Benelux Masters Day 2A l'entame de cette 2eme journée, je me disais que je ne pourrais pas faire pire que la veille.
J'avais néanmoins déjà étiqueté dans ma tête, le prix que je demanderais pour la revente de toutes mes figs a Driks et a Arnaud, une fois dégouté de ce w-e et n'ayant plus qu'une seule envie: tout revendre ! :)
Moins catastrophiquement, je me disais :yes, je descends dans le classement, p-e aurais-je le "dont give up" incentive ou bien une belle cuillere en bois ^^
Partie 4, vs Danny, Belgie, KhadorScénario :
DiversionSes 3 listes, m'en souviens plus, sauf que je sais qu'il y avait une avec 2 conquests.
Il me sort sa liste Starkhov avec grosso modo:
Torch, Conquest (ouille), Widowmakers, manhunter, 2 unités de commandos, 1 unité de kayazis + underboss
C'est son anniversaire ! Ses copains me demandent d'etre sympa et de le laisser gagner, comme moi il a 0 victoire ! :)
Il gagne le roll et décide de me laisser commencer, mince, je voulais jouer en 2eme.
A propos, j'ai choisi ma liste pHaley.
Deploiement dans un 1/4 de tarte. Le but du scenar est d'aller controler un flag dans la zone de l'adversaire a droite et de contester une zone dans la zone de l'adversaire a gauche. Youpiie on s'achemine encore vers du caster kill ^^
J'envoie mes nains "tenir l'objo de mon coté" à ma gauche et le reste de mon armée se déploie du milieu : storm strider et stormclad ensuite les + storm blades viennent tout apres les gun mages et la storm tower
En gros au début ses widowmakers s'amuseront a nouveau (tiens tiens, on dirait qu'on a déjà vu ca) avec mes forge guards mais comme ces widowmakers se trouveront trop pres de torch, les electroleaps du stormstrider en tueront 2... Tandis que lors du feat, celui-ci entamera assez bien le Torch
De l'autre coté, les guns mages font joujou avec les commandos et lors du feat et le tour d'apres, nettoieront les 2 unités + les kayazis (dead eye roxx du poney sur ce coup la) avec du support des stormblades ; la stormtower sera vite a 1/2 effectif et ratera tous ses jets de commandement !
Heureusement qu'il y a Temporal Barrier, le Conquest ne pouvant jamais charger ; il aura l'occasion 1fois car je n'avais pas assez de focus pour le lancer, mais il ne fera pas attention et croyant que je l'avais lancé, ne chargera pas, l'unique fois qu'il le pouvait (je lui dirai apres: à ce moment la, tu pouvais charger, et lui de me repondre, ben je pensais que t'avais lancer TB......)
Ceci dit, le Conquest arrivera bien dans mes rangs, fera un p'tit sweep sur des gun mage et des stormblades. Je pense qu'en tout et pour tout, je lui ferai 1 pt de degat sur son Conquest, lol
La fin de partie approche tout doucement et je tente un truc : mon gun mage officer court contester la zone a gauche de son coté alors qu'un stormblade court reprendre l'objo que le gun mage a quitté. Et la je dis, yes, je marque un point de scénar !!
Lui est dépité en plus, il peut tuer mon gun mage qui conteste sa zone, il peut rien faire contre mon stormblade sur l'objectif et je peux faire courir de l'autre coté Runewood pour revenir dans la zone a contester et marquer le second point.
Du coup il dit ben ok c fini, je te tue le gun mage ou le runewood, mais je peux pas te tuer les 2. Donc on arrete là.
Je suis tout content je gagne au scenar. youhouuu
Mais la tragédie est loin d'être finie, le suspense ne fait que commencer...
Car... l'un ou l'autre pote à lui était de passage près de la table et ils se mettent à discuter dans la langue de Vondel...
... Et puis là, la nouvelle tombe comme la vérole sur le bas-clergé : il faut être au - à 50% de l'unité pour tenir un objo et tout le reste de l'unité dans les 4pouces... chose qu'il n'y avait plus avec
1 seul stormblade restant......
Donc apres avoir dit qu'il arretait, mais basé sur un mauvais jugement mutuel sur les conditions de scenar, la partie reprend apres 5minutes de flottement et passage du juge arbitre....
ho merde
Et là, je suis très, très mal... En effet, j'ai pas lancé Temporal Barrier, car il fallait que je libere le stormblade du kayazi qui le bloquait et j'ai vidé du focus pour lui balancer ce qu'il fallait en sort avec Haley !! (
mais n'oubliez pas, il avait pas remarqué que TB n'etait plus up, meme si pas vraiment décisif)
Qu'a cela ne tienne, avec Superiority sur la gueule, le Conquest marche a 6 pouces, suffisant pour aller engager Haley, gloups.
"Comment passer du rire aux larmes" by Xobal une pièce en 4 actes.
De plus, ce même Superiority lui confère une MAT de 8 et il a suffisament de focus pour boosté ses 2 jets d'attaque.
Ainsi, il a 2 jets boosté MAT 8 pour atteindre ma DEF 16. Et Meme avec 3 focus campés sur moi, il tape a D+5. Bobo en perspective
Eh merde, c'est pas à cette partie-ci que je gagnerai enfin...
1er jet boosté du Conquest, je serre les fesses: il fait
7 avec 3 dés... hoouuu, je lache un vent de soulagement!!
lui, râle, "c'est pas vrai", mais bon, il a un 2eme jet...
2eme jet boosté : il fait de nouveau
7 avec 3 dés... WHOUUUUUUUUUUUUUUUU Je laisse échappé un méga gros pet coulant dans mon slip tandis que lui exulte :
C'EST PAS VRAIIIIIIIII, c'est la 2eme fois que j'ai pareille scoumoune sur ce tournoi..... !!!
Il a plus rien a jouer, c'est a mon tour
Impossible pour moi donc de gagner au scenar avec ce qu'il me reste sur la table ! Que faire a part un caster kill avec le gun mage officer et Runewood.
Apres 1 tir réussi par"the dude" et une jolie charge weapon master de Runewood, Strakhov est... à 2 PV, hargh !!!!
Je bouge Haley du reach du Conquest et paf, j'oublie, han han, je vais me prendre un free stike qu'il reussi je pense et "PAF" : DICE DOWN !!
whou putain, sauvé par le gong, Danny à nouveau pas ravi
On fait le décompte des kill points. Lui 35, moi....37 mouhahahaha
Je gagne vraiment par le + petit écart et avec un gros bol sur ses jets loupés de Conquest (mais aussi avec pas de bol sur mon Strakhov kill manqué de 2pts)
J'étais vraiment déçu pour lui et je compatissais a son désarroi !! J'avoue que si j'avais été à sa place, j'aurais bouffé ma belle casquette de geek qu'il portait hahaha
Et puis TANT PIS POUR SA GUEULE, DANS SON CUL !!! MOUHAHAHHA
j'ai gagné ^^ 1ere victoire, enfin
Il finira qd meme par avoir 1 victoire et terminera 4 places derriere moi, loule
Bon allez zou apres cette victoire "oooh mais Rik !", une longue pause pour décompresser la tension de 25 avant la 5ème partie. ^^
Partie 5 vs Edwin, Belgie, CygnarDuel fratricide, pour un scénario "
Envelopment" AVEC RENFORTS, enfin ! :)
Vu le scenar et les 2 listes qu'il me reste, j'opte pour eHaley Stormwall.
En face, il me sort eCaine, squire, gobber Reinhold cyclone, Hunter, gun mages avec officer et Defender marshallé, Arlan Versh, B13th (pas mal similaire a ma liste ecaine) avec en différence en + une full unit de long gunners UA
en renfort il a euh, Stormsmith stormcallers, eyriss et les rangers.
Je gagne le roll et le laisse commencer ^^
En gros la partie tournera bien pour moi.
Je perdrai rapidement Cylena et des nyss face a des tirs de Long Gunners/stormsmith, mais sans gravité pour la partie, ils se feront face sur le coté gauche de mon armée, le stormwall au centre et mes B13th a droite.
Pas véritablement grand chose à mettre en exergue, le Storwall cassera le cyclone au tir, posera des aoe devant ses guns mages ou ses LG pour les empecher d'avancer et il terminera les derniers long gunners campant sa zone pour marquer 1pt de scenar en y entrant totalement.
Mon stormsmith disruptera le hunter 1 fois, avant de creuver, juste assez pour donner le temps à Thorn d'aller l'engager au tour d'apres (ainsi que le defender tant qu'a faire) et les empecher tous les 2 de tirer pour le reste de la partie.
Ses renforts ne feront pas trop de mal a part les stormsmith qui font du quasi auto kill sur du nyss, didjouu. pEyriss ira se planquer derriere, ne crevera pas je pense, mais ne fera rien de la partie.
Mes B13th auront l'avantage sur les siens, l'aoe de Ma Ryan tuant 2 des siens ^^
Il n'aura pas l'occasion de feater et ne mettra jamais en danger ma madame.
De mon coté, mes renforts feront peur, mais ne feront quasi pas de dégats, Thor Steinhammer crevera vite (tir de B13th) sans rien faire (ah si, 1seul drive pronto) mais occuperont le terrain et poseront une menace a ne pas négliger, en effet eCaine passera 2 tours sur le Basher, ca l'occupera ^^
Comme je disais, petite victoire avec 1pt de scenar sans grand chose a redire :)
Adversaire sympa mais sans plus, on n'ira jamais en vacances ensemble, pas assez de points communs ^^
Donc, je suis a 2 victoires en 2 matches, je ne me sens plus et j'espère pouvoir terminer en beauté sur un score de 3 victoires et 3 defaites...
reste plus que la 6eme partie a detailler ^^
Partie 6 vs Aflredo, Germanie, Trollbloods.scenario : incoming (zone a contester chez l'adversaire et une cache a controler de son coté)
J'ai plus que eCaine en stock, lui une liste pDoomshaper T4, sympatoche
Mulg, Earthborn, Pire troll, Axer, 4 unités de runeshapers, Janissa Stonetide et max krielstone.
Bon, ça commence a faire loin pour faire un résumé détaillé ^^
En gros, l'adversaire aura bcp de bol sur ses jets de tough des runeshapers, il en réussira sans mentir 4, 5 dans les premiers tours, il aura aussi des déviations d'aoe de runeshapers assez heureuses contre lesquelles mes figs a def 11 ne tiendront pas trop.
Je canarde son objo avec mon Hunter durant 3 tours avec assez de succes +1charge de nain aux dés miséreux, mais n'arriverai pas à lui casser.
Je marquerai 1 pt de scenar, il egalisera ; j'en marquerai un second, il égalisera. On marquera en meme tps 3 pts.
Mulg charge mes nains, les décime, il démontera également le cyclone et le hunter... Je le tuerai lors de mon dernier tour (il avait déjà pris quelques dégats des nains) avec le centurion + le feat de eCaine qui tuera dans le meme tour l'Axer également.
Malgré de nombreux dégats sur ses unités de runeshapers toughantes, elles ne seront jamais réduites a 50%, donc 0pts marqué pour elles, j'aurai uniquement les pts de Mulg et de l'Axer.
De son côté il en recoltera pas mal (pEiriss, Arlan Versh, les gun mages, les nains, piper carvolo, lanissa ryssyl : tout cela grace a de nombreuses AOE, je vous jure le bol
Au final, il gagne au kill points.
De retour dans la voiture, l'ami Bombance me fera remarquer que l'aura de la krielstone que mon adversaire faisait jouer sur sa cache n'etait pas valable (c'est friendly faction model l'aura et pas juste friendly models) Bref, je me suis fait spolier de 6pts à 8 pts de degats sur la cache, suffisamment pour qu'elle soit détruite et qu'il ne puisse plus marquer de pts de scenar)
DANS MON CUL sur ce coup-ci, c'est seulement maintenant que je laisse exploser ma frustration contre ce triste sire... !!!!
Franchement ces enflures qui ignorent les regles de leurs propres figs : FAUDRAIT LES EBOUILLANTER !!!!
End of the story