WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+7
Toosek
Belesprit
vinczewag
MagicBen
Bombance
Lone
Patricio
11 participants

    Patricio

    avatar
    Patricio
    Aspirant membre


    Nombre de messages : 3
    Age : 39
    Localisation : Molenbeek St-Jean

    Patricio Empty Patricio

    Message  Patricio Ven 6 Mai 2011 - 16:04

    Bonjoir à tous,


    Alors voici ma présentation puisque je suis nouveau sur le forum.

    Donc je m'appelle Patricio, j'ai 26 ans et dans la vie je suis musicien.

    Cela fait plus de 10 ans maintenant que je joue aux jeux Games Workshop, j'ai commencé lorsque j'avais 14 ans avec mon cousin et quelques amis qui y jouaient déjà, à Warhammer Battle tout d'abord, avec une armée de l'empire puis j'ai basculé très vite vers les guerriers/démons du chaos. Entre temps, j'ai pu jouer un peu à Mordheim, mais cela fait des années que je n'y ai plus touché.

    Après 2 années de jeu intensif, l'univers de 40k m'a attiré, et on peut dire que dès lors c'est le système de jeu que je pratique le plus.
    J'ai commencé avec des space marines (blood angels) et des space marines du chaos. J'ai vite été attiré par d'autres armées, telles que les soeurs de batailles.
    J'ai également pu faire l'expérience des clubs de jeu, j'avais rejoins "Les chevaucheurs de tonneaux" basés à Jette, mais je crois qu'ils n'existent plus.

    La vie a ensuite repris le dessus et on peut dire que pendant mes études supérieures et mes débuts dans la vie active, j'ai complétement mis de côté le hobby tout en gardant un oeil dessus.

    Cela fait 2 ans maintenant que j'ai repris véritablement mais ne joue pas aussi souvent que je le voudrais.
    Avec le temps, mes amis ont arrêté de joué, à part l'un d'entre eux avec qui je monte ma collection et joue encore. Mon ami et moi étant tous les deux forts occupés avec notre travail, il n'est pas évident de trouver des moments pour jouer ensemble.

    Néanmoins j'ai toujours été un grand collectionneur, et j'ai continué à monter ma collection, c'est ainsi que des armées de nécron, black templars, chevaliers gris, d'orks, de garde impériale et d'elfes noirs à warhammer sont venus s'y ajouter.
    Sachant qu'en arrêtant de jouer, mon cousins m'a refilé ses eldars et ses eldars noirs, et que mon compagnon de jeu collectionne les Tau et les Tyranides, on peut dire que notre collection contient à peu près toutes les armées de base de warhammer 40K.
    J'ai également toujours été attiré par Necromunda, mais n'ai pas pu vraiment m'y consacrer.

    Donc pour ce qui est de l'actualité, je n'ai plus joué à Warhammer depuis au moins 8 ans mais compte bien m'y remettre avec mes elfes noirs, j'ai une certaine expérience de warhammer 40k où je suis à priori à jour au niveau des règles.
    Il fut une époque où je peignais plutôt bien mais depuis que j'avais commencé mes études, il m'était impossible de peindre et une grosse majorité de mes armées ne sont pas peintes.

    Je suis tombé sur le forum un peu par hasard et je l'ai parcouru car trouver d'autres compagnons de jeu m'intéresse.
    Je dois admettre que j'ai du farfouiller pour comprendre que vous vous réunissiez à votre club 2 vendredis par mois vers 19h.
    En ce qui me concerne, j'aurais du mal à vous rejoindre car étant professeur en académie de musique, je travaille le vendredi soir, à part en période scolaire, mais j'ai quand même décidé de franchir le pas et de me présenter pour éventuellement rencontrer d'autres compagnons de jeu et j'ai cru comprendre que vous alliez suggérer d'autres horaires.

    Certaines questions me sont également venus à l'esprit: quelles sont les restriction de bases pour les parties improvisées?
    A l'epoque où je jouais en club, en dehors des campagnes/parties organisées, on pouvait venir aux reunions et participer aux parties improvisées. Certaines restrictions s'appliquaient alors: batailles de 2000points, pas de personnages spéciaux, on annonçait toutes les cibles avant de mesurer les portées de tir par exemple.
    Existe t'il ce genre de restriction chez vous aussi?

    Dans le même ordre d'idées, quelle est la philosophie du club par rapport à la peinture? N'ayant pas peint depuis des années et ayant continué à collectionner, 90% de mes armées ne sont pas peintes par exemple.

    Bref, si vous êtes actifs durant l'été, je passerais bien zieuter un peu comment ça se passe et me renseigner.

    A bientôt.



    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Patricio Empty Re: Patricio

    Message  Lone Ven 6 Mai 2011 - 16:51

    Hello hello,
    bienvenue à toi valeur collectionneur de petits soldats Patricio 172549

    Je m'expliques, nous essayons pour le moment de nous focalisés sur 2 jeux principaux (40K, Warmahordes) aussi que 2 secondaires (Battle et Eden). Il ya donc au minimum deux tables pour les jeux principaux par FBE (les vendredis ou l'ont se retrouvent pour se foutre sur la tronche Patricio 364941 ).

    Actuellement une campagne 40K bat son plein permettant ainsi à de Valeureux Space Wolves et Gardes Impériaux d'inculquer la bonne parole impériale à de vils xenos Taus, Orks et Necron Patricio 400294 Patricio 736197 Patricio 400294

    Un tournoi 40k a format réduit (750pts) est d'ailleurs prévu vendredi prochain.

    Il ne faut pas non plus oublier les joueurs de Warmahordes qui organisent aussi de forts sympathiques choses asser fréquemment.


    Pour répondre à tes questions, tu viens au club et tu joues de la façon que tu le désires Patricio 364941
    Si tu as envie de jouer tel perso spé, pas de soucis ou d'essayer telle liste d'armée c'est idem. Tout ce que l'on demande c'est de la bonne humeur. Patricio 55543
    Tu joues n'importe quel format, 500-1000-1750-2000pts du moment que cela convient aux deux joueurs. Patricio 364941

    Concernant la peinture, nous comprenant parfaitement que le temps consacrée a la peinture d'une armée n'est pas quelque chose de facile à obtenir surtout quand on bosse donc nous ne sommes pas regardant sur la peinture des armées. D'ailleur notre Vice President arbore de magnifique choix de gris dans ces unités Patricio 172549

    En esperant te rencontrer un de ces 4 Patricio 364941

    PS: Bombance, Xobal, on évite le racolage pour PPress svp??? Patricio 55543 Patricio 55543
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Patricio Empty Re: Patricio

    Message  Bombance Ven 6 Mai 2011 - 18:19

    Bah vu le nombre de joueurs de 40K qu'il reste au club (2?), on va pas vous le piquer :)

    Sinon, bienvenue au club, Patricio!
    MagicBen
    MagicBen
    Membre


    Nombre de messages : 137
    Age : 41
    Localisation : Braine-l'Alleud

    Patricio Empty Re: Patricio

    Message  MagicBen Ven 6 Mai 2011 - 21:45

    Bienvenu parmi nous.

    Suis aussi un petit nouveau qui commence à prendre ces marques sur le terrain et je confirme: sont vraiment pas regardant pour la peinture, moi aussi j'ai beaucoup de gris Patricio 333178

    Bonne continuation dans ta collection et peut-être au plaisir de se croiser pour lancer les dés
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    Patricio Empty Re: Patricio

    Message  vinczewag Ven 6 Mai 2011 - 22:09

    Bienvenu a toi ! Vu le nombre d armée que tu collectionne se serais sympa quelque photos Patricio 55543

    A vendredi peut etre ! et vive les orks !
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    Patricio Empty Re: Patricio

    Message  Belesprit Sam 7 Mai 2011 - 11:47

    Bonjour à toi & bienvenu au club,

    En complément d'information, si tu veux préparer ta liste à l'avance si tu viens un vendredi la norme c'est plutôt 2000pt et on peut même accepté FW !!! Mais cela reste à la discrétion de ton adversaire.
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    Patricio Empty Re: Patricio

    Message  Toosek Sam 7 Mai 2011 - 13:52

    Bonjour Patricio,

    Bienvenue sur le forum...

    Alors la philosophie du club c'est la cool attitude, cuir et moustache Patricio 2534063790

    Pas de prise de tête, tu peux même venir sans vouloir jouer et juste boire un verre Patricio 437685 et taper la discuss.

    On se réunit 2 fois par mois le vendredi soir place de l'église à Berchem Saint Agathe.

    En espérant te voir à un moment ou un à autre...

    A bientot

    avatar
    Patricio
    Aspirant membre


    Nombre de messages : 3
    Age : 39
    Localisation : Molenbeek St-Jean

    Patricio Empty Re: Patricio

    Message  Patricio Sam 7 Mai 2011 - 15:45

    Merci pour votre accueil et vos réponses.

    J'essayerai de passer cet été alors.

    En attendant je squatte un peu le forum Patricio 952735
    driks
    driks
    FBE'iste


    Nombre de messages : 394
    Age : 34
    Localisation : bruxelles
    Team : wwbt

    Patricio Empty Re: Patricio

    Message  driks Sam 7 Mai 2011 - 17:36

    bienvenue a toi
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Patricio Empty Re: Patricio

    Message  Xobal Dim 8 Mai 2011 - 17:18

    Salut a toi l'ami et bienvenue sur notre forum !

    En espérant que le pouponnage ne monopolise pas 100% de ton temps libre je te conseille de t'octroyer quelques moments pour souffler et passer nous voir l'un ou l'autre vendredi soir, je plussoie tout ce que les autres cocos ici + haut on dit, mais en mieux :)


    A bientôt j'espère et n'hésite surtout pas à poser toutes les questions sur les règles, tactiques, avis, Privateer Press, Warmachine, Hordes, Trollbloods, Cygnar, Dire Troll Mauler, Madrak epik :)))))

    Xobal
    Necrosadeptus
    Necrosadeptus
    Membre régulier


    Nombre de messages : 241
    Age : 66
    Localisation : 1082 Bruxelles

    Patricio Empty Re: Patricio

    Message  Necrosadeptus Mar 10 Mai 2011 - 12:51

    Salut à toi l'ami et bienvenue chez nous, nous sommes impatient de te rencontrer sur nos terres, alors si tu viens, viens armé de tes figs car nous t'attendons de pieds fermes. Patricio 607499
    Lothar von Schreck
    Lothar von Schreck
    Membre régulier


    Nombre de messages : 193
    Age : 58
    Localisation : Forest

    Patricio Empty Re: Patricio

    Message  Lothar von Schreck Mar 10 Mai 2011 - 13:41

    Si, comme moi, les horaires d'ouverture ne t'arrangent pas, va donc jeter un oeil du côté de TaDéFigs, ils ouvrent le samedi soir et certains dimanche après-midi, ils ont des tables magnifiques et, cerise sur le gateau, les deux Warhammer y sont pas mal représentés!

    Contenu sponsorisé


    Patricio Empty Re: Patricio

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 3:58