WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

3 participants

    [How To] Faire du fil barbelé

    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [How To] Faire du fil barbelé Empty [How To] Faire du fil barbelé

    Message  Toch Sam 25 Oct 2008 - 11:37

    Pour ma table "City of Death", je m'étais dit que de mettre devant les tranchées du fils barbelés rendrait la chose encore plus réaliste, alors je me suis mis en quête d'acheter du fil barbelé chez FW, mais vu le prix et la quantité cela me paraissait faire complètement exploser mon budget...

    Donc, j'ai décider de le fabriquer moi-même, l'idée venant d'un tuto trouver sur le net...

    D'abord, il vous faut du fil électrique multi-brins, ensuite, vous devez dénuder le fil et faire des sections de la longueur qu'il vous parait judicieux pour votre décors.
    Ici j'ai pris une longueur de 15 cm en 7 brins, plus que suffisant pour ma table.

    [How To] Faire du fil barbelé Dscn0510

    Ensuite, vous devez torsader les brins afin qu'il soit bien compacte et qu'il ne se détache pas à la moindre manipulation.

    [How To] Faire du fil barbelé Dscn0511

    Une fois l'opération terminé, ce qui prend un certains temps, vous êtes en possession d'un jolie fil qui fera du plus belle éffet sur votre table....


    [How To] Faire du fil barbelé Dscn0512


    [How To] Faire du fil barbelé Dscn0513


    Pour fignoler, vous pouvez couper des plus petites sections et les adjoindre sur le fils en longueurs afin de faire des tétons de barbelés.
    Concernant la peinture, vous pouvez le peindre dans un métal rouillées...

    Voila
    PS: Si vous voulez en réaliser, j'ai suffisamment de fil électrique à l'atelier du boulot, n'hésitez pas à demander !!!

    ++
    Toch
    Nico W
    Nico W
    FBE'iste


    Nombre de messages : 309
    Age : 38
    Localisation : Wemmel
    Team : geek team

    [How To] Faire du fil barbelé Empty Re: [How To] Faire du fil barbelé

    Message  Nico W Sam 25 Oct 2008 - 12:32

    Ca c'est cool!!
    J'aime bien quand on se débrouille pour bricoler, convertir, inventer, customiser des trucs sois même.
    C'est tellement mieux que d'aller acheter au GW un truc déjà tout fait à un prix exhorbitant...
    Et même si y a parfois des petites imprefections, ca donne une touche personelle et créative, c'est ca qui fait que chaque armée, figurine ou décor est unique, et est une petite oeuvre d'art (oui oui, on peut le dire!) :cheers: :bounce:
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    [How To] Faire du fil barbelé Empty Re: [How To] Faire du fil barbelé

    Message  Belesprit Mar 24 Mar 2009 - 8:49

    Pour le fil barbelé, il existe une solution assez simple sous la forme de bobine destinée au plombage (compteur électrique, eau, etc...) pour ceux qui travaille dans la maintenance.

    Sinon sympa la technique du fil multi-brin. Et au passage, je peux en avoir en assez grosse quantité si besoin.

    Contenu sponsorisé


    [How To] Faire du fil barbelé Empty Re: [How To] Faire du fil barbelé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:32