WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
Nico
Malice
Toch
Bombance
8 participants

    [WIP] Bombance Chaos 40K

    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WIP] Bombance Chaos 40K Empty [WIP] Bombance Chaos 40K

    Message  Bombance Mer 5 Aoû 2009 - 11:57

    Un petit fil annexe à mes WIP divers pour les copains du kloub - celui ci concerne l'armée du Chaos que je suis en train de constituer pour vous apprendre enfin correctement à jouer à W40 K [WIP] Bombance Chaos 40K 206414

    La liste ci dessous n'est pas encore définitive (pas encore fixé sur l'équipement par exemple) , je piocherai dans celle ci 1500 Pts d'armée. Commentaires, suggestions sur l'orientation à prendre (cad quel équipement privilégié, quels marques etc), bienvenus!

    Cette fière armée arborera les couleurs (?) des Iron Warriors.

    HQ

    1 Prince Démon (0%)
    1 Chaos Lord Iron Warriors (25%)
    1 Abaddon (100%)

    Troupes

    10 SCM (100%)
    10 SCM (50%)
    8 Berserkers Khorne(25%)

    Elites

    3 Terminators (75%)
    5 Chosen (20%)
    5 Possessed (20%)




    Heavy Support

    2 Defiler (20%)
    3 Obliterator (0%)
    1 Land Raider (0%)


    Transport

    3 Rhinos (33%)

    Photos bientot!


    Bon, en fait, hihi, j'ai jamais encore pratiqué W40K - si une bonne âme voudrait bien se devouer pour co-leader avec moi cette somptueuse armée lors de ma première partie (sans doute fin Septembre, le temps de tout barbouiller), ce serait formidable! Un tout grand merci d'avance!


    Dernière édition par Bombance le Lun 31 Aoû 2009 - 9:57, édité 4 fois
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [WIP] Bombance Chaos 40K Empty Re: [WIP] Bombance Chaos 40K

    Message  Toch Mer 5 Aoû 2009 - 13:36

    Bon, je me lance....et par pitié ne me lance pas de pantouffle !!!!

    Abaddon, belle figurine et très charismatique mais sac à point en 1.500pts. (Avis perso, non pas la pantoufle !!!!)
    Je le remplacerait par un seigneur ou sorcier, voir par Kharn.

    je trouve qu'il te manque de la troupe, je rajouterais un , voir deux slots de 10 x SMC (marque de Korhn).
    Elites, rien à dire, c'est Sgood !
    Attaque rapide, je ne donnerai pas mon avis, car je trouve que ce sont des slots sacs à points en Chaos, je préfère les remplacer par des bersekers en Rhino fumant !

    Defiler et Obliterators, good choice Man !!!!
    Havoc, non, autant une bonne MiniDev en SM, là je suis d'accord, autant les Havoc n'apporte pas l'appui escompté !!!
    Je remplacerait par un deuxième Defiler voir par un prédator lasérisé !!!!

    Concernant l'équipement, cela reste assez standard, tu n'oublies pas un plasma / fuseur / lance flamme ---> peux toujours servir !
    Un petit gantelet à gauche et / ou un pistolet à droite !
    Monter un gus en aspirant, c'est pas bêtes mais pas pour toutes les escouades de troupes.
    Concernant les marques, moi je suis un peu Khorneux, mais l'universel est pas mal non plus !!!

    Pour en revenir au QG, tu as aussi le choix de mettre un seigneur sur Juggernaut....super équipé...mais bon là c'est mon idée et j'y travaille !!!
    Ah oui, je trouve qu'il te manque une petite escouade de de démon mineur !!! c'est du Chaos quand même mon bon Bombance [WIP] Bombance Chaos 40K 206414
    avatar
    Invité
    Invité


    [WIP] Bombance Chaos 40K Empty Re: [WIP] Bombance Chaos 40K

    Message  Invité Mer 5 Aoû 2009 - 13:55

    Yop,

    je vais dans le même sens que Toch pour ton manque de troupes, deux c'est beaucoup trop peu !
    Si tu as un peu de point en rab, hop tu les chauffes au rhino et s'il te plait vire moi les raptors (si peu joué en Chaos) [WIP] Bombance Chaos 40K 172549

    Encore une chose pour le soutien, le Defiler est un good choice, je ne prendrais que deux Oblis et je replace le reste dans d'autres unités, le prédator comme le LR vont attirés les tirs, et tu risques de perdrent 400 voir 500 points en deux tours !!!

    voila mon avis

    Alpharius
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [WIP] Bombance Chaos 40K Empty Re: [WIP] Bombance Chaos 40K

    Message  Malice Mer 5 Aoû 2009 - 16:13

    Salut,

    Avant tout, je viserais le 2.000 pts plutôt que le 1.500 à ta place. D'une part car c'est ce qu'on joue en général au club et en plus, l'équilibre est mieux respecté en V5 à 2.000 pts.

    Ensuite, avant tout même à 1.500 pts tu manques de troupes. Mais je vais partir sur du 2.000 pour la suite.

    Avec l'objectif d'être efficace :

    1 prince démon : Slannesh ou Tzensh je dirais
    1 abbadon

    4 troupes (au moins) : 1x8 khorneux 1 gantelet, 2x10 SM double plasma gantelet et 1x7 pesteux 2 lance-flamme, gantelet.

    En élites : 3 termis combi-fuseur qui fep pour peter du tank et fournisse un land raider en transport de troupe aux khorneux. Parce que des khorneux qui restent comme des clinches à coté de leur rhino une fois qu'ils ont débarqué c'est quand même très con...

    En attaque rapide : rien, comme l'a dit Tosh, c'est caca :D

    En soutien : 2 obli et 2 defiler.

    Autres: quelques démons mineurs car cela fait chaos [WIP] Bombance Chaos 40K 172549 et surtout ils chargent lors de la fep : et cela c'est toujours utile (surtout contre les tau... [WIP] Bombance Chaos 40K 607499 )

    Icones du chaos au moins sur les termis et 2 troupes

    Et là tu as une liste qui fait peur [WIP] Bombance Chaos 40K 756416

    Malice

    Ps: il faut ajuster les nombres en fonction des points disponibles biensur mais tu as l'idée...
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    [WIP] Bombance Chaos 40K Empty Re: [WIP] Bombance Chaos 40K

    Message  Nico Mer 5 Aoû 2009 - 16:31

    Pour les Marines alike, c'est clair qu'il faut pas hésiter à en mettre. Comme on en discutait avec Malice la dernière fois, les marines c'est par 3 au moins. Ils peuvent gérer tellement de choses sur le terrain...

    Après, moi je mettrais 2 Princes Démon (1 Tzeench/1 Slannesh) !

    Voilà, c'est tout, je ne connais pas assez bien le Chaos pour le reste :)

    Nico
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [WIP] Bombance Chaos 40K Empty Re: [WIP] Bombance Chaos 40K

    Message  Toch Mer 5 Aoû 2009 - 17:04

    Salut Les Loulous,

    Dans l'ensemble je plussoie ce que disent mes amis hobbyistes, mais par pitié mettre 275pts pour un QG que ce soit en 1.500 ou 2.000pts c'est une hérésie et peut être bien celle d'Horus ! [WIP] Bombance Chaos 40K 172549
    Abbadon, c'est pour le conclave du Chaos en Apo !!!
    Non restons sérieux prend un seigneur un peu amélioré et cela devrait le faire.
    Pour les démons mineurs gardent les en réserves et met une icône du chaos dans tes escouades rhinorisés.... et puis poufs il feront le reste.....
    Pour les mineurs tu as pas mal de choix...de chiens de khorne, des nurglings, portes pestes, incendiaires,...
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [WIP] Bombance Chaos 40K Empty Re: [WIP] Bombance Chaos 40K

    Message  Malice Mer 5 Aoû 2009 - 17:23

    Nico a écrit:Pour les Marines alike, c'est clair qu'il faut pas hésiter à en mettre. Comme on en discutait avec Malice la dernière fois, les marines c'est par 3 au moins. Ils peuvent gérer tellement de choses sur le terrain...

    Le chaos ne peut pas splitter ses escouades comme les SM loyalistes par contre ils peuvent être moins nombreux (1 escouade moins nombreuse est peut-être une bonne idée d'ailleurs si ils sont de toute façon rejoint par abbadon). Donc pour les SMC, c'est 4 troupes minimum.

    Toch a écrit:Dans l'ensemble je plussoie ce que disent mes amis hobbyistes, mais par pitié mettre 275pts pour un QG que ce soit en 1.500 ou 2.000pts c'est une hérésie et peut être bien celle d'Horus ! [WIP] Bombance Chaos 40K 172549
    Abbadon, c'est pour le conclave du Chaos en Apo !!!
    Non restons sérieux prend un seigneur un peu amélioré et cela devrait le faire.

    C'est sur que c'est cher mais je soupçonne Bombance de vouloir nous mettre sa très jolie figurine sur table [WIP] Bombance Chaos 40K 364941 et il est diablement efficace tout de même donc ce n'est pas le meilleur choix mais cela ne grève pas trop la liste non plus.

    Toch a écrit:Pour les mineurs tu as pas mal de choix...de chiens de khorne, des nurglings, portes pestes, incendiaires,...

    Les mineurs ont les stat du codex du chaos et pas la diversité du codex démons [WIP] Bombance Chaos 40K 975373 et heureusement... [WIP] Bombance Chaos 40K 354780

    Malice
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WIP] Bombance Chaos 40K Empty Re: [WIP] Bombance Chaos 40K

    Message  Bombance Mer 5 Aoû 2009 - 17:26

    Merci les amis pour ces précieux conseils que je suivrai scrupuleusement

    =>Je pars sur du 2000 pts
    =>J'incluerai plus de Marines dans ma compo (sans doute une escouade de 10 SM et une escouade de Plague Marines en plus)
    =>Pas de Fast Attacks (c'est du kk)
    =>j'incluerai une escouade de Démons (incendiaires)pour faire plaisir à Toch
    =>Abaddon pour une APO only - je mettrai sans doute un Chaos Lord Iron Warrior dans mon QG (a defaut d'un deuxieme PD)
    =>Surtout ne pas venir pleurer quand cette armée vous aura éclaté le *censuré* facon puzzle

    Merci pour ces retours en tout cas!
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [WIP] Bombance Chaos 40K Empty Re: [WIP] Bombance Chaos 40K

    Message  Toch Mer 5 Aoû 2009 - 17:38

    Malice a écrit:Les mineurs ont les stat du codex du chaos et pas la diversité du codex démons et heureusement...
    Euh, je suis désolé mais moi je continue à jouer avec chiens de khornes ou des portes pestes de Nurgle, mais effectivement avec les stats du derniers codex....et pas du Codex démon, ce qui me semble logique, de plus il n'est indiqué nulle part que tu ne peux pas les jouer, un démon reste un démon !!!
    D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi cette séparation !!! (enfin si, mais c'est une autre histoire).

    Bomabance a écrit:
    Merci les amis pour ces précieux conseils que je suivrai scrupuleusement

    =>Je pars sur du 2000 pts
    =>J'incluerai plus de Marines dans ma compo (sans doute une escouade de 10 SM et une escouade de Plague Marines en plus)
    =>Pas de Fast Attacks (c'est du kk)
    =>j'incluerai une escouade de Démons (incendiaires)pour faire plaisir à Toch
    =>Abaddon pour une APO only - je mettrai sans doute un Chaos Lord Iron Warrior dans mon QG (a defaut d'un deuxieme PD)

    Merci pour ces retours en tout cas!
    De rien avec plaisir...
    2.000pts, c'est bien !
    Plus de troupe c'est mieux
    Ouais des incendiaires, tous bon ma poule....mois j'ai 16 chiens !!!
    Fast Attak, c'ets pas caca, c'est de la diarrhée !!!


    Bombance a écrit:=>Surtout ne pas venir pleurer quand cette armée vous aura éclaté le *censuré* facon puzzle
    hahahahah, (Rire démoniaque) c'est un peu une armée du club, non ?!
    ok, ne me cherchez plus je suis déja dehors.....

    Allez, maintenant les figs
    Toch
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [WIP] Bombance Chaos 40K Empty Re: [WIP] Bombance Chaos 40K

    Message  Malice Mer 5 Aoû 2009 - 17:40

    Bombance a écrit:=>Surtout ne pas venir pleurer quand cette armée vous aura éclaté le *censuré* facon puzzle

    Et ça risque bien d'arriver en plus [WIP] Bombance Chaos 40K 55543

    Malice, qui va s'entraîner !
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    [WIP] Bombance Chaos 40K Empty Re: [WIP] Bombance Chaos 40K

    Message  Belesprit Mer 5 Aoû 2009 - 19:45

    Arggggggg

    J'ai lu tellement d'horreur, le seul et unique c'est grand pére Nurglr. [WIP] Bombance Chaos 40K 607499 . Beurk les décérébrés et je ne parle pas des tapettes en rose !!!! Et l'autre qui ne ne sais pas pprendre une décision et qui se fait appelé le duc de changement [WIP] Bombance Chaos 40K 206414 ...

    Donc tu met que des plagues marines et ça va aller tous seul. Ha oui, quelque termi avec la marque et 3 oblitérators.

    Si tu fait un thème iron Warriors, pas de démon !!! Ils ne les ont jamais aimer : leur dieu c'est la machine. Pure chaos undivided. Eu c'est les machines, les possédés ... Je sais pas si tu vois les anciens oblitérators et tu te fera une bonne idée de ce que tes possédés sont.

    Sinon : [WIP] Bombance Chaos 40K 400294 MAlice [WIP] Bombance Chaos 40K 400294

    En élites : 3 termis combi-fuseur qui fep pour peter du tank et fournisse un land raider en transport de troupe aux khorneux. Parce que des khorneux qui restent comme des clinches à coté de leur rhino une fois qu'ils ont débarqué c'est quand même très con...

    Selon les règles, un véhicule dédié ne peut au grand jamais être utilisé par une autre unité.

    A part pour les troupes où je suis d'accord, pour le reste fait l'armée qui te plais. Développe les tactiques qui s'y colle et amuse toi. De toutes façon, tu l'adaptera dès les premières confrontations.

    Au niveau du nombre : 2 oblitérators ou 3 oblitérators. Par sur 2 puis s'il te reste des points à la fin prend le troisième. Faut pas oublié que c'est une figurine à 2 PV qui peut se faire fep

    Les chosen : Ils sont cher en point. Regarde d'abords si tu ne sais pas faire la même chose en troupe pour moins cher. Et rien ne t'empêche d'utiliser les fig que tu destine à tes choisis comme troupe et les sortir comme tel lors d'une apo. Après tous, c'est la crème futur de la crème

    Les termi : 3 est un bon choix avec un autocanon faucheur et des combi-fuseur ou plasma. En général, je les fait accompagné mon second seigneur (en armure termi)pour de la fep.

    A titre d'info, la première liste que tu as faite avoisine 1800 pts non équipée.

    [WIP] Bombance Chaos 40K 607499
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [WIP] Bombance Chaos 40K Empty Re: [WIP] Bombance Chaos 40K

    Message  Malice Jeu 6 Aoû 2009 - 10:38

    Belesprit a écrit:Si tu fait un thème iron Warriors, pas de démon !!! Ils ne les ont jamais aimer : leur dieu c'est la machine. Pure chaos undivided. Eu c'est les machines, les possédés ... Je sais pas si tu vois les anciens oblitérators et tu te fera une bonne idée de ce que tes possédés sont.

    Bonne nouvelle pour mes Tau ! ou pas... [WIP] Bombance Chaos 40K 354780

    Belesprit a écrit:Sinon : [WIP] Bombance Chaos 40K 400294 MAlice [WIP] Bombance Chaos 40K 400294

    En élites : 3 termis combi-fuseur qui fep pour peter du tank et fournisse un land raider en transport de troupe aux khorneux. Parce que des khorneux qui restent comme des clinches à coté de leur rhino une fois qu'ils ont débarqué c'est quand même très con...

    Selon les règles, un véhicule dédié ne peut au grand jamais être utilisé par une autre unité.

    C'est écrit spécifiquement dans le codex ?

    Parce que les règles V5, elles disent clairement l'inverse hein [WIP] Bombance Chaos 40K 975373

    Malice
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WIP] Bombance Chaos 40K Empty Re: [WIP] Bombance Chaos 40K

    Message  Bombance Jeu 6 Aoû 2009 - 10:43

    Héhé merci grand démon cornu pour ces précisions, savent pas d'quoi ils parlent les jeunots hein!


    J'vais me permettre de faire mon noob concernant les équipements des troupes.

    Double plasma-gantelet: ca veut dire kwwwaaa?
    =>Si j'en refere à mon codex, dans une escouade, je peux avoir un Aspirant avec Gantelet et Pistolet Plasma et un SM avec un autre pistolet plasma. Serait ce la signification de ce mystérieux message?

    Sinon, j'ai aussi une escouade de Nwaze marines, c'est bien, c'est pas bien?

    Autre chose - est ce que l'un d'autre de vous possederait (et cederait) quelques anciens modeles de CSM avec capuches et robes de bure?

    Merci bien pour tous ces conseils.

    Bombance
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    [WIP] Bombance Chaos 40K Empty Re: [WIP] Bombance Chaos 40K

    Message  Belesprit Jeu 6 Aoû 2009 - 12:00

    Malice a écrit:
    Belesprit a écrit:Si tu fait un thème iron Warriors, pas de démon !!! Ils ne les ont jamais aimer : leur dieu c'est la machine. Pure chaos undivided. Eu c'est les machines, les possédés ... Je sais pas si tu vois les anciens oblitérators et tu te fera une bonne idée de ce que tes possédés sont.

    Bonne nouvelle pour mes Tau ! ou pas... [WIP] Bombance Chaos 40K 354780

    Belesprit a écrit:Sinon : [WIP] Bombance Chaos 40K 400294 MAlice [WIP] Bombance Chaos 40K 400294

    En élites : 3 termis combi-fuseur qui fep pour peter du tank et fournisse un land raider en transport de troupe aux khorneux. Parce que des khorneux qui restent comme des clinches à coté de leur rhino une fois qu'ils ont débarqué c'est quand même très con...

    Selon les règles, un véhicule dédié ne peut au grand jamais être utilisé par une autre unité.

    C'est écrit spécifiquement dans le codex ?

    Parce que les règles V5, elles disent clairement l'inverse hein [WIP] Bombance Chaos 40K 975373

    Malice

    Non, faudra que je relise les règles alors. Normalement c'est une règle général.
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    [WIP] Bombance Chaos 40K Empty Re: [WIP] Bombance Chaos 40K

    Message  Belesprit Jeu 6 Aoû 2009 - 12:13

    [quote="Bombance"]Héhé merci grand démon cornu pour ces précisions, savent pas d'quoi ils parlent les jeunots hein!


    Bombance a écrit: J'vais me permettre de faire mon noob concernant les équipements des troupes.

    De rien

    Bombance a écrit: Double plasma-gantelet: ca veut dire kwwwaaa?
    =>Si j'en refere à mon codex, dans une escouade, je peux avoir un Aspirant avec Gantelet et Pistolet Plasma et un SM avec un autre pistolet plasma. Serait ce la signification de ce mystérieux message?

    Donc pour 5 spaces marines tu peux prendre 1 lance-plasma, pour 10 une arme lourde qui peut être remplacer par un lance plasma. Ton chef peut avoir un gantelet + un pistolet plasma. Mais je préfère personnelement une épée énergétique puisque tu perd la seconde attaque du pistolet en CC. Maintenant, je sais plus si l'unité a accès au gantelet.

    Bombance a écrit:Sinon, j'ai aussi une escouade de Nwaze marines, c'est bien, c'est pas bien?

    Excellent, c'est franchement du top au niveau de l'anti-personnel. C'est moyen au CC et contre les véhicules.

    Bombance a écrit:Autre chose - est ce que l'un d'autre de vous possederait (et cederait) quelques anciens modeles de CSM avec capuches et robes de bure?

    Merci bien pour tous ces conseils.

    Bombance

    Gni, jamais vu ceux là.
    Kerith
    Kerith
    Aspirant membre


    Nombre de messages : 16
    Age : 42
    Localisation : Saint-Gilles

    [WIP] Bombance Chaos 40K Empty Re: [WIP] Bombance Chaos 40K

    Message  Kerith Jeu 6 Aoû 2009 - 12:32

    concernant les véhicules dédiés:

    DEDICATED TRANSPORTS
    Sometimes a unit entry in a Codex will include a
    transport option, allowing a vehicle to be selected
    together with the unit. These ‘dedicated
    transports’ do not use up a slot on the force
    organisation chart. Other vehicles may also have a
    transport capacity, but they are chosen separately
    as normal and occupy a force organisation chart
    slot of their own (for example, the mighty Space
    Marine Land Raider).
    The only limitation of a dedicated transport is that
    when it is deployed it can only carry the unit it
    was selected with (plus any independent
    characters). After the game begins, it can then
    transport any friendly infantry unit, subject to
    transport capacity and other special exclusions, as
    explained in the vehicle’s entry (it might not be
    able to transport Terminators, for example).

    je sais c'est en anglais, mais en gros un véhicule dédié ne peut accepter de transporter au déploiement que l'escouade qui lui est attachée (avec éventuellement un personnage indépendant), une fois la partie entamée n'importe quelle escouade ou personnage indépendant (même tout seul)peut y embarquer

    c'est une des grandes nouveautés de la V5, auparavant c'était effectivement interdit

    le chef avait raison [WIP] Bombance Chaos 40K 864483 [WIP] Bombance Chaos 40K 864483
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    [WIP] Bombance Chaos 40K Empty Re: [WIP] Bombance Chaos 40K

    Message  Belesprit Jeu 6 Aoû 2009 - 13:17

    Kerith a écrit:concernant les véhicules dédiés:

    DEDICATED TRANSPORTS
    Sometimes a unit entry in a Codex will include a
    transport option, allowing a vehicle to be selected
    together with the unit. These ‘dedicated
    transports’ do not use up a slot on the force
    organisation chart. Other vehicles may also have a
    transport capacity, but they are chosen separately
    as normal and occupy a force organisation chart
    slot of their own (for example, the mighty Space
    Marine Land Raider).
    The only limitation of a dedicated transport is that
    when it is deployed it can only carry the unit it
    was selected with (plus any independent
    characters). After the game begins, it can then
    transport any friendly infantry unit, subject to
    transport capacity and other special exclusions, as
    explained in the vehicle’s entry (it might not be
    able to transport Terminators, for example).

    je sais c'est en anglais, mais en gros un véhicule dédié ne peut accepter de transporter au déploiement que l'escouade qui lui est attachée (avec éventuellement un personnage indépendant), une fois la partie entamée n'importe quelle escouade ou personnage indépendant (même tout seul)peut y embarquer

    c'est une des grandes nouveautés de la V5, auparavant c'était effectivement interdit

    le chef avait raison [WIP] Bombance Chaos 40K 864483 [WIP] Bombance Chaos 40K 864483

    mais alors les termi peuvent-il faire une fep puisqu'ils ont un véhicule dédié ?

    Et je suis pas d'accord, le chef a tort !!!! puisqu'il peuvent pas être utiliser comme transport d'une autre unité au déploiement [WIP] Bombance Chaos 40K 456186

    Merci Kherith pour la précision.
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WIP] Bombance Chaos 40K Empty Re: [WIP] Bombance Chaos 40K

    Message  Bombance Jeu 6 Aoû 2009 - 14:10

    Belesprit a écrit:

    Bombance a écrit:Autre chose - est ce que l'un d'autre de vous possederait (et cederait) quelques anciens modeles de CSM avec capuches et robes de bure?

    Merci bien pour tous ces conseils.

    Bombance

    Gni, jamais vu ceux là.

    En fait il s'agit apres demande d'infos de Dark Angels convertis:

    http://www.coolminiornot.com/157585


    Je vais en utiliser une boite pour faire une escouade de chosen.
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    [WIP] Bombance Chaos 40K Empty Re: [WIP] Bombance Chaos 40K

    Message  Belesprit Ven 7 Aoû 2009 - 11:57

    Bonbance, concernant l'équipement :

    Il te faut d'abords prévoir quel rôle tu va donner à ton unité dans ton armée. De lui, ton équipement va varier. Prenons comme exemple une untité de troupe.:

    Ils sont equipés de base de Bolter, de pistolet-bolter et d'une arme de corps corps. Ça les prédestine à être polyvalent au corps à corps et à distance contre l'infanterie ennemie.

    Ensuite, tu peux les équiper d'un lance-plasma, d'un fuseur ou d'un lance flamme et si tu as une unité de 10 figurines une figurine en plus peut soit s'en équiper d'un supplémentaire soit d'une arme lourde. Parmis les armes lourdes, tu as le bolter lourd, l'autocanon, le canon laser et le lance missile.

    Déjà, si tu destine ton unité à l'assaut, une arme lourde va se révéler peu interressante par rapport à une arme spéciale. Maintenant laquelle choisir ? Le lance flamme est souvent délaissé car il affectra essentiellement l'infanterie et que l'on preferera en général une unité plus polyvalente. Le fuseur est l'arme du chasseur de tank par excellence et paradoxalement aussi efficace en assaut puisqu'elle permet de tirer et charger Le lance plasma est interressant pour sa polyvalence et est relativement efficace contre les véhicules léger avec sa force de 7 et son tir rapide. L'inconvégnient est qu'il surchauffe sur un 6 et peut blesser son utilisateur. Donnée à une unité, tu devra choisir entre tirer avec l'arme ou charger. Ces unités seront en général en Rhino.

    Dans le cas d'une unité destinée à la défense, le plasma sera généralement préféré pour sa bonne portée et sa grande force ainsi qu'une arme lourde. Cette dernière va dépendre de ta composition d'armée. Le gros avantage du canon laser est qu'il sait s'occuper de tous, même d'un engin lourd de type land raider !!! Mais il ne tire qu'une fois. L'autocanon a une bonne cadence de tir pour une force non négligeable ce qui lui permet de s'occuper aussi bien d'engin léger que de l'infanterie. Le bolter lourd est l'arme contre l'infanterie avec sa cadence de tir supérieure à l'autocanon pour une force moindre. L'arme polyvalente par excelence valable aussi efficace contre l'infanterie que contre les engins lourd est le lance missile. Donc, on ne fait jamais d'erreur en choisisant celui-ci. Si tu as peur de ne pas avoir assez pour démolir des engins lourds porte ton choix sans hesiter sur un canon laser. Le lance missile, si tu veux un complément efficace en toute circonstance. L'autocanon est un bon choix si tu as assez d'armes qui puissent s'occuper du lourd. Sinon pour l'infanterie, le bolter lourd est le must.

    A suivre : L'aspirant Champion
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    [WIP] Bombance Chaos 40K Empty Re: [WIP] Bombance Chaos 40K

    Message  Belesprit Ven 7 Aoû 2009 - 13:14

    L'aspirant champion n'est pas indispensable dans une unité de défence, par contre il devient incontournable dans une unité d'assaut pour son équipement. Tu peux suivre les mêmes lignes que pour les troupiers mais tous va dépendre si tu va l'équiper d'un gantelet ou pas. Si tu l'équipe d'un gantelet évite le pistolet plasma. Tu n'en bénéficiera pas au corps à corps, préfere lui un combi lance-flamme ou fuseur et il est relativement inutile de lui donner des bombes à fusions. Par contre la combinaison pistolet-plasma/épée énergétique peut être compléter par des bombes à fusion (pour les tanks).

    Les marques du chaos, je te dirais pas qu'il vaut mieux prendre celle-là ou celle-ci. Elles sont chéres à part la marque du chaos universel.

    A suivre : L'Havoc
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    [WIP] Bombance Chaos 40K Empty Re: [WIP] Bombance Chaos 40K

    Message  Belesprit Dim 9 Aoû 2009 - 0:34

    Les havocs sont ni plus ni moins des troupes qui peuvent être équiper de 4 choix d'armes lourdes ou spéciales. Pour les armes lourdes, une unité destinée à être anti-personnelle s'equipera de bolters lourds, de 1 ou 2 autocanon(s) accompagné parfois d'un lance missile. Si elle est destinée au véhicule léger, là j'utiliserai une config assez précise qui est 2 autocanons accompagnés d'un lance missile et d'un canon laser. Cette config est à mes yeux la plus polyvalente car elle un potentiel de 6 touches dont 2 valables contre des véhicules lourds.Tous en gardant cette polyvalence sur les extrêmes, tu peux remplacer les autocanons par des lances missiles. Tu obtiens un potentiel destructeur de 4 touches sur tous les véhicules même les lourds ou des tirs à gabarits sur les troupes.

    Les autres façons de voir les havocs, c'est comme chasseur de tank ou comme briseur de ligne en les équipant d'armes spéciales. Dans un tel cadre, tu as l'obligation de fournir un véhicule de transport à ton unité qui comptera en général 10* pélo dont un sergent. Au niveau des armes, je choisirai un fuseur au minimum pour avoir une pénétration suffisante pour les chars lourds. A la différence des chasseurs de tank qui préfereront les lance plasma, les briseurs de ligne pourront être équiper de lance-flamme. Les choix pour l'aspirant reste le même. Il peut être interressant de lui choisir une marque du chaos. Toutes sont valables sauf peut-être celle de slannesh qui est moins interressante pour les chasseurs de tanks.

    *C'est un bonne unité à donner comme suite à un hero puisque tu peux en prendre que 9 et conservé ton choix de 4 armes. Chose que tu ne sais pas faire avec les troupes qui perdent un choix d'armes s'ils ne sont pas 10.
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WIP] Bombance Chaos 40K Empty Re: [WIP] Bombance Chaos 40K

    Message  Bombance Dim 9 Aoû 2009 - 1:01

    Merci Belesprit pour tous ces bons conseils. J'espère que tu me feras l'honneur d'être mon 'conseiller' lors de ma première partie!

    Peinture de la 1ère escouade de 10 CSM achevée ce soir! J'ai aussi fait quelques bonnes affaires sur Ebay recemment, ou j'ai recupéré 20 CSM pour une dizaine d'Euros.

    Plus qu'une 40aine de fig a terminer avant deploiement :-)
    avatar
    Invité
    Invité


    [WIP] Bombance Chaos 40K Empty Re: [WIP] Bombance Chaos 40K

    Message  Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 11:28

    Très bon résumé de Belesprit, on voit qu'il a beaucoup testé de schéma d'armée !!!
    Par contre et AMHA les havocs te bloquent pas mal de points pour un slot qui peut s'avérer fragile, mais bon ils peuvent aussi s'avérer éfficace !
    Sinon, j'ai hâte de voir tes SCM's, une petite photo ?
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WIP] Bombance Chaos 40K Empty Re: [WIP] Bombance Chaos 40K

    Message  Bombance Jeu 13 Aoû 2009 - 11:33

    Mon APN est hélas hors jeu pour le moment - la prochaine mise à jour photographique devrait cependant comporter une bonne fournée de nouvelles figs!
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WIP] Bombance Chaos 40K Empty Re: [WIP] Bombance Chaos 40K

    Message  Bombance Lun 17 Aoû 2009 - 12:32

    Une question niveau transport.

    Si je joue avec une config:

    1 Escouade SMC orientée CAC
    1 Escouade SMC ployvalente/fond de cours
    1 Escouade Noise Marines (tir)
    1 Escouade Chosen (CàC)
    1 Escouade Berzerkers (Càc)
    1 Escouade Termi (Poly)

    Je dois mettre quoi comme transport?
    1 Rhino pour SMC orientés CàC
    1 Rhino pour Berzerkers

    Ca suffit? Prevoir un Land Raider supp pour les Termi?

    Contenu sponsorisé


    [WIP] Bombance Chaos 40K Empty Re: [WIP] Bombance Chaos 40K

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 15:00