WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

2 participants

Lignes de vues?

Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir

Lignes de vues? Empty Lignes de vues?

Message  Brisboo Dim 3 Mai 2015 - 0:46

Bon, je me décide enfin à poser ici officiellement la question des lignes de vues réelles (ici pour les canons mais c'est valable pour tout le reste).

Donc en gros, à peu près à chaque partie je demande à mon adversaire si il est possible de tirer à travers une unité amie/ennemie si on a une vue réelle sur la cible. Avec couvert lourd bien sûr mais dans le cas du canon ce problème ne se pose pas (tir sans intervention de la CT).
    A chaque fois la réponse est la même ou presque : non - impossible - pas dans les règles - ...

Pourtant j'ai beau lire et relire, il me semble que c'est quand-même assez clair :

GBR page 10, "Ligne de vue" paragraphe 3 :
    << La ligne de vue représente littéralement ce que voit votre figurine. Elle doit pouvoir apercevoir son ennemi à travers, par-dessus ou par-dessous le décor et les autres figurines (amies ou ennemies). >>

J'ai regardé aussi le chapitre Tir et le chapitre Machines de Guerre mais sans grand succès. Je ne remet certainement pas en cause ce qu'on me dit, mais vu que les réponse semblent toujours spontanées c'est qu'elles sont basées sur quelque-chose, et j'aimerais savoir quoi et où le lire?

Merci !!
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir

Team : wwbt

Lignes de vues? Empty Re: Lignes de vues?

Message  vinczewag Dim 3 Mai 2015 - 12:14

C est pt les ancienne version ou tu pouvais pas . mais dans le doute mettent une svg sur le régiment en question ? c est juste une idée Lignes de vues? 55543 .
    J avoue qu avec ma ptit armée de l empire a meme pas 1000 pts j ai 2 canons donc c est vrai que se serais cool de savoir .
    En toute logique les canons peuvent tirer au dessu des régiment allié suffit de voir des films pour bien voir que les canon tire souvent au dessu de l eur propre torupes Lignes de vues? 400294
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir

Message  Brisboo Dim 3 Mai 2015 - 23:11

Bah la save de couvert ça se joue sur le dé pour toucher, donc avec le canon y'a pas.

Pour moi je pense qu'on peut tirer à travers d'autres unités (et pas que avec le canon), mais je ne l'ai jamais fait car on m'a toujours dit que non et je préfère jouer pour m'amuser plutôt que pour la compétition.
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir

Message  Brisboo Mar 5 Mai 2015 - 23:41

J'ai été prendre mes renseignements à la source, à savoir le forum racial de l'Empire (le Conseil Impérial, référencé sur le Warfo). Le résultat est sans appel : tir autorisé. Ils donnent deux explications au fait que la plupart des joueurs pensent que le tir est interdit, je cite :

<< Les remarques de tes adversaires peuvent être compréhensibles pour 2 raisons :

-c'est pas naturel de concevoir qu'un canon peut être braqué sur ses propres troupes.
    -un reste de règle de la V7 qui s'est transmit entre joueurs (et ça c'est le mal, j'ai déjà été confronté à ce genre de situation).

Pour le premier point on peut considérer que nos artilleurs ont des portes voix et crie "écartez vous !" ou "baissez vous !" avant de tirer sinon ils ajustent le tir pour que le boulet passe juste au dessus de l'unité (une trajectoire entre la cloche et le direct).
    >>

Je vous annonce donc officiellement que dès à présent mes canons feront encore plus de tirs ratés et d'incidents de tirs divers !
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir

Team : wwbt

Message  vinczewag Mer 6 Mai 2015 - 11:37

mdr ! Génial mes 2 canons pourrons etre protéger part mes troupes et pourrons tiré génial merci brisboooooooooo .
    Si ont fait une alliance a 2 ont sais monter a 4 canons plus ton feu d enfer et le tank a vapeur boooom .

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 8:57