WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

4 participants

    Charge et power attack

    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Charge et power attack Empty Charge et power attack

    Message  Xobal Ven 29 Oct 2010 - 18:05

    Le doute m'assaille,

    Peut-on charger avec une bete, faire ses attaques initiales et puis apres faire une power attack style : head-butt ou bien throw... ?

    Me semblait que non, mais a la lecture d'un post sur un forum PP, il me semble que c'est possible...

    J'ai vitef regardé dans le pdf MK2 mais, comme c'est vitef, j'ai pas tombé direct dessus de la bonne regle ou pas.

    On dirait donc que oui...

    dites moi "oui" :)

    Malik, au secours :)

    Xobal
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    Charge et power attack Empty Re: Charge et power attack

    Message  Nico Ven 29 Oct 2010 - 19:45

    Non, soit ranged, soit melee, soit special action ou une power attack

    p.48-49 de Prime MK2
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Charge et power attack Empty Re: Charge et power attack

    Message  Xobal Mar 2 Nov 2010 - 17:58

    Plop, je continue ce sujet et voici ce que je pense etre correct :

    si une bete fait une power attack, cela compte/se fait a la place de ses normal/initial attacks. Oui/non ?

    Donc si par exemple un feral warpwolf fait un trample au travers de small base models (genre burrowers) et fini son mvmt de trample contre une bete ennemie (genre un bomber), il resoudra ses attacks de trample contre les burrowers ET PUIS s'il le peut, il devra être forcé si l'ont veut qu'il fasse des attaques de melées contre la bete ennemie, juste ?

    Il ne pourra pas faire ses initials attacks contre le bomber en prime, non/oui ?

    J'attends vos réponses avant de réagir a nouveau :)
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    Charge et power attack Empty Re: Charge et power attack

    Message  Nico Mar 2 Nov 2010 - 19:15

    Ben pour moi non, sinon tu pourrais Knockdown un loulou pour le passer à tabac avec la même figouze ensuite ?
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Charge et power attack Empty Re: Charge et power attack

    Message  Xobal Mar 2 Nov 2010 - 21:42

    ben ouais !

    l'exemple du trample + attaques sur le bomber m'est arrivé au tournoi dimanche.

    Je tache de savoir juste si les attaques sur mon bomber apres le trample devaient etre des attaques supplementaires (donc forcage de bete) ou bien si les attaques initiales etaient acceptées

    Donc...
    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    Charge et power attack Empty Re: Charge et power attack

    Message  pip Mar 2 Nov 2010 - 23:30

    Trample et ensuite tu forces la bête pour faire des attaques supplémentaires.
    Tu peur donc arriver au contact forcer pour faire un head/butt et ensuite payer des attaques supplémentaires mais c'est pas très efficace.
    pip
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Charge et power attack Empty Re: Charge et power attack

    Message  Xobal Mer 3 Nov 2010 - 18:39

    En + de ce que notre ami Pip nous écris

    Lu sur forum pp cet apres-midi

    How the Trample works:
    Basically you either spend a Focus or Force the model to Trample. Some spells and conditions allow for a model to Trample without spending Focus or being Forced. You declare a direction and a distance that is up to the Model's Speed + 3". At the end of the Trample move there must be room for the model's base. If there isn't room, reduce the distance of the Trample until you find a distance where there is room for the base (there are no "failed tramples", unlike failed charges).

    Any model you contact (that is any model's base that your model moves over or is touching at the end of the Trample movement) is hit by a Trample attack. Models contacted cannot make Free Strikes. After the movement is resolved, you make attacks against all the models contacted. These attacks are simultaneous.

    After the Trample attack is finished, you may make additional attacks against any model in your melee range by spending Focus or being Forced. You cannot change your facing at the end of a Trample.


    Donc, pas d'attaques initiales apres un Trample, on peut donc également généraliser : pas d'attaque initiale apres une power attack. Faut payer en focus ou en fury pour pouvoir le faire.

    Me demande donc si je me suis pas fait gruger à Lallaing dans ma partie en killbeast/jack ou le warpwolf a fait ses attaques initiales (soit 3) contre mon bomber apres son trample... quoi que j'y mettrais pas la main au feu. Enfin bref. A faire attention la prochaine fois.
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Charge et power attack Empty Re: Charge et power attack

    Message  Bombance Mer 3 Nov 2010 - 23:55

    Xobal a écrit:

    Donc, pas d'attaques initiales apres un Trample, on peut donc également généraliser : pas d'attaque initiale apres une power attack. Faut payer en focus ou en fury pour pouvoir le faire.

    Me demande donc si je me suis pas fait gruger à Lallaing dans ma partie en killbeast/jack ou le warpwolf a fait ses attaques initiales (soit 3) contre mon bomber apres son trample... quoi que j'y mettrais pas la main au feu. Enfin bref. A faire attention la prochaine fois.

    Me semble effectivement qu'il y a eu un petit oubli :) A rajouter à la longue liste!

    Contenu sponsorisé


    Charge et power attack Empty Re: Charge et power attack

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 2:04