WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

5 participants

Présentation Jakimoutmout

Jakimoutmout
    Jakimoutmout
    Nouveau membre

Présentation Jakimoutmout Empty Présentation Jakimoutmout

Message  Jakimoutmout Lun 27 Avr 2015 - 13:12

Salut tout le monde !

Je m'appelle Damian, j'ai 25ans, fraichement débarqué sur Bruxelles depuis 3 semaines pour commencer un nouveau travail. Je viens d'Avignon en France.

Pour ce qui concerne le jeu je suis un joueur de 40k.
    J'ai commencé à 12ans, j'ai joué pendant une dizaine d'année en passant par les space marines, thau, chevaliers gris et garde imperiale (oué suis en mousse, j'aime pas les méchants ^^).

Du coup j'ai arrété il y a quelques années, mais bon suffit de tomber sur un white dwarf en allant acheter des clopes pour rechuter.....

Du coup à l'heure actuelle je n'ai pas d'armée, mais je serai interressé de commencer un autre jeu comme Warmachine histoire de monter rapidement une armée (moins de fig qu'a 40k), puis de remonter une armée 40k et plus si affinité ^^.

J'ai aussi joué à Space Hulk (quelques fois) j'ai la boite si jamais ça interresse du monde.

J'essaierai de passer un de ces quatre :)

A bientot
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir

Team : wwbt

Présentation Jakimoutmout Empty Re: Présentation Jakimoutmout

Message  vinczewag Lun 27 Avr 2015 - 13:46

Bienvenu !
    Il suffit d un rien pour tomber dedans Présentation Jakimoutmout 206414
    Pour le moment warmachine n est plus très jouer au club , même si je continue a peindre mes figs hordes Présentation Jakimoutmout 172549
    Par contre eden apocalypse , alkemy et mtn briskras qui sont un peux genre escarmouche a la warchine sont joué au club .
    Enfin un joueur space hulk , je devrais plus agresser ma femme pour faire une partie Présentation Jakimoutmout 598884 mdr
    Si tu est libre vendredi soir , les portes du club sont ouverte , petit bar sur place 75 cents le soft et 85 cents la bière .
    Jakimoutmout
    Jakimoutmout
    Nouveau membre

Message  Jakimoutmout Lun 27 Avr 2015 - 15:19

Merci,

Oui voila le principe pour le moment ça va etre de découvrir un jeu où je peux facilement monter une armée pour pouvoir profiter :)

Etant donné que je n'ai plus aucune affaire de jeu, quelqu'un aurai un bon plan pour refaire le plein de peintures? j'ai regardé sur le site GW il y a eu beaucoup de changements depuis que j'ai arrété lol.
    Je me tâte à acheter des packs de peintures en une seule fois (du coup grosse commande) ou faire en fonction du besoin et etre souvent devant la fig sans le pot que je voudrais ^^

Pour le moment je suis dans un logement provisoire et je récupère un appart mi Mai. C'est à partir de ce moment là que je vais repprendre la peinture et le jeu.

Malheureusement je ne serai pas la ce week end, par contre si c'est bien un vendredi sur deux, je passerai surement la prochaine fois :)

A bientot
    thomas
    thomas
    Roi du comptoir

Message  thomas Lun 27 Avr 2015 - 19:32

Bienvenu parmi nous.

concernant les peintures mais j utilise la game "game color" de vallejo.

gw +-3,30€ le pot pour 12ml
    vallejo +-2,50€ le pot pour 18ml de plus avec pipette.

si tu as d autre jeux en tete n hesite pas a propose.

mais si tu comptes faire une nouvelles armees 40k je te conseillerai d economiser pour aller au crisis a anvers qui a lieu le premier samedi de novembre.
    www.tsoa.be tu y verai des photos des annees precedantes.

a+

Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir

Message  Brisboo Lun 27 Avr 2015 - 20:45

(re)Bienvenu ici ! Avignon ça fait loin, tu fais quoi comme boulot? Et niveau températures et hygrométrie ça risque de te changer un peu ...

En ce qui me concerne je joue Warhammer, 40k, Necromunda et un peu de Mordheim. A l'occas j'aimerais tester Briskars donc si ça te tente on peut voir avec Thomas pour organiser une soirée/journée sur ce thème.
    Tu as arrêté 40k, tu as revendu toutes tes figs?

Sinon niveau bon plans peintures c'est vrai que les Vallejo ont très bonne réputation. Mais par facilité (et fainéantise sans doutes) j'utilise celles de GW. Les pots sont faciles à utiliser, ça reste ouvert avec un petit plat où tu viens prendre la peinture avec ton pinceau. Mais je peint basique, peu d'effets, pas de dégradés, je ne dilue pas ou presque, ...
    Et pour acheter ça (GW, Vallejo ou autre), il y a plusieurs magasins dont un à Drogenbos (sud-ouest de Bruxelles) qui fait -10% sur la gamme GW (je connais pas ses prix sur les Vallejo). Pour les grosses commandes par contre je passe par internet, Darksphere la plupart du temps. Là on arrive facilement entre -20 et -30%.
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir

Message  Brisboo Mar 28 Avr 2015 - 9:22

Et question pour compléter le Grand Livre des Statistiques : d'où as-tu connu ce club/forum?
    Jakimoutmout
    Jakimoutmout
    Nouveau membre

Message  Jakimoutmout Mar 28 Avr 2015 - 10:48

Bonjour tout le monde :)

Alors pour répondre à vos questions/remarques :

"mais si tu comptes faire une nouvelles armees 40k je te conseillerai d economiser pour aller au crisis a anvers qui a lieu le premier samedi de novembre."
    Hum Hum, quand j'ai une idée dans la tête je suis pas du genre pà attendre mais plus à me ruer pour acheter mes figs ^^, mais par contre quand je fais une armée j'achete rien avant d'avoir terminer l'escouade d'avant, donc en Novembre il me restera surement des trucs à acheter :)

"Avignon ça fait loin, tu fais quoi comme boulot? Et niveau températures et hygrométrie ça risque de te changer un peu ..."
    C'est surtout le Mistral qui me manque pas du tout pour le moment, le Ricard un peu plus en revanche :)

"Tu as arrêté 40k, tu as revendu toutes tes figs?"
    Oui j'ai tout revendu, il me reste quelques figs ici ou là mais rien de précis. Il me semble avoir quelques points de nains pour Battle (à compléter si jamais je veux m'y mettre)

"d'où as-tu connu ce club/forum?"
    En fouillant sur internet, je chercher un club sur Bruxelles, il y avait un ou deux autres club mais leur forum était à l'abandon ^^

"A l'occas j'aimerais tester Briskars donc si ça te tente on peut voir avec Thomas pour organiser une soirée/journée sur ce thème."
    Aucun problème pour moi, je regarderai un peu avant pour voir les grandes lignes :)

Sinon merci pour les conseils pour l'achat des peintures.

J'espere passer bientôt.

Bonne journée tout le monde
    thomas
    thomas
    Roi du comptoir

Message  thomas Mar 28 Avr 2015 - 11:29

Pour la peinture vallejo il y a le magazin "le 16 eme escadron" a la station de metro thieffry.
    Pour le pastis tu en trouveras dans n importe quel carrefour.ou impasse de la fidelite la bar "le floris" a quelque pastis ainsi que de l absinthe whisky.ouvert qu a partir de 20h00.
    Sinon il y a la convention day le samedi 13 juin a lille,petite mais pas mal.
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir

Team : wwbt

Message  vinczewag Mar 28 Avr 2015 - 13:20

Et la brocante de la figs le 21 juin que l ont organise au club .
    Faut se mettre a la bière Présentation Jakimoutmout 172549 Présentation Jakimoutmout 288125
    Jakimoutmout
    Jakimoutmout
    Nouveau membre

Message  Jakimoutmout Mar 28 Avr 2015 - 14:58

Je viens de regarder les peintures Vellejo, la malette avec les 72 peintures me semble adaptée :)

Mmmmmh une broquante de figurines, que demande le peuple ^^ Je serai surement dispo ce week end là !

Ne vous en faites pas, je me suis vite adapté à la bière Présentation Jakimoutmout 952735 Mais un Pastis en jouant à la pétanque ça reste une très bonne avtivité lol
    thomas
    thomas
    Roi du comptoir

Message  thomas Mar 28 Avr 2015 - 15:40

Si pars hassard tu es sur facebook il y a le groupe "okaz de la fig",page que j ai cree pour vendre des figs de tout type
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir

Team : W.W.B.T.

Message  mika67 Mer 29 Avr 2015 - 18:34

Bienvenue !

On aura peut être pas l'occasion de se croiser, car moi c'est l'inverse, je rentre bientôt en France après 5 années sur Bruxelles ! Présentation Jakimoutmout 364941

Ayant habité à Nîmes plus de 20 ans, autant te prévenir, ce n'est pas tant la température que la couleur du ciel qui va être difficile à supporter ! Présentation Jakimoutmout 55543

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 20:37