WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

5 participants

    [FBE] 42ème : ou comment finir plus tard que les war-hordeux ? en jouant à Battle !

    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 40
    Localisation : bruxelles, st josse

    [FBE] 42ème : ou comment finir plus tard que les war-hordeux ? en jouant à Battle ! Empty [FBE] 42ème : ou comment finir plus tard que les war-hordeux ? en jouant à Battle !

    Message  teks Sam 20 Nov 2010 - 21:31

    Pas grand monde ce vendredi (mais les meilleurs !).
    Chouette soirée comme d'hab'. En bas, une grosse table de Battle. La V8 débarque pour de bon au club. Une alliance impie entre Breto et Orque, face à une alliance comte-vampire et homme-bêtes.
    Ce fut long (à minuit, fin du tour 2. à 2h30, on arrête au tour 4), mais bon.
    Perso, j'ai beaucoup appris, en bon débutant que je suis. Les vétérans ont pu affiner leurs connaissances, et Vincz à eut tout le temps de pleurer sur la règle "animosité" des Orques.
    Du coup, je suis plus motivé que jamais pour la campagne.

    A l'étage, Warmachine - horde. Je laisse la parole au intéressés pour plus de précision.

    A noter la présence de Lone-Wolf, exclu violemment du groupe. Le fourbe s'est vengé sur ses maraudeurs à gros coup de bubons.


    P.S : ON A DES ARMOIRES !!! merci au fournisseur, et aux valeureux déménageurs.
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    [FBE] 42ème : ou comment finir plus tard que les war-hordeux ? en jouant à Battle ! Empty Re: [FBE] 42ème : ou comment finir plus tard que les war-hordeux ? en jouant à Battle !

    Message  Toosek Dim 21 Nov 2010 - 3:53

    Et ca a donné quoi sur les points d'annihilation?
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 40
    Localisation : bruxelles, st josse

    [FBE] 42ème : ou comment finir plus tard que les war-hordeux ? en jouant à Battle ! Empty Re: [FBE] 42ème : ou comment finir plus tard que les war-hordeux ? en jouant à Battle !

    Message  teks Dim 21 Nov 2010 - 5:04

    Il ne restait plus grand chose des comte-vampire, après la mort de leur chef (la miss gros nichon qui gère la magie). Les orques ont perdu beaucoup de leurs gobelins. Il restait encore une bande complète d'orque, mais qui n'a rien fait du tout, comme le chef sur vouivre qui n'a fait que se promener à droit à gauche.
    Mes hommes bête ont perdu énormément de monde aussi. Il me restait plus qu'un vingtaine de gors avec un magos et mon général. Plus 5 pillards, et 2 chars.
    En revanche, les breto avaient encore de quoi faire.
    Les points exact d'annihilation, je pourrais pas te dire. Mais en gros, les bretonniens ou gagné. Et de loin.
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    [FBE] 42ème : ou comment finir plus tard que les war-hordeux ? en jouant à Battle ! Empty Re: [FBE] 42ème : ou comment finir plus tard que les war-hordeux ? en jouant à Battle !

    Message  Toosek Dim 21 Nov 2010 - 14:44

    En résumé, partie bien sympa... Que penses tu des mécaniques de jeu?
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [FBE] 42ème : ou comment finir plus tard que les war-hordeux ? en jouant à Battle ! Empty Re: [FBE] 42ème : ou comment finir plus tard que les war-hordeux ? en jouant à Battle !

    Message  Xobal Dim 21 Nov 2010 - 16:09

    Pouet,

    Concernant le côté Hordes/Warmachine, 2 tables a l'étage.

    Préparation des listes/test des scénarios pour le tournoi de vendredi prochain selon les règles établies pour le tournoi.

    1ere table : Khador/pVlad (Malice) contre Orboros/e-Krueger (Bombance). 50pts. Je ne sais pas quel scenario a été choisi mais il me semble qu'il y a eu victoire des Orboros au caster kill.

    2eme table : duel fratricide (again) entre les Hordes'Brothers
    Everblight/e-Lilith (Nico) contre Trollbloods/Borka (Xobal). Scenario Kill box, 50pts. 1h de jeu a gérer comme il semble bon au joueur.
    Victoire de Nico au tour 2 ou 3, eLilith claque son feat et se trouve une ligne de vue (sur le fil du razoir) sur mon Borka.

    A noter une grosse discussion des 2 tables autour des règles de ligne de vue. Franchement, il y a bcp de inunanimité sur le sujet. Il faudrait une bonne fois pour toute une grosse clarification ! Pour le coup, nous sommes tombés d'accord sur une interprétation des règles, reste a voir, si elle va tenir !

    Bref on a joué une seconde partie Borka contre p-Lilith cette fois. Fin de partie contestée car Nico avait épuisé tout son temps de jeux et il me restait encore 25min de jeux. Selon les règles de tournoi, j'avais donc encore le droit a 25min de jeu sans réaction de la part de Nico. En partant de ce postulat c'est une victoire des Trollbloods puisque je pouvais jouer tout seul et aller tuer pLilith.
    Mais Nico n'était pas tres heureux de ce règlement. Ceci étant dit, les règles établies étant ce qu'elles sont, je revendique cette 2ème victoire [FBE] 42ème : ou comment finir plus tard que les war-hordeux ? en jouant à Battle ! 364941

    Encore une fois, un point controversé autour de cette gestion du temps de jeux en tournois steamroller.
    - Donner un temps X global que la personne gere au mieux ?
    - Tours fixes de 10 ou 12 minutes avec le droit ou non de reporter le temps non employé lors des tours précédents...

    le sujet est ouvert.

    Xobal
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 40
    Localisation : bruxelles, st josse

    [FBE] 42ème : ou comment finir plus tard que les war-hordeux ? en jouant à Battle ! Empty Re: [FBE] 42ème : ou comment finir plus tard que les war-hordeux ? en jouant à Battle !

    Message  teks Dim 21 Nov 2010 - 17:24

    La mécanique de Battle ? Et bien finalement, j'aime assez. Voire beaucoup.
    Je suis pas de ceux qui pense que la rapidité du jeux est primordial. J'aime bien quand ça laisse traine un peu en fait. J'aime observer et me prendre le chou quoi.
    Sur cette partie, c'était spécial quand même, car 4000 pts, en équipe. Avec la gestion des alliances, et surtout, la découverte des règles. Ça aide pas à dynamiser le truc.
    Mais ça m'a donné envie de retenter, en solo, avec mes HB, pour voire vraiment ce qu'ils valent.

    J'avais un peu peur au niveau de la magie, dont on parle beaucoup en V8, mais là, ça a été. Ca n'a pas déséquilibré la partie.

    Donc, que du bon.
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [FBE] 42ème : ou comment finir plus tard que les war-hordeux ? en jouant à Battle ! Empty Re: [FBE] 42ème : ou comment finir plus tard que les war-hordeux ? en jouant à Battle !

    Message  Malice Dim 21 Nov 2010 - 18:10

    http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=6595.0

    Et on l'a bien joué. Arcing fire ne sert donc pas à grand chose sur le BB avec ses 4 en rat.

    "A model within 1˝ of a terrain feature that obscures any portion of its base from an attacker can gain either a concealment or cover bonus, depending on the type of terrain".

    Par contre Bombance, j'avais bien droit à mon bonus de +4 en def [FBE] 42ème : ou comment finir plus tard que les war-hordeux ? en jouant à Battle ! 172549

    Malice
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [FBE] 42ème : ou comment finir plus tard que les war-hordeux ? en jouant à Battle ! Empty Re: [FBE] 42ème : ou comment finir plus tard que les war-hordeux ? en jouant à Battle !

    Message  Bombance Dim 21 Nov 2010 - 20:56

    Malice a écrit:http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=6595.0

    Et on l'a bien joué. Arcing fire ne sert donc pas à grand chose sur le BB avec ses 4 en rat.


    Ben RAT 4 avec 3 dés de touche, tu touches en moyenne du DEF 14 (et du DEF 16 en restant immobile). Pas trop moche.

    Malice a écrit:"A model within 1˝ of a terrain feature that obscures any portion of its base from an attacker can gain either a concealment or cover bonus, depending on the type of terrain".

    Par contre Bombance, j'avais bien droit à mon bonus de +4 en def [FBE] 42ème : ou comment finir plus tard que les war-hordeux ? en jouant à Battle ! 172549

    Malice

    C'est bien noté.


    Concernant la limite de temps pour le tournoi, je proposerais un 5 tour/12 minutes par tour avec possibilité de reporter le temps inutilisé d'un tour à l'autre. Ca évitera au moins l'absurdité des éventuels tours blancs.


    Contenu sponsorisé


    [FBE] 42ème : ou comment finir plus tard que les war-hordeux ? en jouant à Battle ! Empty Re: [FBE] 42ème : ou comment finir plus tard que les war-hordeux ? en jouant à Battle !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 7:42