WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

3 participants

    WM - jack marshal & focus allocation ?

    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    WM - jack marshal & focus allocation ? Empty WM - jack marshal & focus allocation ?

    Message  Xobal Dim 16 Jan 2011 - 22:00

    Plop,

    Je voudrais une confirmation sur un warjack qui est utilisé par un jack marshal.

    D'apres moi, ce warjack ne peut pas recevoir de focus du warcaster car il ne fait pas partie de son battlegroup. Est-ce correct ?

    Si c'est correct, quel pourrait etre l'avantage d'avoir un wj lié a un jack marshal car ce dernier n'alloue pas de focus, mais juste l'equivalent : soit d'une course/charge, 1 boosted attack ou dammage ou bien 1 attaque supplémentaire.
    En bref, ca equivaut a 1 focus.

    Est-ce fort utilisé d'apres vous ?

    Xobal
    Riton
    Riton
    Membre


    Nombre de messages : 78
    Age : 52
    Localisation : Berchem-Sainte-Agathe

    WM - jack marshal & focus allocation ? Empty Re: WM - jack marshal & focus allocation ?

    Message  Riton Lun 17 Jan 2011 - 2:04

    C'est intéressant avec quelques jacks à mon avis. Comme un stormclad accompagné de stormbaldes. Le stormclad recoit un point de focus via l'infanterie. Et l'équivalent d'un deuxième avec le marshal. Ca permet à un caster peu orienté warjacks de conserver son focus pour ses sorts. Pas si mal en fait, le jack ne perdant dans ce cas qu'un "petit" tiers de son efficacité.

    Certains marshals ajoutent aussi des bonus non négligeables.
    Le gun mage officer accorde rune shot à son jack par exemple. Snipe, +4 range, thunderbolt qui est une attaque qui repousse. Pas mal sur un jack de tir, comme un hunter qui n'a pas besoin de bcp de focus. Ou un defender qui n'a qu'une attaque à distance, mais puissante. J'imagine que le grenadier peut fonctionner ainsi avec des trenchers aussi. Pluie d'obus en perspective. 3 attaques pow 12 aoe 3, rng 10, qui ne tient pas compte des modèles intervenants, un boost pour 4 points à l'achat, marshalé par des trenchers.

    Il y a d'autres chouettes combos, avec Arlan aussi, qui a une action qui lui permet d'allouer un focus à un jack qui n'en a pas. Même système qu'avec les sotrmblades en fait. Le solo coûte 2 points et donne 2 focus à son jack. Plus quelques petites surprises...

    Je ne sais pas si c'est joué souvent, mais moi je compte bien essayer en tout cas ! :-)


    edit: et la réponse est bien oui, un jack marshalé ne fait pas partie du battlegroup. Par contre, de nombreux sorts et même certains feats affectent tout le monde, même les jacks marshalés...
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    WM - jack marshal & focus allocation ? Empty Re: WM - jack marshal & focus allocation ?

    Message  Bombance Lun 17 Jan 2011 - 11:26

    En effet, le Jack 'marshallé' n'appartient pas au BG, donc ne peut pas être chargé de Focus. Ce n'est cependant pas gênant, car son intérêt est ailleurs.


    1 - Permet d'avoir un Jack dans une armée ou le caster doit garder son focus pour être efficace. Il faut evidemment éviter de faire Marshallé un Jack dans une force ou un caster synergise particulierement bien avec son BG
    2 - En général, on associe à un Jack Marshall un Jack peu gourmand en focus (ou générant le sien - voir le Stormclad) pour être efficace (pas d'allocation en focus lourde)
    3 - En général le Jack Marshall dispose de capa permettant de rentabiliser encore plus le potentiel de destru d'un Jack.


    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    WM - jack marshal & focus allocation ? Empty Re: WM - jack marshal & focus allocation ?

    Message  Xobal Lun 17 Jan 2011 - 12:53

    Merci pour vos réponses. :)

    - Bien noté pour les stormblades et le stormclad, qui effectivement combinés font que le stormclad se retrouve avec l'equivalent de 2 focus.
    - Bien noté aussi le fait d'associer un warjack qui d'habitude ne consomme pas bcp de focus, donc généralement un jack de tir. En l'occurence pour les cygnar un Hunter ou un Defender.
    - Bien noté (tjs chez Cygnar) la combo avec Arlan Strangewayes qui octroye 1 pts de focus a un wj qui n'en possède pas au moment de l'activation d'Arlan.


    A tester, voui :)

    Xobal

    Contenu sponsorisé


    WM - jack marshal & focus allocation ? Empty Re: WM - jack marshal & focus allocation ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 4:08