WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+4
Xobal
Belesprit
Lone
Toch
8 participants

    [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles

    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles Empty [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles

    Message  Toch Mar 22 Nov 2011 - 14:34

    Yop,

    Je suis entrain de me monter un escadron de 3 sentinelles pour mes renégats du Chaos.
    J'hésite quand à quelle type d'armes montés sur les sentinelles (Lance Flamme, Canon laser, auto canon et multi laser)

    J'ai ma petite idée, mais j'aimerais avoir la vôtre....
    Thanks
    Toch
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles Empty Re: [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles

    Message  Lone Mar 22 Nov 2011 - 14:55

    Auto canon pour moi.

    Canon laser trop cher pour un tir unique et pas vraiment rentable a cause la CT3.

    Lance Flamme tu peux oublier vu la portée du truc tu te fais soit défoncer par missile/fuseur, sinon t'es chargé, tu te fais défoncer par n'importe quel gantelet ou bombes a fusion...
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles Empty Re: [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles

    Message  Belesprit Mar 22 Nov 2011 - 15:58

    Toch a écrit:Yop,

    Je suis entrain de me monter un escadron de 3 sentinelles pour mes renégats du Chaos.
    J'hésite quand à quelle type d'armes montés sur les sentinelles (Lance Flamme, Canon laser, auto canon et multi laser)

    J'ai ma petite idée, mais j'aimerais avoir la vôtre....
    Thanks
    Toch

    Perso, je suis d'accord avec Lone Wolf concernant le canon laser : trop cher trop fragile. Comme tu ne dis pas à quoi tu destine ton unité il est difficile de te conseiller. Déjà je n'équiperai pas mes sentinelles blindées comme celle de reconnaissance.

    Si tu les destine à la chasse au Tank, l'autocanon est un bon choix avec l'option de quant même mettre un canon laser sur l'une d'elle. Le nombre faisant en sorte de rentabilisé le prix de ton canon laser. C'est une bonne option pour les sentinelles blindées.

    L'autre option que je te proposerais serait une plateforme multi-laser et autocanon (2/1 ou 1/2). Plutôt destiner à la piétaille ou contre des véhicules léger où la force de 6 du multi-laser peut se montrer intéressante avec ses 3 tirs. Le but de cette configuration est de stopper le mouvement des véhicules de transport adverse pour obliger les troupes à sortir. Puis de les annihiler avec les tirs des troupes restantes, c'est une plateforme plutôt polyvalente dans sa forme 2/1 qui peut mettre à mal pas mal de projets au sein d'armée mobile qui compte sur le mouvement des véhicules.

    Bien à toi

    Sasha [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles 607499 [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles 756416
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles Empty Re: [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles

    Message  Toch Mar 22 Nov 2011 - 17:35

    Merci les amis,

    Ici le but est de m'en servir comme plateforme de tir sur des véhicules léger comme rhino, chimère, land speeder enz...
    J'avais également dans l'idée de les utilisées comme Sascha l'explique en 2/1 (Multi laser / canon Laser).

    Maintenant, je n'avais pas pensé à l'autocannon...qui pour le coup ne coute pas bonbon et peux s'avérer très intéressant.
    Any way je vous remercie beaucoup.
    Si d'autres n'hésitez pas....

    Tchuss
    Toch
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles Empty Re: [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles

    Message  Lone Mar 22 Nov 2011 - 18:46

    Bah disons que l'autocanon est plus polyvalent vu qu'il peut tuer de l'infanterie non energetique et du blindé leger (Rhino, Speeder,...).

    Pour moi ya pas photo.
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles Empty Re: [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles

    Message  Xobal Mar 22 Nov 2011 - 19:13

    De toutes facons, ils sont tous dopés.

    Vive la CT3
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles Empty Re: [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles

    Message  Toch Mar 22 Nov 2011 - 21:21

    Lone_WOLF a écrit:Bah disons que l'autocanon est plus polyvalent vu qu'il peut tuer de l'infanterie non energetique et du blindé leger (Rhino, Speeder,...).

    Pour moi ya pas photo.

    Donc les 3 en autocannons ou en variante 2/1 avec canon laser pour gros blindage ?
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles Empty Re: [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles

    Message  Malice Mar 22 Nov 2011 - 23:33

    Tu as trois choix :

    - anti tank : tu les prends de flanc et de dos avec l'autocannon pour les tanks adverses et à moins d'avoir blind 14 de dos tu le sens passé ;) ou un transport de face dès le tour 1.

    - anti troupe : car pour les gros troupiers (orks, tyty, garde,...) ou pour les troupes de soutien (SM, ork,...) ou pour les transportés (eldars, eld noirs,...) tu as très souvent du monde à portée : bord de table + distance de mouvement + flamme. Et si ils se méfient, et que tu ne les as pas, tu y gagnes un avantage tactique de position (les extrèmes sont à toi).

    - anti tank (y compris lourd) : tu prends 3 canons lasers. Fort cher mais tuiles dans certaines circonstances (landraider, termi,...)

    Au final, avec du lf ou du cl, tu pourras avoir de vraiment moments de bonheur mais aussi de réelles frustrations. Par contre, avec des ac, tu es polyvalent. C'est le plus polyvalent.

    Malice
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles Empty Re: [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles

    Message  Belesprit Mer 23 Nov 2011 - 9:46

    Toch a écrit:

    Donc les 3 en autocannons ou en variante 2/1 avec canon laser pour gros blindage ?

    Là c'est un choix personnel, les deux sont très bien. Personnellement, je mettrai 2/1 car c'est un soucis de passer le blindage. De face (le cas le plus mauvais) tu ne passerai avec les AC que sur du 5+ sur un transport (le véhicule moyen avec 12). La présence du CL te permet par contre sur un tir qui touche d'avoir une pénétration sur 3+ et t'assure une pénétration lourde correcte.

    Comme tu vois, pour moi il ne s'agit pas uniquement d'assurer le toucher mais aussi la pénétration. L'AC est très correct pour toutes unité légère (Blindage 10) mais devient limite quant tu dois pénétrer des blindages moyens (12). C'est là, que le CL entre en jeu. Comme tes cibles prioritaires ne devraient pas être un LR, le toucher de CL t'assure de bonne chance de pénétration. Cela compense largement le seul tir du canon laser.

    Sasha [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles 607499 [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles 756416
    Daimler
    Daimler
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 72
    Age : 36
    Localisation : Wezembeek

    [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles Empty Re: [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles

    Message  Daimler Mer 23 Nov 2011 - 13:46

    Pour ma part, je penche aussi vers l'autocanon. Rien de tel que la polyvalence.
    Pour ce qui est de la pénétration du blindage lourd, il y a d'autres options. Le mouvement scout ou attaque de flanc de la sentinelle permet de la mettre en position optimale pour un tir de flanc.
    Par contre, surtout lors d'une attaque de flanc, cela risque d'être relativement "one shot", et je trouve qu'il vaut mieux avoir suffisamment de tir pour s'assurer que le char ennemi ne t'embête pas, d'où l'AC.
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 40
    Localisation : bruxelles, st josse

    [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles Empty Re: [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles

    Message  teks Mer 23 Nov 2011 - 14:05

    A mon avis, tout dépendra du reste de ta liste.
    Moi aussi je dirais que l'autocanon est l'arme ayant le meilleur rapport qualité prix. Mais en même temps; c'est pas comme si tu pouvais pas en mettre ailleurs des autocanons (hydres, équipes d'armes lourdes...)

    Du coup, les sentinelles de reco seront plus là pour pallier un manque dans ta liste. En attaque de flanc, elle sont pas mal avec des LFL, et peuvent même charger certaines unité qui n'arriveront jamais ou difficilement à passer les blindage 10.
    Les miennes sont équipées de can laz. Très cher et fragile, mais l'attaque de flanc permet de choper des flancs de véhicules avec la quasi certitude de faire du dégât.

    Donc en gros, l'autocanon c'est mieux, mais ça dépend de la liste.
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles Empty Re: [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles

    Message  Toch Mer 23 Nov 2011 - 15:24

    Disons qu'en grande ligne, ma liste est axé sur des tirs d'artilleries (Bombard + Canon Mortier), et des troupes mobiles en chimère + 2 x leman Russ ainsi que des Orgryns en élite).
    A cela viennent se rajouter des Berserks de Khorne pour le poids et la découpe façon Space Marine (mais là encore je ne sais pas si je les met en Dreadclaw ou en Pimp my Rhino).

    Moi je partais en 3 x Canon Laser en attaque de flanc pour dégommer des faibles blindages mais en vous lisant, je trouve que l’option autocannon devient une certitude presque implacable.

    Voila en tous cas merci pour tous vos conseils.
    Toch
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles Empty Re: [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles

    Message  Lone Mer 23 Nov 2011 - 15:44

    World Eaters avec Garde Impériales " renégates"....Niveau fluff ça me chatouille mais bon.
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles Empty Re: [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles

    Message  Toch Mer 23 Nov 2011 - 16:21

    Lone_WOLF a écrit:World Eaters avec Garde Impériales " renégates"....Niveau fluff ça me chatouille mais bon.
    Va donc te plaindre chez Forge qui sort des Imperial Armour portnawak... [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles 55543 [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles 172549 [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles 55543 [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles 975373
    jexinator
    jexinator
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 55
    Age : 36
    Localisation : Bruxelles (Forest) / Enghien
    Team : Aquila

    [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles Empty Re: [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles

    Message  jexinator Mer 23 Nov 2011 - 17:13

    Question, est-ce que dans tes options tu as le choix entre sentinelle blindée ou sentinelle de reco ? Car si c'est un peu comme dans le codex GI, un escadron de sentinelle reco avec des autocanon en prise de flanc, ça peut faire l'effet d'un suppositoire barbelé et vu la portée de 48 ps, le côté par lequel tu arrive n'est important que par rapport à l'orientation du blindage arrière dans lequel tu tiens à mettre les-dits suppositoires.
    En tout cas, pour ma part en tout cas, ça produit son petit effet :)
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 40
    Localisation : bruxelles, st josse

    [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles Empty Re: [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles

    Message  teks Mer 23 Nov 2011 - 23:14

    J'adore l'idée des renégats de khorne.
    As-tu pensé à intégrer une escouade de vétérans type "pacte du sang" ?

    J'ai failli me lancer dans une tel armée à un moment. J'avais en tête de mettre des têtes d'homme-bête à mes gardes (gors pour les chef, et ungors pour les troufions), et des minautors en guise d'ogryns.
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles Empty Re: [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles

    Message  Malice Mer 23 Nov 2011 - 23:46

    Niveau jeu, ne les mets pas obligatoirement en attaque de flanc.

    Pour des chars de soutien à blindage variabe (style leman russ) sinon, envisage l'option de les aligner dès le début.

    Tu rentres en effet au mieux au tour deux avec une attaque de flanc et au tour deux :

    - tous les transports adverses sont chez toi ou n'ont pas fait leur boulot.
    - les soutiens à faible blindage de face t'ont déjà fait bobo (eldar, EN, artillerie de la garde,...)

    Bref, ne les cantonne pas automatiquement à l'attaque de flanc ;)

    Bon jeu,

    Malice
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles Empty Re: [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles

    Message  Toch Jeu 24 Nov 2011 - 11:33

    teks a écrit:J'adore l'idée des renégats de khorne.
    As-tu pensé à intégrer une escouade de vétérans type "pacte du sang" ?

    Disons que tu peux adjoindre à ta faction de renégats, des Berserkers de Khorne, des BloodGor du Chaos (genre des hommes bêtes tellement mutilés par les forces du chaos que ceux-ci ne sont plus que des êtres faits de chaire et de vengeance) et des Mutants rabble (sorte de zombies de gardes).
    effectivement, il y a moyen de bien se faire plaisir question modélisme.
    Daimler
    Daimler
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 72
    Age : 36
    Localisation : Wezembeek

    [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles Empty Re: [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles

    Message  Daimler Jeu 24 Nov 2011 - 14:02

    Sinon, quel codex emploie tu pour cela? Le codex GI de base auquel tu adjoins des troupes du Chaos? La partie renégate du codex GI précédent? Ou il y a un codex renégat forge world?
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles Empty Re: [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles

    Message  Toch Jeu 24 Nov 2011 - 14:09

    Daimler a écrit:Sinon, quel codex emploie tu pour cela? Le codex GI de base auquel tu adjoins des troupes du Chaos? La partie renégate du codex GI précédent? Ou il y a un codex renégat forge world?

    Yop j'utilise le Imperial Armour 6 (The siege of vraks), un mini codex pour les renégats du chaos s'y trouvent.
    Seule les valeurs de certains chars comme le Leman Russ, Hydra, Bombard doivent se référer à L'AI 1 ou le codex GI.

    La seule incartade que je me permet c'est d'avoir pris deux valkyrie dans ma liste, parce que j'adore la figurine à la base et ensuite parce que si les renégats ont 90% des véhicules de la GI, je ne vois pas pourquoi, les valkyries devraient être sur le coté.
    Sinon, je ne les jouerais qu'en accord avec l'adversaire ou en Apo...
    Daimler
    Daimler
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 72
    Age : 36
    Localisation : Wezembeek

    [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles Empty Re: [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles

    Message  Daimler Jeu 24 Nov 2011 - 14:12

    Ok, merci [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles 364941

    *s'en va chercher son imperial armour*
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles Empty Re: [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles

    Message  Belesprit Ven 25 Nov 2011 - 12:15

    Malice a écrit:Niveau jeu, ne les mets pas obligatoirement en attaque de flanc.

    Pour des chars de soutien à blindage variabe (style leman russ) sinon, envisage l'option de les aligner dès le début.

    Tu rentres en effet au mieux au tour deux avec une attaque de flanc et au tour deux :

    - tous les transports adverses sont chez toi ou n'ont pas fait leur boulot.
    - les soutiens à faible blindage de face t'ont déjà fait bobo (eldar, EN, artillerie de la garde,...)

    Bref, ne les cantonne pas automatiquement à l'attaque de flanc ;)

    Bon jeu,

    Malice

    Je suis du même avis que malice concernant le fait de les aligner tous de suite. N'envisage de les mettre en attaque de flanc uniquement si tu n'a pas transport de troupe en face léger pour faire de la chasse au tank lourd ou aller contester un objo.

    Sasha
    jexinator
    jexinator
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 55
    Age : 36
    Localisation : Bruxelles (Forest) / Enghien
    Team : Aquila

    [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles Empty Re: [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles

    Message  jexinator Ven 25 Nov 2011 - 14:59

    Bien sûr l'attaque de flanc n'est pas obligatoire, je dirais que c'est plutôt circonstancielle.

    Mais bon, il paye ses sentinelles plus chères que la garde [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles 2534063790


    teks a écrit:J'adore l'idée des renégats de khorne.
    As-tu pensé à intégrer une escouade de vétérans type "pacte du sang" ?

    J'ai lu je ne sais où que FW allait se lancer dans la sculpture de soldat du pacte mais à partir de quand ... aucune idée ...

    Contenu sponsorisé


    [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles Empty Re: [Renégats du Chaos] Escadron de sentinelles

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:11