WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

+6
driks
Riton
mika67
Xobal
Nico
Bombance
10 participants

[Tournoi] WWBT Open II - Dimanche 27 Mars 2011

Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir

Team : Kith and Kriel

[Tournoi]  WWBT Open II - Dimanche 27 Mars 2011 - Page 2 Empty Re: [Tournoi] WWBT Open II - Dimanche 27 Mars 2011

Message  Xobal Dim 27 Fév 2011 - 20:49

Plop,

Bombance, peux-tu specifier si on peut jouer les tier ?

Thanks
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir

[Tournoi]  WWBT Open II - Dimanche 27 Mars 2011 - Page 2 Empty Re: [Tournoi] WWBT Open II - Dimanche 27 Mars 2011

Message  Bombance Dim 27 Fév 2011 - 21:47

Xobal a écrit:Plop,

Bombance, peux-tu specifier si on peut jouer les tier ?

Thanks

Je te le spécifie :)
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir

Message  Xobal Dim 27 Fév 2011 - 23:55

Il peut le specifier, monsieur, madame, c'est magnifique ! :)
    pip
    pip
    Roi du comptoir

Team : rocket

Message  pip Lun 28 Fév 2011 - 21:04

Comme le tournoi approche, je pensais qu'on pourrait voir pour organiser 1-2 soir de semaine/après midi de weekend pour faire des parties d'essai en plus du 4 mars au club.
    J'ai lancé un doodle afin de trouver des joueurs:
    http://doodle.com/ys8adw5h23w6aqnk?newDesign=true

On fait une-deux parties le 10 chez moi avec Dirks.

pip

(lien admin du pool: doodle.com/ys8adw5h23w6aqnk564r73yt/admin#admin)
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir

Message  Xobal Mer 2 Mar 2011 - 12:10

Plutot le w-e pour moi
    pip
    pip
    Roi du comptoir

Message  pip Lun 7 Mar 2011 - 10:45

Je pensais que le concept doodle était plus connu. Chacun sur une nouvelle ligne peut entrer ses jours de disponibilités. On peut ensuite faire un match up. D'habitude c'est utilisé pour trouver une seule date, mais dans ce cas précis c'est une utilisation détournée.
    Mis à jour:
    http://doodle.com/ys8adw5h23w6aqnk?newDesign=false
    Pour moi c'est toujours, le 10(déjà pris), 24, 25 mars.

pip
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir

Message  Bombance Lun 7 Mar 2011 - 12:48

pip a écrit:Je pensais que le concept doodle était plus connu. Chacun sur une nouvelle ligne peut entrer ses jours de disponibilités. On peut ensuite faire un match up. D'habitude c'est utilisé pour trouver une seule date, mais dans ce cas précis c'est une utilisation détournée.
    Mis à jour:
    http://doodle.com/ys8adw5h23w6aqnk?newDesign=false
    Pour moi c'est toujours, le 10(déjà pris), 24, 25 mars.

pip

Pip, je te reserve la soiree du Jeudi 24 (chez toi?)

Alex
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir

Team : Passez moi les Menoth (...)

Message  Nico Lun 7 Mar 2011 - 13:22

Sauf changements, je serai dispo le 25 ;)
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir

Message  Bombance Mar 8 Mar 2011 - 0:05

Xobal a écrit:Plutot le w-e pour moi

Pouet, Le Samedi qui vient, Kebab + parties a la maison, ca te tente?
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir

Message  Xobal Mar 8 Mar 2011 - 0:21

Bombance a écrit:

hou oui ça me tente.
    Je vais devoir etre gentil avec madame ici a la maison pour négocier cela :)

je te tiens au jus, ce sera un court bouillon ^^
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir

Team : Ma bite et mon couteau !

Message  Lone Mar 8 Mar 2011 - 0:23

Xobal a écrit:
    Bombance a écrit:

hou oui ça me tente.

Je prend mon camescope avec moi???? [Tournoi]  WWBT Open II - Dimanche 27 Mars 2011 - Page 2 736197 [Tournoi]  WWBT Open II - Dimanche 27 Mars 2011 - Page 2 736197

Dsl c'etait trop tentant!! Et dommage que je ne joues pas a Warmahordes [Tournoi]  WWBT Open II - Dimanche 27 Mars 2011 - Page 2 400294 [Tournoi]  WWBT Open II - Dimanche 27 Mars 2011 - Page 2 400294
    Malice
    Malice
    Maître des FBE

Message  Malice Mar 8 Mar 2011 - 1:40

Lone_WOLF a écrit:
    Xobal a écrit:
    Bombance a écrit:

hou oui ça me tente.

Je prend mon camescope avec moi???? [Tournoi]  WWBT Open II - Dimanche 27 Mars 2011 - Page 2 736197 [Tournoi]  WWBT Open II - Dimanche 27 Mars 2011 - Page 2 736197

Dsl c'etait trop tentant!! Et dommage que je ne joues pas a Warmahordes [Tournoi]  WWBT Open II - Dimanche 27 Mars 2011 - Page 2 400294 [Tournoi]  WWBT Open II - Dimanche 27 Mars 2011 - Page 2 400294

Je crois qu'ils viennent de sortir une faction de têtards : c'est ta chance !!!

Malice, l'empêcheur de charrier en rond [Tournoi]  WWBT Open II - Dimanche 27 Mars 2011 - Page 2 172549

Ps: et puis t'avais qu'à venir dimanche [Tournoi]  WWBT Open II - Dimanche 27 Mars 2011 - Page 2 364941
    pip
    pip
    Roi du comptoir

Message  pip Mar 8 Mar 2011 - 10:59

Bombance a écrit:Pip, je te reserve la soiree du Jeudi 24 (chez toi?)

Premier venu, premier servi: C'est confirmé. Oui chez moi c'est bien.

Nico a écrit:Sauf changements, je serai dispo le 25 ;)

C'est noté. Je vois encore ça avec madame: 3 soirée/journée jeux dans la même semaine, ça se négocie.

pip
    pip
    pip
    Roi du comptoir

Message  pip Mer 9 Mar 2011 - 0:35

Voilà, c'est tout négocié. Ok pour le 25 aussi. :)

La suite en MP

pip
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir

Message  Bombance Mer 9 Mar 2011 - 0:51

Pouet et up pour vous signaler qu´il reste pour l´instant 3 places - avis aux membres du WWBT - depechez vous car celles ci risquent d´être trustées par les Liégeois (Malik, je t´ai envoyé un MP)
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir

Message  Xobal Jeu 10 Mar 2011 - 18:22

Quelqu'un de dispo ce samedi apres-midi ?

Pour 1 (ou 2 parties ?) suivant les scenarios du tournois
    - 50 (et 15pts) ?

J'escomptais tester cela avec Alex, mais lui prefere le soir et moi l'aprem donc ca ne s'arrange pas :/

Sur bruxelles, Namur ou Lasne...
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir

Message  Nico Jeu 10 Mar 2011 - 18:28

On ne fait jamais trop de parties, alors whaï not !

Je peux venir jusque chez toi sans problèmes frero.

Alex si tu veux jouer au soir, je peux rebondir par chez toi aussi.

Dites moi quoi ;)
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir

Message  Xobal Jeu 10 Mar 2011 - 21:53

Nico a écrit:On ne fait jamais trop de parties, alors whaï not !

Je peux venir jusque chez toi sans problèmes frero.

Alex si tu veux jouer au soir, je peux rebondir par chez toi aussi.

Dites moi quoi ;)

Nice, je dis voui ! [Tournoi]  WWBT Open II - Dimanche 27 Mars 2011 - Page 2 863205
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir

Message  Bombance Dim 13 Mar 2011 - 17:59

Up!

J'ai modifié 'légèrement' les termes des règles du tournoi en introduisant une nouvelle variante: le Casterkill n'est plus une condition de victoire. En clair, la partie continue même après la disparition d'un caster, jusqu'à ce que les conditions du scénario soient remplies ou que le temps imparti soit écoulé (auquel cas on détermine le joueur victorieux au décompte des points (points de contrôle, attrition). A mon sens une variante intéressante qui récompense la victoire au scénario et punit le grobillisme. Évidemment, cette règle s'applique aux 3 premiers scénars only.

¨
    Bombance a écrit:Les inscriptions sont ouvertes. J'aurai besoin d'un suppléant pas forcément pour l'arbitrage mais au moins pour l'orga, la mise en place, l'accueil des joueurs etc...

Information Générale

Le WWBT a l'honneur de vous inviter à son deuxième WWBT Open. Le Tournoi aura lieu le Dimanche 27 Mars à Berchem Ste Agathe (Bruxelles), en nos locaux situés Place de l'Église.

Sur ce post!

Participation

Les droits de participation s'élèvent à 8 Euros. Prévoir de votre côté sandwichs et autre pour le repas du midi. Des boissons seront à votre disposition moyennant une somme modique dans nos locaux.

Programme

09:30-09:50 Accueil/Inscriptions
    10:00-12:00 1ère manche - 50 pts
    12:00-12:30 Pause déjeuner
    12:30-14:30 2ème manche - 35 pts
    14:45-16:15 3ème manche - 25 pts
    16:45 -18:15 4ème manche - 15 pts

Règlement

Le Tournoi observera les règles du Steamroller 2011 (si celui-ci est publié dans un délai raisonnable avant le tournoi) avec les variantes suivantes:

* Le Caster Kill n'est pas une condition de victoire

* Système de points
    -> Victoire au scénario de façon indiscutable (avant la limite de temps): 3 pts
    -> Victoire au scénario au décompte de points (une fois le temps écoulé): 2 pts
    -> Nul (aucune des deux conditions précédentes remplies): 1 pts
    -> Défaite: 0 pts

* Les 4 parties se dérouleront selon un format décroissant 50 =>35=>25=>15 pts, choisis parmi 2 listes de 50 pts - faction unique.

* Le full paint n'est pas obligatoire, cependant un point bonus sera accordé à chaque joueur alignant une armée complètement peinte.

* Les joueurs apporteront leur propre matériel de jeu, templates, dés, réglettes, tokens etc... et leur bonne humeur, ainsi qu'un chronomètre afin de gérer leur temps de parties.

*Système de temps =>Réserve de temps. Les joueurs gèrent leur temps et se voient allouer 59 minutes chacun en 50/35, 45 minutes en 15/25. Les joueurs auront droit à une 'extension' de 6 minutes, utilisable lors que le temps imparti est écoulé.

-------------------------------------------------------------------------

Participants:

1. Nico (Everblight)
    2. Darkshenker (Trollbloods) *Tenant du Titre*
    3. Baldur59 (Orboros)
    4. Bombance (Mercos - joueur fantôme)
    5. Malice (Khador)
    6. Paladin Noir (Menoth)
    7. Riton (Cygnar)
    8. Zur : cygnar
    9. barbaryann : crocos
    10. Blork (Cryx)
    11- Driks (Skorne)
    12 - Pip (Menoth ou Cryx)
    13. Xobi (Trollbloods/Cygnar)
    14. Agun
    15. Aethariel (Khador)
    16.
    17.

Dernière édition par Bombance le Lun 14 Mar 2011 - 22:03, édité 1 fois
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir

Message  Xobal Dim 13 Mar 2011 - 21:06

hum, interessant. [Tournoi]  WWBT Open II - Dimanche 27 Mars 2011 - Page 2 885105

Mais concretement, les warjacks deviennent inertes et les warbeast frenzies d'office a chaque tour.
    Ni les uns ni les autres ne contestent plus les zones d'objectif ?
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir

Message  Bombance Lun 14 Mar 2011 - 12:55

Xobal a écrit:hum, interessant. [Tournoi]  WWBT Open II - Dimanche 27 Mars 2011 - Page 2 885105

Mais concretement, les warjacks deviennent inertes et les warbeast frenzies d'office a chaque tour.
    Ni les uns ni les autres ne contestent plus les zones d'objectif ?

Toutafé!

Autre chose - j'avais dit à Nico que les objectifs (présents dans le scénar 3) ne pouvaient être déplacés, ce qui n'est pas tout à fait exact. En fait les objos peuvent être 'bougés' (via un Throw ou un Slam par ex) mais non 'placés' (ex: effet Magique comme le Télékinesis).
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir

Message  Xobal Lun 14 Mar 2011 - 16:01

Apres coup Alex ce que tu proposes est p-e encore + en faveur de ceux qui tenteront le casteur kill. Je m'explique:

Une fois le casteur tué, tu vas réduire drastiquement la capacité de ton adversaire de jouer : plus de jacks, warbeasts frénétiques.
    Il ne restera plus que l'un ou l'autre solo ou troupe.

Par contre, l'autre aura tout son potentiel pour aller a ce moment là jouer le scenario bien + facilement et au final gagner la partie au scénar ==> avec + de points qu'en caster kill....

A méditer.

Xobal qui va caster killer pour gagner au scenario + facilement [Tournoi]  WWBT Open II - Dimanche 27 Mars 2011 - Page 2 756416
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir

Message  Bombance Lun 14 Mar 2011 - 16:23

L'idée est en effet de gagner au scénario, le caster kill est une des solutions pouvant te faciliter la tâche (surtout sur le scénario 1 du tournoi mais faut aller chercher le caster). Je ne jurerai cependant pas de l'infaillibilité de la méthode, surtout en Warmachine ou traditionnellement plus de troupes sont joués qu'à Hordes (on peut très bien jouer un seul Jack à Warmachine sans que ce soit préjudiciable - on peut facilement imaginer mettre 45 pts de troupes en format 50).
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir

Message  Nico Lun 14 Mar 2011 - 22:22

En vrac :

Il faut être à 4" du flag en scénario 50 pts et pas B2B (vu qu'il faut contester le flag avec son caster et non le controler)

Une unité doit avoir toutes ses figurines dans la zone pour controler : On l'a joué comme ça chez Alex, mais je n'ai rien vu qui spécifiait cela dans le SteamRolla'.

Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir

Message  Bombance Lun 14 Mar 2011 - 22:29

Nico a écrit:En vrac :

Il faut être à 4" du flag en scénario 50 pts et pas B2B (vu qu'il faut contester le flag avec son caster et non le controler)

Une unité doit avoir toutes ses figurines dans la zone pour controler : On l'a joué comme ça chez Alex, mais je n'ai rien vu qui spécifiait cela dans le SteamRolla'.

Voir page 10 du Steamroller 2011: "for a unit to control a zone the unit must contain 50% or more of its starting number (rounding up) and all remaining models must be within the same zone."

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 9:39