Xobal Lun 21 Mar 2011 - 2:00
Mouahahahahahaaaaaa, don't you dare trespassing any further, you foooool or you'lle be doomed
Un seul monde, les Royaumes de Fer ou se cotoyent 2 modes de combats différents : d'un côté des colosses d'acier mûs par de puissantes chaudières à charbon mais qui ne seraient rien sans les arcanes des warcasteurs pour les diriger, d'un autre des monstres indomptables à la furie dévastatrice que seuls quelques warlocks peuvent canaliser.
Héhé.
Au final, c'est bien là la seule différence entre Warmachine et Hordes car pour le reste 95% des règles sont identiques: mouvement des unités, résolution des combats, sortilèges...
A la tete d'un battlegroup, un warlock/warcasteur mène ses betes/warjacks au combat, appuyé par des unités et des solos.
Le warlock utilise la furie (fury) que génère ses bêtes pour invoquer ses sorts ; le warcasteur quant à lui rempli sa réserve de puissance arcanique (focus) lors de chacun de ses tours, puissance qu'il utilise soit pour lancer des sorts, soit pour permettre des actions supplémentaires à ses 'jacks.
Une des clés de ce jeu et de tenir l'équilibre entre des bêtes pas trop furieuses qui pourraient entrer en frénésie si trop forcées pour un warlock et une allocation judicieuse du focus en début de chaque tour pour un warcasteur...
I love this game