WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+3
Capitaine Tanuki
vinczewag
thomas
7 participants

    quickshade

    thomas
    thomas
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1239
    Age : 51
    Localisation : Berchem Saint Agathe

    quickshade Empty quickshade

    Message  thomas Mer 19 Jan 2011 - 18:07

    petit sondage

    quelqu'un a t il deja utilise les produits "quickshade"??

    sorte de vernis qui permettrai de faire les "ombrages" juste en trempant la figurine dans le pot??

    il existe trois versions differante de vernis.
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    quickshade Empty Re: quickshade

    Message  vinczewag Mer 19 Jan 2011 - 19:30

    j en ai deja entendu parlez mais j ai jamais fait ! mais ca devrait etre sympa a faire !
    Capitaine Tanuki
    Capitaine Tanuki
    Membre régulier


    Nombre de messages : 193
    Age : 51
    Localisation : Wezembeek-Oppem

    quickshade Empty Re: quickshade

    Message  Capitaine Tanuki Dim 23 Jan 2011 - 22:40

    Bah la, suite a la discussion de vendredi, j'ai finalement ouvert mon pot de quickshade et teste sur une vieille fig toute pourrie (un garde haut elfe en plastique GW de la fin des annees 80, peint en rouge et blanc par un gamin de dix ans, le genre de figs qu'on ramasse dans un lot sur ebay et dont on se demande ce qu'on va pouvoir en faire - en general, je les file a mes gosses (le plus grand a 4 ans) pour qu'il les repeigne quickshade 55543). J'ai applique au pinceau, ca a pris environ 15 secondes.

    Et bien, il seche tranquillou la, mais je dois dire que je suis assez surpris par la qualite du resultat. quickshade 72577 Je le regarde et je me dis que si le mec avait pas peint la gemme en vert pomme a la truelle, elle serait tout a fait jouable. L'armure, les cuirs, les cheveux, les metaux, les ombres du visage, ca donne bien. Bon, faut clairement donner un bon coup de vernis ultra mat, parce que ca brille fort, comme si c'etait vernis satine. Mais sinon, c'est pas mal du tout. C'est pas du bombance, evidemment, mais c'est du niveau tabletop.

    Je vais tenter de faire une unite cette semaine pour voir, et je les amenerai la prochaine fois (ou je posterai des photos).
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    quickshade Empty Re: quickshade

    Message  Brisboo Dim 30 Jan 2011 - 12:35

    J'ai trouvé quelques images de résultats ça a l'air vraiment pas mal.

    quickshade Dsc01810

    quickshade Dsc01811


    Quelqu'un a une idée du prix et de où ça se vend?
    thomas
    thomas
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1239
    Age : 51
    Localisation : Berchem Saint Agathe

    quickshade Empty Re: quickshade

    Message  thomas Dim 30 Jan 2011 - 12:48

    le prix aucune idee mais je sais qu'il en vende au "warhouse" a drogenbos ou "l'antrejeux" a ixelles
    Capitaine Tanuki
    Capitaine Tanuki
    Membre régulier


    Nombre de messages : 193
    Age : 51
    Localisation : Wezembeek-Oppem

    quickshade Empty Re: quickshade

    Message  Capitaine Tanuki Dim 30 Jan 2011 - 13:40

    C'est assez cher, chez warhousegames ou a l'antre jeux, ca se vend 27 euros pour un pot de 250 ml. Je conseille plutot de le commander chez maelstrom games, ils le vendent pour 16 gbp (ce qui fait environ 18-19 euros).

    Je vais essayer de tester ce soir.
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    quickshade Empty Re: quickshade

    Message  Brisboo Dim 30 Jan 2011 - 14:14

    Tu vas essayer avec lequel? Apparement il y en a 3 différents selon l'intensité de l'ombrage (soft strong hard si je me trompe pas).

    Si tu peux met des photos stp, voir ce que ça donne réellement et pas sur une image promotionelle.
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable


    Nombre de messages : 935
    Age : 50
    Localisation : Den Haag, NL
    Team : Santísima Inquisición

    quickshade Empty Re: quickshade

    Message  Shaker Dim 30 Jan 2011 - 17:17

    Demandez conseil à notre Président adoré, car il utilisait de la lasure pour bois qui est bcp bcp moins cher, pour le même résultat.
    Regardez aussi ici et et sur le Warfo (sans vouloir faire de pub) sur le sujet.

    Shaker
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    quickshade Empty Re: quickshade

    Message  mika67 Dim 30 Jan 2011 - 22:49

    j'étais sur Strasbourg ce week-end, j'ai fais un tour à ma boutique favorite, en effet il faut compter une vingtaine d'euros ... c'est Army Painter je crois, voir avec le chaudronnier pour les tarifs locaux ! quickshade 172549
    Lothar von Schreck
    Lothar von Schreck
    Membre régulier


    Nombre de messages : 193
    Age : 58
    Localisation : Forest

    quickshade Empty Re: quickshade

    Message  Lothar von Schreck Lun 31 Jan 2011 - 10:09

    Le quickshade d'Army Painter, c'est de la simple lasure pour bois vendue 4 fois plus cher...
    L'utilisation en est très simple, mais il ne faut pas croire que c'est un produit miracle.
    La figurine doit être bien préparée (attention aux traces de moulages qui se voient encore plus avec cette méthode), sous-couchée en blanc, avec les couleurs de base très diluées et les éclaircissements bien marqués.
    Il faut bien secouer le pot de lasure/Quickshade avant d'y plonger la figurine, et l'éssorer ensuite (je conseille l'essoreuse à salade pour les figs en plastiques, et le travail du poignet pour celles en plomb). Passer ensuite un coton-tige sur les endroits où il y aurait du surplus de liquide.
    Sèchage 24 heures puis passage au vernis mat.
    Capitaine Tanuki
    Capitaine Tanuki
    Membre régulier


    Nombre de messages : 193
    Age : 51
    Localisation : Wezembeek-Oppem

    quickshade Empty Re: quickshade

    Message  Capitaine Tanuki Lun 31 Jan 2011 - 11:55

    Hop, j'ai fait un essai hier, avec de l'army painter quickshade "strong tone" (le moyen, avec des pigments bruns). J'ai fait ça sur un terminator du chaos ancien modèle, sous-couché métal avec une bombe army painter, couleurs de base, puis j'ai appliqué le quickshade au pinceau. Ca sèche, je trouve ça plutôt correct comme résultat. J'aurais peut-être pu mettre un peu plus de quickshade.

    Dès que j'ai le courage, je poste des photos.

    Contenu sponsorisé


    quickshade Empty Re: quickshade

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 12:10