WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

4 participants

    fredturtle

    fredturtle
    fredturtle
    Aspirant membre


    Nombre de messages : 14
    Age : 48
    Localisation : nivelles

    fredturtle Empty fredturtle

    Message  fredturtle Mer 7 Nov 2012 - 15:48

    Bonjour à tous. (et toutes ?)

    Bien qu'inscrit depuis pas mal de temps pour lire, je me suis rendu compte que je ne m'étais pas encore présenté...

    Frédéric, plus connu sous le pseudo de Fredturtle. Je suis agé de 37 ans et je suis de Nivelles.

    J'ai débuté les wargames il y a presque 20 ans de cela avec la V4 de Warhammer battle et la V2 de 40k. J'y jouais mort vivants et skavens, ainsi que orks et la garde impériale. J'ai arreté battle lors de la V5 et l'éclatement des morts vivants en 3 armées différentes. Avec la V3 de 40k je n'ai plus joué que le chaos.
    Par la suite j'ai tout revendu pour me consacrer uniquement à confrontation en V1 et V2 ou je jouai principalement les forces des ténèbres et les lions. C'en est suivit une longue traversée du désert qui a pris fin il y a 3 ans de cela quand je me suis remis à 40K avec la V5. Je continue principalement à jouer à 40K avec maintenant la V6 et comme armée principale les soeurs de bataille, ce qui ne m'empêche pas d'aligner en plus une force de l'inquisition (liste Coteaz) et de la garde impériale.
    Je suis aussi un ancien roliste, principalement avec Add 2eme édition.

    Ce qui m'amène ici c'est une forte envie de me mettre à Warmachine avec une force Cryx. Ce jeu me fait de l'oeil depuis sa sortie il y a déjà un paquet d'années. Mais faute de joueurs proches de chez moi je n'ai jamais sauté le cap.

    Au sein de mon club actuel, principalement portée sur battle et 40k ( les Séides d'Aazarth de Louvain la neuve) il n'y a que quelques joueurs de warmachine qui y jouent en plus des autres jeux mais sans plus. fredturtle 469233

    J'y rencontre pas mal de difficultés à motiver les troupes pour des jeux alternatifs ou d'escarmouche, à mon grand regret car c'est le style de jeu que j'apprécie le plus.
    Je dispose entre autre de plusieurs équipes de Blood Bowl ainsi que d'un gang Escher pour Necromunda.

    En fonction de mes possibilités de déplacement (je ne suis pas motorisé), j'envisage de me joindre à votre team pour apprendre et progresser dans Warmachine.


    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    fredturtle Empty Re: fredturtle

    Message  Xobal Mer 7 Nov 2012 - 17:42

    Bonjour Frédéric et bienvenue à toi. :)

    Je vois que tu as déjà pas mal roulé ta bosse et que tu es quelqu'un de brillant, vu tu as posé ton choix sur le meilleur des jeux de figurines, il est même inutile de le citer a nouveau, c'est tellement évident fredturtle 172549

    Le seul bémol, c'est ton choix qui se porte sur une faction clé dans le dos, autowin abusée ("Terminus sous le bus", "Deneghra gare a toi") ^^
    Manquerait plus que du côté Hordes ton choix se porte sur Legion of Everblight, tiens ! :)

    Plus sérieusement, tu trouveras parmi nous une communauté stable et fidèle avec sauf erreur de ma part, la possibilité de jouer contre toutes les factions tant en Hordes qu'en Warmachine, la classe, pas vrai ? fredturtle 281369

    La difficulté majeure pour toi sans voiture, sera de nous rejoindre... fredturtle 607499 Berchem n'est pas le point le mieux déservis en transport en communs rapides surtout si tu prends en + un train et que nos soirées se terminent toujours tard....
    Mais nul envie pour moi de te démotiver ! Je suis moi-meme du BW, mais motorisé et je suis déjà allé une fois ou l'autre sur Louvain-la-Neuve pour prêcher la bonne parole :)

    Certains d'entre-nous voyent la communauté de la figurine au delà des frontieres d'un club ; Bruxelles/la Belgique est trop petite pour se poser ces limites :-)
    Les clubs sont des points de contact qui peuvent être mis à profit pour se rencontrer par la suite en dehors d'eux :)

    Sinon concrètement, as-tu déjà des figurines Cryx ou bien d'autres factions WM/H ?

    Autrement, pour ne pas snobber le reste des activités du klub, tu trouveras aussi des partenaires pour du 40k, du bloodbowl et pleins de nouveaux trucs qui champignonent pour heureusement mourir tres vite fredturtle 172549 : dreadfleet, mordheim, eden, infinity et pour le moment le truc kikoulol c'est X-Wing ^^

    Au plaisir de te rencontrer bientôt pour des parties d'initiation a WM/H :)

    Xobal
    fredturtle
    fredturtle
    Aspirant membre


    Nombre de messages : 14
    Age : 48
    Localisation : nivelles

    fredturtle Empty Re: fredturtle

    Message  fredturtle Mer 7 Nov 2012 - 19:41

    Sans voiture ni même véhicule motorisé je sais que ce ne sera pas du tout évident, vu la distance à parcourir j'en aurai pour un bon 2h de route par trajet... Quand je vais jouer à LLN en vélo j'en ai déjà pour 1h30 de trajet à l'aller. (tout une partie du trajet est tout sauf roulante, d'ou la chute de ma moyenne) Rejoindre Berchem St Agathe demanderai une petite 10ene de km en plus, rien de terrible en soit. Quand j'avais encore une mobylette j'allais encore facilement jouer à Confrontation au WarhouseGame de Drogenbos en passant par la chaussée d'Alsemberg, en vélo je préfère passer par la chaussée de Waterloo, question de relief. fredturtle 364941

    J'ignorai que les Cryx étaient à ce point "clef dans le dos". Actuellement je n'ai pas encore acheté la moindre figurine pour ces deux systèmes de jeux, je pensai me porter acquéreur d'un starter lors du salon "en jeux" à LLN le week end prochain.
    Mon choix primaire pour les Cryx est avant tout purement esthétique, c'est une faction qui m'avait tapé dans l'oeil lors de sa sortie. fredturtle 810924 Sur photo je n'accroche pas spécialement aux autres factions de WM et Hordes en dehors des Skorne. (bien que le schéma de couleur officiel ne m'attire pas trop, je n'ai jamais su travailler le rouge de manière correcte)
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    fredturtle Empty Re: fredturtle

    Message  Bombance Mer 7 Nov 2012 - 19:42

    Pwet et bienvenue!

    Tu tombes bien, on a besoin d'un 5ème pour les Championnats du Monde par équipe de l'année prochaine :)

    Je crois qu'en effet hélas sans motorisation point de salut fredturtle 333178 En espérant tout de même te croiser autour d'une bonne binouze!


    Et n'écoute pas Xobi, il n'y a rien clé dans le dos à WMH (la preuve, il joue Cygnar qui est censé roxxer sa maman, mais non :)).
    fredturtle
    fredturtle
    Aspirant membre


    Nombre de messages : 14
    Age : 48
    Localisation : nivelles

    fredturtle Empty Re: fredturtle

    Message  fredturtle Mer 7 Nov 2012 - 19:47

    On se croisera peut être lors du salon "en jeux" à LLN qui sait. fredturtle 55543

    En fonction de mes jambes j'essayerai de passer une fois au club au moins pour dire bonjour.

    Pour WM/H, je vais continuer à réfléchir à tout ça d'ici le salon ou je me porterai plus que probablement acquéreur d'un starter.
    Je suis actuellement occupé à imprimer le livre de règles pour pouvoir comprendre ce qui ce dit sur le forum francophone dédié à ces jeux.
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    fredturtle Empty Re: fredturtle

    Message  vinczewag Mer 7 Nov 2012 - 20:41

    Bienvenu a toi ! je ne suis pas vraiment dans warmachine ! Mais une petit baston avec tes soeur de batail se serais sympa !
    fredturtle
    fredturtle
    Aspirant membre


    Nombre de messages : 14
    Age : 48
    Localisation : nivelles

    fredturtle Empty Re: fredturtle

    Message  fredturtle Mer 7 Nov 2012 - 21:25

    vinczewag a écrit:Bienvenu a toi ! je ne suis pas vraiment dans warmachine ! Mais une petit baston avec tes soeur de batail se serais sympa !

    Elles sont toujours ravies de bruler les hérétiques. fredturtle 172549
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    fredturtle Empty Re: fredturtle

    Message  Xobal Jeu 8 Nov 2012 - 13:59

    Bombance a écrit:Pwet et bienvenue!

    Tu tombes bien, on a besoin d'un 5ème pour les Championnats du Monde par équipe de l'année prochaine :)

    Je crois qu'en effet hélas sans motorisation point de salut fredturtle 333178 En espérant tout de même te croiser autour d'une bonne binouze!


    Et n'écoute pas Xobi, il n'y a rien clé dans le dos à WMH (la preuve, il joue Cygnar qui est censé roxxer sa maman, mais non :)).

    Cygnar est la faction la + difficile a jouer
    C'est le degré d'illumination ultime fredturtle 65560
    C'est pour cela que tu t'en es débarrassé pour jouer des factions + cheatées fredturtle 400294

    Enfin bon, comme tjs, joue une faction qui a le look qui te plait.
    Pour des conseils d'achats, sur Battle-group tu peux trouver des lots de fig d'occase
    En neuf, le + intéressant c'est soit les starter pack warmache et hordes ou il y a 2 armees (Menoth-Khador) ou (Orboros-Everblight)
    Ou alors le starter pack, celui Cryx est bien tant au niveau caster que warjacks qui y figurent

    Ou bien alors j'ai vu sur Firestorm/Waylands qu'il y avait encore les gros deals d'armée à 35 ou 50 pts (comme PP avait vendu l'an passé pour Noel)
    Mais je ne retrouve plus le lien... ^^
    fredturtle
    fredturtle
    Aspirant membre


    Nombre de messages : 14
    Age : 48
    Localisation : nivelles

    fredturtle Empty Re: fredturtle

    Message  fredturtle Jeu 8 Nov 2012 - 15:05

    Pour WMH, je reste sur les Cryx et les Skorne, j'aime bien leur style.
    Les autres factions ne me plaisent pas trop du point de vue visuel.

    Cryx pour le coté mort vivant (ma première armée à Wh battle), Skorne pour le coté japonisan / samouraï.

    Au sein des autres factions je n'apprécie parfois que l'une ou l'autre unité, donc ... (bien que pour le protectorat j'ai trouvé de quoi faire des conversions sympa pour certaines troupes pouvant être jouées avec mes soeurs de bataille et mon inquisition en 40k)

    Je me suis inscrit sur battle-group, il me reste à m'y présenter.
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    fredturtle Empty Re: fredturtle

    Message  Bombance Jeu 8 Nov 2012 - 15:08

    Pwet!

    Entre nous, à moins que tu ne sois complétiste et/ou collectionneur, n'investis pas dans le jeu s'il n'y a personne pour franchir le pas dans ton kloub.

    2ème point, il faut savoir que pour apprécier le jeu, il faut vraiment 'rentrer' dedans, il est fort technique et très complexe et il faut vraiment se donner du temps avant d'en apprécier toute la profondeur.

    3ème point, une fois que tu seras rentré dedans, tu ne pourras plus en sortir, tu jetteras peu ou prou le reste à la poubelle (et tu te gausseras bêtement comme moi des gens qui sont restés sur 40k :)).


    J'espère n'apparaitre pas trop négatif, mais je prefère te prévenir :)


    Dernière édition par Bombance le Jeu 8 Nov 2012 - 15:39, édité 2 fois
    fredturtle
    fredturtle
    Aspirant membre


    Nombre de messages : 14
    Age : 48
    Localisation : nivelles

    fredturtle Empty Re: fredturtle

    Message  fredturtle Jeu 8 Nov 2012 - 15:30

    Complétiste ? Tu veux dire compétiteur dans l'âme ? Au temps de la conf-fédération j'appréciai l'ambiance des tournois, mais sans y être accro. Par contre oui, je suis collectionneur dans l'âme... fredturtle 456186 Alors que je n'ai plus joué à Necromunda depuis l'année de sa sortie j'ai pris le temps et la peine d'investir dans un gang d'une bonne 20ene d'Escher. Ce n'est que maintenant que j'ai pu réussir à motiver quelques membres des Séides pour une mini campagne de Necromunda. Pour Blood Bowl c'est un peu la même chose, je ne peux en faire une partie que de temps en temps alors que je me suis monté plusieurs équipes.

    Aux Séides certains ont de quoi jouer à WmH, mais le club tourne principalement autour de battle et moins autour de 40 ou nous ne sommes qu'un petit noyau à toujours jouer entre nous. À force ça me lasse car en gros ça tourne toujours autour des mêmes listes et mêmes manières de jouer.

    Puis je suis lassé des gros jeux, ma préférence a toujours été pour l'escarmouche. En 40k j'ai bien une grosse collection de soeurs de bataille, mais je n'en sort jamais la moitié sur table. Mes deux autres armées je les monte suite à un coup de coeur et un certain défi figurinistique que je me suis posé.

    En survolant les règles mk2 j'ai pu me rendre compte qu'elles sont fort complexes et qu'il faut du temps pour bien les assimiler.

    Je pense malgré tout investir un minimum dans ce jeu, au moins pour la beauté des figs.
    Ma mobilité reste un frein, bruxelles n'est pas des plus évident d'accès par les transport en commun le soir et en vélo ça prend du temps, mais je ne désespère pas de pouvoir me racheter une mobylette à défaut de pouvoir passer le permis voiture et m'en payer une.
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    fredturtle Empty Re: fredturtle

    Message  Xobal Jeu 8 Nov 2012 - 16:27

    Par complétiste, Bombance veut dire a mon avis, qqn qui souhaite acquérir l'ensemble de la gamme de figurines PP/cryx, que ta collection, ton armée soit la + complète possible, peu importe les autres parametres (nombre d'adversaires, fréquence de jeu...)

    Sinon, y a un p'tit Cryxien du Club, Driks, qui si mes souvenirs sont bons à p-e l'un ou l'autre caster en double suite a l'achat d'un lot de seconde main...
    P-e voir avec lui pour lui racheter. Driks, si tu nous entends, réagis, tu fais trop le mort-vivant pour le moment, fredturtle 172549
    fredturtle
    fredturtle
    Aspirant membre


    Nombre de messages : 14
    Age : 48
    Localisation : nivelles

    fredturtle Empty Re: fredturtle

    Message  fredturtle Jeu 8 Nov 2012 - 18:51

    Autrement dit collectionneur, oui. C'était déjà le cas pour confrontation ou je collectionnais toutes les références des armées que je jouais.


    Contenu sponsorisé


    fredturtle Empty Re: fredturtle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 11:34