WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+2
Xobal
Lone
6 participants

    Projet Ludopolis

    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Projet Ludopolis Empty Projet Ludopolis

    Message  Lone Mar 2 Oct 2012 - 21:00

    Voila voila,

    si vous avez des questions particulières concernant Ludopolis, n'hésitez pas à les écrire ici.
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Projet Ludopolis Empty Re: Projet Ludopolis

    Message  Xobal Mar 2 Oct 2012 - 21:14

    ben heu, plein de choses :-)

    Quels jeux feront d'ores et déjà partie de l'offre de départ ?
    - 40k
    - Battle
    - Warmahordes Projet Ludopolis 736197 Projet Ludopolis 736197


    - Quels autres jeux/autres styles/mondes (plateau, cartes, jdr...)

    - Fréquences ? 2 fois par mois, quels jours ?
    - Le projet peut déjà compter sur bcp de monde ?
    - C'est un club ? Cotisation ? Infrastructure au départ ? (tables, décors...)
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Projet Ludopolis Empty Re: Projet Ludopolis

    Message  Lone Mar 2 Oct 2012 - 21:44

    A la base vus que nous sommes des joueurs exclu GW (surtout Battle) c'est normal qu'ils seront d'office présent.

    Par contre comme le nom l'indique, si les joueurs ont envies de pratiqués ou de découvrir d'autres jeux libres à eux.
    Donc Warmahordes, Dust, Epic, AT-43 sont les bienvenues mais à conditions d’occupé une table.

    Même choses pour les jeux de plateaux/cartes/JDR. Nous essaierons d'organiser un ratio en fonction de la popularité des jeux.

    Concernant la fréquence, c'est encore vague au minimum 2fois par mois avec possibilité d'ouvrir le dimanche/samedi (vu que les 2 habitent Etterbeek c'est easy et moi ma copine habite non loin), en fonction de la réponse de la commune etc

    Officieusement nous sommes 3 dans l'affaire, mais niveau joueurs rien qu'a Battle/40K nous sommes déja une dizaine.
    Et vu que chacun connait pas mal de joueurs sur Bruxelles, le bouche a oreille fonctionnera rapidement si tout se passe bien. Un site web/forum seront prévu (vu que l'un est Webmaster, l'autre Illustrateur, et moi même Graphiste ça devrait pas posé de problèmes de ce coté la ^^), des flyers seront déposés dans les magasin spé que vous connaissez tous (GW, Antre Jeux, Warhouse Games, Dédales, Sajou,...). Et puis Facebook est un outil merveilleux pour ça aussi....

    Donc oui ça sera un club, et oui une cotisation sera demandée (le montant doit être encore discuté). Pour l'instant nous avons les décors et tables personnelles qui seront utilisées dans un premier temps, mais grâce a l'argent des coti l'achat/création de tables et décors se feront très très rapidement. D'ailleurs nous exigeront un endroit pour les stockés en sécurités et pas comme au WWBT.... Projet Ludopolis 361614
    Nous voulons aussi avoir la possibilité de faire de la petite restauration rapide (croque-monsieur, crèpes, chips, chocolat et autres saloperies)
    et niveau boisson je risque d'en decevoir plus d'un mais ça sera sans alcool, donc exit les soirées orval et dancing à poils sur les tables.

    Actuellement nous allons rencontré le responsable communal pour discuter du projet de vive voix, ce qui est possitif c'est que nous avons eu une proposition de rdv 3jours après avoir rendu le dossier, donc meme s'il est pas judicieux de s'emballer, ils sont surement intéresser.

    Voila voila j’espère avoir répondu a tes questions, si d'autres ou suggestions/conseils n'hésitez pas Projet Ludopolis 65560

    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Projet Ludopolis Empty Re: Projet Ludopolis

    Message  Xobal Mar 2 Oct 2012 - 22:02

    Merci Wolfy pour les informations, tu vas voir, j'ai encore plein de questions que tu pourras apres reprendre pour faire une FAQ ^^

    Compte tenu d'un certain %age des membres du WWBT ca peut en intéresser + d'un, moi y compris, mais p-e au détriment de la fréquentation du WWBT ! Projet Ludopolis 885105

    A voir.

    Je réagis sur divers points :

    Donc Warmahordes, Dust, Epic, AT-43 sont les bienvenues mais à conditions d’occupé une table.

    1 seule table quel que soit le nombre de ces jeux ou bien 1 table max par autre jeux ? :-)

    Combien de tables au total aurez-vous a disposition ?
    Ouverture du club prévue pour quand ?
    Horaires d'ouverture = en journée le w-e ou bien en soiree (le w-e ou semaine?)

    Sur la nourriture et boissons, je m'insurge : 1 bière est bien meilleure pour la santé que des chips & autres saloperies, dommage :(

    Keep us posted ;)
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Projet Ludopolis Empty Re: Projet Ludopolis

    Message  Lone Mar 2 Oct 2012 - 22:14

    Non j'ai dis 1 seule table pour l'exemple, si la demande est la, tu peux tres bien avoir 4 tables pour Warmahordes (voir plus si par exemples pas de tables complete pour le JDR ou autres...)

    Le nombre total des tables sera tjs en fonction de ce que nous recevrons comme local.
    L'ouverture je pourrais pas te repondre pour l'instant, ça peut aller tres vite comme on peut nous répondre d'aller jouer avec nos crottes de nez chez GW. Perso j'espere que pour la fin ou debut d'années nous seront bons. Malheureusement ça ne dépend pas que de nous.

    Les horaires pour les ouvertures seront généralement en soirée voir debut de soirées et pour les WK ça sera la journée

    Je comprend ton points de vue sur les boissons, moi perso j'aime bien boire ma bibine en jouant mais boire de la flotte ne me dérange pas. C'est simplement pour éviter que pour certaines personnes ça devienne un bar ou l'ont poussent des figurines...Et puis aussi le fait de vendre de la trappiste peut etre mal vu au sein de la commune, au pire pas question de devoir se prendre une autorisation Horeca. Surtout que le but de Ludopolis, est de faire découvrir le monde du jeux a des non-initiés aussi bien adultes mais qu'adolescent (pas avoir peur ça sera pas une garderie comme le GW). Et leurs montrés que ya autres choses a foutre que de rester sur son cul à joués a Call of Duty, Fifa ou Wow (ou Street Fighter pour certains hum....), donc l'alcool c'est peut etre pas recommandé pour ça.
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Projet Ludopolis Empty Re: Projet Ludopolis

    Message  Xobal Mar 2 Oct 2012 - 22:39

    De la Jupi... NA ? Projet Ludopolis 885105
    Projet Ludopolis 364941

    Allez, bonne mise en oeuvre ^^

    Xobi
    ps: et des facilités de parking gratos Projet Ludopolis 172549
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    Projet Ludopolis Empty Re: Projet Ludopolis

    Message  Nico Mar 2 Oct 2012 - 22:44

    Laul, je débarque complètement ! Y a un post initial quelque part que j'aurais loupé ? ^^

    Toute bonne initiative en tout las cas ;-) Tant que ça n'empiète pas trop sur le WWBT.

    Ce serait où exactement ?
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Projet Ludopolis Empty Re: Projet Ludopolis

    Message  Lone Mer 3 Oct 2012 - 0:11

    J'en avais discuter avec Alex et Teks lors d'une FBE que j’étais sur un coup avec deux potes.

    Dernièrement les choses ont "accélérés". Maintenant je le répètes encore le but n'est pas du tout de faire de l'ombre ou empiéter sur le WWBT d’où l'idée que les soirées tombent hors FBE histoire d'arriver à chopper une soirée jeux par semaine. Et puis le WWBT est exclusivement Wargames, ce que Ludopolis ne sera pas Projet Ludopolis 364941

    Logiquement cela devrait être sur Etterbeek. Maintenant si réponse négative de la commune, rien ne nous empêche d'aller proposer le projet à d'autres communes telles qu'Ixelles, Auderghem,...

    Ps: Si le post dérange ou quoi que ce soit, ya pas de soucis pour le virer, j'ai pas envie de créer de malaises ou d'embrouilles et le but n'est pas de faire de la pub ou du racolage.
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    Projet Ludopolis Empty Re: Projet Ludopolis

    Message  mika67 Mer 3 Oct 2012 - 9:47

    Perso, y'a pas de soucis, je ne vois pas de racolage là dedans, surtout que c'est papi qui t'a poussé à en parler ! Projet Ludopolis 55543

    Je trouve ça bien que le hobby progresse sur Bruxelles, qui est, à mon avis, assez grande pour plusieurs clubs !
    N'oublions pas que tout le monde ne possède pas de véhicule, et traverser Bruxelles de long en large pour rejoindre un club n'est pas toujours évident.
    Et je ne parlerai pas des transports en commun dont les horaires de circulation ne coïncident pas toujours avec ceux des clubs.

    Donc votre club est complémentaire, d'autant plus qu'il proposera d'autres activités...

    ... d'ailleurs, en tant que père de famille et ayant un fils qui attend de pouvoir pousser de la fig, je m'interroge :
    projet (à court-moyen-long terme) d'ouvrir le mercredi après-midi ou le samedi après-midi pour les tout jeunes ? Projet Ludopolis 364941
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Projet Ludopolis Empty Re: Projet Ludopolis

    Message  Lone Mer 3 Oct 2012 - 10:53

    Pour les tout jeunes c'est un peu particulier car cela nécessitera un encadrement s'il faut expliquer, des jeux qui conviennent etc
    A discuter mais c'est possible Projet Ludopolis 364941
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Projet Ludopolis Empty Re: Projet Ludopolis

    Message  Bombance Mer 3 Oct 2012 - 11:05

    Pwet,

    Si c'est pour gagner une heure de jeu/sommeil le Vendredi Soir, j'en suis.

    La location géographique, si elle est propice, pourra motiver les gens qui trouvent que le Fourquet est trop loin. Et voir de nouvelles têtes et constituer enfin une vraie communauté de gamers sur table à Bruxelles me parait plus que sympathiques :)

    Donc de mon côté, si le projet aboutit, ce sera un premier choix qui l'emportera systématiquement sur le Fourquet, sauf si notre communauté WMH persiste à préférer le WWBT. Et tant pis pour la Jupi :/

    Enfin, même topo que Mickael-kel, avoir une possibilité de venir jouer en famille un Samedi après midi avec nos djeunnzzz, c'est tout bonus.

    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    Projet Ludopolis Empty Re: Projet Ludopolis

    Message  mika67 Mer 3 Oct 2012 - 11:13

    Projet Ludopolis 864483 Bravo Papi !

    Voilà, 2 jeunes déjà pré-inscrits ! Projet Ludopolis 456186

    D'autant que nos fistons se connaissent et s'apprécient, donc on attend un club junior pour les 6-7 ans ! Projet Ludopolis 364941
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Projet Ludopolis Empty Re: Projet Ludopolis

    Message  Xobal Mer 3 Oct 2012 - 12:05

    On n'est pas a mettre le wwbt et ludopolis le meme jour en concurrence les cocos. Wolfy l'a bien dit :)

    Les dates devraient etre/seront différentes
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Projet Ludopolis Empty Re: Projet Ludopolis

    Message  Bombance Mer 3 Oct 2012 - 12:15

    Xobal a écrit:On n'est pas a mettre le wwbt et ludopolis le meme jour en concurrence les cocos. Wolfy l'a bien dit :)

    Les dates devraient etre/seront différentes

    Pour moi, in fine, ce n'est pas une question de dates, c'est une question de lieu et de qui ira - si c'est plus près et qu'on y retrouve une majorité de joueurs (WMH surtout hihi), les dates n'auront aucune importance.

    La question serait plutot de voir si ca vaut la peine pour une grosse majorité d'entre nous qui habite dans l'Est de Bruxelles d'aller au Fourquet plutot qu'a Etterbeek pour finalement y retrouver les mêmes personnes (il n'y a plus guère que Laurent qui soit le seul Berchemois que l'on voit régulièrement). Dans ce cas précis, je ne vois pas la plus value (à part la Jupi :)et Laurent)de traverser tout Bruxelles pour un résultat identique au minima.

    Et je reviens donc sur l'ordre du jour de la prochaine AG, voir si ce projet voit le jour l'impact sur le WWBT et sur la pertinence de continuer en 2013.
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Projet Ludopolis Empty Re: Projet Ludopolis

    Message  Lone Mer 3 Oct 2012 - 12:47

    Chacun est libre d'aller ou il veut et je sais meme pas si le débat "est-il plus interessant d'aller la ou la" à ça place sur le topic Projet Ludopolis 364941

    Pour l'instant Ludopolis n'existe sur le papier, donc pas la peine de s'emballer pour rien.
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Projet Ludopolis Empty Re: Projet Ludopolis

    Message  Xobal Mer 3 Oct 2012 - 12:59

    Perso, le lieu est important dans la mesure où la majorité des gens avec qui je joue sont du Sud/Est de bxl.
    Faut pas oublier, mais après chaque FBE je reconduit à chaque fois des gens par-ci par-là et puis je retourne chez moi.
    - Si les gens peuvent rentrer + facilement chez eux et me delester => moins de trajet, moins de temps perdu
    - Si le lieu de jeu est + pres de chez moi => moins de trajet, moins de temps perdu

    Je peux gagner facilement + d'1heure de sommeil. Et avec une famille avec des enfants en bas age et les responsabilités qui vont avec, c'est tout sauf négligeable ;)
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    Projet Ludopolis Empty Re: Projet Ludopolis

    Message  mika67 Mer 3 Oct 2012 - 13:04

    +1 mon Xobinou ! Projet Ludopolis 736197 Projet Ludopolis 55543

    Je suis dans la même situation ... attention, c'est pas un reproche, je le fais de bon cœur ! Projet Ludopolis 975373 Projet Ludopolis 736197

    Mais c'est vrai qu'avec le temps de gagné, c'est un peu plus de jeu et un peu plus de vie de famille, donc en effet non négligeable !

    Et comme le rappelle l'ami Wolfy, rien n'est fait, donc ne pas s'emballer, mais se renseigner ! Projet Ludopolis 172549
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Projet Ludopolis Empty Re: Projet Ludopolis

    Message  Bombance Mer 3 Oct 2012 - 13:06

    Lone_WOLF a écrit:Chacun est libre d'aller ou il veut et je sais meme pas si le débat "est-il plus interessant d'aller la ou la" à ça place sur le topic Projet Ludopolis 364941

    Pour l'instant Ludopolis n'existe sur le papier, donc pas la peine de s'emballer pour rien.

    Donc où est l'interêt d'avoir ouvert ce post si on ne peut pas formuler d'hypothèses et tirer des plans sur la comète?

    Fermons et ré-ouvrons le topic dès que le projet devient plus concret.
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Projet Ludopolis Empty Re: Projet Ludopolis

    Message  Lone Mer 3 Oct 2012 - 13:07

    Oui oui je sais bien d'ailleurs combien de fois l'ami Teks n'as pas tenté de glisser une main sur ma cuisse quand je faisais le taxi hein !! Projet Ludopolis 172549
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Projet Ludopolis Empty Re: Projet Ludopolis

    Message  Lone Mer 3 Oct 2012 - 13:14

    Bombance a écrit:
    Lone_WOLF a écrit:Chacun est libre d'aller ou il veut et je sais meme pas si le débat "est-il plus interessant d'aller la ou la" à ça place sur le topic Projet Ludopolis 364941

    Pour l'instant Ludopolis n'existe sur le papier, donc pas la peine de s'emballer pour rien.

    Donc où est l'interêt d'avoir ouvert ce post si on ne peut pas formuler d'hypothèses et tirer des plans sur la comète?

    Fermons et ré-ouvrons le topic dès que le projet devient plus concret.

    L’intérêt du topic est de répondre aux questions sur le sujet et pas de partir sur "tu sais la bas a Etterbeek c'est mieux c'est plus pres, ya des putes et de la coke, donc fuck le Fourquet".

    C'est plus un choix personnel qu'un sujet de débat, je trouve.

    Et puis à ce moment je peux te demander quel était l’intérêt aussi de citer le projet Ludopolis dans le topic l'AG du WWBT? Projet Ludopolis 364941
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Projet Ludopolis Empty Re: Projet Ludopolis

    Message  Xobal Mer 3 Oct 2012 - 13:50

    Bien dit Wolfy ! :)

    C'est quoi ces pyromanes qui se plaignent que ca brule après qu'ils aient allumé le feu !! hein !! Projet Ludopolis 172549
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Projet Ludopolis Empty Re: Projet Ludopolis

    Message  Bombance Mer 3 Oct 2012 - 14:08

    Lone_WOLF a écrit:
    Bombance a écrit:
    Lone_WOLF a écrit:Chacun est libre d'aller ou il veut et je sais meme pas si le débat "est-il plus interessant d'aller la ou la" à ça place sur le topic Projet Ludopolis 364941

    Pour l'instant Ludopolis n'existe sur le papier, donc pas la peine de s'emballer pour rien.

    Donc où est l'interêt d'avoir ouvert ce post si on ne peut pas formuler d'hypothèses et tirer des plans sur la comète?

    Fermons et ré-ouvrons le topic dès que le projet devient plus concret.

    L’intérêt du topic est de répondre aux questions sur le sujet et pas de partir sur "tu sais la bas a Etterbeek c'est mieux c'est plus pres, ya des putes et de la coke, donc fuck le Fourquet".

    C'est plus un choix personnel qu'un sujet de débat, je trouve.

    Et puis à ce moment je peux te demander quel était l’intérêt aussi de citer le projet Ludopolis dans le topic l'AG du WWBT? Projet Ludopolis 364941


    Ben ca a une incidence directe =>demande t'on aux joueurs de renouveller leur cotiz' 2013 quand on sait peu ou prou qu'il n'y aura plus personne si un nouveau club s'ouvre. En parler en amont avec les Berchemois qui souhaiteraient tout de meme prolonger le WWBT, le Fourquet aussi, histoire de prendre personne au dépourvu.


    Et enfin dépenser notre trésor de guerre dans des plaisirs faciles offerts par qqs prostituées bulgares. Je pense que ca vaut la peine de se poser la question et de se préparer psychologiquement, non? Mais j'ai bien conscience d'aller un peu vite en besogne, c'est tout moi ça :)


    De plus, je ne dis pas que c'est mieux la bas ou ici, je pose la question aux principaux concernés, les joueurs, dans l'éventualité eventuelle de la potentielle création d'un nouveau club, quelles seraient leurs préférences. Le résultat devrait en plus te faire plaisir non? Enfin bon, en attendant, faisons comme si nous n'avions rien entendu, tout ca ce sont des rumeurs, c'est pas vraiment vrai, c'est tout pour du rire, oki?
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    Projet Ludopolis Empty Re: Projet Ludopolis

    Message  Nico Mer 3 Oct 2012 - 14:29

    Pour apporter ma pierre (autant profiter du post), je vois que ça cause pas mal de gagner du temps du jeu/sommeil.

    D'abord merci à ceux qui jouent les taxis, je crois que ça doit pas être marrant à chaque fois Projet Ludopolis 975373

    Après, si je peux faire un mini coup de gueule, c'est le TEMPS qu'on prend à se lancer dans la soirée. La semaine passée, on a pas démarré une partie avant 21h passé !!!
    Alors ok, on bouffe, on papote, c'est très bien, on est pas des sauvages je dis pas ... mais perso moi j'essaye toujours d'avoir une attitude "go go go, jouons".
    Je pense, que si vous voulez vous coucher plus tôt, il faut d'abord creuser par là les gars. Parce que le soucis des gens non-motorisés, c'est pas de jouer Etterbeek où je ne sais où, mais c'est bien de pouvoir claquer une partie avant 23h Projet Ludopolis 975373

    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Projet Ludopolis Empty Re: Projet Ludopolis

    Message  Lone Mer 3 Oct 2012 - 14:33

    Bien vu Nico.

    Bombance: Bien sur que ça me fait plaisir, mais voila ne nous précipitons pas Projet Ludopolis 975373
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 39
    Localisation : bruxelles, st josse

    Projet Ludopolis Empty Re: Projet Ludopolis

    Message  teks Jeu 4 Oct 2012 - 3:51

    Moi je m'en fout que ce soit loin, du moment qu'il y a un pigeon pour ramener Projet Ludopolis 55543 .

    Plus sérieusement, ce post ne me concerne qu'à moitié, vu que je me tire en France en juillet. (Au passage, y aurait-il moyen que du coup, on me rembourse la moitié de ma cotiz'??? lol! )
    Néanmoins, je suivrais l'histoire avec intérêt, car j'ai également l'envie de créer un club en France, car la ville d'ou je viens en est mal pourvu.

    A mon avis, le WWBT, en l'état actuel des choses, ne peut se passer d'une partie de ses membres actifs. Il faudrait sonder tout le monde pour voir lesquels seraient intéressé par ce nouveau club, et ceux qui voudrait, ou pourrait, consacré une soirée par semaine à jouer aux bonhommes en fréquentant les deux clubs en même temps.

    Contenu sponsorisé


    Projet Ludopolis Empty Re: Projet Ludopolis

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:44