Bartimius Dim 15 Déc 2013 - 14:34
Dans la boite. En bas à gauche, c'est une plaque rigide qui permet de coincer des fig que je peux pas aimanter, style baliste. La partie noir c'est du caoutchouc aimanté avec une face collante qui va servir à la cavalerie. Les socles cavalerie ne sont malheureusement pas assez profond en dessous pour y placer un aimant. Les bouts de plastique sont là pour mes cavaliers en métal qui ont du mal à tenir. Les petits carrés sont des bouts de boite à biscuit en métal que j'ai découpé, c'est là que je place les chars, la cavalerie monstrueuse, ... Il reste 2 plus gros aimants sur la paroi qui me servent pour les fig qui sont trop hautes pour la boite.
En fond on voit l'intérieur du couvercle de la boite sur le quel j'ai collé une plaque de métal (boite à biscuits), c'est à cet endroit que je met mon infanterie (tête en bas lorsque la boite est fermée).
Ici on voit sous le socle de cavalier que j'ai découpé et collé du caoutchouc aimanté, sous le char des petits aimants (avec les aimants en paquet à côté). Et pour finir un exemple des aimants sur la paroi de la boite pour les fig trop haute.
J'ai acheté la boite au brico, elle est transparente à la base, je l'ai donc recouverte de papier et de scotch. Les feuilles de caoutchouc aimanté, je les ai trouvée sur Amazon, et pour les aimants sur
http://www.supermagnete.be/fre/S-05-02-N (je te conseil de faire une commande groupée pour que ça soit moins chère).
Au final il n'y a que les feuilles de caoutchouc aimantées qui ne sont pas trop terribles, mais je sais pas trop comment faire autrement pour la cavalerie.
Voila, si tu as d'autres questions n'hésites pas.