WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

2 participants

[WM/H] rule check - nbr de sorts sur une fig.

Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir

Team : Kith and Kriel

[WM/H] rule check - nbr de sorts sur une fig. Empty [WM/H] rule check - nbr de sorts sur une fig.

Message  Xobal Mar 17 Mai 2011 - 19:02

Miser Bombass,

Vous disiez vendredi dernier qu'1 fig/unité ne peut avoir qu'un seul sort sur lui/elle... (on ne parle pas des upkeep ici)

J'ai rétorqué certes oui, mais ma fig (Troll Bomber) elle a 1 spell + 1 animus (explosivo en spell et snipe en animus). Ce qui est correct.

Mais j'avais un doute, il me semble qu'il n'y a pas de limite de spells pour les non upkeep et de fait j'ai vérifié et je pensais juste:

"Multiple Spell Effects
    Although it is not possible to have more than one friendly
    upkeep spell and one enemy upkeep spell on a model or
    unit at a time, it is possible for a model or unit to be affected
    by more than one spell or animus at a time. As long as
    a model or unit is under the effects of no more than one
    friendly and one enemy upkeep spell, it can be affected by
    any number of non-upkeep spells and up to one friendly
    animus effect at the same time.
    "

Par contre ce que j'avais de faux : Explosivo rend l'attaque magique, ok. Ainsi, je comptais sur l'aoe 4 du bomber pour toucher et zibouiller ton voidspirit. Or, le degat magique ne s'applique qu'a la cible visée uniquement... et pas aux blast damages qui s'en suivent...

Ainsi soit-il.

Suite au prochain épisode.

Piou piou,

Xobal
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir

[WM/H] rule check - nbr de sorts sur une fig. Empty Re: [WM/H] rule check - nbr de sorts sur une fig.

Message  Bombance Mar 17 Mai 2011 - 19:42

Pouet,

Il est évident que tu peux mettre autant de sorts non entretenables que tu veux sur la tronche d'une figurine amie/ennemie aussi longtemps que tu as la fury/focus nécessaire (ex: tu peux très bien lancer deux Arcane Bolts sur ton ennemi si tu as le focus). Il faut faire une distinction entre ce type de sorts et les sorts à upkeep/animi (en nombre limité) qui faisaient débat Vendredi, en tout cas dans mon esprit ;). D'une façon générale, c'est la différence entre sorts permanents et sorts à résolution instantanée, et la façon de les résoudre et des les appliquer dont il est finalement question dans ton exemple.
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir

Team : Kith and Kriel

[WM/H] rule check - nbr de sorts sur une fig. Empty Re: [WM/H] rule check - nbr de sorts sur une fig.

Message  Xobal Mar 17 Mai 2011 - 21:51

Au final on est bien d'accord

on s'est juste mal compris vendredi

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 9:59