WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

2 participants

[Tyty] Liste à 1.500pts (Full Stealer)

Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.

Team : Team W.W.B.T.

[Tyty] Liste à 1.500pts (Full Stealer) Empty [Tyty] Liste à 1.500pts (Full Stealer)

Message  Toch Ven 4 Avr 2008 - 19:06

Yop,

Suite à ma partie contre Loïc, et la façon dont se sont comportés mes 12 Genestealers, je me suis dit, ben tiens, je vais essayer de sortir une liste bilou en full stealers.
    Donc, voila la liste...mais attention, vous allez me détester !!! Parce que j'ose à croire que c'est du Gros Bill.

Parce qu'il faut bien un QG, je choisit donc un Prince Tyranide, bein tiens, voilà une bonne nouvelle !!!
    Mon QG est équipé de sens accru (CT+1) et comme arme d'un canon venin et d'un étrangleur.
    Son rôle avancer et soutenir mes essaims de stealers, et au cas ou cassé du blindés.

En soutien, 2 carnifex (j'adore cette bestiole....)
    les deux sont équipés de la même façon, ce seront les Dupont et Dupond de la flotte ruche Yzelia (voir Fluff pour plus de détails).
    Sens accru (CT+1) et comme arme d'un canon venin et d'un étrangleur.
    Même rôle que le Prince ça tir et ça tir.

Bon et bien vous me direz, cool Toch, mais ils sont ou tes stealers....et bien , ils sont justes en dessous ...

Troupe : 6 essaims de stealers pour un total de 66 figs. Rooooooooh, le bilou.....

Donc en résumé :

QG
    - 1 x Prince Tyranide : (130pts)

Soutien
    - 1 x Carnifex : (153pts)

Troupe
    - 12 x Stealers (192pts)
    - 12 x Stealers (192pts)
    - 12 x Stealers (192pts)
    - 10 x Stealers (160pts)
    - 10 x Stealers (160pts)
    - 10 x Stealers (160pts)

Total : 1.492 pts

Y 'a t-il un volontaire pour tester ? :twisted:
    A vos commentaires ou remarques..

Thanks
    Toch
    Malice
    Malice
    Maître des FBE

[Tyty] Liste à 1.500pts (Full Stealer) Empty Re: [Tyty] Liste à 1.500pts (Full Stealer)

Message  Malice Dim 6 Avr 2008 - 10:48

Toch a écrit:Y 'a t-il un volontaire pour tester ? :twisted:

Moi cela me tente :albino:

Caïn
    Invité
    Invité

[Tyty] Liste à 1.500pts (Full Stealer) Empty Re: [Tyty] Liste à 1.500pts (Full Stealer)

Message  Invité Dim 6 Avr 2008 - 17:26

ca va en faire de la figurine sur table mdr
    Malice
    Malice
    Maître des FBE

Message  Malice Lun 7 Avr 2008 - 12:48

kasgeul a écrit:ca va en faire de la figurine sur table mdr

Ca va en faire de la bouillie de Xénomorphe sur table :twisted:

En full stealer, je ferais plutôt ça :

QG
    - 1 x Prince Tyranide, ailé, lash whip & bonesword, venom canon, acid maw et flesh hooks avec warp blast : (194pts)
    Qui avance au milieu des stealers

Soutien

Troupe
    - 10 x Stealers flesh hooks (170pts)
    - 10 x Stealers (160pts) en encadrement du Prince
    - 10 x Stealers (160pts) en encadrement du Prince

Total : 1.500 pts tout rond

Là, j'ai peur :pale:

Ton adversaire se focalise sur le prince au début, ce qui l'empéche de dégrossir les rangs des Genestealers avant le close...

Ou, il se focalise sur les stealers et le prince au close lui mettra de grosses tatouilles et boostera ses deux équipes de stealers attitrées tout en pouvant éliminer une figurine spécifique d'un coup de warp blast...

Si il doit se concentrer sur les Carniflex (armée à faible armure, avec beaucoup de blindés,...), il sera encore plus mal une fois les genestealers et le prince au contact.

Bref, c'est pas bon pour ton adversaire.

Caïn, qui préfère tester ta première liste que celle-ci si tu es d'accord... :P
    Toch
    Toch

Message  Toch Dim 13 Avr 2008 - 14:49

Disons Qu'avec cette liste en Full Stealer, en tant qu'antagoniste, tu n'as pas trop le choix, tu dois tirer ! Mais que dois tu tirer la est toute la question.

Tu as +/- 60 stealers qui courent vers toi (en effet, ils ont la règle course, c'est à dire mouvement de 6ps + 1 D6 ps, donc dans le meilleur des cas, 12 ps de mouvement) Ce qui veut dire que pratiquement au deuxième tours, ils peuvent te charger ! :affraid:

Sachant cela, tu préfères tirer le prince et les carnifex où les 60 bestioles qui une fois arrivés au CAC ne laisseront rien derrières elles ?! 👅

Personnellement, je pense pouvoir dire que c'est une liste qui passe ou qui casse, mais de toute façon c'est du quite ou double.
    Soit tu penses pour un gros bill bien bourrin, soit pour un gamin qui peut aller se rhabiller après le bain.... lol!

De toute façon, soyons clair depuis le départ, cette liste doit avancer de couvert à couvert.
    Je dois placer mes soutiens et QG à couvert d'armes pouvant faire très mal, quand à mes stealers ils devront passer de buissons en buissons.

Bon je pense que Caïn, sera le premier à goutter à cette liste !

++
    Toch
    Malice
    Malice
    Maître des FBE

Message  Malice Lun 14 Avr 2008 - 11:13

Salut,

Comme je te l'ai dis hier, je ne pense pas que tu devrais cacher tes carni. Au contraire, ils devraient être bien en évidence au centre de la map car si l'adversaire, se concentre sur eux, il perd la possibilité de nettoyer un peu les stealer.

Ensuite, lorsque tu dis que tu vas de couvert en couvert avec tes stealer, il y aura toujours des unités sans couvert car :

- il y a souvent une espèce de no man's land point de vue décor vers le centre des tables
    - même sans ça, tu as simplement trop de stealer pour espérer tous les cacher sans rajouter des décors mobiles (rhino,...)

Face à ta liste de base, je tire les stealer et rien que les stealer. J'accepte de perdre à terme mes Predator tout en essayant de les rentabiliser avant leur destruction.

Face à la liste modifiée que j'ai posté, je fais la même chose mais en plus, je devrai me débarrasser du prince avant qu'il n'arrive au contact.

Caïn

Ps: vivement un test ;)
    Pps: vivement un test gronides aussi ;)
    Toch
    Toch

Message  Toch Lun 14 Avr 2008 - 11:42

Chers amis,

Moi je dis il faut la tester...
    Cette liste est belle sur papier, mais au plus j'y pense et au plus j'en discute, au plus je me dit que c'est une liste qui ne pardonne pas.
    Si je la joue bien, pour l'adversaire c'est plier en 4 ou 5 tours :suspect:
    Si je la joue mal, ben c'est plier pour moi !!!

Je vois plutot les Carnifex plus en soutien, prêt à tirer ce qui pourrait emmerder l'avancer de mes Stealers.
    Les couverts sont là, simplement pour me permettre de ne pas trop perdre de figus en profitant des SVG de couvert.

De toute façon, Loïc c'est déja proposé pour la jouer, on verra bien...

PS : La liste Grosnides, j'y pense, j'y pense :P

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 21:12