Chez RETIF à Bruxelles (près de gare du midi), on trouve 10 mètres de ruban aimanté pour 26 €. Je me suis dit, que ça pouvait en intéresser certains d'entre vous voici le lien :
http://fr.retif.be/bande-magnetique-et-adhesive-10-metres.html
Perso, j'aimante toutes mes fig avec ça et c'est pas mal
Points positifs :
- dispo à bruxelles, pas besoin de passer par des sites internet qui mettent des plombe et pas de frais de port.
- bon marché par rapport aux aimants qu'on trouve sur le net
- la quantité ! Avec 10 mètres, on en fait des fig ! Déjà aimanté plus de 60 figs (dont certains très grands socles) et je ne suis même pas à la moitié du rouleau.
Points négatifs :
- c'est du bricolage !! Faut découper à bonne mesure, coller et parfois même rajouter un petit bout de carton car c'est pas tout à fait la bonne épaisseur => donc ça prend du temps
- Même si c'est du ruban adhésif, il faut mettre un point de colle super glue car sinon ça ne tient pas dans le temps
- pas assez puissant pour les très grosses figurines en métal
Quelques photos persos :
Ce qu'il me reste après environs 60 figs aimantées
Quelques fig aimantées. On voit bien que c'est du chipotage et du bricolage pour certaines
Et pour prouver l'efficacité, les voici sur un plan incliné en métal. Et ça tient !!
http://fr.retif.be/bande-magnetique-et-adhesive-10-metres.html
Perso, j'aimante toutes mes fig avec ça et c'est pas mal
Points positifs :
- dispo à bruxelles, pas besoin de passer par des sites internet qui mettent des plombe et pas de frais de port.
- bon marché par rapport aux aimants qu'on trouve sur le net
- la quantité ! Avec 10 mètres, on en fait des fig ! Déjà aimanté plus de 60 figs (dont certains très grands socles) et je ne suis même pas à la moitié du rouleau.
Points négatifs :
- c'est du bricolage !! Faut découper à bonne mesure, coller et parfois même rajouter un petit bout de carton car c'est pas tout à fait la bonne épaisseur => donc ça prend du temps
- Même si c'est du ruban adhésif, il faut mettre un point de colle super glue car sinon ça ne tient pas dans le temps
- pas assez puissant pour les très grosses figurines en métal
Quelques photos persos :
Ce qu'il me reste après environs 60 figs aimantées
Quelques fig aimantées. On voit bien que c'est du chipotage et du bricolage pour certaines
Et pour prouver l'efficacité, les voici sur un plan incliné en métal. Et ça tient !!