WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT


3 participants

    Hordes!

    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Hordes! Empty Hordes!

    Message  Bombance Mar 16 Juin 2009 - 10:51

    Bon d'accord j'ai bien conscience qu'entre WH40K, Blood bowl, faire des maquettes en allumettes avec ses petites mains musclées, peindre de miniscules figurines avec un pinceau à un poil et vider le bar, il ne vous reste plus énormement de temps pour d'autres activités (figurinesques) annexes.

    Mais que je ne m'étranglage d'effroi en constatant que vous, jeunes gens pourtant de bon gout (?) ne fassiez jamais mention de la Roll Royce du jeu de figurines, de la Rolex des parties d'escarmouches, j'ai nommé Hordes! C'est tout de même scandaleux de ne pas pratiquer ce bijou dans un club digne de ce nom, vous en conviendrez!

    Il est temps de lui redonner la place qu'il mérite. Et comme je suis magnanime, je suis prêt à fermer les yeux sur cette faute quasi-professionnelle à la condition que vous mettiez à la poubelle vos ridicules armées de SM, SMC, EN, GI, EZ4, WWQR, 1M°% etc etc

    Je suis donc bien partant pour réactiver mes Trollbloods et les forcer à vous décapiter avec les dents - si besoin j'initierai des amateurs aux joies de cette merveille de tendresse.

    Bombance
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Hordes! Empty Re: Hordes!

    Message  Xobal Mar 16 Juin 2009 - 13:18

    Hmmm c'est ty quoi ca, Hordes ?

    500pts de battle en 40min style escarmouche ?
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Hordes! Empty Re: Hordes!

    Message  Bombance Mar 16 Juin 2009 - 14:16

    Xobal a écrit:Hmmm c'est ty quoi ca, Hordes ?

    500pts de battle en 40min style escarmouche ?

    Hordes, c'est un des jeux phares de l'excellent éditeur américain Privateer Press, avec Warmachines (d'ailleurs les 2 systèmes sont compatibles)

    C'est du 30 mm - la taille des escarmouches vont du Duel (+- 4 pièces de chaque coté) à l'Apocalypse (30 - 40 pièces).

    Le système de jeu est original - le Warlock, qui est le coeur de ton Warband, 'force' ses Warbeasts à entreprendre des actions et génére par l'occasion des points de furie assignés aux Warbeasts.

    Le Warlock peut forcer (jusqu'a une certaine limite) les Warbeasts a entreprendre des actions supplémentaires pendant son tour en rajoutant des points de furie supplémentaires - seul souci plus les Warbeasts sont furieuses, plus elles risquent d'echapper au controle de leur maitre! Par ailleurs, le Warlock peut drainer des warbeasts leurs points de Furie afin de se soigner, de lancer des sorts etc...la problématique du jeu sera donc de bien doser les risques et de trouver un équilibre...

    Dans les parties avancées, on peut joindre des Warbeasts supplémentaires a son Warband, des unités indépendantes, des solos, de nouveaux Warlocks etc...

    Avantage: on peut jouer directement avec le pack de départ (1 warlock + 3 warbeasts) avec déjà pas mal d'options tactiques interessantes.
    Et cerise sur le gateau, les figurines sont superbes!
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    Hordes! Empty Re: Hordes!

    Message  Malice Mer 17 Juin 2009 - 13:44

    Et le budget est de combien pour un pack de base plus disons de quoi faire 2/3 variation sur le thème initial ? Hordes! 975373

    Malice
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Hordes! Empty Re: Hordes!

    Message  Bombance Mer 17 Juin 2009 - 14:53

    Malice a écrit:Et le budget est de combien pour un pack de base plus disons de quoi faire 2/3 variation sur le thème initial ? Hordes! 975373

    Malice

    Un pack de base coûte 33 Euros (sur Maelstrom vs 50 dans le commerce).

    Après c'est très variable, il y a des persos solos et des Warlocks a partir de 8 Euros, des Unités (souvent vendus par 2 figs)à partir de 10, les Warbeasts commencent a 12/13 Euros - les plus impressionnants montent à 30+

    Donc un budget de 60-70 Euros offre deja de très bonnes possibilités.
    Je rapporterai mon Livre de Règles lors du prochain FBE afin de vous donner une idée du gameplay, des factions etc!
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Hordes! Empty Re: Hordes!

    Message  Xobal Mer 17 Juin 2009 - 16:46

    t'as une petite URL ou l'autre a nous referencer pour en lire + sur le sujet ? :)
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Hordes! Empty Re: Hordes!

    Message  Bombance Mer 17 Juin 2009 - 20:30

    Xobal a écrit:t'as une petite URL ou l'autre a nous referencer pour en lire + sur le sujet ? :)

    Voila pour le site officiel:

    http://sites.privateerpress.com/HORDES/default.php

    le forum officiel Francais:

    http://www.battle-group.com/forum/

    Une critique du jeu sur TableTop Gaming News

    http://www.tabletopgamingnews.com/2006/04/20/1332

    Bonne lecture!

    Contenu sponsorisé


    Hordes! Empty Re: Hordes!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 21:04