WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

[WM/H] CR tournoi Vannes 25 pts 18/08

Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir

Team : Kith and Kriel

[WM/H] CR tournoi Vannes 25 pts 18/08 Empty [WM/H] CR tournoi Vannes 25 pts 18/08

Message  Xobal Mar 20 Aoû 2013 - 12:54

Plopiplop,

Pour ceux qui ne le savaient p-e pas, j'ai profité de mes vacances pour une petite escapade bretonne qui coïncidait sans le savoir avec un tournoi Warmachine sur mon lieu de villégiature, sisi ! Et je vous le promet, aucune préméditation de ma part.

Me voici donc parti pour Vannes avec 2 listes Khador en 25pts sous le bras.

Sur place, beau temps, sympathie, parties agréables et adversaires encore + que cela !
    Café, cake et rafraîchissements gracieusement mis à disposition par les organisateurs. Super !

Mes listes
    1) pButcher (+6pts)
    * Spriggan (10pts)
    * Wardog (1pt)
    Kayazy max (8pts)
    *ua underboss (2pts)
    Widow makers (4pts)
    Great Bears of Gallowswood (5pts)

2) pSorscha (+5pts)
    * Behemoth (13pts)
    * Sylys Wyshmachin (2pts)
    Doom Reavers (6pts)
    Widow Makers (4pts)
    Manhunter (2pts)
    eEyryss (3pts)

Hé donc oui, pour ceux qui aiment compter, vous aurez remarqué qu'il me manquait 1pt dans la liste du Boucher ^^

1ere partie : Rémy – Cryx – pDeneghra
    scenar : Ammunition Run
    L'autre liste etait une pSkarre.
    J'opte pour Sorscha.
    Compo adverse de mémoire : 2 poules, full bane thralls + UA, Tartarus, min satyxis raiders + UA
    Bon début de partie j'arrive à contenir les troupes adverses avec des doom reavers bien placés mais les jets de dés pour toucher ne sont pas super et avec plusieurs  ratés, m'empecheront souvent de « berzerker » pour bien entamer les bane thralls.
    Avec le feat de sorscha, une poule et quelques satyxis passeront à la trappe. Du coté d'eEryss elle parvient a disrupter 1 poule et puis, engagée par un bane, elle tentera de se degager mais free strike aura raison d'elle. Les widow makers sur le flanc, sans bonne cible et avec des mauvais jets de dés ne feront pas grand chose à part mourir bravement.
    Heureusement bébémoth est là ; il cassera 2 objos et Sorscha dominant la zone, je gagne rapidement 4pts de scenar.:)
    Helas, une fois le feat de Deny et un nombre de figs adverses + important, je ne gererai pas bien l'attrition et Sorscha se fera caster killer au tour d'apres par un bane thrall (apres avoir qd meme tué tartarus, survécu a des attaques de poules et d'1 autre bane:/, c'etait limite)
    Dommage. Partie bien commencée mais... trop limite en nombre de figs de mon coté et dés un peu justes ^^
    Par contre, adversaire bien sympa (comme tous rencontrés lors du tournoi)

2eme partie : Nicoco – Cygnar – Siege Brisbane
    scenar: Supply & Demand – killbox
    L'autre liste Haley (mais je ne sais plus laquelle)
    dilemme... si je sors le boucher, il va se faire allumer au tir... Je ressors Sorscha meme si le fog of war sera pas tres utile:/.
    Compo adverse : Brisbane,  squire, defender, gun mages + UA,  min Sword knights, journeyman wc + charger
    Partie mal gérée de mon coté... les widow makers et le man hunter mourront sans faire quoi que ce soit sous les tirs des gun mages. Lors du feat de Sorscha quelques SK et l'un ou l'autre GM seront tués. Elle se repositionne sur le coté gauche et la c'est le 1er drame, j'oublie la killbox (que j'avais pourtant rappelée à mon adversaire quelques minutes avant !!). 2Pts dans l'escarcelle de Nicoco mais ca n'aurait je pense pas fait la différence car une fois le feat de brisbane passé il ne me reste a nouveau plus que bebemoth (qui a survécu) 1 doom reaver, Sylys et Sorscha. Durant mon tour le Behemoth charge  le charger pour le casser ainsi que le journeyman et là, deuxieme boulette, je ne le met pas dans la zone de scénar pour contester. Du coup il ne lui reste qu'a tuer 1 doom reaver pour dominer la zone (il avait déjà cassé mon objo lors du feat) et gagner 5 0 au scenar.
    Grossieres erreurs commises que mon adversaire n'avait pas besoin pour avoir l'ascendant je pense.
    Au demeurant un joueur tres sympa aussi ^^

pause miam au resto rapide du coin histoire d'avoir de la nourriture saine dans le corps pour les parties de l'apres midi:-)

3eme partie : Lien – Trollbloods – eMadrak
    scenar : Into the breach
    l'autre liste : Borka
    Sa compo : madrak, mauler, slag, fell caller, sons of bragg, krielstone min, totem hunter
    Bon là du coup je sors le Boucher.
    Avec 2 listes de cac, on restera de longs instants a se toiser  à distance, n'osant ni lui ni moi faire le mouvement de trop qui nous mettrait en position d’être chargé. Finalement je fais courir quelques kayazys pour bloquer ses Sons, le mauler et le FC, les autres restant en retrait et une fois sous iron flesh, avec 19 de def ce sera ingérable pour lui, hélas. Au tour d’après je balance le feat et fais  charger les kayazyainsi que les great bears pour lui detruire les sons, le fell caller, le mauler, tous les krielstone et le totem hunter. Un peu désabusé mon adversaire jette le gand et m'offre la victoire.
    Le coup des kayazys sous IF est toujours très difficile a gérer sans sort qui kd ou bien possibilité d'electroleap ou blast (le bomber aurait bien aidé).
    Lien est un joueur qui débute a warmache mais certainement pas en peinture, ses trolls sont magnifiquement peints et je pense qu'avec le temps il inversera la tendance une fois les quelques surprises des autres listes classiques assimilées :)

4eme partie : Thimothée – Retribution – Kaelyssa
    scenar : process of elimination - killbox
    Ma hantise ! Scyrrah !! Rencontré  1seule fois par le passé et impossible à retenir qui fait quoi, qui est stealth, qui ignore le stealth, vitesse 6 non 7 heu 6 ?... agheu gheu:)
    Bref j'aurais dit une némésis quelle que soit la liste que je sors.:(
    J'ai oublié sa 2eme liste
    Sa compo de mémoire : Kaelyssa, 2 jacks light (l'un avec reach et bouclier, l'autre avec 2 open fists) 1 jack lourd (griffon?), 2 unités (ceux qui ont arcane assassin, qui sont stealth  et ceux qui ont 2 attaques de melée), eEyryss
    Je reprends le Boucher et fais courir pendant 2 tours les kayazys et les widow makers pour bloquer ses lignes de mouvement pour entrer dans la zone, de charges ou ses tirs sur le boucher. Je sers les fesses pendant ces 2 tours là. Les kayazys engagent son unité de tireurs au centre et les widow makers se sacrifient en engageant les jacks à ma droite.
    Les widow makers crevent, les kayazys tiennent bon (def 16 c bon). Au tour suivant je feate, casse l'objo avec le Boucher et domine la zone (3pts dans mon escarcelle), le spriggan & les bears font le menage sur le jack lourd et quelques troupiers de l'unité de cac. Les kayazys tuent + de la moitié de l'unité de tireurs ainsi qu'eEyryss en bonus. Là gros drame pour Thimothée, son unité loupe son jet de cmdt et ne pourra rien faire au tour suivant alors que sur ma droite les bears et le spriggan bloquent les lignes de vue ou de mouvement pour que Kaelyssa trop a ma droite puisse s'offrir une ligne de vue ou de charge sur le Boucher. Au tour d'apres je marque encore 2pts de contrôle et je gagne 5-0.
    Adversaire très sympa aussi qui jouait Khador par le passé et a été tres surpris de la vitesse de la liste jouée:)
    P-e de quoi lui faire changer d'avis sur le fait que Khador soit une armée lente et la ressortir de ses placards... ?

Au final je termine a une honorable 8eme place sur 18. (2victoires 2défaites)
    A refaire, je modifierais la liste Sorscha ou prendrait un autre caster (old witch...)

Des lots sympas (bon d'achat dans une magasin du coin déjà utilisé:)  ), une belle salle, des infrastructures propres et modernes et de chouettes discussions autour de notre hobby préféré:)

Bravo aux 2 listes Orboros qui trustent les 2 premieres places (msg pour Bombance : tu vois l'Orboros, c'est cheaté ^^) et à Gamin qui l'emporte.

Xobi

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 10:06