WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+8
Nico
Iblitz
mika67
vinczewag
Malice
Xobal
Bombance
Toch
12 participants

    [FBE] Soirée du 14 septembre 2012

    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [FBE] Soirée du 14 septembre 2012 Empty [FBE] Soirée du 14 septembre 2012

    Message  Toch Jeu 12 Juil 2012 - 12:08

    Soirée FBE
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [FBE] Soirée du 14 septembre 2012 Empty Re: [FBE] Soirée du 14 septembre 2012

    Message  Toch Ven 13 Juil 2012 - 11:02

    Yop,

    Je propose d'organiser un petit tournoi WH40K en mode 1.000pts, Version V6.
    Pourquoi début septembre, parce que la plupart des gens seront de retour de vacances et aussi parce que nous aurons eu tous le temps de jouer en V6 et donc mieux la connaitre.

    On jouera 3 parties sur la soirée.
    Vous voila prévenu...

    Toch
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [FBE] Soirée du 14 septembre 2012 Empty Re: [FBE] Soirée du 14 septembre 2012

    Message  Bombance Ven 13 Juil 2012 - 12:49

    S'il vous manque un joueur (probable) et si quelqu'un veut bien me prêter 1000pts (moins propable), j'en serai.
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [FBE] Soirée du 14 septembre 2012 Empty Re: [FBE] Soirée du 14 septembre 2012

    Message  Xobal Ven 13 Juil 2012 - 12:59

    Bombance a écrit:S'il vous manque un joueur (probable) et si quelqu'un veut bien me prêter 1000pts (moins propable), j'en serai.

    Quel cuistre ce Bombance, il est et restera toujours impayable !
    Toujours le mot pour me faire rire. Et c'est qd-meme bien nécessaire par les temps (climat) qui courent.

    Bisounours
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [FBE] Soirée du 14 septembre 2012 Empty Re: [FBE] Soirée du 14 septembre 2012

    Message  Malice Lun 30 Juil 2012 - 9:54

    Présent et je peux te prêter des gardes bombance si cela te dit.
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    [FBE] Soirée du 14 septembre 2012 Empty Re: [FBE] Soirée du 14 septembre 2012

    Message  vinczewag Lun 30 Juil 2012 - 19:41

    présent avec mes orks comme d hab ! Et si il faut d autres armées j ai 1000pts en dark angels ou en blood angels !
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    [FBE] Soirée du 14 septembre 2012 Empty Re: [FBE] Soirée du 14 septembre 2012

    Message  mika67 Mar 7 Aoû 2012 - 9:46

    Présent !

    Et je ramène une cuillère en bois artisanale de Roumanie ... [FBE] Soirée du 14 septembre 2012 172549

    Ma femme rigole en me disant "Tache de ne pas la ramener à la maison celle-là ..."
    C'est que je commence à les collectionner !


    [FBE] Soirée du 14 septembre 2012 55543
    Iblitz
    Iblitz
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 61
    Age : 40
    Localisation : Uccle

    [FBE] Soirée du 14 septembre 2012 Empty Re: [FBE] Soirée du 14 septembre 2012

    Message  Iblitz Mar 7 Aoû 2012 - 16:16

    Je peux venir, et prêter éventuellement 1000pts de SMC ou 1000 pts de tyty.
    Attention, mon chaos est ultra épuré, orienté Alpha légion, sans cultistes ni démons et "truc proche du démon.
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [FBE] Soirée du 14 septembre 2012 Empty Re: [FBE] Soirée du 14 septembre 2012

    Message  Toch Jeu 9 Aoû 2012 - 12:20

    Bien, bien, donc à l'heure actuel nous serions :

    Bombance (A comfirmer)
    Malice
    Vince
    Ciufut
    Iblitz
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    [FBE] Soirée du 14 septembre 2012 Empty Re: [FBE] Soirée du 14 septembre 2012

    Message  Nico Jeu 9 Aoû 2012 - 17:01

    Je peux déjà confirmer que je ne serai pas là :-x !
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    [FBE] Soirée du 14 septembre 2012 Empty Re: [FBE] Soirée du 14 septembre 2012

    Message  vinczewag Jeu 9 Aoû 2012 - 17:15

    Si teks est de retour de vacances je pense qu il pourrais etre de la fete ! Et wolfy pareil si il sort sa tete un peu plus du cuirs moustache [FBE] Soirée du 14 septembre 2012 2534063790
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 40
    Localisation : bruxelles, st josse

    [FBE] Soirée du 14 septembre 2012 Empty Re: [FBE] Soirée du 14 septembre 2012

    Message  teks Lun 13 Aoû 2012 - 14:00

    Évidemment présent.
    Je peux prêter une armée à qui le demande. Au choix, Orks, GI, SM, SMC, SDB, Tyty.
    Iblitz
    Iblitz
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 61
    Age : 40
    Localisation : Uccle

    [FBE] Soirée du 14 septembre 2012 Empty Re: [FBE] Soirée du 14 septembre 2012

    Message  Iblitz Mer 15 Aoû 2012 - 17:43

    Question : Quelles sont les restrictions pour ce tournoi ?
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [FBE] Soirée du 14 septembre 2012 Empty Re: [FBE] Soirée du 14 septembre 2012

    Message  Toch Ven 17 Aoû 2012 - 12:12

    Iblitz a écrit:Question : Quelles sont les restrictions pour ce tournoi ?
    j'aurais tendance à dire celle du bouquin et de tournoi. mais je suis ouvert à toutes discussions.
    cela reste une démocratie ce kloub !


    Bien, bien, donc à l'heure actuel nous serions :

    Bombance (A comfirmer)
    Malice
    Vince
    Ciufut
    Iblitz
    Toch
    Teks
    Iblitz
    Iblitz
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 61
    Age : 40
    Localisation : Uccle

    [FBE] Soirée du 14 septembre 2012 Empty Re: [FBE] Soirée du 14 septembre 2012

    Message  Iblitz Ven 17 Aoû 2012 - 12:53

    celle du bouquin et de tournoi

    Le bouquin comme les codex n'a plus de mentions "demandez l'accord de votre adversaire" depuis la v5.
    Les restrictions de tournois, sont définis par les organisateurs des tournoies et varient d'un tournoi à l'autre.
    A moins que vous ayez des restrictions "type" affiché quelque part, il faudrait mentionner je pense.

    Du genre, : pas de FW, pas de perso spé; pas de triplette etc etc.. (ce ne sont que des exemples).

    Pour ma part le limiterai juste à "pas de FW".
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [FBE] Soirée du 14 septembre 2012 Empty Re: [FBE] Soirée du 14 septembre 2012

    Message  Toch Ven 17 Aoû 2012 - 14:39

    Avant toutes choses, quand au kloub on parle de tournoi, c'est du gentil, on est la pour s'amuser et pas pour poutrer par pur plaisir.

    Donc si tu veux des restrictions, je dirai que l'on part sur une base 1QG, 2 troupes. en 1.000pts

    * Un seul personnage nommé ou spécial est autorisé par armée.
    * Pas plus de deux choix du même intitulé en choix en Élite, Attaque rapide, Soutien et QG.
    * Pas d'alliés.
    * Pas de fortifications
    * FW accordé jusqu'à 250pts (soit 25%)
    * L'attribution des pouvoirs psychiques des Psyker se fera au début de chaque partie. Le sorcier ne peut cependant choisir qu'un seul domaine à chaque fois.



    Enfin, en ce qui concerne les points de classement:
    Victoire : 25 points
    Egalité : 10 points
    Défaite : 5 points
    Abandon : 0 points


    Voila !
    T.
    Iblitz
    Iblitz
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 61
    Age : 40
    Localisation : Uccle

    [FBE] Soirée du 14 septembre 2012 Empty Re: [FBE] Soirée du 14 septembre 2012

    Message  Iblitz Sam 18 Aoû 2012 - 10:52

    Pour ma part, je dirai "aucun perso spé" et "pas de FW"...
    car les déséquilibre entre les perso nommé sont grands même si chaque joueur fait l'effort d'en mettre un. Ensuite le FW c'est pareil et je ne parle pas des perso nommé FW qui autorisent des listes spéciales bien crades (Les QG de Badab War par exemple).

    Et pas de Doublette de QG (ya que 2 choix certes, mais ça limite les dérives).
    Autant limiter au plus simple tout le monde s'y retrouvera.
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    [FBE] Soirée du 14 septembre 2012 Empty Re: [FBE] Soirée du 14 septembre 2012

    Message  Belesprit Sam 18 Aoû 2012 - 15:40

    J'éliminerai aussi les créatures volantes. Les règles pour blesser les créatures volantes sont assez crades.

    Imaginez un présence démon doté d'aile.
    Iblitz
    Iblitz
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 61
    Age : 40
    Localisation : Uccle

    [FBE] Soirée du 14 septembre 2012 Empty Re: [FBE] Soirée du 14 septembre 2012

    Message  Iblitz Mar 21 Aoû 2012 - 9:12

    On peut aussi reprendre les règles V5 qui n'utilisaient pas de Volant...
    En ce qui concerne les créature volante, je dirait que si mon adversaire de la semaine dernière n'a pas pu la gérer, c'est qu'il est partit avec une liste d'armée adaptée aux partie V5 et non v6.
    Le cout des CM volante étant exorbitant comparé aux véhicule volant plus classique, dirait que ça se vaut bien si on se donne les moyen de les gérer. Pour 100pts il y a l'autocanon accessible à toutes les armée, qui permet de tenter de "faire descendre" la CM pour le reste de l'armée puisse la détruire (règle de crash associé aux CM et non au véhicules volant). Il y aussi tous les volants qui peuvent faire de l'AA (les CMV ne le peuvent pas), et des gadgets comme les objectifs aléatoires qui peuvent donner l'option.
    Au passage, la seule CMV jouable du codex tyranide vaut 260pts minimum ! (4pv E6 3+) elle n'est donc pas immunisés aux bolters ni aux fusils laser contrairement au stormtalon qui en vaut 2 fois moins par exemple.

    Une doublette de lonc croc avec Prètres des runes et gardes loup cyclones aurait très pu avoir raison de mon armée entière sans que je quitte ma zone de déploiement, et ça pourrait être valable pour bien d'autres configurations et armées.

    Pour moi les seules limitations devraient être : Codex uniquement, sans double (sauf troupes), pas de perso spé.

    Vous mentionnez "on est là pour s'amuser" mais dès que quelque chose de nouveau arrive, ça y est c'est la panique et il faut limiter dans tous les sens. Restons en aux limitations classiques que nous utilisons depuis la v3 et qui portent leur fruits dans 90% des tournois.

    Sinon on peu aussi ressortir les notes de compo...
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [FBE] Soirée du 14 septembre 2012 Empty Re: [FBE] Soirée du 14 septembre 2012

    Message  Toch Mar 21 Aoû 2012 - 10:46

    Je me répète, voici les limitations

    1QG, 2 troupes. en 1.000pts

    * Un seul personnage nommé ou spécial est autorisé par armée.
    * Pas plus de deux choix du même intitulé en choix en Élite, Attaque rapide, Soutien et QG.
    * Pas d'alliés.
    * Pas de fortifications
    * FW accordé jusqu'à 250pts (soit 25%)
    * L'attribution des pouvoirs psychiques des Psyker se fera au début de chaque partie. Le sorcier ne peut cependant choisir qu'un seul domaine à chaque fois.


    Ne voit pas dans le terme "Tournoi", des joutes que tu pourrais trouver sur T3 aux autres institutions hobbieste.
    Cette soirée est simplement organisé pour jouer 3 parties en 1 soirée, pour que Ciufut choppe sa 32eme cuillère en bois, descendre des bieres et surtout rigoler. Les listes crasses, les gros billous etc ne trouveront aucun plaisir à venir jouer.

    T.
    Iblitz
    Iblitz
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 61
    Age : 40
    Localisation : Uccle

    [FBE] Soirée du 14 septembre 2012 Empty Re: [FBE] Soirée du 14 septembre 2012

    Message  Iblitz Mar 21 Aoû 2012 - 11:09

    Ok, dans ce cas ce sera sans moi ;)
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    [FBE] Soirée du 14 septembre 2012 Empty Re: [FBE] Soirée du 14 septembre 2012

    Message  mika67 Mar 21 Aoû 2012 - 11:14

    En plus, Ciufut il a pas encore joué en v6, ce tournoi sera certainement sa première partie en v6, donc il va sûrement se ramener la cuillère en bois de la v6 ... voilà quoi !

    Quoi qu'il en soit, +1 pour Toch, on vient pas pour se prendre la tête, mais pour se faire un tournoi sympatique entre potes, et pas pour brandir un trophé en or ... lol
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [FBE] Soirée du 14 septembre 2012 Empty Re: [FBE] Soirée du 14 septembre 2012

    Message  Bombance Mar 21 Aoû 2012 - 11:27

    Iblitz a écrit:Ok, dans ce cas ce sera sans moi ;)

    Beuh non, viens, sinon je vais être obligé de jouer à 40K :)

    Sinon, c'est pas un tournoi qui est sensé faire fuir les gens, au contraire, c'est décontract!

    Iblitz
    Iblitz
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 61
    Age : 40
    Localisation : Uccle

    [FBE] Soirée du 14 septembre 2012 Empty Re: [FBE] Soirée du 14 septembre 2012

    Message  Iblitz Mar 21 Aoû 2012 - 12:08

    c'est juste l'aspect
    mais pour se faire un tournoi sympatique entre potes

    Avec 250pts de FW et perso spé authorisés que j'ai du mal à saisir.
    Il y a vraiment moyen de faire du crade avec ça et sans forcé.

    Déjà que le prince tyranide ailé passe pour la pire des immondices sans être ni un perso nommé ni une pièce FW je vous laisse deviner ce qui est faisable avec les supplément FW qui vont de la v3 à la V6 tout en restant officiels et déséquilibrés.

    J'aime aussi quand c'est sympathique, il faut juste être carré sur les limitations et ne pas laisser la porte ouverte a certaines choses.

    Je pense que les joueurs ne sont pas des optimisateur, cependant il y en a toujours un ou 2 et c'est le risque avec ce genre d'ouverture.
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    [FBE] Soirée du 14 septembre 2012 Empty Re: [FBE] Soirée du 14 septembre 2012

    Message  Toosek Mar 21 Aoû 2012 - 14:50

    Iblitz, nous sommes en mesure de nous auto limiter.

    Les personnes du club sont presque toutes capables de garder en tête le plaisir du jeu et non pas le besoin de gagner à tout prix.

    Et ce tournoi n'a pas vocation à déterminer quel sera le représentant à la prochaine coupe du monde de 40K.

    Contenu sponsorisé


    [FBE] Soirée du 14 septembre 2012 Empty Re: [FBE] Soirée du 14 septembre 2012

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 14:37