C'est ce qui ce fait en tournoi, désolé !!!Malice a écrit:Ce n'est pas vraiment spécifié dans ton poste. Le fait que cela soit pris en compte, ne veut pas dire que cela le soit au début du tournoi. En tout cas, je ne l'avais pas interpréter ainsi. Ceci dit, ok.
De plus je l'avais dit oralement !!!
Malice a écrit:
Je le vois soft aussi. C'est d'ailleurs pour cela qu'on le fait en interne. Cependant, soft veut-il dire que l'on doit absolument suivre les scénarii du livre des règles ? je ne pense pas. Surtout quand on sait que :
- 3/4 des scénarii "prendre et tenir" finissent sur des égalités. Pas top pour un tournoi...
- "annihilation" désavantage vraiment fortement les armées populeuses (garde, ork, tyty)
- "capture" avantage légèrement les armées qui ont des troupes qui s'apparentent aux élites adverses (chaos, SMC,...) et les armées populeuses.
Ici, dans les deux premiers scénarii, le déséquilibre est entièrement comblé tout en rajoutant un rien de nouveauté avec le coté "headhunter" du scénario 2. Pour le trois (capture), l'équilibre me semble plus difficile à trouver mais le déséquilibre initial est moins prononcé aussi. Ce que j'espère c'est que l'idée de rendre le scénario palpitant de bout en bout en ajoutant des points à gagner à chaque tour n'accentue pas ce déséquilibre. Mais je ne le crois pas car une troupe qui prend un objectif est moins dangereuse pour l'ennemi. Je peux toutefois me tromper et c'est donc pourquoi je demandais votre avis.
Bref, que de légères corrections nécessaires selon moi. En plus, on ne peut pas dire que cela soit très difficile à interprêter. Je peux toutefois faire une fiche complète de scénario en recopiant ce qu'il y a dans le GBN si c'est nécessaire.
Au final, je ne vois donc pas ce qui est "hard" la-dedans...
Malice
Ecouter faite comme vous voulez moi j'en ai marre de me casser les couilles pour vous sortir des trucs qui sont pas trop difficiles pour les nouveaux et trop simples pour les anciens !!!
C'est toujours du niang niang, moi je veux çà, moi je veux ci !!!
Ras le bol, alors ce tournoi, vous le faites ou vous le faites pas mais cela sera sans moi !!! merde à la fin !!!
J'en ai marre de m'occuper de truc que tous le monde s'en fout ou que par après on fait selon sa propre envie en réinventant un truc qui est sur le marché depuis 20 ans !!!
Faut arrêter la parano et surtout d'aller lire des trucs !
Quand comprendrez vous que faire compliquer ou d'améliorer n'est pas toujours optimal !!!
Les choses les plus simples sont également gais !
Je vous souhaite bonne chance...
PS : +1 pour nico, mais cela aussi on s'en fout !!!
Au fait en tant que président, je vous rappelle de penser aux décors, tables, soft d'appariement, gatering et tous le toutims....et vous pensez que c'est facile !!!
Dernière édition par Toch le Mar 22 Déc 2009 - 14:43, édité 3 fois