WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Liste à 7000pts en construction + alliés possibles (apoc bien entendu)

    Windsong
    Windsong
    Membre


    Nombre de messages : 128
    Age : 37
    Localisation : Ottignies
    Team : Séides Bisounours

    Liste à 7000pts en construction + alliés possibles (apoc bien entendu) Empty Liste à 7000pts en construction + alliés possibles (apoc bien entendu)

    Message  Windsong Jeu 2 Avr 2009 - 14:43

    J'ai voilà quelques jours défié de façon un tout chtit peu inconsidérée deux eldars louvanistes et une apoc est quasi fixée fin de semaine prochaine, samedi, entre toutes mes figurines et 7000pts d'eldars.

    La liste est en construction mais je place déjà tout ce que je sais sur la partie afin de recevoir vos conseils avisés.

    7000pts ce ne sont que mes forces de templars, de garde impériale, de chevaliers gris, et deux baneblades pour combler les trous.

    En gros, 250 fantassins, 25 véhicules.

    Si ca va plus loin, il y aurait même des tyranides de mon côté, 2000pts supplémentaires, dont 1 biotitan, en espérant qu'ils ne se déploient pas au milieu de mes lignes, ca ferait trop peu fluff, encore pire que ce n'est déjà. . .

    Dans les 7000pts il y aurait donc:
    GArdounets:


    1 hellhammer

    1 stormlord

    80 gardes impériaux divers et variés (principalement équipés de l-grenades et bolters lourds, pour saturer et essayer de toucher quelque chose, les groupes de cdt en multi-flammes pour compenser un amas d'ennemi après qu'il ait découpé une escouade de troufions en rondelles)

    15 troupes de choc (une unité double plasma minimaliste, l'autre plus grosse et diversifiée, pour coller un decor)

    1 technaugure qui traine (avec des serviteurs techniciens, le scotcheur de véhicules)

    1 sentinelle isolée multilaser,( pour qui sait, faire une petite diversion lol! )

    1 basilisk avec tir indirect (pour faire diversion sur un côté du champ de bataille, et au moins lacher un tir avant de se ramasser sans doute la mort à coups de scorpions et maugan-ra)

    1 leman russ ( standart pour pouvoir placer au mieux la galette )

    1 chimère ( un peu de tir léger et de couvert ne fait pas de mal )

    Templars

    20 novices

    40 initiés

    (là dedans il y a une escouade dans le land raider, diverses escouades emabrquées en rhino, et de la minidev dans quelques couverts )

    15 assauts (protection rapprochée des baneblades )

    3 motards ( sans doute accompagnateur d'un qg chapelain avec grenade warp pour faire gentil )


    5 totors (dont un qg et double canon d'assaut, des emmerdeurs )

    Des qgs diverts et variés

    Techmarines et compagnie ( de tir multi bolter lourd )

    1 land raider ( pas de bits de crusader à mon grand malheur )

    1 vindicator ( vive la galette, toujours mieux que rien )

    Mes deux prédators

    4 speeders en tout genre (3 tournedos, 1 typhoon )

    3 rhinos ( du couvert quoi )

    1 razorback ( du couvert aussi )

    Ultramarines:

    40 marines ( une ligne de tirs à couvert et contre charge )

    1 escouade de cdt ( en land raider en espérant faire quelque chose et avec capitaine pour rajouter un gabarit )

    7 scouts ( des petits ennuyeurs, on verra )

    10 termies ( deux fois cyclone, de quoi ennuyer et gérer la masse et les transports )

    1 land raider

    1 razorback

    Chasseurs de démons:

    6 termies

    1 assassin



    J'ai du en oublier dans le tas, plus de détails dans la suite, mais avec cette petite idée je suis déjà à la recherche de conseils pour gérer de l'eldar à ce niveau de points, et comment m'organiser avec mes deux land raiders et mes deux baneblades pour les faire survivre un peu à la pluie de lances ardentes.

    Cette liste est et sera encore un casse-tête pour moi, j'espère qu'elle ne vous causera pas une trop grosse migraine à vous aussi.


    Liste à 7000pts en construction + alliés possibles (apoc bien entendu) 364941


    Dernière édition par Windsong le Jeu 2 Avr 2009 - 15:30, édité 1 fois
    Mc Pain
    Mc Pain
    Living Rule Book


    Nombre de messages : 400
    Age : 43
    Localisation : Lodelinsart

    Liste à 7000pts en construction + alliés possibles (apoc bien entendu) Empty Re: Liste à 7000pts en construction + alliés possibles (apoc bien entendu)

    Message  Mc Pain Jeu 2 Avr 2009 - 14:57

    Hmmm tout dépend des figurines que tes adversaire on de dispo....

    tu sais si ils ont du forge?

    car si ils ont des nightwind / void dragon / vampyre, ça risque de te faire assez mal

    de même, un titan revenant est d'une efficacité meurtrière
    Windsong
    Windsong
    Membre


    Nombre de messages : 128
    Age : 37
    Localisation : Ottignies
    Team : Séides Bisounours

    Liste à 7000pts en construction + alliés possibles (apoc bien entendu) Empty Re: Liste à 7000pts en construction + alliés possibles (apoc bien entendu)

    Message  Windsong Jeu 2 Avr 2009 - 15:11

    Je doute fort de la présence d'un titant revenant, mais les flyers, en effet ca m'inquiète, ya beaucoup plus de chances de les trouver en face, mais bon, je n'ai pas grand chose d'apte à les descendre dans mon arsenal, je ne vois pas de solution toute faite à ce problème.

    a noter que je refais quelques calculs ce soir, mais que ca monte en global à + ou - 3200 pts de véhicules pour les 25 chassis, et 3800 de troupes, pour 250 têtes, j'aime bien garder un ratio proche de celui-là, qui me fait croire que c'est pas trop déséquilibré. Liste à 7000pts en construction + alliés possibles (apoc bien entendu) 364941

    A noter aussi que cette liste sera testée en pratique seulement deux fois en théorie, contre les eldars, et possible contre un conglomérat de chaotiques hargneux de ma campagne. Si vous voudrez y gouter, n'hésitez pas à demander, je ne mords pas. Liste à 7000pts en construction + alliés possibles (apoc bien entendu) 975373


    Dernière édition par Windsong le Jeu 2 Avr 2009 - 15:38, édité 1 fois
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    Liste à 7000pts en construction + alliés possibles (apoc bien entendu) Empty Re: Liste à 7000pts en construction + alliés possibles (apoc bien entendu)

    Message  Malice Jeu 2 Avr 2009 - 15:37

    Salut,

    Pour tes LR, mets leur un autre tank devant. Si ce sont bien des LR classiques, tu bénéficies du couvert 4+ et peut encore tirer avec toutes leurs armes car elles ont une ligne de vue.

    Pour tes Baneblade, tu dois pouvoir quelque chose de semblable.

    Pour les flyers, si je me souviens bien cela ne fait pas très mal non (passé peut-être le premier bombardement) donc je les laisserais simplement tranquille et me concentrerais sur les unités avec tirs à longue portée en grande quantité.

    Sans connaître leur liste, c'est difficile d'en dire davantage.

    Malice

    Ps: tu peux déjà ranger tes fig si ils sortent un titan ;)
    Windsong
    Windsong
    Membre


    Nombre de messages : 128
    Age : 37
    Localisation : Ottignies
    Team : Séides Bisounours

    Liste à 7000pts en construction + alliés possibles (apoc bien entendu) Empty Re: Liste à 7000pts en construction + alliés possibles (apoc bien entendu)

    Message  Windsong Jeu 2 Avr 2009 - 15:42

    C'est vrai que je stresse fort sur le sujet du titan revenant, mais une solution à base de frères d'épée fuseur multifuseur podés autour plus termies ultras bouclier et marteau en frappe pourraient aider. Sans considérer le mouvement ultra rapide de ce titan là. Liste à 7000pts en construction + alliés possibles (apoc bien entendu) 72577 Ya une solution?
    Mc Pain
    Mc Pain
    Living Rule Book


    Nombre de messages : 400
    Age : 43
    Localisation : Lodelinsart

    Liste à 7000pts en construction + alliés possibles (apoc bien entendu) Empty Re: Liste à 7000pts en construction + alliés possibles (apoc bien entendu)

    Message  Mc Pain Jeu 2 Avr 2009 - 16:14

    si tu veux un peux plus de détails sur les flyer :

    nightwind : 2 lance ardente (F8,PA2,lourde 1, lance) + 2 canon shuriken (F6,PA5,assaut 3)

    phoenix : 2 canon shuriken (F6,PA5,assaut 3) + 2 lance missile phœnix (F5,PA3,lourde 3) + pulse laser (F8, PA2, lourde 2)

    phoenix void dragon : 2 canon shuriken (F6,PA5,assaut 3) + 2 lance missile phœnix (F5,PA3,lourde 3) + 2 canon stellaire (F6,PA2,lourde 2)

    Vampire raider : super heavy avec 3 PS
    2 pulse laser jumelé (F8, PA2, lourde 2), rayonneur laser (F6,PA6,lourde 4)
    transport : 30 figs

    Vampire hunter : super heavy avec 3 PS
    1 Pulsar jumelé (FT, PA2,lourde 2, 5" blast)
    1 lance missile phœnix jumelé (F5,PA3,lourde 3)
    1 rayonneur laser (F6,PA6,lourde 4)

    Pour le revenant, le mieux est de le chopper au corp a corp (son bouclier 4+ invu est que contre les tir)
    Windsong
    Windsong
    Membre


    Nombre de messages : 128
    Age : 37
    Localisation : Ottignies
    Team : Séides Bisounours

    Liste à 7000pts en construction + alliés possibles (apoc bien entendu) Empty Re: Liste à 7000pts en construction + alliés possibles (apoc bien entendu)

    Message  Windsong Jeu 2 Avr 2009 - 21:34

    Bon, dernière infos suite à l'espionnage de ce soir, non présence de titan, 3000pts minimum d'eldars avec un peu de lourd possible, 3000pts minimum de TAU avec du lourd possible, et un invité surprise si les tyranides viennent s'allier Liste à 7000pts en construction + alliés possibles (apoc bien entendu) 72577 avec mes forces, pour du 9000Pts de chaque côté.

    Ca promet, et je dois passer à l'assemblage de mes banes.

    Photo du tournoi de ce dimanche avant bien entendu.

    Liste plus complète demain si possible.

    Less T'au possèdent:

    2 + broadsides

    2 + hammerheads

    Une unité de vespides qui meurt tout le temps

    Une unité de kroots qui meurent tout le temps

    Une soixantaine de guerriers

    Pas mal d'exo-armures crisis

    Quelques stealth

    Les eldars :

    No idea

    Possible triple prisme Liste à 7000pts en construction + alliés possibles (apoc bien entendu) 607499

    La surprise. . .

    Contenu sponsorisé


    Liste à 7000pts en construction + alliés possibles (apoc bien entendu) Empty Re: Liste à 7000pts en construction + alliés possibles (apoc bien entendu)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 18:07