+++ Début de transmissions +++
La flotte de vaisseaux du grand Prophète Morlo, Maître du bien suprême di vaisseau monde Sam Hain, étaient en ornite de la zone ouest du système de Barac, lui même situé à la frontière de l'anneau des songes.
D'après les radars des vaisseaux et navettes de reconnaissances, une acticitée Xénos serait présente sur la planète Talulu. C'est tous naturellement que le Grand prophète décida de prendre la direction de cette planète afin de voir réelement ce qu'il se passait et le cas échéant d'exterminer cette présence, mais surtout cette menace Xénos.
Arivé sur Talulu, se fit sans gros problème, la majeure partie de la flotte était resté en orbite, seul 2 vaisseaux de commandements et 14 navettes de combats étaients descendus sur place.
En accord avec le grand prophète, le poste de commandement largua des drônes de recherches afin de vérifier de la vérassité du signal.
Les images et sons provenants des drônes, ne tardèrent pas à arrivé...
Chef opérateur : Excusez-moi grand prophète, nous venons de recevoir les images !
Grand Prophète Morlo : Affichées les sur les écrand de contrôles
Chef opérateur : Bien, activation du système de visualisation
Grand Prophète Morlo : Voici donc cette planète, il ne reste rien !
En effet, d'après le retour des images, la planète est totalement dévasté, il ne reste que ci et là des corps, des ruines, rien, tous a été vidé.
Grand Prophète Morlo : Attendez, faites faire demi tour au drône, il y a quelque chose derrière lui !
Le chef opérateur n'a pas le temps d'introduire la commande, que le drône recoit un violent coup et d'écrase sur le sol, celui-ci est hors service, mais sa caméra filme toujours et permet à toutes les personnes présentes dans la salle de contrôle de voir l'agresseur
Chef opérateur : ... mais qu'es ce que c'est....
Grand Prophète Morlo : par la main sanglante de l'avatar de Khain....c'est impossible...
Chef opérateur : qu'es ce donc....que se passe t-il ?
Grand Prophète Morlo : La flotte ruche Yzelia !
Pendant un court instant, tous le monde se ragarda, un long silence suivit...
Lorsque l'assemblé reprit ses esprits, le Grand prophète était entrain de quitter le poste de commandement et lanca :
"préparez les troupes, nous allons combattre !!" +++ Fin de transmissions +++
Tour 1Toch gagne le D6 pour débuter et décide donc de commencer, logique me direz vous avec des tyranides Full CAC, je vais pas attendre que Loic me canarde de loin avec ses faucheurs.
Lors de se 1er tour, le carnifex tire sur l'avatr et lui retire 1 pt de vie, et pour le reste et bein pour le reste je ne savais pas tirer.
Loic, quand à lui et comme à son habitude, à placé 2 escouades de faucheurs aux extrémités des 2 tables, afin d'avoir une couverture optimale, tu m'étonnes placé comme celà il a une vision sur tout. Il tire et me tue 5 x hormagaunts (Popol était dans l'escouade), et 3 gaunts avec dévoreur. Le seigneur fantôme quand à lui s'attaque à des stealers et en tue 3.
Jusqu'ici c'est assez équilibré et Loic à des jets de D6, tous à fait normal...
Tour 2Toch, décide de lancer la grande vadrouille, Le carnifex charge l'avatar, les stealers chargent l'avatar, les gaunts chargent l'archonte et les voraces se font charger par les vengeurs.
Malgré un nombre impréssionant d'attaques, l'avatar ne perdra qu'un point de vie. l'archonte de même et les voraces se font explosé par des vengeurs au sommet de leurs arts.
Tous se beau monde reste engagé au CAC, ce qui met Loic en facheuse position, puisque avec ses faucheurs, il n'a plus de cible non engagé a part le prince tyranide, aille, aille...
Finalement, il décide de lui tirer dessus et enlève, 1 point de vie à un des gardes.
Tour 3A mon humble avis, le tournant de la partie,
Loic rate à 85% ses jets de D6, alors que Toch fidèle à sa légende, réussit tous ses jets de D à plus de 85%.
Sur se tour mouront Le seigneur fantôme, l'Avatar, 5 scorpions, l'archonte et 2 vengeurs, le tout écartelé, griffé à mort au CAC...
Je n'ai jamais vu un tour de CAC aussi sanglant...mais vraiment les jets de loic furent catastrophique.
Il a 8 sauvegarde à 3+, il lance ses 8 x D6, résultat : 6 x "1" et 2 x "2", patataa....aurevoir les scorpions.....
La phase de tir ne sera pas beaucoup plus étincellante avec ses faucheurs, 12 tirs et ...2 blessures, sauvegardé aisément par Toch.
Tour 4Loic n'a plus le moral et ca se voit et moi comme un "Gros Bill", j'enfonce le clou, j'avance vers ses deux escouades de faucheurs enfin d'en terminer.
Les deux derniers vengeurs arrivent à tuer un socle de vorace.
Tour 5Toute bonne chose à une fin, et je décide donc d'abreger les souffrances de
Loic, d'en coté les 3 derniers faucheurs recoivent des attaques du prince tyranide et de sa suite, et de l'autre coté les deux derniers faucheurs se font trucidé par des stealers en top forme et un popol, excité de pouvoir déchirer de l'eldar.
Les voraces eux ne rigolant plus sauteront aux coups des 2 vengeurs et les renvoient dans le Warp.
Conclusion On a vraiment passé une excellente soirée, on l'a joué comme d'habitude, 0% prise de tête et 100% fun.
La fin de soirée pour
Loic était moins drôle, mais bon comme il allait au Geel avec Lud', je suppose qu'il aura noyé son chagrin dans la bière après avoir vidé ma cave à vin ..
La liste de Loic était plutot mole, alors que la mienne était bien dure.
L'unité Tyranide de la partie est déscerné aux Stealers.
L'unité Eldar de la partie est déscerné aux vengeurs.
Aspect comique de la chose, nous avons tous les deux oublier nos FEP jusqu'au tour 3. C'est à ce moment que mon lictor est arrivé.
Pour
Loic, il devait faire 2+ au tour 4, il fait un joli "1" et au tour 5...il était déja plus là....pour la tenter.
Voici quelques photos de la partie.
Les vendeurs de Morlo, cà c'est de la troupe une nué d'Hormagaunts, au premier plan, vous pouvez y voir PopolSOS Archonte, aidez moi "Un avatar tous chaud, c'est pour qui ?" C'est pour moi dit le Carnifex La FEP qui n'est jamais rentré !!! :lol: Bon, je vais lancer les D6Je ne vais surtout pas regarder !!!Nooooooooooooooooooooooooooooonn Toch