+2
Toosek
Bombance
6 participants
Table de confrontation
Bombance- Roi du comptoir
- Message n°2
Re: Table de confrontation
Que c'est beau
On peut commander la même pour WarmaHordes?
Toosek- Roi du comptoir
- Message n°3
Oh putain.... Rooooo ca c'est beau!!!!!
Lone- Roi du comptoir
Team : Ma bite et mon couteau !
- Message n°4
Mouahahahaha quel amateur !!!
Xobal- Roi du comptoir
Team : Kith and Kriel
- Message n°5
Lone_WOLF a écrit:Mouahahahaha quel amateur !!!
Tu m'arraches les mots de la bouche
mika67- Roi du comptoir
Team : W.W.B.T.
- Message n°6
ah ben c'est sûr, avec une table comme ça, on ne peut plus jouer sur un tapis !
tout simplement magnifique !
tout simplement magnifique !
Thibo- Roi du comptoir
- Message n°7
Thanks pour les comments
Oui, sûr. Pour l'instant ce genre de table rentre dans les "projects", celle-ci est fait à base de photos réelles de l'endroit (quelque part en angleterre). Il faut bien se dire que ces tables ci rentrent plus dans les prix 'maquette" que "jeu". Le matos est plus et le temps de la main d'oeuvre beaucoup plus importante.
Oui, sûr. Pour l'instant ce genre de table rentre dans les "projects", celle-ci est fait à base de photos réelles de l'endroit (quelque part en angleterre). Il faut bien se dire que ces tables ci rentrent plus dans les prix 'maquette" que "jeu". Le matos est plus et le temps de la main d'oeuvre beaucoup plus importante.
- Message n°8
Thibo a écrit:Thanks pour les comments
Ca couterait combien une belle table comme ca en 120*120? (on passe en MP si tu préfères)
Toosek- Roi du comptoir
- Message n°9
Baaa sauf si c'est pour une commande privée, mais c'est intéressant de savoir pour le club...
mika67- Roi du comptoir
- Message n°10
Tu n'aurais pas des photos des étapes ? Pour avoir une idée du boulot qu'il y a derrière ?
Thibo- Roi du comptoir
- Message n°11
Tu n'aurais pas des photos des étapes ? Pour avoir une idée du boulot qu'il y a derrière ?
Si tu vas sur FB, tu vas dans ma galerie photo et tu cherches "Celtic scenery WIP". On peut y voir comment la falaise a été réalisée. Pour la mer, c'est de la peinture en trompe-oeuil, l'eau synthétique se met fine couche par fine couche pour le ruisseau qui finit dans la mer (de façon a ne pas avoir tout le vernis qui coule en bas). Tous les rochers et dolmens (à partir de vrai pierres) sont placer dans la mousse même (un peu come des icebergs dans l'eau ^^) pour avoir cet effet réel (ça à l'air con, mais cela prend pas mal de boulot). Enfin, ce genre de table demande pas mal de recherche de documentation avant de commencer : le but étant de retranscrire la nature au mieux et pas de coller un peu de sable, des pierres et de floquer le tout.
Un bon exercise est de commencer par un petit decors de roccailles sur un socle en mousse d'isolation et de retranscrire ce que tu vois sur ton document. Chaque rocher devra être plaçé, puis enfoncé. Ensuite, la trace doit être creusée délicatement à l'aide d'un couteau-scie à la profondeur voulue et suivant la forme de la base de la pierre. Après, les rochers peuvent être collés dans leurs trous respectifs. Une fois sec, il te faudra boucher les interstisses avec du plâtre à l'aide d'une spatule de peintre. Un bon truc : être patient. Mettez-vous en tête que ce ne sera pas réalisé en un apès-midi.
c'est intéressant de savoir pour le club...
Ce genre de table a un petit inconvéniant : du au réalisme ces tables ne sont pas du tout plattes, mais valonnées. Impossible d'y placés des éléments de décors à volonté. Ces éléments doivent être penser à l'avance et construit en fonction de la table.
Le visuel fort de l'environnement, fera aussi que toute fig métalisé/sous-couchée/colorée posée dessus n'y aura pas sa place (l'éffet est x10 par rapport une table plus conforme au jeu). Là aussi, un bon conseil : bien peindre ces figurines d'abord.
on passe en MP si tu préfères
Je te MP en cours de journée
mika67- Roi du comptoir
- Message n°12
Thibo a écrit:Si tu vas sur FB, tu vas dans ma galerie photo et tu cherches "Celtic scenery WIP". On peut y voir comment la falaise a été réalisée.
Je suis allé voir, encore une fois, chapeau bas Monsieur ! ... dis-moi, depuis combien de temps tu fais ça ???
Thibo a écrit:Le visuel fort de l'environnement, fera aussi que toute fig métalisé/sous-couchée/colorée posée dessus n'y aura pas sa place (l'éffet est x10 par rapport une table plus conforme au jeu). Là aussi, un bon conseil : bien peindre ces figurines d'abord.
Bon, c'est vrai que du pré-peint là dessus ça le fera pas ... et je ne parle même pas du "peint-pas-ma-personne-moi-même"
Bon, je retourne déprimer .........
- Message n°13
Ce serait clairement une commande privée dans le but d'avoir une belle table de démo.
A titre perso, je vois mal demander au club de dépenser son budget annuel pour une table qui finalement profitera a deux joueurs tous les 15 jours. Je pense que l'argent sera plus judicieusement dépensé dans des achats qui profiteront à tous (amélioration des tables existantes notamment).
A titre perso, je vois mal demander au club de dépenser son budget annuel pour une table qui finalement profitera a deux joueurs tous les 15 jours. Je pense que l'argent sera plus judicieusement dépensé dans des achats qui profiteront à tous (amélioration des tables existantes notamment).
Thibo- Roi du comptoir
- Message n°14
... dis-moi, depuis combien de temps tu fais ça ???
Depuis 2000-2001, après avoir vu les tables des frères Perry, Dave Andrews, Stillman, etc... C'était mes débuts de conf' aussi. On était un groupe de 4 joueurs, et puisque les figs étaient excéllentes, on s'est tous mis à les peindre du mieux qu'on pouvait (y avait que 10 figs aussi). Du coup, les décors faisaient tache et on s'était dit qu'on se devait là aussi augmenté le niveau. C'était le bon temps.
En 2004, ct-S était né. Jusqu'en fin 2006, c'était juste un genre de blog avec beaucoup de tuto et photos. Après xTine a fait le site que l'on connait maintenant. C'était le bon temps.
Bon, je retourne déprimer .........
Il ne faut pas. Rome ne sait pas fait en un jour...
Lone- Roi du comptoir
Team : Ma bite et mon couteau !
- Message n°15
Je confirme et je suis toujours persuadé que c'est très caca tout ça.
PS: trollons dans la joie
Xobal- Roi du comptoir
Team : Kith and Kriel
- Message n°16
Lone_WOLF a écrit:Je confirme et je suis toujours persuadé que c'est très caca tout ça.
Jayraymi tu m'arraches encore une fois les mots de la bouche.
Thibo- Roi du comptoir
- Message n°17
Je confirme et je suis toujours persuadé que c'est très caca tout ça.
Dis, l'aventurier fumeur d'opium de la lointaine thailande, je te signale que j'attend toujours l'emblème des Blazing Choppas... ?
mika67- Roi du comptoir
- Message n°18
Thibo a écrit:Dis, l'aventurier fumeur d'opium de la lointaine thailande, je te signale que j'attend toujours l'emblème des Blazing Choppas... ?
Ben je dirai que vu son intérêt pour le "caca", un gros etron me semble fort approprié !