WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+2
la-passoire
Simf
6 participants

    Financement Participatif

    Simf
    Simf
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 67
    Age : 35
    Localisation : Ixelles

    Financement Participatif Empty Financement Participatif

    Message  Simf Lun 30 Mai 2016 - 11:01

    Salut, je ne savais pas vraiment ou mettre ce poste, alors bon... bha, il ce retrouve ici ^^

    Comme discuté Vendredi, je fais pas mal de financement participatif (parce que je suis un collectionneur compulsif de figurines mais c'est pas le sujet...)

    Tout d'abord, ou faire du financement (de figurine ou de jeux, cela va de soit, le reste on s'en fout ^^)
    Je connais quelques site de financement, mais la liste est loin d'être exhaustive donc si vous en avez aussi, je vous invite à les mettre ^^

    On commence par le plus gros : Kickstarter

    Pour les jeux et les figurines, c'est par ici : https://www.kickstarter.com/discover/categories/games?ref=discover_index

    Ulule, je n'ai jamais pledgé dessus mais de temps en temps y'a des trucs intéressant... https://fr.ulule.com/discover/tags/games/

    Indiegogo, j'ai déjà utiliser celui-ci mais mon pledge est toujours en cours, j'attend mes figs quoi ^^ donc je ferais un retour à ce moment là ^^ : https://www.indiegogo.com/explore#/browse/gaming?quick_filter=trending&location=everywhere&project_type=all&percent_funded=all&goal_type=all&more_options=false&status=all

    Bon on va pas ce mentir le plus simple et le plus fournis en terme de jeux et de figurines, c'est kickstarter mais de temps en temps les autres propose de petites pépites

    Mais comment être au courant des sorties de jeux et de figurines ???

    Personnellement j'ai deux adresses, une pour les jeux, l'autre pour les figurines

    Pour les jeux je vais sur les forums Tric Trac (certains connaissent peut être pour les videos) : https://www.trictrac.net/forums

    Ces forums sont une vrai mine d'or pour tout ce qui est jeux, du custom de boite, en passant par la peinture, la sculpture et la modification de règle ou l'ajout de scénario.

    Et pour les figurines ?? Et bien ça fait pas mal de temps que je suis le "blog?" d'un gars, qui est plutôt consciencieux et qui reporte toutes les sorties de figurines, que ce soit du wargame, du jeu de rôle ou même du jeux de plateau :

    http://pousseplomb.blogspot.be/
    la-passoire
    la-passoire
    FBE'iste


    Nombre de messages : 314
    Age : 35
    Localisation : Etterbeek Bruxelles

    Financement Participatif Empty Re: Financement Participatif

    Message  la-passoire Lun 30 Mai 2016 - 11:34

    Je passe également souvent par du financement participatif, mais plus souvent pour des jeux Financement Participatif 364941

    Généralement, je prends sur Kickstarter ou sur Ulule :

    * Kickstarter => souvent plus de visibilté, donc plus de pledger, donc plus de palier débloqués (ce qui est cool). Mais c'est souvent en anglais ou alors il faut attendre qu'il y ait assez de contributeurs pour que le projet propose également une traduction du produit.

    * Ulule => plus souvent des trucs en français mais moins de visibilité donc généralement moins de palier débloqués. Par contre, ça permet de trouver des petites pépites françaises ou belges, sans avoir recours à de grosses boites américaines...
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    Financement Participatif Empty Re: Financement Participatif

    Message  Brisboo Lun 30 Mai 2016 - 13:39

    Merci pour les infos, y'a plus qu'à suivre tout ça !
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    Financement Participatif Empty Re: Financement Participatif

    Message  Brisboo Mar 31 Mai 2016 - 21:22

    Si ça vous va on pourrait utiliser ce post pour informer tout-le-monde des financements participatifs actuels ou futurs qui pourraient intéresser des gens.


    Je commence donc avec le prochain jeu Cool Mini Or Not / Guillotine Games : Massive Darkness :

    http://zombicide.eren-histarion.fr/massive-darkness/

    https://www.facebook.com/coolminiornot/videos/10153732866942877/

    Je ne sais pas si ça a été confirmé officiellement mais il se pourrait que ce soit compatible avec le matos de Black Plague.
    Lancement prévu le 7 juin 21h.
    kelen
    kelen
    FBE'iste


    Nombre de messages : 449
    Age : 36
    Localisation : Bruxelles

    Financement Participatif Empty Re: Financement Participatif

    Message  kelen Mer 1 Juin 2016 - 9:51

    C'est devenu vraiment super à la mode ce genre de jeu de plateau ma parole Financement Participatif 72577
    Simf
    Simf
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 67
    Age : 35
    Localisation : Ixelles

    Financement Participatif Empty Re: Financement Participatif

    Message  Simf Mer 1 Juin 2016 - 10:50

    Ca n'a pas encore été confirmé officiellement par contre oui ça commence à faire parler.
    Apres c'est un donjon scroller faut aimer le genre, moi j'aime bien et le thème (j'aime aussi ^^)

    Mais je ne sais pas encore si je vais pledger dessus, j'ai déjà le donjon scroller d'Arcadia qui doit arriver d'ici novembre, et vu le retard et la politique pour Zombicide.. (les boutiques ont déjà wulfburg depuis un moment déjà et moi qui l'ai financé toujours pas.... !!)

    Enfin Bref, affaire à suivre comme on dit ^^
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    Financement Participatif Empty Re: Financement Participatif

    Message  Moebius Mer 1 Juin 2016 - 11:19

    Bha ça à du succès comme les jeux d'escarmouches.


    Car comme le temps devient une denrée rare de nos jours entre toutes les passions et activités qui peuvent nous divertir , il faut le rentabiliser à mort et donc pour ça faut des trucs qui vont vite et qui demande pas trop de gestion .


    En gros c'est ça la difficulté de GW ( pour faire un lien ) , c'est qu'ils ne sont plus dans l'air du temps et d'où on a age of sigmar qui aurait du se trouver dans cet ordre d'idée ( mais bon apparemment en définitif faut quand même jouer avec beaucoup de truc) et les jeux de plateau mais bon s'en réellement s'investir dedans.


    Parce que assasinorum il le testait deux 3 fois avant de le sortir , il se se serait vite rendu compte que y'a pas de rejouabilité ou alors faut partir dans le concept extension qui ont ajouté à AOS qui à mon sens n'est pas viable économiquement à long terme sur ce mode
    Simf
    Simf
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 67
    Age : 35
    Localisation : Ixelles

    Financement Participatif Empty Re: Financement Participatif

    Message  Simf Mer 1 Juin 2016 - 12:11

    la-passoire
    la-passoire
    FBE'iste


    Nombre de messages : 314
    Age : 35
    Localisation : Etterbeek Bruxelles

    Financement Participatif Empty Re: Financement Participatif

    Message  la-passoire Mer 1 Juin 2016 - 12:39

    Simf a écrit:My bad c'est officiel :

    https://www.youtube.com/watch?v=hYUVaFZ1E0s

    Mais ils ne parlent pas du fait que c'est compatible avec Zombicide, si ? Ou alors j'ai loupé une partie Financement Participatif 364941

    Mais ça sent le bon gros jeu de plateau avec de jolies fig en tout cas... Et quand on voit le prix des jeux de plateau GW à côté Financement Participatif 810924
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    Financement Participatif Empty Re: Financement Participatif

    Message  Moebius Mer 1 Juin 2016 - 12:46

    Mauvaise langue c'est pas si cher 125 euros pour un jeu de cette qualité ....
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    Financement Participatif Empty Re: Financement Participatif

    Message  Brisboo Mar 7 Juin 2016 - 22:50

    https://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/massive-darkness

    Il n'aura fallu que quelques minutes pour arriver aux 200.000$ demandés ^^


    Pour le moment en ce qui me concerne je reste perplexe. Pas encore eu le temps de bien tout checker, mais on voit pas encore les unlocks, ça parle pas d'add-ons, ...
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    Financement Participatif Empty Re: Financement Participatif

    Message  Moebius Mer 8 Juin 2016 - 10:12

    ça vaut le coup de backer ces trucs , le jeu sera t'il en français ?

    On voit où ce qui est prévu ?
    Simf
    Simf
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 67
    Age : 35
    Localisation : Ixelles

    Financement Participatif Empty Re: Financement Participatif

    Message  Simf Mer 8 Juin 2016 - 10:52

    Franchement, vu la manière dont c'est déroulé le Kickstarter de Zombicide BP.
    A savoir que les magasins ont été livrés avant les backers, que sur le site de Edge ont peut acheter tout les addons présent dans le kickstarter, et en français !
    Je ne pense pas pledger sur celui ci (surtout que je n'ai toujours pas reçu le reste de mon pledge ZBP)
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    Financement Participatif Empty Re: Financement Participatif

    Message  Moebius Mer 8 Juin 2016 - 10:57

    ça à l'air cool de pledger....
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    Financement Participatif Empty Re: Financement Participatif

    Message  Brisboo Mer 8 Juin 2016 - 11:02

    Au final le seul truc intéressant c'est le prix si tu as pour objectif d'acheter tout, certains ks te font payer seulement 30% du prix magasin !
    Simf
    Simf
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 67
    Age : 35
    Localisation : Ixelles

    Financement Participatif Empty Re: Financement Participatif

    Message  Simf Mer 8 Juin 2016 - 12:28

    Bon après c'est pas toujours comme pour Zombicide, certains Kickstarter propose beaucoup d'exclu et un jeu en avance par rapport à son lancement. (en plus d'un prix cassé)
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    Financement Participatif Empty Re: Financement Participatif

    Message  Brisboo Mer 8 Juin 2016 - 13:00

    Moebius le jeu sortira en français après le ks. Ici tout ce qui concerne le ks est uniquement en anglais.
    Pour voir ce que tu reçois c'est dans l'onglet "campagne", les unlocks sont en bas de page.
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    Financement Participatif Empty Re: Financement Participatif

    Message  Brisboo Mer 8 Juin 2016 - 13:01

    Et tout en bas ils parlent des soucis de livraison qu'ils ont eu avec Black Plague, on dirait que ça les a fait réfléchir.
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    Financement Participatif Empty Re: Financement Participatif

    Message  Moebius Mer 8 Juin 2016 - 13:06

    Donc si je comprends bien si je pledge avant les 29 jours , j'ai le jeu + toutes les conneries unlock c'est ça ?
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    Financement Participatif Empty Re: Financement Participatif

    Message  Brisboo Mer 8 Juin 2016 - 13:07

    Yep et la fig bonus de base. Bon maintenant je dis ça pour expliquer le concept d'un ks, l'intérêt du jeu j'en sais pas plus que ça.
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    Financement Participatif Empty Re: Financement Participatif

    Message  Moebius Mer 8 Juin 2016 - 13:09

    Et là vu qu'il vienne de franchir les 870 k , le golem de chair est dans le package et je suppose qu'ils vont proposé un autre pallier en fait ? avec un autre brol à gagner ?
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    Financement Participatif Empty Re: Financement Participatif

    Message  Moebius Mer 8 Juin 2016 - 13:11

    Et si malgré l'argent le projet n’aboutit jamais , celui-ci est perdu?
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    Financement Participatif Empty Re: Financement Participatif

    Message  Brisboo Mer 8 Juin 2016 - 13:17

    Oui les paliers sont révélés par deux ou trois à la fois. Si le projet n'aboutit pas tu es remboursé. Mais dans ce cas-ci il est laaargement financé.
    Simf
    Simf
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 67
    Age : 35
    Localisation : Ixelles

    Financement Participatif Empty Re: Financement Participatif

    Message  Simf Mer 8 Juin 2016 - 14:28

    Par contre, il se peut, mais c'est rare dans le cadre de financement de jeu de figurine, que le jeu aboutisse en terme de kickstarter, comprendre qu'il est financé, mais que le projet final ne voit jamais le jour, étant donné que c'est du financement et non de l'achat, tu perds tes sous.
    Mais c'est plus pour des projets comme des nouvelles technologies ou l'aide de financement d'un magasin etc..
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    Financement Participatif Empty Re: Financement Participatif

    Message  Moebius Jeu 9 Juin 2016 - 10:22

    ça devient de plus en plus intéressant , y'a encore d'aure connerie qui se sont rajouter XD

    Contenu sponsorisé


    Financement Participatif Empty Re: Financement Participatif

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:32