WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Liste Boucher

    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    Liste Boucher Empty Liste Boucher

    Message  Malice Jeu 9 Sep 2010 - 23:05

    Petite liste à laquelle j'ai réfléchi aujourd'hui. C'est une proposition pour le français qui va jouer l'ETC. Contrainte : avec le boucher et efficacité avant tout.

    Liste à 3 tiers (je pense que le dernier tiers n'est pas primordial). Surtout vu la compo.

    The Butcher of Khardov (*6pts)
    * Berserker (6pts)
    * Berserker (6pts)
    Man-o-war demolition corps (Leader and 4 Grunts) (9pts)
    Man-o-war demolition corps (Leader and 4 Grunts) (9pts)
    Man-o-war Shocktroopers (Leader and 2 Grunts) (5pts)
    Man-o-war Shocktroopers (Leader and 2 Grunts) (5pts)
    Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
    Marksmen (2pts)
    Manhunter (2pts)
    Manhunter (2pts)
    Yuri the Axe (3pts)
    Man-o-war Kovnik (3pts)

    Total 50pts

    Cette liste n'est pas basée sur les capacités de déplacement (sans blague Souriant) mais elle présente un sérieux effet rouleau compresseur qui devrait être assez efficace dans le cadre des scénarii Steamroller.

    L'idée étant que les MOW et le Boucher tiennent le centre. Avec les ST en pointe et les Demo en contre charge. On est des Khador et comme on ne joue pas Vlad ou Strakov, on encaisse la première charge. Il faut déjà du lourd pour démonter 3 ST avec l'ordre (et éventuellement le placement) qui vont bien et ensuite les démo peuvent, eux, s'attaquer à à peu près n'importe quoi et le mettre au tapis. Si des ST restent debout, ils devraient pouvoir engager la seconde ligne adverse à l'aide de Reach.

    De leur coté, les Berserker tiennent chacun un flanc. Comme ils ne doivent pas être activés par le boucher, ils disposent d'une bonne autonomie. Ils sont résistants et ne devraient pas avoir de mal à intercepter toute tentative de passage par les flancs. Les jacks légers ne me semblent pas avoir une chance. Les unités peuvent être engluées et les solos, au minimum bien retardés.

    La capacité de replacer les solos fait que l'on peut mettre Kovnik là où le berserker devra éventuellement faire face à une haute défense. Idem, on peut choisir de positionner les Manhunters et Yuri en fonction de ce qu'il y a en face : solos/jacks légers ou unités. Idem pour le Marksmen pour une UA dont on voudrait se débarasser rapidement.

    Les widowmakers sont là quant à eux pour aider à gérer la masse et/ou pour aider la Marksmen.

    Enfin, l'utilisation des berserker fait que le Boucher se baladera très souvent avec des pts de focus en armure. Et sous son sort +3def, il atteint 17/20, voire 17/23 comme stats de défense et armure. Ce qui n'est pas trop mal je trouve Liste Boucher 756416

    Qu'en pensez vous ?

    Malice
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Liste Boucher Empty Re: Liste Boucher

    Message  Bombance Jeu 9 Sep 2010 - 23:21

    pouet,

    Je te copie colle mes commentaires (cf BG :)



    Je trouve ta compo monstrueuse. A mon avis, elle se montrera redoutable contre des compos similaires en face,lentes, robustes et jouant l'attrition. Par contre j'imagine un gros coup de moins bien contre des adversaires qui aiment bien quand ça fait mal, plus mobiles, qui empoisonnent ton mouvement, qui débuffent à gogo ou qui annulent la puissance de ton feat: bref, un paquet de Match-Ups, genre E-Asphixious, les deux Deneghra, Saeryn, E-Makeda, PKreoss plus quelques uns que j'oublie surement et qui vont être à mon avis joués en masse lors de cette compétition.

    PS :en fait je ne vois pas la vitesse ou la lenteur de la compo comme un problème. C'est plutôt la facilité à tuer ton caster (oui, tu as bien lu) qui me turlupine d'avantage.

    Je trouve ta compo pas assez vicieuse. Et ton caster est pas assez protégé contre le ranged attack, les stratégies de 'drop and pop' et contre les attaques en mélées (je pense aux modèles incorporeal et flight qui traversent tous les Shield Walls d'Immoren) - sans compter tous les moyens de debuff de ton adversaire pour réduire ton armure, ta def. 17/23 c'est bien, mais c'est encore mieux si tu t'entoures de modèles qui te prémunissent de ce genre de désagrément (des magiciens ou même des petits Gobs pour bloquer les LdV, un garde du corps Ogrun contre les attaques ranged etc). Enfin bon, tout ça casse ton tiers, à balancer avec les avantages que ceux ci t'offrent donc.
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    Liste Boucher Empty Re: Liste Boucher

    Message  Malice Ven 10 Sep 2010 - 1:19

    hihi,

    Attention mon Bombance, tu retournes vers ton coté tournoyeur Grimaçant

    Au fait quand tu veux au club. On se dit une fois c'est pas pour rire, une autre fois c'est juste pour découvrir Clin d'oeil

    D'ailleurs à moins que l'un des casters que tu cites (je suis loin de tout connaître comme je l'ai dit) ne puisse faire du thresolter + reach, je pense pouvoir éviter le caster kill sans trop de soucis car dans mon idée le boucher se tient loin de l'action jusqu'à son feat.

    Malice

    Copié collé aussi. Je suis chaud pour que tu me prouve que j'ai torp :D Sincérement... c'est comme cela qu'on apprend. Liste Boucher 456186

    Malice
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Liste Boucher Empty Re: Liste Boucher

    Message  Bombance Ven 10 Sep 2010 - 9:49

    Malice a écrit:
    hihi,

    Attention mon Bombance, tu retournes vers ton coté tournoyeur Grimaçant

    Au fait quand tu veux au club. On se dit une fois c'est pas pour rire, une autre fois c'est juste pour découvrir Clin d'oeil

    D'ailleurs à moins que l'un des casters que tu cites (je suis loin de tout connaître comme je l'ai dit) ne puisse faire du thresolter + reach, je pense pouvoir éviter le caster kill sans trop de soucis car dans mon idée le boucher se tient loin de l'action jusqu'à son feat.

    Malice

    Copié collé aussi. Je suis chaud pour que tu me prouve que j'ai torp :D Sincérement... c'est comme cela qu'on apprend. Liste Boucher 456186

    Malice

    Bah tu me connais, mon cher VP, moi je ne joue que des listes molles Liste Boucher 206414 A ta dispo toutefois pour tester ton bazar - s'il te manque des figs, tu dis.

    Faut que je pense aussi à faire une liste bien moche pour les tournois à venir , j'ai des tas de vilaines idées Liste Boucher 756416
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    Liste Boucher Empty Re: Liste Boucher

    Message  Nico Ven 10 Sep 2010 - 18:29

    j'ai des tas de vilaines idées

    Ca ne suffit pas ... il faut être un vilain à la base ... Liste Boucher 55543


    Et quoi les Khador, vous avez pas envie de tester des listes un peu originales ? Liste Boucher 172549 Nan parce que bon, le Boucher, c'est comme Rocky, t'as vu le premier, t'as vu les 5 ... Liste Boucher 55543

    ...non pas tapper ...aïe ...

    Contenu sponsorisé


    Liste Boucher Empty Re: Liste Boucher

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 0:16