WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    AT-43

    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    AT-43 Empty AT-43

    Message  mika67 Ven 9 Avr 2010 - 14:22

    Allez, je me jette à l'eau, au risque de (ré-)ouvrir les éternels sujets :

    [figs à peindre VS figs prépeintes]
    [les figs prépeintes c'est de la m...e]
    ... (liste non exhaustive !!!)

    Sans rire, uniquement pour discuter du principe de jeu, y en a t-ils parmi vous qui ont testé/acheté ce jeu ?
    J'ai pu acquérir la boîte de base, l'extension et le medtec sur le site LudikBazar a un bon prix ... j'attends le colis !

    En clair, j'attends vos avis, et si certains veulent le tester, j'amènerai le tout un de ces soirs ... dès que la poste aura livré le colis ! AT-43 172549

    Voilà, maintenant que j'ai dis ce que j'avais à dire, je retourne dans mon bunker, vous pouvez tirer !!!
    AT-43 810924

    lol!
    Thibo
    Thibo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 537
    Age : 51
    Localisation : bxl

    AT-43 Empty Re: AT-43

    Message  Thibo Ven 9 Avr 2010 - 16:05

    Ceux qui le jouent, n'en disent que du bien. J'ai pu lire les règles à l'époque de sa sortie et cela me semble efficace, rapide et interactif. Le prépaint, c'est cher, par contre.
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    AT-43 Empty Re: AT-43

    Message  Toosek Lun 12 Avr 2010 - 0:55

    Alors pour le test je dis preuuuuuuuuuuuuuum's

    Et pour en revenir au prépeint.... c'est plus cher que du plastique en piece détaché... mais une fois que tu as mis le prix de la peinture et le temps que tu passes dessus, cela est vite rentabilisé.

    De plus en plus de popa qui n'ont plus le temps de jouer se tournent au PPP afin du gagner du temps.

    De plus pour les perfectionniste, en 5 min tu peux donner une belle gueule aux figs PPP
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    AT-43 Empty Re: AT-43

    Message  mika67 Lun 12 Avr 2010 - 1:40

    AT-43 55543 OK Toosek, on testera le jeu ... dès que la poste me livre !!!

    EDIT 12:04

    ça y est; j'ai reçu mes boîtes !!! niarfff je vous laise, m'en vais déballer tout ça !
    Thibo
    Thibo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 537
    Age : 51
    Localisation : bxl

    AT-43 Empty Re: AT-43

    Message  Thibo Lun 12 Avr 2010 - 13:35

    Et pour en revenir au prépeint.... c'est plus cher que du plastique en piece détaché... mais une fois que tu as mis le prix de la peinture et le temps que tu passes dessus, cela est vite rentabilisé.

    Faut arrèter le plastique détaché alors. AT-43 172549 Si on compare au plastique GW, ben oui, le jeu c'est cher. POur 100euro, chez eux, t'as plus rien; mais pour ce prix là (au moins) j'ai une armée complète en métal (55figs) chez des petites boîtes bien plus symphatiques. Du coup, même si je ferais peindre mes figs, ce serait encore moins cher que du prépaint et beaucoup plus beau.

    Pour le prix de la peinture, même réponse : arrète le GW si c'est trop cher.

    Tiens , question subsidiaire : Je serrais curieux de savoir quels sont les investissement financiers par an de chaqu'un pour ses figs?
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    AT-43 Empty Re: AT-43

    Message  Toosek Lun 12 Avr 2010 - 20:38

    Thibo a écrit:arrète le GW si c'est trop cher.

    C'est quoi ce genre d'argumentation AT-43 361614 AT-43 361614 AT-43 172549

    Je ne dis pas que le PPP est mieux que du GW ou du non monté/non peint, je dis qu'il apporte une facilité dans la vie du Hobbyiste. C'est juste une alternative rien de plus

    AT-43 364941 AT-43 975373
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    AT-43 Empty Re: AT-43

    Message  mika67 Lun 12 Avr 2010 - 21:06

    Je savais qu'on en arriverai là ... AT-43 172549

    Respirez les gars, et comprenons-nous : une fig prépeinte ne sera JAMAIS aussi bien peinte qu'une fig réalisée par un passionné.
    Maintenant, quand on peint comme moi, on est quand même content d'en trouver ... pas assez de temps pour peindre, problèmes de vue et de "tremblotte", en clair, le prépeint c'est pratique même si ce n'est pas "beau"

    J'ai ouvert la boîte d'AT-43, et les figs sont du même niveau que celles de D&D ou Star Wars ... mais plus rigides, c'est déjà ça !
    En clair, rien à voir avec les photos sur leur site, bien repeintes ... AT-43 364941

    Bon, moi ce que je voulais, c'était discuter du mode de jeu, si certains ont déjà testé ! AT-43 469233 AT-43 55543

    Alors, les discutions prépeints/non-peints ou budgets GW, zou, à la taverne ! AT-43 952735

    Sinon .... AT-43 598884
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    AT-43 Empty Re: AT-43

    Message  Malice Mar 13 Avr 2010 - 1:58

    Thibo a écrit: Du coup, même si je ferais peindre mes figs, ce serait encore moins cher que du prépaint et beaucoup plus beau.

    Je me permets une digression pour détendre l'atmosphère et surtout connaitre les coordonnées des personnes dont tu parles AT-43 364941 Cela m'intéresse fortement de trouver quelqu'un qui pratique des prix abordable en peinture parce que je n'en connais pas.

    Malice
    Thibo
    Thibo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 537
    Age : 51
    Localisation : bxl

    AT-43 Empty Re: AT-43

    Message  Thibo Mar 13 Avr 2010 - 3:09

    Je ne dis pas que le PPP est mieux que du GW ou du non monté/non peint, je dis qu'il apporte une facilité dans la vie du Hobbyiste. C'est juste une alternative rien de plus

    Tout à fait d'acord.AT-43 364941 Je voulais juste avancé que le set de peinture et matos de chez GW vaut son prix et qu'il y a d'autres alternatives. Comparé au prix GW, au final, on devrait arriver au même investissement.

    Le défaut du PPP des produits R réside ama dans l'impossibilité d'aquérir les pièces non-peintes. C'est bien dommage pour les joueurs/peintres qui ne mettront probablement pas le prix (car il faut aussi enlever les lignes de moulage). Si on achète que du neuf aussi...

    Pour en revenir à AT-43, le jeu demande aussi des véhicules et unités en conséquences. Comparable à 40k.

    Le système me parrait vraiment bien, mais sans les figs R pour moi.AT-43 364941

    Je me permets une digression pour détendre l'atmosphère et surtout connaitre les coordonnées des personnes dont tu parles Cela m'intéresse fortement de trouver quelqu'un qui pratique des prix abordable en peinture parce que je n'en connais pas


    Tout dépend du niveau de peinture que tu veux, bien sûr. Mais y a moyen de trouver du tabletop niveau jeu correct pour 2euro/pièce d'infanterie.

    Par exemple je pourais commencer une armée UNA à partir d'autres figs ( http://www.blackscorpionminiatures.com/product_info.php?cPath=29&products_id=73), je débourserais environ 1,50euro pièce + 2 euro peinture. Pour des figs en métal, nettoyées et peintes, il me semble que ce n'est pas trop mal.

    Un bon thread sur TMP sur le sujet avec quelques liens : http://theminiaturespage.com/boards/msg.mv?id=195030
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    AT-43 Empty Re: AT-43

    Message  mika67 Mar 13 Avr 2010 - 9:09

    C'est sûr, rien n'oblige à utiliser leurs figs.

    Par exemple, pour les UNA :
    - troupes : cadiens / catachans suivant où se situe la mission
    - Tacarms : Exo Stealth TAU
    - Marcheurs : Dread Space Marine ou Marcheur de la GI, suivant la taille/puissance de feu

    Bon, c'est un exemple avec les figs GW, mais y'en a d'autres ...

    Ce qui m'intéresse, c'est le principe de jeu en escarmouche, et de tester le principe d'activation unité par unité, plutôt que toutes les figs d'un coup.
    Après, rien ne nous empêche de créer des troupes "maison"
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    AT-43 Empty Re: AT-43

    Message  Toosek Mar 13 Avr 2010 - 20:17

    Le 23 tu es la Ciufut?? On se feriat pas une init a ce moment?
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    AT-43 Empty Re: AT-43

    Message  mika67 Mer 14 Avr 2010 - 7:43

    J'étais sûr que tu me le demanderai ... AT-43 55543

    Je suis inscris pour Mordheim, mais je le prends au cas où ...
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    AT-43 Empty Re: AT-43

    Message  mika67 Mar 27 Avr 2010 - 11:58

    Pour ceux qui voudraient se laisser tenter, c'est le bon moment : beaucoup de promo à 50% sur les figs AT-43 !!!

    Rackham Store

    Ludik Bazar
    Capitaine Tanuki
    Capitaine Tanuki
    Membre régulier


    Nombre de messages : 193
    Age : 51
    Localisation : Wezembeek-Oppem

    AT-43 Empty Re: AT-43

    Message  Capitaine Tanuki Mar 27 Avr 2010 - 15:15

    Ha bah AT-43, je viens de m'y lancer aussi, pour les mêmes raisons que toi d'ailleurs (ludikbazar a enfin rendu le jeu abordable au niveau prix AT-43 172549 ).

    Perso, je trouve le prépeint correct comme qualité. Faut pas regarder de trop près, mais sur la table, l'impression générale est bonne. En plus, comme le plastique est de bonne qualité, on peut facilement faire quelques retouches simples (éclaircissements, lavis etc...)pour améliorer le niveau.

    Le jeu est chouette, surtout si on joue avec les scenarios, on s'y est mis avec deux potes et on a déjà fait plusieurs parties (merci le prépeint AT-43 65560 ). L'activation unité par unité, j'aime bien, ça rend le jeu plus dynamique. AT-43 864483

    Tu veux que j'amène une armée avec moi le 14 pour qu'on fasse un essai ?
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    AT-43 Empty Re: AT-43

    Message  mika67 Mar 27 Avr 2010 - 15:38

    J'ai une partie Démo Incursion de prévue, après on peut se lancer !
    J'amène mes UNA ...
    Capitaine Tanuki
    Capitaine Tanuki
    Membre régulier


    Nombre de messages : 193
    Age : 51
    Localisation : Wezembeek-Oppem

    AT-43 Empty Re: AT-43

    Message  Capitaine Tanuki Mar 27 Avr 2010 - 16:15

    Parfait, j'essayerai de tester warmachine pendant ce temps. J'amène des therians AT-43 583952 et quelques exemplaires de cry havoc, comme ça on peut faire un des scenars d'opération Damoclès. AT-43 952735

    Contenu sponsorisé


    AT-43 Empty Re: AT-43

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 11:12