WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
Malice
mika67
Toch
7 participants

    [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii

    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii Empty [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii

    Message  Toch Lun 21 Déc 2009 - 18:25

    Malice a écrit:Ce n'est pas vraiment spécifié dans ton poste. Le fait que cela soit pris en compte, ne veut pas dire que cela le soit au début du tournoi. En tout cas, je ne l'avais pas interpréter ainsi. Ceci dit, ok.
    C'est ce qui ce fait en tournoi, désolé !!!
    De plus je l'avais dit oralement !!!

    Malice a écrit:
    Je le vois soft aussi. C'est d'ailleurs pour cela qu'on le fait en interne. Cependant, soft veut-il dire que l'on doit absolument suivre les scénarii du livre des règles ? je ne pense pas. Surtout quand on sait que :
    - 3/4 des scénarii "prendre et tenir" finissent sur des égalités. Pas top pour un tournoi...
    - "annihilation" désavantage vraiment fortement les armées populeuses (garde, ork, tyty)
    - "capture" avantage légèrement les armées qui ont des troupes qui s'apparentent aux élites adverses (chaos, SMC,...) et les armées populeuses.

    Ici, dans les deux premiers scénarii, le déséquilibre est entièrement comblé tout en rajoutant un rien de nouveauté avec le coté "headhunter" du scénario 2. Pour le trois (capture), l'équilibre me semble plus difficile à trouver mais le déséquilibre initial est moins prononcé aussi. Ce que j'espère c'est que l'idée de rendre le scénario palpitant de bout en bout en ajoutant des points à gagner à chaque tour n'accentue pas ce déséquilibre. Mais je ne le crois pas car une troupe qui prend un objectif est moins dangereuse pour l'ennemi. Je peux toutefois me tromper et c'est donc pourquoi je demandais votre avis.

    Bref, que de légères corrections nécessaires selon moi. En plus, on ne peut pas dire que cela soit très difficile à interprêter. Je peux toutefois faire une fiche complète de scénario en recopiant ce qu'il y a dans le GBN si c'est nécessaire.

    Au final, je ne vois donc pas ce qui est "hard" la-dedans...

    Malice

    Ecouter faite comme vous voulez moi j'en ai marre de me casser les couilles pour vous sortir des trucs qui sont pas trop difficiles pour les nouveaux et trop simples pour les anciens !!!
    C'est toujours du niang niang, moi je veux çà, moi je veux ci !!!
    Ras le bol, alors ce tournoi, vous le faites ou vous le faites pas mais cela sera sans moi !!! merde à la fin !!!
    J'en ai marre de m'occuper de truc que tous le monde s'en fout ou que par après on fait selon sa propre envie en réinventant un truc qui est sur le marché depuis 20 ans !!!
    Faut arrêter la parano et surtout d'aller lire des trucs !
    Quand comprendrez vous que faire compliquer ou d'améliorer n'est pas toujours optimal !!!
    Les choses les plus simples sont également gais !
    Je vous souhaite bonne chance...

    PS : +1 pour nico, mais cela aussi on s'en fout !!!

    Au fait en tant que président, je vous rappelle de penser aux décors, tables, soft d'appariement, gatering et tous le toutims....et vous pensez que c'est facile !!!


    Dernière édition par Toch le Mar 22 Déc 2009 - 14:43, édité 3 fois
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii Empty Re: [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii

    Message  mika67 Lun 21 Déc 2009 - 18:36

    T'énerves pas mon Toch !

    Et pis t'as pas intérêt à te retirer, moi j'avais envie de griller du tyty ... avant de me faire ratatiner !
    [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii 598884
    Pour le reste je dirai : l'organisateur propose, ceux qui veulent faire le tournoi en suivant les règles énoncées s'inscrivent, ceux qui n'aiment pas le règlement proposé ne s'inscrivent pas, c'est simple.
    Rien n'empêche de faire un debriefieng après le tournoi pour voir ce qui pourrait être amélioré.

    Non ? Enfin, c'est juste un avis personnel ! [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii 364941
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii Empty Re: [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii

    Message  Malice Lun 21 Déc 2009 - 18:59

    Toch a écrit:...

    Sauf que je te rappelle que suite à ce mp que tu m'as envoyé le 8 novembre, je t'ai appelé et qu'on avait convenu que je ferais des scénarii simples pour le tournoi (soit avant le poste d'invitation au tournoi pour Ciufut et peut-être d'autres, je n'aurais rien posté sans ça...).

    Yop,

    Laurent, je te rappelle pour le tournoi du 21/02/2010.
    Que faisons nous, un tournoi à 12 / 16 participants.
    Le tous scénarisés sur ton projet ? ou suivant les scénariis du GBN.

    A+
    Toch

    Si c'est pour décider un truc au téléphone et changer d'avis unilatéralement ensuite je ne vois pas pourquoi on en parle...

    Et à part ça ton agressivité commence à sérieusement me courir.

    Malice, qui va aussi commencer avec les !!!! [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii 801173
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii Empty Re: [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii

    Message  Toch Lun 21 Déc 2009 - 19:13

    Oh mais je ne suis pas du tout agressif, là c'est mal me connaitre !!!
    Je vous laisse faire comme bon vous semble.
    Amusez vous bien.

    Toch
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable


    Nombre de messages : 935
    Age : 50
    Localisation : Den Haag, NL
    Team : Santísima Inquisición

    [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii Empty Re: [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii

    Message  Shaker Lun 21 Déc 2009 - 19:47

    On se calme, on respire un grand coup, on ouvre une Jup' et tout va bien ^^

    Pour les scenar, je propose, comme l'a dit Toch, de rester sur les scenarii de base afin de ne pas compliquer la chose. Après tout, c'est notre premier tournoi, donc une sorte de béta test ^^

    Sur les discussions avantages/désavantages, il y en aura toujours, soit pour les uns, soit pour les autres... Donc, raison de plus pour rester sur les scenar du GBN qui sont la base et à priori neutres. Et après tout, on est là pour s'amuser [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii 172549 Et comme je joue CDD, je cumule plutôt les désavantages [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii 172549 (merci à Toch tout de meme d'avoir accepter mon humble requête [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii 364941 )

    Shaker, qui a envie de voir la vague de tyty pour le Tournoi !!!!! [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii 864483
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii Empty Re: [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii

    Message  Toosek Lun 21 Déc 2009 - 20:33

    Oulaaaa, les gars faut arrêter de se prendre la tête pour des conneries... [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii 301320

    Le mieux pour contenter tout le monde est de faire (si l'on part sur 4 matchs), 3 scénarii classiques et 1 scénario maison (ou alors 5 classiques et 1 maison dans le cadre de 6 matchs).

    Je suis totalement neutre dans l'histoire car je ne ferai pas le tournoi...

    Pour le scénario maison on peut s'inspirer de starcraft avec au milieu de la table une mine qui pop 1d6 ressource à chaque tour, le but du jeu étant de ramener le plus de ressource dans son camp avant la fin de la partie.

    A partir de là, plusieurs options:

    - courses à la ressource
    - attaquer l'autre qui a des ressources pour lui piquer
    - attaquer son dépôt

    La victoire revient à celui qui possède le plus de ressource. Simple, efficace, rapidement comptable...
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable


    Nombre de messages : 935
    Age : 50
    Localisation : Den Haag, NL
    Team : Santísima Inquisición

    [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii Empty Re: [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii

    Message  Shaker Lun 21 Déc 2009 - 21:39

    Marrant comme scénario ^^
    A faire, mais en dehors tournoi je pense...

    Et pour certains échanges, il serait préférable de les faire en MP.

    Shaker
    avatar
    Invité
    Invité


    [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii Empty Re: [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii

    Message  Invité Mar 22 Déc 2009 - 11:06

    Yop,

    Certains ne me connaissent pas même la plupart devrais je dire, sauf mon pote Toch, c'est normal vu que j'habite à plus de 200 Km du club, mais je voudrais vous donner mon ressentis vis à vis de cette discussion qui part en sucette !

    D'abord, je trouve cela dommage que les deux administrateurs se chamaillent comme des gamins, mais bon les relations humaines sont ce quelles sont et l'ont ne peut rien y faire. Allez les gars on souffle un grand coup on boit un Orval et c'est reparti !

    Ensuite étant un grand tournoyeur (entre 5 à 10 tournoi de l'an), c'est l'avantage d'habiter au carrefour Européen (Bel - Lux - France), je vais vous dire ce qui va et ne va pas à votre tournoi !

    Alors, vous voulez faire du soft, c'est un bon début de plus c'est votre premier tournoi, mais sachez que vous n'attirerez jamais de gros joueurs, d'abord parce que un tournoi à 12 ou 16, c'est trop petit, la norme actuelle étant 32, ensuite si vous voulez donner du poids à votre tournoi pensez à T3.

    Un truc me tue, et là je reconnait bien mon Toch au grand coeur, c'est le fait que ce monsieur s'adapte aux joueurs, pour exemple la peinture, d'abord en Full peint, vous pouvez dès à présent vous inscrire et jouer en mid peint ou même en zero peint !!!
    Essayer de faire cela en tournoi ! La réponse sera : "Allez hop tu dégages...."
    Vous serez griller pour toujours et passerez surtout pour un blaireau !
    Je suppose que toutes vos figurines seront soclés également et ce avec le bon socle ?
    De plus qu'elle plaisir d'avoir son armé full peint et de jouer sur une belle table contre un adversaire qui a également une armé full peint, sinon faite un tournoi avec des figurines en carton, aux moins elles seront peintes !! [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii 354780

    Concernant les scénarii du GBN, je les trouve bien, pour les avoir jouer et rejouer en tournoi, je ne suis pas d'accord sur ce que dit Malice, il n'y a pas de désavantage à l'un ou l'autre en fonction de ton armé, c'est une question de stratégie.
    Malice, je suppose que tu as dû participer à pas mal de tournoi pour dire celà, as tu subis de tels situation en tournoi ?! Je serais heureux des les entendre.
    Maintenant, moi je pars du principe que soit on joue en GBN, soit on scénarise le tous en partant d'une feuille blanche, mais on n'améliore pas les scénarii pour en faire une espèce de V5².
    Si vous voulez faire des scenarii "améliorés", déjà je trouve que sur 1 jour de tournoi c'est chaud, généralement on le fait en deux jours et surtout pas lors de votre première organisation, comme le dit Shaker c'est un beta-test. Je me souviens d'un tournoi sur 2 jours à 5 parties ou les parties s'imbriquaient les unes dans les autres, ou les résultats des factions influencaient les scénarii qui suivaient, un terrible souvenir, mais sachez que l'équipe organisatrice travaille à ce tournoi pendant 10 mois, et cette équipe durant le tournoi, ne jouent pas, elle s'occupe de tous (Arbitrage, gatering, resto, hotel, etc).
    De plus en lisant ce poste, j'ai cru comprendre que pas mal de nouveau joueur participe, alors pour moi la question ne se pose même pas ! [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii 364941

    Sinon, pour clore le sujet, j'ai fait 7 tournois cette année, 5 en scenarii du GBN et 2 en scenarii propre.


    Et pour terminer, mais là je vais facher (enfin désolé c'est pas le but mais vous devez débloquer la situation), je trouve que Malice, tu parles trop en terme de caractéristiques et de profils de joueurs et d'armés ! Tu est trop centrés sur l'optimisation, ce qui est à l'opposé de Toch qui lui est plus un joueur Fluffique. Mais attention Toch aussi peut faire des listes porcrasse ! Demandé lui en quelle position il à terminé en 2004 au tournoi de Metz !
    Je vais vous le dire parce qu'il ne vous le dira pas, mais il a terminé 2/64 avec une liste 1.500pts BA qui à fait des émules et pas mal de dégats ! Nous avions participé à ce tournoi, et je peux vous dire que Toch n'avais pas pris bcp de plaisir un jouer à ce tournoi vraiment GB !

    Enfin, je pense que Toch voulait faire un tournoi zéro prise de tête et 100% amusement, mais bon le problème de mon Toch c'est que c'est quelqu'un d'entier, qui se dévoue toujours bcp aux choses qui lui tiennent à coeur et qui parfois réagit un peu trop rapidement ! T'as vraiment pas changé ! [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii 172549 [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii 172549

    Voilà en éspérant avoir pu aider au déblocage
    Alph.
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii Empty Re: [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii

    Message  Bombance Mar 22 Déc 2009 - 12:26

    Coucou,

    Il y a pas mal de choses qui me gènent aux entournures dans tout ce que j'ai pu lire sur ce post.

    Tout d'abord, on est tous très conscients du dévouement de Toch et de Malice, c'est essentiel d'avoir de telles personnalités dans une association, des locomotives qui font avancer tout le monde. On sait aussi qu'animer une association, c'est par essence régit par la loi du 'Gras' - c'est gratifiant mais aussi parfois ingrat. C'est comme ca, il faut accepter ce postulat de départ sous peine de mal le vivre.

    Par contre, il est tout aussi essentiel de permettre aux voyageurs qui occupent les wagons de pouvoir sereinement donner leurs avis sans s'exposer aux foudres des controleurs du train. La, sur le coup, c'est bof, on est pas dans le constructif (et de l'exterieur, ca fait désordre). De plus les arguments 'Oui mais il a fini 3eme a la MCJ de Sartrouville en 79 donc il sait de quoi il parle donc circulez y a rien a voir', désolé Alpharius mais c'est le genre d'argument qui me braque complètement. Il est important que tout le monde puisse contribuer et apporter sa pierre sans risquer de se la prendre en retour en pleine figure - c'est la pour moi l'essence même de la vie associative. Sinon, on se place dans une autre modèle beaucoup moins séduisant, et la ça me plait dèjà beaucoup moins.

    Voila mes deux centimes, j'espère que les fêtes de fin d'année feront du bien à tout le monde! Joyeuses fêtes au passage!
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii Empty Re: [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii

    Message  Malice Mar 22 Déc 2009 - 13:15

    Re,

    Pour tenter d'apaiser la polémique, que j'ai contribué à créer, je vous l'accorde, je vous informe que j'ai proposé ailleurs à Tosh, ainsi qu'à Xobal d'ailleurs, d'en parler en CA autour d'une bière.

    Ceci dit, je voudrais tout de même préciser que le problème n'a rien à voir avec la détermination des scénarii. Ils n'en sont que la manifestation et c'est tombé sur ce poste comme cela aurait pu tomber sur un autre.

    Pour le reste, je ne vais pas créer d'autres polémiques et partir du principe que les intervenants se sont exprimés pour le bien du club et/ou des acteurs concernés.

    A bientôt,

    Malice
    avatar
    Invité
    Invité


    [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii Empty Re: [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii

    Message  Invité Mar 22 Déc 2009 - 13:28

    Bombance, y'a pas de souci !!!
    C'est juste que je voulais exposer la différence entre Malice (que je connais pas et qui d'après ses posts est plus axés optimisation) et Toch (que je connais de longue date qui est plus axés sur la plaisir de jeu et qui s'en fou royalement de gagner ou perdre)
    C'est simplement cela que j'ai voulu dire !
    Maintenant votre problème c'est que votre tournoi est en péril et que à l'heure ou il est Toch doit être entrain de cogiter sérieusement et certainement pas dans le bon sens !

    Si vous voulez je peux lui téléphoner pour jouer le médiateur ?! (pas aujourd'hui mais demain ?)
    De plus, je veux pas excuser Toch pour son débordement, mais c'est peut être pas non plus la bonne période de l'année non plus, je pense qu'il prend tous mal pour l'instant.. [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii 361614

    Malice a écrit:Ceci dit, je voudrais tout de même préciser que le problème n'a rien à voir avec la détermination des scénarii. Ils n'en sont que la manifestation et c'est tombé sur ce poste comme cela aurait pu tomber sur un autre.
    Tu peux m'expliquer cela ?
    Peux être mieux en MP et ce avant que je lui téléphone ?

    Alph.
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii Empty Re: [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii

    Message  Toch Mar 22 Déc 2009 - 14:47

    Yop,

    Simplement pour vous dire que ce poste n'est visible que par les membres, donc pas d'inquiétudes quand à la lecture des non membres.
    Toch

    Je divise le sujet afin de ne pas polluer l'organisation du tournoi.
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii Empty Re: [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii

    Message  Lone Mar 22 Déc 2009 - 20:30

    Paix et amour mes freres [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii 736197 [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii 736197 la baston ça doit rester sur table [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii 364941

    Toute façon ça sera resolu quoiqu'il arrive, mais si on me dis une semaine avant le tournois c'est fini et que jme suis tapper 2000pts de peinture comme un Chinois pour les saintes bourses de Leman Russ, je previens je hurle [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii 810924 [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii 810924 [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii 55543

    Contenu sponsorisé


    [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii Empty Re: [Discussion] Tournoi 2010 et Scénarii

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:34