WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique !

    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique ! Empty [FBE] Clap 21ème : la FBE 50-50

    Message  Malice Dim 29 Nov 2009 - 13:28

    Ce vendredi c'était la 21ème FBE.

    Résultat 50% des présents étaient au bar [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique ! 288125 Je leur laisse le soin de faire le compte rendu des nombreuses discutions métaphysiques qui n'ont pas manqué de poindre le bout de leur nez à cette occasion.

    Niveau jeu 50% de 40k, 50% de WM.

    Le chaos affrontait la garde d'un coté. La partie ne s'est pas terminée mais la garde tenait encore le coup au 5ème tour. Je laisse les protagonistes faire leur débriefing.

    Du coté de WM, j'ai beaucoup aimé cette initiation. Cela n'a pas tout à fait été la curie attendue même si je soupçonne Malik d'avoir été gentil avec moi [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique ! 364941

    Au final, je retiens que le système est sympa, que l'allocation des points de focus, comme on pouvait s'y attendre, est un vrai casse tête, que les warcaster (ou en tout cas celui que j'avais pris) ne sont vraiment pas si solide que ça, que, par contre, les warmachine sont sérieusement résistantes et toujours dangereuse.

    Merci pour cette partie Malik,

    Malice

    ps: pour en avoir discuter avec Malik et John, je ne suis toujours pas sûr de mon warcaster ;) Mais je pense que ce sera soit Zerkova, soit Denegrah
    Nico W
    Nico W
    FBE'iste


    Nombre de messages : 309
    Age : 38
    Localisation : Wemmel
    Team : geek team

    [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique ! Empty Re: [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique !

    Message  Nico W Dim 29 Nov 2009 - 15:44

    Pour la garde baston garde-chaos,

    en gros beaucoup de malchance aux dés pour la GI, une avancée rapide du chaos suivie d'un càc dévastateur. (c'est pas des costauds les gardes impériaux...) mais les ogryns ont bien résisté, les chars ont survécu pour la plupart, et comme a dit Laurent: "la garde plie mais ne tombe jamais!" La valkyrie ne s'est pas fait exploser dès son 1er tour en jeu, et les troupes de choc ont été téléportées au milieu de rien et n'ont donc servi à rien.
    Les moments forts:
    On a bcp ri lorsque les dreads sont devenus fous [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique ! 864483
    Et J'ai réussi à tuer 4 gardes en voulant exploser un prédator [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique ! 864483 [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique ! 864483 [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique ! 864483

    Merci à Quentin pour ses conseils et à la prochaine pour du battle cette fois [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique ! 975373
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique ! Empty [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique !

    Message  Toch Dim 29 Nov 2009 - 20:03

    Yop les jeunes !

    Encore un vendredi de passer en agréable compagnie !
    Nous étions pas mal hier au soir !!! petit bémol, nous étions plus nombreux autour du bar qu'autour des tables de jeux !
    Mais bon, cela peut parfois arriver et comme discuter avec certains, nous arrivons à la fin de l'année et du relachement ec fait sentir, alors que moi je reprends la fig, allez savoir !!!

    Niveau des tables, nous avion 2 tables, la première en 40K voyait s'affronter la GI de Nicoco contre une hordes chaotique amené par Corentin !
    Sur la deuxième, Malik donnait une initiation à Malice qui d'après ce que nous avons entendu plusieurs fois avait mal joué tactiquement !!! [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique ! 206414

    Voilà c'est déjà tous pour les parties !
    Par contre, je m'en vais vous compter l'histoire du bar ou la soirée fut des plus jouissives !!! [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique ! 172549

    Mais pourquoi jouissives ?
    Et bien d'abord parce que l'ambiance y fut des meilleurs, certains d'entre nous, avons discuté du monde impitoyable de la figurine et des prix de certains magasins comme le Maelstrom, mais Quentin nous a éclairer notre lanterne ! Merci à lui.
    Ensuite parce que sur le coup de 22h30, une croix en bois en venu ce poser contre la façade, un lumière blanche nous se diffusa dans toute la salle, la porte s'ouvrit !
    Là, seul 3 personnes se rendirent compte, qu'ils leurs étaient permis de faire une rencontre Mystique !!!
    En effet, Shaker, l'archérétique et Toch ont recus la visite de Jésus hymself !!! Grand moment !!!! hein les amis !!! [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique ! 864483 [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique ! 864483

    On continue de discuter et on s'inquiète car on ne voit pas arriver Xobal, et comme j'avais oublier mon GSM @ Home et que celui-ci avait envoyer un SMS sur le fameux GSM, ben on se demandait ou il restait....
    J'en vois certains se dire mais quel boulet ce président, et vous avez raison !!!

    Après la rencontre mystique, les 3 gus passent entre les tables et discuttent avec les nouveaux venus, Quentin, personne très gentille avec qui le club va nouer des liens, et en plus il c'est amusé et reviendra !
    Ensuite nous avons rencontré John, un ami à Malik qui joue à Warmachines/Hordes, également très sympathique.

    Que Bombance, se rassure Malik à donner une excellente initiation à Malice et à d'autres d'ailleurs, je me suis juste permis de poser la question suivante à Malik : "Bombance m'avait dit qu'une partie durait 60 minutes, là cela fait presque 170 minutes!", ce à quoi il me répondit avec un grand sourire :"et bien c'est une partie d'initiation, donc je prend le temps et puis c'est contre Malice ausssi !!!", j'adooooooooooooore !!!

    Un peu plus tard et après avoir surveiller de près le frigo afin que les cocas light ne disparaissent pas, Maitre Dara fit son entré un peu crevé du boulot et nous rejoins dans l'euphorie de la soirée !
    Mais, parce qu'il y a un mais, vers minuit arriva, les Orval brothers accompagnés d'un ami afin de piller le frigo !!!
    Je ne sais pas si le frigo à résister car je quitta la soirée un peu après Shaker et en ayant saluer tous le monde !!!

    Encore une fois merci à tous pour cette FBE qui pour une fois aura été Fourquet Bar Evening et non pas Fourquet Battle Evening !

    Toch
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique ! Empty Re: [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique !

    Message  Toch Dim 29 Nov 2009 - 20:08

    [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique ! Dscn1010


    [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique ! Dscn1011


    [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique ! Dscn1012


    [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique ! Dscn1013


    [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique ! Dscn1014


    [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique ! Dscn1015


    [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique ! Dscn1016


    [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique ! Dscn1017


    [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique ! Dscn1018




    PS: Je signale que je commence un peu à saturer à prendre les photos donc si quelqu'un pouvait faire le boulot à ma place pour la prochaine, cela serait sympa !!!
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique ! Empty Re: [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique !

    Message  Nico Dim 29 Nov 2009 - 20:25

    PS: Je signale que je commence un peu à saturer à prendre les photos donc si quelqu'un pouvait faire le boulot à ma place pour la prochaine, cela serait sympa !!!

    Genre quoi :D ! T'as mangé un nain ? :D

    Je m'en chargerai la prochaine fois ;-)
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique ! Empty Re: [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique !

    Message  Toch Dim 29 Nov 2009 - 21:37

    Non, c'est juste que j'en ai marre de faire des photos et puis je suis jamais dessus !!! [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique ! 301320 [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique ! 172549

    Nico a écrit:Je m'en chargerai la prochaine fois ;-)
    [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique ! 65560 [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique ! 65560 [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique ! 65560 [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique ! 65560
    Euh, mais c'est quand la prochaine fois ?
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique ! Empty Re: [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique !

    Message  Nico Dim 29 Nov 2009 - 21:58

    Bah écoute, je serai là le 11, en principe :)

    Contenu sponsorisé


    [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique ! Empty Re: [FBE] Clap 21ème ou la rencontre Mystique !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 1:04