WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    [Tuto] Dipping

    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [Tuto] Dipping Empty [Tuto] Dipping

    Message  Toch Jeu 27 Mar 2008 - 20:08

    Tata tatatata (Musique de la télé-boutique).

    Bonjour, et bienvenue à cette nouvelle émission de la télé boutique 40K, aujourd'hui nous accueillons Christophe, qui va nous parler d'une technique ancestrale que les moins bouddhistes utilisait déjà lors de la 8ème croisade du Bonze d'or.

    "
    Bonjour Christophe,
    Bonjour Pierre (Bellemare, pour les incultes)
    Alors Christophe de quoi aller vous, nous parler aujourd'hui?
    Et bien Pierre, hier au soir j'ai utilisé la technique du Dipping !
    Du Dipping ?
    Oui Pierre, du Dipping !
    "

    Bon, allez on arrête les conneries et je vous parle normalement !

    Etant un très mauvais peintre, je réalise du Table Top de banlieue et en surfant sur le net comme un geek en mode no life, je suis tombé (Paf) sur cette fameuse technique que l'on nomme ici bas "Le Dipping" - le terme fait frémir, je vous vois derrière votre ordinateur entrain de trembler ou de crier au SECOOURS...

    Direction le brico du coin pour aller acheter de la lasure de bois.
    Direction l'information de mon Brico...

    "Bonjour Madame, pourriez vous m'indiquez le rayon où je pourrais trouver de la lasure pour Bois"
    "De la quoi mon bon Monsieur..."
    "De la lasure pour bois, du produit pour bois....!!!"
    "Ah, oui rayon, 4 ou 5"
    .....

    Direction le rayon, à la recherche de ce produit magique. là devant tous ces pots, un constat étonnant, LE PRIX !!!,
    Effectivement c'est pas donné, mais bon quand on aime on ne compte pas, et puis étant fainéant niveau peinture je pense que c'est la solution pour moi !!!

    Allez hop, j'embarque le pot, je paie, outch, aille, ma femme va me tuer, J'imagine déjà la scène..."Quoi encore 24,00€ pour tes figurines...." Finalement en rentrant à la maison pas de crise...Ouf...

    Allez je me lance, je prend une figurine de tyty et un vieux SM BA démembré.
    j'ouvre mon pot, d'un geste rapide, incisif et net, je trempe ma figurine jusqu'au socle
    Le temps de trempette : 5 secondes et ensuite on secoue, on secoue...et on secoue encore..

    Si trop de lasure sur la fig on affine au pinceau....
    et ensuite on laisse sécher 24H (C'est l'opération la plus dur...attendre 24H) mais que'es ce que ja vais bien pouvoir faire, Ah oui boire une bière, manger un saucisson et regarder la TV.
    C'est parfois vraiment difficile la vie de figuriniste !!!

    Voilà je vous met quelques photos (attention ces photos on été prises +/- 1 heure après la trempette) la vue est également trompeuse, mon p***n de flash fonctionnant comme un fou.

    [Tuto] Dipping Dscn0010

    [Tuto] Dipping Dscn0011

    [Tuto] Dipping Dscn0013


    Voili voilo
    Merci de m'avoir lu...je pense que cela a du être dur....mais bravo vous y êtes arrivé
    Vous pouvez dès à présent téléphoner à ce numéro 0800/00 000 pour recevoir votre cadeau.

    et puis comme on dit:"Dipping un jour, Dix pintes toujours" non ?

    Ok, je sort définitivement..... :P
    avatar
    Invité
    Invité


    [Tuto] Dipping Empty Re: [Tuto] Dipping

    Message  Invité Ven 28 Mar 2008 - 12:55

    ah pas mas pas mal joli contrendu mon cher toch mais j'attend toujours la vidéo de démonstration avec l'assistante blonde à forte poitrine :cheers: et ou est la réduction si on appel tout de suite ?
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable


    Nombre de messages : 935
    Age : 50
    Localisation : Den Haag, NL
    Team : Santísima Inquisición

    [Tuto] Dipping Empty Re: [Tuto] Dipping

    Message  Shaker Mer 21 Jan 2009 - 22:47

    une autre technique de dipping avec les nouveaux lavis.

    http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=120440&hl=

    Malice, tu vois qu'on peut peindre des figs entièrement ^^

    Shaker
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [Tuto] Dipping Empty Re: [Tuto] Dipping

    Message  Malice Lun 26 Jan 2009 - 12:40

    Ca c'est pas cool après une commande Forge spéciale pour que tu arrêtes de me charier ;)

    bon, je ne l'ai pas encore ouverte mais je n'ai vraiment pas beaucoup de temps ces deux dernières semaines :(

    Malice

    Contenu sponsorisé


    [Tuto] Dipping Empty Re: [Tuto] Dipping

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:14