WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

4 participants

Attaque de char

Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir

Attaque de char Empty Attaque de char

Message  Brisboo Mer 8 Déc 2010 - 0:25

Bonsoir, je me pose une question concernant l'attaque de char. Si je lis bien dans les règles (et je pense savoir lire ^^) l'attaque de char ne sert qu'à soit :
    - passer au travers d'une unité ennemie
    - déplacer une unité ennemie
    - démoraliser une unité ennemie.
    Sans oublier le risque d'endommager son char si l'ennemi tente La Mort ou la Gloire.

Quel est réellement l'avantage de faire une attaque de char? Il n'y a pas moyen d'écraser les péons ennemis? L'attaque de char est très intéressante contre un véhicule, dans ce cas ça cause réellement de gros dégâts, mais contre l'infanterie?
    teks
    teks
    Roi du comptoir

Attaque de char Empty Re: Attaque de char

Message  teks Mer 8 Déc 2010 - 0:59

Ca permet surtout de passer. Tu peux te rendre du point A au point B, sans être obligé de faire le tour d'une unité. Le test de moral pour les piétons,c'est du bonus, et ça peut être très utiles.

Le coup vicieux (pas facile à placer) : faire une attaque de char pour mettre une unité ennemie à portée de tir ou de charge d'une de tes unités.

En contre-partie, tu risques la mort ou la gloire. Verifie qu'il n'y ai pas de fuseur ou de gantelet avant de tenter.
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir

Team : Passez moi les Menoth (...)

Message  Nico Mer 8 Déc 2010 - 13:02

Comme beaucoup de règles à 40K, très occasionnelle et situationnelle est l'attaque de char ! Mais bon, quand ton char est tout cassé et qu'il ne lui reste que ses chenilles pour fuir, why not :-) !
    En fait le problème vient surtout de la facilité à réussir les tests de CMD dans ce jeu, à mon avis et c'est pas le seul cas de figure.
    teks
    teks
    Roi du comptoir

Message  teks Mer 8 Déc 2010 - 15:53

Je suis pas trop d'accord sur la facilité des test. Déjà, après une défaite au CàC, avec les malus, c'est pas toujours facile. Ensuite, avec certaines armées, le com est une vrai galère ...

Prend par exemple, 5 méganobz. 200 pts l'escouade, hyper violente. Tu fais une attaque de char. Une chance sur 2 de le rater. Et comme ton char reste à coté de l'escouade, pas moyen de se regrouper au tour suivant.
    J'ai eu cette galère aussi un jour avec une escouade d'arme spé GI full-lance flamme/charge de démo. J'approchais tranquillement d'une cible juteuse. Mais un land raider me fonce dessus. Je fuis, et le machin m'a suivi pendant deux tour, jusqu'à ce que je sorte de la table. Tout en tirant sur d'autre cible.

Tout le monde à 40K n'a pas un com de marines. Et au final, c'est un peu normal qu'un guerrier, quel qu'il soit, ai la présence d'esprit de faire un pas de coté en voyant un char foncer sur lui.

Évidemment, beaucoup d'armée ont de bon commandement, voire sont sans peur, mais c'est pas le cas de tous. Ce qui joue beaucoup en fait, c'est l'énorme proportion de joueur space marines.
    Malice
    Malice
    Maître des FBE

Message  Malice Mer 8 Déc 2010 - 18:34

En complément des interventions ci-dessus, l'attaque de chars contre des piétons est très balèze contre les armées à faible moral, typiquement les TAU, Orks, GI,... qu'il suffit de ramener tranquillement au bord de table...
    teks
    teks
    Roi du comptoir

Message  teks Mer 8 Déc 2010 - 18:38

Ça sert également à virer une troupe de son objectif. En fait, c'est vraiment pratique. Faudrait que je pense à utiliser cette règle plus souvent. Attaque de char 55543
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir

Message  Brisboo Mer 8 Déc 2010 - 19:18

C'est vrai que vu comme ça, pour faire place nette ça peut servir dans certains cas. Je trouve juste dommage qu'il ne soit pas possible de faire du jus de kiwi avec quelques Orks au passage !
    teks
    teks
    Roi du comptoir

Message  teks Mer 8 Déc 2010 - 23:36

Hé Hé ! En revanche, les orks eux, peuvent faire du jus de n'importe quoi. Grâce un équipement pour le chariot de guerre.
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir

Message  Brisboo Mer 8 Déc 2010 - 23:47

Rhooo, les fourbes !! M'enfin, mon Predator est là pour en faire de la mitraille avant que le Truk ne puisse commencer à peut-être penser qu'il pourrait éventuellement envisager une attaque de char ^^ (c'est pas vinczewag qui me contredira Attaque de char 364941 )

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 15:40