WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    [Rumeur] Nouveau 'Dex pour l'Inquisition

    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [Rumeur] Nouveau 'Dex pour l'Inquisition Empty [Rumeur] Nouveau 'Dex pour l'Inquisition

    Message  Toch Dim 13 Avr 2008 - 16:03

    On en parle un peu partout, sur les forums officiels, sur les forums officieux, on en parle en France, en Belgique, aux USA et même en Russie, mais il semblerait qu'après le nouveau 'Dex GI, la GWS company se mette à éditer un 'Dex regroupant les 3 factions de l'Inquisition soit : l'Ordo Malleus, l'Ordo Hereticus et l'Ordo Xenos.

    Alors soyons clairs depuis le départ, on est est à 50 / 50 de vrai / faux.

    Vrai :

      Parce que beaucoup de joueur jouent l'Inquisition et qu'ils représentent donc un certains pouvoir d'achat.

      Parce que dans c'est trois factions, il y a des schémas d'armés (Qg, assassins,...) qui se retrouvent de l'une à l'autres et que de les regrouper dans un même codex, serait une bonne idée.

      Et parce que cela fait quand même presque deux ans que des rumeurs circulent sur le net, aux conventions et même en tournoi vont dans se sens.

      On parle aussi de la Death Watch en kit plastique


    Faux :

      Parce que GWS avait annoncer il y a de celà 2 ans que l'Inquisition c'était bel et bien fini, sauf en après vente.

      Euh, bein, c'est une rumeur...et à ce jeux là GWS est très fort...



    Je dirais donc Wait and See....
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable


    Nombre de messages : 935
    Age : 50
    Localisation : Den Haag, NL
    Team : Santísima Inquisición

    [Rumeur] Nouveau 'Dex pour l'Inquisition Empty Re: [Rumeur] Nouveau 'Dex pour l'Inquisition

    Message  Shaker Sam 19 Avr 2008 - 10:38

    C'est vrai que l'Inquisition mériterait une sacrée remise à niveau !

    Je ne pense pas qu'ils abandonnent l'Inqui, vu qu'ils ont tout de meme publiés une liste Apo pour Assassins, et la Force de Rédemption CG.
    En revanche, va falloir etre patient, les rumeurs partant dans tous les sens quant aux dates de sorties des différents codex ! (un coup les SM, puis les SW, puis les Eldars Noirs, puis l'Inqui, mais à chaque fois dans des ordre différents...)
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [Rumeur] Nouveau 'Dex pour l'Inquisition Empty Re: [Rumeur] Nouveau 'Dex pour l'Inquisition

    Message  Toch Lun 21 Avr 2008 - 10:49

    Je pense que l'Inquisition, va nous revenir, ça c'est un fait, mais je me demande quand même quand et sous quelle forme !
    De plus, il n'y a plus eu de nouvelle figurines depuis bien longtemps pour aucun des 3 Ordo, ce qui en général sent le sapin chez GWS.

    Pour les rumeurs c'est vrai que cela part dans tous les sens, mais une chose est sür, c'est Codex sortiront mais quand et dans qu'elle ordre...seul l'Empereur nous le dira....

    Enfin, comme dirait l'autre, Wait and see !
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [Rumeur] Nouveau 'Dex pour l'Inquisition Empty Re: [Rumeur] Nouveau 'Dex pour l'Inquisition

    Message  Toch Mer 17 Sep 2008 - 16:38

    Tirées de Warsser et des fameux séminaires de GW qui se sont déroulés lors du dernier GD, Jervis Jonshon vient de casser un rêve de beaucoup de joueurs de l'inquisition, voici ce qu'il dit :

    JJ a écrit:Inquisition - No plans at this stage to do the third book, they want to update existing armies before introducing new ones (Andy did state he wanted SOB doing sooner rather than later as he plays them!). No intentions of combining all books into one.

    Voila en gros, chacun sa merde et surtout pas de Codex combiné !!!
    Inquisitor
    Inquisitor
    Membre


    Nombre de messages : 87
    Age : 47
    Localisation : Belgioum Kapitâl
    Team : Planet SkaarBeek

    [Rumeur] Nouveau 'Dex pour l'Inquisition Empty Re: [Rumeur] Nouveau 'Dex pour l'Inquisition

    Message  Inquisitor Mer 17 Sep 2008 - 17:12

    Vu le boulot qu'il y a à faire de ce côté, c'est pas rendu. Je m'explique...
    GW a tendance à se porter vers une uniformisation des boites de jeu, army sets, avec une sacrée imposition du plastique (ce qui n'est pas plus mal).
    Le renouveau d'un codex, qu'il soit Inquisition, SdB ou CdD implique :
    - une adaptation du codex à la version en cours (soit v5)
    - une refonte globale des figurines dans des boites alignées avec ce qui se fait maintenant, et en plastique (escouades, army pack - le truc à 200€- etc ..). Vu ce qu'il y a à resculpter, c'est des mois et des mois de gestion, engineering ...
    - des tests, de la validation, des études de marché

    Bref, il faudra à mon avis plusieurs années (3ans minimum) avant de voir un codex sortir le bout de son nez. A mon grand regret.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Rumeur] Nouveau 'Dex pour l'Inquisition Empty Re: [Rumeur] Nouveau 'Dex pour l'Inquisition

    Message  Invité Jeu 25 Sep 2008 - 13:59

    En attendant, reste juste les update officiels et les faq qui pour ma part résolvent 1 ou 2 points restés ouverts, surtout avec le l'assassin vindicare... en effet celui ci peut tirer sur un perso vérouillé au CaC et la balle turbo pénétrator a une règle qui lui permet d'avoir beaucoup plus facilement un véhicule...
    Q. Comment fonctionnent les munitions Turbo-penetrator du
    Vindicare par rapport à la règle Perforante ?
    R. Puisque toutes les armes de Sniper sont perforantes, lorsque
    vous effectuez le jet de pénétration de blindage, ajoutez 1D3 au
    total pour chaque dé donnant 6.
    Ainsi, si l’un des trois dé donne 6, le total sera de
    6+2D6+1D3+3 (pour un total pouvant aller de 12 à 22). Si
    deux dé donnent un 6, le total sera de 12+1D6+2D3+3 (pour
    un total pouvant aller de 18 à 26). Si les trois dés donnent 6…
    inutile d’aller plus loin, c’est déjà suffisant pour percer
    n’importe quel blindage.
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable


    Nombre de messages : 935
    Age : 50
    Localisation : Den Haag, NL
    Team : Santísima Inquisición

    [Rumeur] Nouveau 'Dex pour l'Inquisition Empty Re: [Rumeur] Nouveau 'Dex pour l'Inquisition

    Message  Shaker Lun 17 Nov 2008 - 17:10

    Ahhhh, un nouveau Land Raider pour les Chevaliers Gris chez nos amis de FW ^^
    Bon, cela veut au moins dire que l'Inquisition ne sera pas abandonnée...
    De plus, des rumeurs parlent de nouveautés pour les Démons et les GK avec l'arrivée du Tome 3 de IA5 (deja annoncée en dernière page du Tome 2).

    La lumière de l'Empereur a ouvert les yeux de GW, sisi ^^

    Shaker [Rumeur] Nouveau 'Dex pour l'Inquisition 155582
    Inquisitor
    Inquisitor
    Membre


    Nombre de messages : 87
    Age : 47
    Localisation : Belgioum Kapitâl
    Team : Planet SkaarBeek

    [Rumeur] Nouveau 'Dex pour l'Inquisition Empty Re: [Rumeur] Nouveau 'Dex pour l'Inquisition

    Message  Inquisitor Lun 17 Nov 2008 - 17:34

    De GW peut-être pas, mais de FW ça oui !!
    Ca ne m'étonnerai pas d'ailleurs, en y re-réfléchissant bien, de voir l'Inquisition abandonnée par GW et reprise par FW.
    Enfin, ce n'est que spéculation de ma part hein.
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [Rumeur] Nouveau 'Dex pour l'Inquisition Empty Re: [Rumeur] Nouveau 'Dex pour l'Inquisition

    Message  Toch Ven 16 Jan 2009 - 11:09

    On ne les attendait pas si tôt... Et pourtant ! Harry, une des sources les plus fiables de Warseer, a lancé un pavé dans la mare dans un sujet de discussion qui concernait l’éventualité de Chevaliers Gris en plastique...

    Starlight explique : I suspect we’d be hearing a great deal more on Codex : Ordos if GK plastics were on the horizon. Considering 2009 is basically full...

    Réponse de Harry : Not 2009 but not tooooo long away either.

    Traduction : pas en 2009, mais pas trop longtemps après... 2010 ?

    Il convient en effet de rappeler que les Codex de l’Inquisition, Chasseurs de Démons et Chasseurs de Sorcières, sont issus de... la V3 de Warhammer 40k !! Si les Chasseurs de Sorcières (les Sœurs de Bataille) restent encore bien jouables, ce n’est plus le cas des Chevaliers Gris : les règles des Démons ont tellement changé en 2 éditions que leurs pouvoirs spéciaux censés les aider contre eux ne servent plus à rien ! De plus, certains Démons sont censés revenir sur la table pour équilibrer le bins, mais les termes V3 utilisés font que l’on ne peut pas dire avec exactitude lesquels sont concernés !!

    Bref, ce serait une très bonne chose que de revoir cette faction importante en terme d’historique revenir sur le devant de la scène. D’autant plus que les figurines sont intégralement en métal (mais très belles ceci dit), ce qui rend également ces armées très coûteuses !

    Reste LA grande inconnue : les 2 Codex existants seront-ils fusionnés en un seul ? Restera-t-on avec 2 Codex séparés ? Verra-t-on apparaître enfin le 3ème Ordo, l’Ordo Xenos ?

    Réponse bientôt, on l’espère !
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable


    Nombre de messages : 935
    Age : 50
    Localisation : Den Haag, NL
    Team : Santísima Inquisición

    [Rumeur] Nouveau 'Dex pour l'Inquisition Empty Re: [Rumeur] Nouveau 'Dex pour l'Inquisition

    Message  Shaker Ven 16 Jan 2009 - 19:39

    hehe j'ai sauté aussi qd j'ai lu cette news sur Warseer, et surtout le message de Harry ^^
    Pour ceux qui ne vont pas sur Warseer, Harry est LA source la plus fiable du forum concernant les news. Tout le monde guette ses interventions, et il distille les infos sobrement.
    Bref, bonheur bonheur ^^
    Profitez, profitez... mais vous expierez vos pêchés gnark gnark

    Shaker [Rumeur] Nouveau 'Dex pour l'Inquisition 155582
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [Rumeur] Nouveau 'Dex pour l'Inquisition Empty Re: [Rumeur] Nouveau 'Dex pour l'Inquisition

    Message  Malice Sam 17 Jan 2009 - 12:08

    Reste LA grande inconnue : les 2 Codex existants seront-ils fusionnés en un seul ? Restera-t-on avec 2 Codex séparés ? Verra-t-on apparaître enfin le 3ème Ordo, l’Ordo Xenos ?

    Il me semble me rappeler d'avoir lu sur warfo qu'un membre du staff GW, JJ je crois, a dit que les codex ne seraient pas fusionnés mais bien indépendants.

    Malice

    Contenu sponsorisé


    [Rumeur] Nouveau 'Dex pour l'Inquisition Empty Re: [Rumeur] Nouveau 'Dex pour l'Inquisition

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 19:34