3 participants
Contact socle à socle
Brisboo- Roi du comptoir
- Message n°1
Contact socle à socle
Lothar von Schreck- Membre régulier
- Message n°2
Re: Contact socle à socle
Le A, comme tu peux le voir sur les shémas des pages 48 et 49 de ton bouquin de règles (les figs dont seul un coin se touchent sont considérées comme au contact)
Brisboo- Roi du comptoir
- Message n°3
Ok, j'en suis pas encore à cette page d'où mon ignorance ;)
Merci !
Merci !
Lothar von Schreck- Membre régulier
- Message n°4
No problemo...
Si tu as d'autres questions...
Si tu as d'autres questions...
Brisboo- Roi du comptoir
- Message n°5
J'en aurai ça c'est sûr
Brisboo- Roi du comptoir
- Message n°6
Bon bah me revoilà pour une petite question, ou plutôt j'ai besoin d'une confirmation.
Quand on tire sur un monstre monté, 1-4 le monstre est touché, 5-6 le cavalier. Dans le cas d'un tir de canon, est-ce que les deux sont bien touchés? Dans les faits il s'agit d'un tir unique donc pas trop logique que les deux soient touchés, mais dans les règles ils disent que un tir de canon est comme un gabarit spécial en ligne droite qui a la largeur du boulet. Et comme vous le savez (et moi aussi je le sais maintenant que j'ai lu les règles ;-) ), toute figurine touchés par un gabarit est touchée sur toutes ses parties possibles (monture, cavalier, char, ...).
Donc pour moi un tir de canon touche tout, vous confirmez?
Quand on tire sur un monstre monté, 1-4 le monstre est touché, 5-6 le cavalier. Dans le cas d'un tir de canon, est-ce que les deux sont bien touchés? Dans les faits il s'agit d'un tir unique donc pas trop logique que les deux soient touchés, mais dans les règles ils disent que un tir de canon est comme un gabarit spécial en ligne droite qui a la largeur du boulet. Et comme vous le savez (et moi aussi je le sais maintenant que j'ai lu les règles ;-) ), toute figurine touchés par un gabarit est touchée sur toutes ses parties possibles (monture, cavalier, char, ...).
Donc pour moi un tir de canon touche tout, vous confirmez?
vinczewag- Roi du comptoir
Team : wwbt
- Message n°7
je pense que c est correct du moment que le boulet passe sur le socle !
Brisboo- Roi du comptoir
- Message n°8
Ok merci, c'est bien ce que je pensais. Du coup ça en fait une arme plutôt dévastatrice, mais bon, à 120pts aussi ...
ps : je t'ai mp vinczewag
ps : je t'ai mp vinczewag