Je me permets de faire un recap avec tout ce qui a été dit pour le tournoi + prendre l'initiative de faire quelques modif, histoire de valider tout ça avant vendredi :
Pour les scores je propose d'additionner chaque point de victoire (objectif & 1 er sang) (donc pas de "pour les pts de partie : défaite =0 / égalité =1 / gagné =2pts" comme je proposais Lundi) mais chaque partie on note nos pts, a la fin des 3 parties on additionne ce qui déterminera notre place au classement (possible d'avoir plusieurs joueurs a la place 1,2 etc... c'est pas grave, le but étant de passer un bon moment )
Je serai là à 19h30 pour préparer les tables, quelqu'un peut me confirmer que ce sera ouvert ? Joueurs (8) :Toch
Black Dragon
Vincz
Brisboo
Olivier
Wolfy
La passoire
Malice
Ecrire votre nom dans la grille quand vous arrivez,
RDV 20h, début des parties a
20h15 (à la place des 20h30, ok ?)
Règles des Parties : • Timer
60min (après ce délai, finir le tour en cours, même si c’est le 2ème tour ;) )
• Prévu
15min de marge entre les parties pour la remise en place (et nettoyer le sang)
• Après
5 tours, la partie est finie (pas de D pour tour 6 etc ...)
• Chaque point de victoire compte :
- 1pts par objectif sécurisé à la fin du timer ou des 5 tours(unité à 3", non contesté) (2 objectifs par partie)
- 1pts pour le 1er à détruire une unité complète (si se passe pour les 2 joueurs à la même phase = 1pts par joueur)
• Fin de partie, remplir la grille. Fin de tournoi additionner les scores, il est possible d’avoir plusieurs 1er, c’est ça un tournoi Bisounours !
(lien pdf que j'imprimerai aujourd'hui pour vendredi :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/51528757/Warhammer40k/Tournoi/grille.pdf )
Liste d’armée : Voici pour les schémas d'armée : 500Pts
(pas plus ! calculez bien )0-1 QG
1-2 Troupes
0-1 Soutien
0-1 Attaque Rapide
0-1 Elite
Pas de véhicule à blindage supérieur à 12
Pas de figs ayant plus de 3pv.Véhicule assigné autorisé
1 liste d’armée pour le tournoi
pas de volant
pas de trait de seigneur
pas de bonus de détachementRègle de mission :- Table 48"x48"
- Zone déploiement 12"
- 2 Objectifs à sécuriser (être à 3 pouces à la fin de la partie, non contesté)
- Jet d’initiative : celui qui a le plus haut décide : qui se déploie en 1er ( note : le 1er à se déployer, joue en 1er)
pas de vol d’initiative- Infiltrateur / scout : après déploiement faire 1D, celui qui a le plus haut place 1 unité, puis l’autre joueur etc …
- 1er sang (cf. règles des parties = 1er unité ennemie détruire = 1 pts de victoire)
- Pas de Phase Psyker
- Pas de réserve, ni frappe en profondeur
- Pas de combat nocturne