WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

    Tournoi 40k des séides, dimanche dernier, à louvain-la-neuve

    Windsong
    Windsong
    Membre


    Nombre de messages : 128
    Age : 37
    Localisation : Ottignies
    Team : Séides Bisounours

    Tournoi 40k des séides, dimanche dernier, à louvain-la-neuve Empty Tournoi 40k des séides, dimanche dernier, à louvain-la-neuve

    Message  Windsong Lun 6 Avr 2009 - 18:09

    Comme je viens de revenir chez moi, parti depuis hier maitn, je vous fait un petit compte-rendu de mes trois batailles de tournoi:

    Une égalité contre des salamanders

    Une défaite mineure contre des dark angels

    Un massacre contre des marines du chaos

    Listes de mes adversaires:

    Le salamander:

    Se base autour d'un qg terminator et de terminators bouclier tempète, le tout dans un land raider redeemer

    Appuyé par quelques escouades tactiques en razorback

    Une escouade totor classique

    Et d'une base tactique de tir

    Un dread et un predator en complément.

    Le dark angel:

    Un maitre appuyé par un chapelain, et une escouade de commandement plasmée en pod, les qgs se mettent dans des tactiques.

    Un assaut rhino, vindicator, et predator.

    Un soutien de tactique mobile et une tactique immobile pour soutenir un whirlwind en fond de table.

    Le chaotique:

    Un prince démon de cac volant.

    Des khorniaques en rhino

    Des thousand sons à pieds

    Trois escouades classiques en rhino

    Un dread de cac

    Un defiler

    Un predator full canon laser



    Ces listes sont redonnées de tête donc je ne suis pas 100% sur que ce soit le tout.

    1° match, se joue au contrôle de 3 points, contre les salamanders.

    Début:

    De bons shoots de chaque côté, mon speeder typhoon qui explose sans rien faire, il fera la même chose à chaque partie.

    Les terminators ennemis au sol s'en ramassent sur la figure.

    Le redeemer ennemi controle le centre.

    Milieu:

    Mes escouades podées arrivent au bon endroit et laminent la base de tir ennemie, tandis que la minidev de mon flanc droit est ennuyée, que celle du centre est réduite en pulpe, et que mon dread se fait bien amocher (immobiliser sans canon d'assaut)

    Le redeemer engage mes totors de tir, qui n'ont pas su s'éloigner assez, il en ressort que des petits bouts de mes totors.

    Le tour d'après un bon jet de 6 pour toucher, 6 pour pénétrer, et 6 de dégat, 1 coup de canon laser détruit le redeemer. Tournoi 40k des séides, dimanche dernier, à louvain-la-neuve 952735

    Les totors bouclier passeront un petit temps ensuite à courir.

    Fin:

    Les totors boucliers ont couru à leur mort, au tir puis cac de mon escouade à chapy, qui a fini en course par controler l'un des points.

    L'escouade à été poussée par excès de zèle à démonter un dernier totor de tir, une escouade tactique, et le predator de fond de cours, et ce sont retrouvées trop loin du deuxième point d'objo.

    Le point d'objo central était bien tenu par le salamander, avec une escouade en razor dessus.


    Egalité donc, 1 point chacun et une bataille bien fun avec de bons jets pour chacun.


    2° partie:

    Ma chance tourne.

    Deux points importants dans une partie au controle de quart de table.

    Son assaut blindé en fer de lance et ralentit mais passe à travers mes troupes avec une frappe de l'escouade qg avec 4 ou 5 armes à plasma dans le dos de mes totors, pendant que l'escouade du chapy détruit le qg adverse.

    De l'autre coté de la table, le champion devait fep avec son escouade pour gérer un quart, une tactique et un whirlwind. . .

    Il dérive d'une 10aine de pouces droit hors de la table, table spéciale des accidents. . . 2 = mort. (je dois encore utiliser l'autre table, avec mes vieux pods bt) , ce me fait donc 300pts en moins, et 100 de plus pour l'adversaire (la mort de nos généraux donnait 100pts gratos)

    A partir de la ma croisade fond comme neige au soleil.

    Tournoi 40k des séides, dimanche dernier, à louvain-la-neuve 288125



    3° partie:

    Le chaotique:

    Mon armée très peu mobile et à trois minidevs doit attaquer un chaotique d'assaut, sur table bien encombrée, et avec un premier tour de brouillard de guerre, j'ai pas de projo moi. Tournoi 40k des séides, dimanche dernier, à louvain-la-neuve 885105

    Premier tour, aucune perte chez l'adversaire

    Mes types sur le sol commencent à mourir.

    L'escouade du champion arrive tour 3, . . . et tadam, meurt sur un batiment.

    L'escouade du chapy fera presque de même, pour être redéployée par mon adversaire, mais à ce tour là, c'était les seuls vivants sur la table, à part deux initiés dans un batiment en ruine, qui attendaient la mort, mais avaient eux rempli leur rôle, en défoncant le defiler.

    L'escouade du chapy se fera manger par les tirs de toute l'armée, et par la charge du prince démon.

    J'ai tué 2 thousand sons, un rhino, un defiler, et une escouade de marines. lol!



    Bref, vous comprendrez pourquoi je suis repassé au full rhino maintenant.

    Tournoi 40k des séides, dimanche dernier, à louvain-la-neuve 361614
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    Tournoi 40k des séides, dimanche dernier, à louvain-la-neuve Empty Re: Tournoi 40k des séides, dimanche dernier, à louvain-la-neuve

    Message  Toch Lun 6 Avr 2009 - 19:49

    Yop,

    Merci pour le compte rendu...et tu finis x/20 ?
    Sinon, ben que dire....pas grand chose...manque de chance peut être....

    Windsong a écrit:Bref, vous comprendrez pourquoi je suis repassé au full rhino maintenant.
    Ahahah, voilà ont y est....le rhino rush....moi je vous le dit en V5 le rhino rush est un réél atout...comme en V2/V3 !

    ++
    Toch
    Windsong
    Windsong
    Membre


    Nombre de messages : 128
    Age : 37
    Localisation : Ottignies
    Team : Séides Bisounours

    Tournoi 40k des séides, dimanche dernier, à louvain-la-neuve Empty Re: Tournoi 40k des séides, dimanche dernier, à louvain-la-neuve

    Message  Windsong Lun 6 Avr 2009 - 21:50

    6 absents sur les 20 présents, je finis 12ième sur 14

    Voici la liste qui remplacera celle-là à partir de maintenant:

    1600Pts

    Qg:

    1 champion de l'empereur (relevez tous les défis)

    1 sénéchal (arme énergétique, gantelet, bouclier de combat, armure d'artificier, frags)

    1 réclusiarque ( gantelet, armure d'artificier, saint orbe )

    Elite:

    Rien.

    Troupes:

    3 x 5 initiés (arme énergétique, fuseur) oups, j'avais oublié, 4 novices suppl dans chaque escouade. Sans ca je fais un peu moins le malin. Tournoi 40k des séides, dimanche dernier, à louvain-la-neuve 206414
    3 rhinos durs qui fument, 1 avec projecteur

    2 x 5 initiés, canon laser, lance-plasma

    Attaque rapide:

    5 assauts, gantelet, double pistoplasma

    Soutien:

    1 vindicator dur qui fume



    C'est tout.

    Plus solide, plus présent sur table, une assaut pour faire saute-moutons au dessus des rhinos, moins de pa4.

    Je crois que ca tient mieux la route, non ?


    Dernière édition par Windsong le Mar 7 Avr 2009 - 16:23, édité 1 fois
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    Tournoi 40k des séides, dimanche dernier, à louvain-la-neuve Empty Re: Tournoi 40k des séides, dimanche dernier, à louvain-la-neuve

    Message  Belesprit Lun 6 Avr 2009 - 22:10

    3 x 5 initiés (arme énergétique, fuseur)
    3 rhinos durs qui fument, 1 avec projecteur

    ce serait pas mieux 2x10 en rhino que 3x5 ? Tu en met un pour chaque QG, c'est ça ?
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    Tournoi 40k des séides, dimanche dernier, à louvain-la-neuve Empty Re: Tournoi 40k des séides, dimanche dernier, à louvain-la-neuve

    Message  Malice Mar 7 Avr 2009 - 11:16

    mon speeder typhoon qui explose sans rien faire, il fera la même chose à chaque partie.

    Je te l'avais dis ;) Seul il est trop vulnérable. Il en faut 2 voir même 3 maintenant, pour qu'au moins un survive et rentabilise ses points et ceux des pertes qui n'ont rien fait.

    Sinon, tu le payes combien le "dur qui fume" sur tes rhino car avec les fumigène et vu leur durée de vie de toute façon, je ne pense pas que cela soit utile.

    Enfin, pense à peut-être intervertir les gantelets entre tes sergeants et tes qg pour profiter de la meilleure initiative. A voir tout de même avec le nombre d'attaque de différence...

    Malice, qui va se faire une petite liste à 1.600 pts
    Windsong
    Windsong
    Membre


    Nombre de messages : 128
    Age : 37
    Localisation : Ottignies
    Team : Séides Bisounours

    Tournoi 40k des séides, dimanche dernier, à louvain-la-neuve Empty Re: Tournoi 40k des séides, dimanche dernier, à louvain-la-neuve

    Message  Windsong Mar 7 Avr 2009 - 16:26

    Je préfère quand même le mettre sur les qgs car mes initiés standarts n'ont qu'une seule attaque de gantouze, pas comme les sergents vétérans marines, ca ca me calle, beaucoup.

    Le typhoon utilise encore les règles de lance-missiles de la v4, donc seulement du F5 pa5 jumelé, donc niveau dégats il ne fera presque rien, il est juste là pour ennuyer à distance, et peut-ètre contester de l'objo lointain, et en mode tournedo il mourra avant, sans forcément en faire plus de dégat.

    Mon dur qui fume est à 5 pts + 3 pts pour la fumette, donc pas trop cher, et j'ai réellement besoin d'aller au plus prêt. De plus mon fumi donne le couvert plus le superf uniquement, ce qui m'arrange bien. Avec ca le rhino survit deux tours sans trop de difficulté. Tournoi 40k des séides, dimanche dernier, à louvain-la-neuve 975373

    Comme quoi, j'ai un peu réfléchi cette fois.

    Contenu sponsorisé


    Tournoi 40k des séides, dimanche dernier, à louvain-la-neuve Empty Re: Tournoi 40k des séides, dimanche dernier, à louvain-la-neuve

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:23