Bon, pour l'orga de la partie, je vois ça comme ça :
- déploiement :
- Pour compenser le fait que Tau et SW ne sont pas frères de bataille, les perso indé Orks ne peuvent rejoindre que les unités issu de leur liste.
- Une seul Waaagh! par partie (sauf pouvoir psy).
- Pour compenser le déséquilibre du à la présence de perso spé et te force T d'un coté, les Orks auront un atout stratégique gratos.
- La gestion des réserves se fera selon les règles V6 et non Apo. Ça évitera un peu de surchargé la table au début.
- Une fortification par tranche de 3000 pts. (3 max quoi)
- schéma de structure libre évidemment.
- Toutes les unités d'infanterie peuvent prendre les Objos. La riptide ira se faire foutre !
- Les éventuels bunker issu des listes d'armée seront jouer comme tel. Les autres qui seront placés sur la table seront joué comme des bâtiments infranchissables.
- Chaque camps aura le droit à 3 atouts stratégiques. Sont interdits :
* embuscade
* planification minutieuse
* tenez vos position
* redéploiement stratégique
* bunkers
* obstacles (pour ça, y a les fortification V6)
* opération commando
- Les aéronefs sont traité en mode V6, et non selon les règles Apo.
- On oublie le déploiement Apo capilotracté. On la joue au dés comme d'hab'. Sans prise d'initiative.
- Les formation Apo sont autorisés, mais essayez de pas abuser. Par contre, les trucs issu des suppléments genre fer de lance, je suis pas convaincu que ce soit judicieux.
- Pour info, la FàQ Forgeworld explique qu'un point de structure est égal à trois point de coque. Ca me semble parfait.
Le scénar :
On oublie les kill points "briseur de lignes" (inutile) et "premier sang" (trop avantageux pour le premier joueur). Par contre on garde "tuez le seigneur de guerre". Chaque joueur aura UN seigneur de guerre. Donc Un pour les tau, Un pour les Wolves, et Trois pour les Orks. Chaque seigneur tirera un dés sur son tableau de trait de seigneur (pensez à prendre des notes). Tuer un seigneur de guerre rapporte 1 point.
Il y aura 6 objos sur table. Deux dans la zone Orks, un dans la zone Tau, un dans la zone Space Wolf, et deux dans le no-man'sland. On gagne 1 points si on tient un objo chez soit, 3 points si on tient un objo du milieu de table, et 5 points si on en tient un chez l'adversaire.
De plus, en fin de partie, on compte les pertes. 3 points sont accordé par tranche de 1000 points détruites. Seul les unités entièrement détruites compte. Ca fait une cinquantaine de points à se partager.Comment ça vous va ?