WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+2
Bartimius
Brisboo
6 participants

    Transporter ses figs

    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    transporter - Transporter ses figs Empty Transporter ses figs

    Message  Brisboo Dim 15 Déc 2013 - 1:32

    Comment faites-vous pour transporter et/ou ranger vos figurines?
    Y'a bien la solution des valises de transport, mais même si on prend une autre marque que GW ça chiffre vite. A l'époque où je me limitais à Necromunda c'était plus simple, j'avais une belle boite à cigares !

    Etant assez bricoleur j'avais pensé à me fabriquer une boite/valise, mais sur base de quoi et comment faire l'aménagement intérieur?
    Bartimius
    Bartimius
    FBE'iste


    Nombre de messages : 348
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles

    transporter - Transporter ses figs Empty Re: Transporter ses figs

    Message  Bartimius Dim 15 Déc 2013 - 2:51

    J'ai collé des aimants sous mes socles et des plaques de métal dans ma boite.
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    transporter - Transporter ses figs Empty Re: Transporter ses figs

    Message  vinczewag Dim 15 Déc 2013 - 12:10

    ou un boite a outils comme j ai , faut juste mettre un peux de mousse pour pas les habimer !
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    transporter - Transporter ses figs Empty Re: Transporter ses figs

    Message  Brisboo Dim 15 Déc 2013 - 13:45

    La boite à outils tu m'avais déjà montré, mais j'aime pas trop l'idée que les figs se touchent. Je suis un peu maniaque ...

    Par contre l'idée des aimants c'est pas mal. C'est dans quel genre de boite que tu as fait ce montage? Tu as peut-être une photo?


    Merci
    Bartimius
    Bartimius
    FBE'iste


    Nombre de messages : 348
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles

    transporter - Transporter ses figs Empty Re: Transporter ses figs

    Message  Bartimius Dim 15 Déc 2013 - 14:34

    transporter - Transporter ses figs 430203photo

    Dans la boite. En bas à gauche, c'est une plaque rigide qui permet de coincer des fig que je peux pas aimanter, style baliste. La partie noir c'est du caoutchouc aimanté avec une face collante qui va servir à la cavalerie. Les socles cavalerie ne sont malheureusement pas assez profond en dessous pour y placer un aimant. Les bouts de plastique sont là pour mes cavaliers en métal qui ont du mal à tenir. Les petits carrés sont des bouts de boite à biscuit en métal que j'ai découpé, c'est là que je place les chars, la cavalerie monstrueuse, ... Il reste 2 plus gros aimants sur la paroi qui me servent pour les fig qui sont trop hautes pour la boite.

    transporter - Transporter ses figs 769576photo1

    En fond on voit l'intérieur du couvercle de la boite sur le quel j'ai collé une plaque de métal (boite à biscuits), c'est à cet endroit que je met mon infanterie (tête en bas lorsque la boite est fermée).

    transporter - Transporter ses figs 874117photo2

    Ici on voit sous le socle de cavalier que j'ai découpé et collé du caoutchouc aimanté, sous le char des petits aimants (avec les aimants en paquet à côté). Et pour finir un exemple des aimants sur la paroi de la boite pour les fig trop haute.

    J'ai acheté la boite au brico, elle est transparente à la base, je l'ai donc recouverte de papier et de scotch. Les feuilles de caoutchouc aimanté, je les ai trouvée sur Amazon, et pour les aimants sur http://www.supermagnete.be/fre/S-05-02-N (je te conseil de faire une commande groupée pour que ça soit moins chère).

    Au final il n'y a que les feuilles de caoutchouc aimantées qui ne sont pas trop terribles, mais je sais pas trop comment faire autrement pour la cavalerie.

    Voila, si tu as d'autres questions n'hésites pas.
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    transporter - Transporter ses figs Empty Re: Transporter ses figs

    Message  vinczewag Dim 15 Déc 2013 - 14:36

    justement grace a la mousse ca bouge plus ! et d ailleur merci a toi de me l avoir refiler  transporter - Transporter ses figs 55543 
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    transporter - Transporter ses figs Empty Re: Transporter ses figs

    Message  Nico Dim 15 Déc 2013 - 14:40

    Je n'ai jamais fait un meilleur investissement que ma valise Battlefoam, ça en vaut LARGEMENT la peine  transporter - Transporter ses figs 975373 
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    transporter - Transporter ses figs Empty Re: Transporter ses figs

    Message  Brisboo Dim 15 Déc 2013 - 19:02

    J'ai checké le site de Battlefoam, ça reste plus abordable que GW mais quand-même ^^ Par contre niveau qualité et modularité ça a l'air d'être le top.

    La mousse que je t'ai refilé Vinczewag j'ai réussi à en avoir encore un bon paquet, donc j'avais pensé découper des bandes de environs 30cm sur 3/4cm pour fabriquer des petits "casiers" mais niveau boulot j'ai pas fini. J'aurais collé ces grillages sur une plaque de carton rigide ou de fin bois que j'aurais pu empiler.

    Au final la solution que je préfère est celle des aimants. Le lien que tu donnes c'est le modèle exact que tu as utilisé? Ils parlent de 650gr de force d'adhérence, ça fait pas un peu trop? Si j'opte pour cette solution je ferai sans doutes une boite carrée ou rectangulaire avec un fond métallique et 4 pieds dans le coins de la hauteur d'une figurine. Donc je pourrai remplir cet espace de figurines et empiler le même montage par dessus (une plaque métallique avec 4 pieds) à l'infini ou presque (jusqu'à la hauteur de la boite). Pour les grosses figurines il faudra soit une deuxième boite soit faire des étages avec des pieds plus hauts.


    Merci pour les idées !
    Bartimius
    Bartimius
    FBE'iste


    Nombre de messages : 348
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles

    transporter - Transporter ses figs Empty Re: Transporter ses figs

    Message  Bartimius Dim 15 Déc 2013 - 20:03

    Oui ce sont ceux-là que j'ai.
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    transporter - Transporter ses figs Empty Re: Transporter ses figs

    Message  Brisboo Dim 15 Déc 2013 - 20:09

    Ok, et pour retirer les figurines il ne faut pas mettre trop de force? Sachant que moi ce sera sur des plaque complètes et non des morceaux découpés donc la force d'attraction sera un peu plus grande (d'après le site l'épaisseur du métal joue aussi beaucoup, là ce seront des plaques rigides, donc relativement épaisses).
    Bartimius
    Bartimius
    FBE'iste


    Nombre de messages : 348
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles

    transporter - Transporter ses figs Empty Re: Transporter ses figs

    Message  Bartimius Dim 15 Déc 2013 - 23:47

    En fait je les fais glisser jusqu'au bord du métal pour les retirer, comme ça pas de risque d’arracher une partie de la fig ou de décoller l'aimant du socle. Mais si non jeu peux très bien tirer pour les sortir mais c'est pas sans risque.
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    transporter - Transporter ses figs Empty Re: Transporter ses figs

    Message  Brisboo Lun 16 Déc 2013 - 0:14

    Je vais peut-être prendre des moins puissants alors. Des 3x2mm avec une force de 250gr ça devrait suffire non? Si je suis mon idée de boite toutes les figurines seront tête en haut horizontalement, donc besoin de moins de force que si je mettais des figs tête en bas ou sur le côté.
    Bartimius
    Bartimius
    FBE'iste


    Nombre de messages : 348
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles

    transporter - Transporter ses figs Empty Re: Transporter ses figs

    Message  Bartimius Lun 16 Déc 2013 - 0:40

    Ça dépend des fig que tu vas aimanter, j'ai quand même du mettre 3 aimants pour mon hydre en métal. Il ne faut pas comparer la force adhésive des aimants avec le poids des fig, il faut aussi que ça tienne si jamais ta boite prend un coup. Perso ceux que j'ai pris je les trouve très bien et si je devais en reprendre, je reprendrais des comme ça.
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    transporter - Transporter ses figs Empty Re: Transporter ses figs

    Message  Brisboo Lun 16 Déc 2013 - 8:17

    C'est pour aimanter mon armée de l'Empire. Je n'ai aucune figurine en métal.

    Si le système fonctionne bien je ferai la même chose pour mes Space Marines, là j'ai juste un Chapelain avec réacteurs dorsaux en métal.
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    transporter - Transporter ses figs Empty Re: Transporter ses figs

    Message  Brisboo Dim 22 Déc 2013 - 22:29

    Je reviens par ici car j'ai un peu modifié mon idée de boite. Voici le schéma :

    transporter - Transporter ses figs Boite10

    Donc une boite en bois, avec l'ouverture en façade et une ou des poignées à l'extérieur. Dedans sur les faces gauches et droites des rails fixés dans lesquels viendraient glisser des plaques de métal. Plaques sur lesquelles les figurines seront aimantées. Je fixe les rails selon la hauteur voulue pour chaque type de figurine.
    La boite sera probablement faite maison avec une structure en sapin et les côtés en MDF, selon le prix. Pour le métal vu que c'est vite chère en petite plaques je vais voir pour acheter une étagère bas de gamme en métal (moins de 20€ et j'ai environs 1.5m² de métal) que je découperai moi-même.

    Cette idée est mieux que l'autre avec des plateaux empilés car ici on ouvre la boite et on a tout de suite tout à vue.
    Vu que toutes les figurines seront tête en haut (et toutes en plastiques), j'ai pensé opter pour ces aimants : http://www.supermagnete.be/fre/S-03-02-N Environs 250gr de force et leur petite taille de 3mm rentre dans les socles de cavalerie (à priori en poussant bien on pourrait aller jusque 4mm).

    Si vous avez des avis, conseils, ou un idée complètement différentes lâchez-vous, je compte commander assez vite.
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    transporter - Transporter ses figs Empty Re: Transporter ses figs

    Message  Brisboo Mar 31 Déc 2013 - 3:09

    Voilà, j'ai commandé mes aimants sur le site recommandé par Bartimius et franchement j'en suis super content !

    Commande passée le 23, reçue le 30. En comptant que là-dedans il y a Noël c'est pas mal. J'avais commandé 360 aimants, au final ils ont été très généreux : j'en ai reçu 560 (oui, plus de la moitié en plus), plus 20 autres aimants de 6x4x2mm que je pourrai utiliser pour les gros socles, un paquet de bonbons (?) et un bon de réduc 10% sur ma prochaine commande.
    Je recommande clairement le site !
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    transporter - Transporter ses figs Empty Re: Transporter ses figs

    Message  Brisboo Mar 7 Jan 2014 - 0:03

    Yop re tous, déjà bonne et heureuse année pleine de plastique de peinture et de dés !

    Ensuite, j'avance un peu dans mon projet de valise de transport, sauf que je part peut-être vers une autre idée. Du coup je cherche une (ou des) boite(s) dans ce genre : http://www.homedepot.com/p/URREA-Heavy-Duty-Metal-Tool-Box-17-in-X-7-in-X-7-in-D4/202796477# sauf que ça c'est aux USA et je n'arrive pas à trouver la même-chose ici.
    L'idée c'est donc une grande boite bien profonde et bien large avec si possible un étage. Les figurines doivent pouvoir tenir debout y compris les grosses pièces genre KF ou des demi-griffons avec lances.


    Une idée de où je pourrais trouver ça? Si Ca coûte pas trop chère je partirais sur cette idée plutôt que la boite à construire avec des plateaux coulissants.


    Merci !
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    transporter - Transporter ses figs Empty Re: Transporter ses figs

    Message  Brisboo Mer 5 Fév 2014 - 14:55

    Bon, à défaut d'avoir trouvé une boite qui me plait, je me suis fabriqué quelques plateaux de mouvement à partir d'un vieux micro-ondes. Comme ça c'est vraiment facile de déplacer les grosses unités, y compris sur les terrains en pente. Niveau peinture ça a complètement foiré mais au final j'aime bien le résultat : le vert n'a pas accroché à la plaque (ou bien j'ai mis le vernis trop vite) du coup ça a fait des sortes de craquelures ou coulées.

    transporter - Transporter ses figs Dsc_0120

    transporter - Transporter ses figs Dsc_0121

    La "texture" :

    transporter - Transporter ses figs Dsc_0122
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    transporter - Transporter ses figs Empty Re: Transporter ses figs

    Message  vinczewag Mer 5 Fév 2014 - 17:58

    bonne idée et pas chers lol !

    ca donne un effet marécage j ai l impression !
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    transporter - Transporter ses figs Empty Re: Transporter ses figs

    Message  Brisboo Sam 8 Fév 2014 - 1:36

    Voilà, j'ai finalement trouvé mon bonheur chez Ikea.

    J'ai pris http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/00198039/#/40198042 , des boites à empiler disponibles en pas mal de formats. Pour les plaques de métal j'ai checké les Bricos et autres joyeusetés du genre et au final c'est ça le plus intéressant : http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/40103727/?query=hyllis à découper. Pour la même surface d'acier au Brico c'est au moins 4x le prix.

    Avec ça une bonne scie sauteuse (casque anti-bruit, la scie sauteuse dans le métal ça gueule), un peu de papier à poncer et de la colle pour fixer la plaque au fond. Voilà le résultat :

    transporter - Transporter ses figs Dsc_0123

    transporter - Transporter ses figs Dsc_0124


    Avec deux boites je peux ranger toute mon armée, sauf Karl Franz, il manque un bon centimètre ...


    Encore merci Bartimius pour ton site d'aimants, ça m'a bien servi !
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    transporter - Transporter ses figs Empty Re: Transporter ses figs

    Message  Xobal Sam 8 Fév 2014 - 12:48

    Well done !
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    transporter - Transporter ses figs Empty Re: Transporter ses figs

    Message  Brisboo Dim 9 Fév 2014 - 2:02

    Merci, et à moindre coût. Même les aimants avec le site de Bartimius ça reste très correct. Il y a certains sites où on peut les trouver encore moins chers mais faut voir le sérieux du site.
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    transporter - Transporter ses figs Empty Re: Transporter ses figs

    Message  Brisboo Mer 23 Avr 2014 - 0:02

    Petite modification des boites, vu leur hauteur il y avait moyen de superposer deux étages de figs (les piétons, canons, ...). Voilà qui est fait :

    transporter - Transporter ses figs Dsc_0320

    transporter - Transporter ses figs Dsc_0321

    transporter - Transporter ses figs Dsc_0322


    Pour l'armée complète il faudra de toute façon deux boites, mais déjà avec une seule il y a moyen de faire une belle bataille. Maintenant si qq'un a une bonne idée pour transporter les grands monstres (ici le griffon de KF), je suis preneur ! Il en a marre de sa boite de Pampers ...
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    transporter - Transporter ses figs Empty Re: Transporter ses figs

    Message  vinczewag Mer 23 Avr 2014 - 0:19

    ha ouais joli , y as de l idée ! tu commence a avoir du peuple .
    bienvenu au club des boites de pampers  transporter - Transporter ses figs 55543 
    thomas
    thomas
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1239
    Age : 51
    Localisation : Berchem Saint Agathe

    transporter - Transporter ses figs Empty Re: Transporter ses figs

    Message  thomas Mer 23 Avr 2014 - 5:38

    pour le transports tu vas au crisis en novembre et la tu trouveras des malettes de transport et tout plein de figs interessantes.

    mais fait toi un budget precis car cela peux vite monter lors des achats.

    Contenu sponsorisé


    transporter - Transporter ses figs Empty Re: Transporter ses figs

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 12:49