WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    Enquête en ligne sur les joueurs de warhammer !

    avatar
    Invité
    Invité


    Enquête en ligne sur les joueurs de warhammer ! Empty Enquête en ligne sur les joueurs de warhammer !

    Message  Invité Jeu 18 Mar 2010 - 20:56

    Bonjour,

    je réalise un travail sur le club des séides d'Aazarh dans le cadre d'un cours en socio-anthropo sur le jeu.
    De façon avoir des données plus générales et systématiques sur les joueurs de warhammer, j'ai réalisé un questionnaire en ligne.

    J’espère qu’un maximum de personnes y répondra… donc je compte sur vous !

    N’hésite pas à l’envoyer à d’autres personnes qui ne sont pas d’un club.

    Voici l’adresse : https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dE9scUdIRUZTX3lQUldHaS1zZWgzTWc6MA

    et n’oubliez pas d’appuyer sur envoyer Enquête en ligne sur les joueurs de warhammer ! 864483

    PS : les données sont anonymes et ne seront publiées sous aucune forme que ce soit… à part dans mon travail bien sûr qui sera lu par seulement 2 professeurs.

    Merci d'avance !

    Ilagam
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Enquête en ligne sur les joueurs de warhammer ! Empty Re: Enquête en ligne sur les joueurs de warhammer !

    Message  Bombance Ven 19 Mar 2010 - 11:44

    Moi je peux te dire sans enquête que tous les joueurs de Warhammer sont des naabs et que le joueur moyen a le cheveu gras, porte des T-Shirts noirs avec des Huskis dessus, écoute du Doom Metal, vit encore avec sa maman et s'appelle Lone_Wolf. Enquête en ligne sur les joueurs de warhammer ! 206414

    Sinon, si tu veux du vrai, du musclé, des données qui ont du sens, fais un enquête sur les joueurs de vrais jeux (style Warmachine par ex).

    Pas frapper!
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Enquête en ligne sur les joueurs de warhammer ! Empty Re: Enquête en ligne sur les joueurs de warhammer !

    Message  Lone Ven 19 Mar 2010 - 12:22

    Bombance a écrit:

    Sinon, si tu veux du vrai, du musclé, des données qui ont du sens, fais un enquête sur les joueurs de vrais jeux (style Warmachine par ex).

    Pas frapper!

    J'aurais par ailleurs rajouté, a tendances homosexuelles, au torses huilés et amateurs de films de Gladiateurs...

    Post a flood OFF
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Enquête en ligne sur les joueurs de warhammer ! Empty Re: Enquête en ligne sur les joueurs de warhammer !

    Message  Bombance Ven 19 Mar 2010 - 12:27

    Lone_WOLF a écrit:
    Bombance a écrit:

    Sinon, si tu veux du vrai, du musclé, des données qui ont du sens, fais un enquête sur les joueurs de vrais jeux (style Warmachine par ex).

    Pas frapper!

    J'aurais par ailleurs rajouté, a tendances homosexuelles, au torses huilés et amateurs de films de Gladiateurs...

    Post a flood OFF

    Pourquoi tendance? Allez avoue que toi aussi tu aimes ça quand les chiens se frottent amoureusement sur ta jambe.
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    Enquête en ligne sur les joueurs de warhammer ! Empty Re: Enquête en ligne sur les joueurs de warhammer !

    Message  Toch Ven 19 Mar 2010 - 12:42

    Ilagam,

    Sera t'il possible de lire le travail une fois qu'il sera terminé ?
    Quel en est le sujet ?

    Merci !

    PS : Ne fais pas trop attention aux deux hurluberlus qui ont postés précédemment, ils s'aiment me ne l'ose pas se l'avouer !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Enquête en ligne sur les joueurs de warhammer ! Empty Re: Enquête en ligne sur les joueurs de warhammer !

    Message  Invité Ven 19 Mar 2010 - 13:27

    Il s'agit avant tout d'une recherche ethnographique, donc pouvoir décrire avec plaisir le club et ses joueurs.

    Plus loin, je me demande qu'est-ce qui rassemble les joueurs autour de cette pratique (Entre autres : même origine sociale ? pourquoi que des hommes ?) et quel sens il donne à celle-ci (pourquoi jouent-ils ?).

    Je peux te donner un résumé de mon travail si tu le souhaites. Rappelle le moi fin mai !
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Enquête en ligne sur les joueurs de warhammer ! Empty Re: Enquête en ligne sur les joueurs de warhammer !

    Message  Bombance Ven 19 Mar 2010 - 13:58

    Ilagam a écrit:
    Plus loin, je me demande qu'est-ce qui rassemble les joueurs autour de cette pratique (Entre autres : même origine sociale ? pourquoi que des hommes ?) et quel sens il donne à celle-ci (pourquoi jouent-ils ?).


    Au délà des clichés du nerd de base, tu trouveras certainement que les joueurs de figs ou autre sont d'age, d'origine sociale, culturelle, religieuse, de sensibilité politique complètement différentes.

    La vraie question à se poser serait plutôt: qu'est ce qui réunit autour d'une table des gens d'horizons aussi divers: l'approche psychologique devrait à mon sens prendre une place plus importante dans ton étude qu'une pure analyse ethno-sociale qui ne pose pas les vrais questions et qui ne servira qu'à dresser un profil type de joueurs qui ne signifie pas grand chose.

    Et il n'y pas que des hommes qui jouent en général. Seulement tu t'attaques à un type de jeu 'de niches' - le jeu de guerre de petits bonhommes - vraiment ciblé sur le public masculin. Donc pas sur qu'ici la question 'pourquoi que des hommes?' te permettra de dénicher le scoop du siècle (c'est un peu comme si tu demandais pourquoi ceux qui pratiquent le tricot sont majoritairement des femmes).

    Bon courage pour ton étude en tout cas!

    Bombance - ethnologue du Dimanche

    PS: @ autres membres du club - je donne aussi des cours de soutien scolaire en physique Quantique et en Urdu Moderne. N'hésitez pas, je fais des prix pour les vacances de Pâques.
    Thibo
    Thibo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 537
    Age : 51
    Localisation : bxl

    Enquête en ligne sur les joueurs de warhammer ! Empty Re: Enquête en ligne sur les joueurs de warhammer !

    Message  Thibo Ven 19 Mar 2010 - 17:32

    Proms, pour la physique quantique!

    Warhammer est un jeu qui depuis dix ans c'est orienté vers un public plus jeune, voir même des enfants. Des adultes irréductibles y passent encore leur journées, mais je crois que si tu veux en faire une étude sociale, vire le warhammer et concentre toi sur le phénomène en général (2 sites pour cela : TMP et TGN), comme le dit Bombance, si tu veux être un minimum informatif sur la question. Selon une analyse de casus belli, les joueuses en Belgique se situes autour des 12%, je ne sais pas où tu vas chercher tes infos?

    Bonne continuation. Enquête en ligne sur les joueurs de warhammer ! 364941
    avatar
    Invité
    Invité


    Enquête en ligne sur les joueurs de warhammer ! Empty Re: Enquête en ligne sur les joueurs de warhammer !

    Message  Invité Sam 20 Mar 2010 - 13:42

    Mon information, c'est vous qui me l'a donnée en très grande partie. Alors, je veux bien que tu me passes le lien ou une information plus précise sur ce casus belli.

    Jusqu'à maintenant seuls 5 joueurs sur 68 m'ont dit connaître plus de 3 filles jouant au warhammer.
    Thibo
    Thibo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 537
    Age : 51
    Localisation : bxl

    Enquête en ligne sur les joueurs de warhammer ! Empty Re: Enquête en ligne sur les joueurs de warhammer !

    Message  Thibo Sam 20 Mar 2010 - 14:33

    Les liens pour Warhammer (fantasy) : tu pourrais jeter un oeil sur le site T3 (TableTop Tournaments) ou tu trouveras les joueurs les plus avides (c'est très orienté tournois, donc moins de filles). Warhammer forum, aussi (qui est plus orienté jeu, peinture, décors, etc).

    Les liens pour WFB et WAB : Il faut tapper Tabletop Gaming News pour TGN, tu pourras y trouver tous genre de sondages. Si tu t'inscris, tu pourras même créer tes questions et c'est worldwide.
    TMP est un vrai labyrinthe, mais on y trouve tout. Un conseil : passes par les "message boards". C'est les meilleurs sites pour retrouver tous les joueurs ayant commencer par WH pour aller vers d'autres horizons (on a presque tous comencer par GW...).

    POur WAB (Warhammer Ancient Battles) : foir le "wab-forum" (il faut s'inscrire sur leur bloc) ou même FW depuis qu'ils ont repris (et du coup, les joueurs attendent déjà plus d'un an pour une reédition promise... enfin, toutes c'est discussions se retrouvent sur TMP). En Angleterre, il y même un club WAB exclusivement dames

    Casus s'est orienté moins vers le jeu et plus vers le fantastique en général. J'ai les chiffres de sondages qu'ils avaient fait dans les points de ventes (2005).

    Bon Googling Enquête en ligne sur les joueurs de warhammer ! 364941

    Contenu sponsorisé


    Enquête en ligne sur les joueurs de warhammer ! Empty Re: Enquête en ligne sur les joueurs de warhammer !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 16:47