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    [Règle] Assaut et pilonnage

    Toosek
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    Message  Toosek Dim 22 Nov 2009 - 18:08

    Bon, voila mon dilemme.

    N'ayant pas de règles de warhammer 40k, je suis embêté dans l'assemblage de mes unités taux.
    Je sais qu'une carabine à impulsion donne assaut 1 et pilonnage.

    Puis je savoir ce que cela implique concrètement en terme de jeu assaut1 ET pilonnage? Ce que cela fait?

    Merci d'avance ;)
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    Message  Nico Dim 22 Nov 2009 - 18:39

    Haaa, dès qu'on parle carabine et pilonnage, je suis pas loin ... ---> []

    En clair, une arme d'assaut permet de bouger ET tirer quoiqu'il arrive. De plus, tu peux lancer un assaut derrière, ce qui n'est pas permis avec des armes à Tir Rapide.

    Le pilonnage est un des quelques Test de Moral possible à 40K. Si l'adversaire subit ne fusse qu'une seule perte par une arme à Pilonnage, il doit réussir un test de CD ou se jeter à terre.

    Voilou ;)
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    Message  Lone Dim 22 Nov 2009 - 19:22

    Y'a un cadeau pour toi Toosek, check ta boite ya un MP normalement [Règle] Assaut et pilonnage 364941
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    Message  Toosek Dim 22 Nov 2009 - 22:06

    Ok merci des infos.... maintenant, va falloir que je réfléchisse à l'utilité de carabine pour des Taux... parce que le corps à corps [Règle] Assaut et pilonnage 607499 [Règle] Assaut et pilonnage 607499

    Sinon, il manque le ruban du paquet cadeau Lone [Règle] Assaut et pilonnage 172549
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    Message  Belesprit Mar 24 Nov 2009 - 8:59

    Toosek a écrit:Ok merci des infos.... maintenant, va falloir que je réfléchisse à l'utilité de carabine pour des Taux... parce que le corps à corps [Règle] Assaut et pilonnage 607499 [Règle] Assaut et pilonnage 607499

    Sinon, il manque le ruban du paquet cadeau Lone [Règle] Assaut et pilonnage 172549

    Hello, a place je me casserai pas trop la tête sur la capacité assaut de ton arme car parfois vaut mieux être charger qu'être charger. 1 seule figurine vivante de certaine unité arriverait à te mettre en déroute et a rendre raison à tes troupes. Par contre, Charge = +1 attaque, 1 figurine avec 10 attaques sur sa g... elle va mal et si elle survit tu l'aura empêchée de te charger le tour suivant.



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    Message  Malice Mar 24 Nov 2009 - 12:20

    Belesprit a écrit:car parfois vaut mieux être charger qu'être charger.

    C'est pour ce genre d'affirmation que je t'adore [Règle] Assaut et pilonnage 864483

    Sinon Toosek, la force des GdF vient de leur capacité de tir rapide à courte distance. Ainsi avec 10 GdF et quelques touches de désignateurs lasers, tu peux faire 20 tirs qui touchent sur 2+ et blessent sur 2 ou 3+. Cela fait une saturation sympa sur les méchants pas beaux qui ne veulent pas reconnaître les vrais valeurs véhiculées par le bien suprême.

    La capacité d'assaut des carabines est donc anecdotique vu que tu auras d'autres membres de l'unité qui auront tiré au fusil (sinon tu perds beaucoup en puissance de feu) et donc tu ne pourras de toute façon pas charger. Par contre, le pillonage peut être utile contre certaines armées. Bien que là où il serait le plus utile (tyty, orcs, sm de contacts,...) il ne soit souvent pas efficace du fait de règles spéciales.

    Au final, pour info, sur 10 GdF, je joue avec 2 ou 0 carabines et le reste en fusil. Un bon compromis entre la puissance de feu et le fait de pouvoir pilonner.

    Bon jeu,

    Malice

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