WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

5 participants

    Nicoleblond

    avatar
    nicoleblond
    Membre


    Nombre de messages : 78
    Age : 52
    Localisation : marines (95)

    Nicoleblond Empty Nicoleblond

    Message  nicoleblond Mer 17 Fév 2010 - 16:33

    Je suis un vrai FBDM du jeu alkemy, que je pratique depuis 2 ans bientôt. Je suis un joueur assez "actif" de la communauté alkemy, je participe à l'organisation de tournoi et je vais à ceux organisés par les autres clubs. Ce jeu est véritablement pour moi un vrai coup de coeur, je trouve que les possibilités de jeu tactique et stratégique sont assez conséquentes, et les parties sont de vraies luttes intellectuelles. Alkemy pour moi, c'est un peu un jeu d'échec avec des figurines et des dés.

    Cette campagne est de mon initiative, j'ai eu cette vague idée de lancer une campagne, pour fédérer les joueurs aux quatre coins de la France, et voire dans d'autres pays. Je n'avais pas d'idée précise quant au contexte, la mécanique, et nous avons été plusieurs membres du forum alkemy à chercher diffférentes idées et à élaborer cette campagne. La campagne est "calée" sur les chroniques de Mornéa, lorsque nous jouons les tournois officiels avec un système classement (T3 pour ceux qui connaissent), il y a tout un système de saison avec des places pour la finale qui devrait se jouer en septembre à Paris. Donc, nous avons la chance d'opérer la campagne dans le même contexte que les chroniques de Mornéa, c'est évidemment formidable pour les fans que nous sommes, nous avons les informations au compte-goutte qui paraissent dans le magazine Ravage, sur le site de kraken. Nous n'avons pas toutes les informations sur ces fameux crocs dont je parle, en tout cas, le contexte est très riche et dense.

    Voila, je m'investis beaucoup dans l'élaboration de cette campagne, je vais la "gérer", l'arbitrer, y jouer aussi au sein du club dans lequel je suis. J'ai passé du temps à refaire toutes les cartes qui se trouvent dans le livre Génésis, à faire une carte de la région, des pions. J'en suis actuellement à la phase "promotion", la magnifique affiche est réalisée par kraken éditions, puisqu'ils supportent la campagne, donc je poste sur les différents forums pour prêcher la bonne parole. Je vais aussi contacter un à un les joueurs inscrits sur le forum alkemy pour leur demander de participer à cette campagne. C'est une première dans ce jeu, et j'espère qu'il y aura d'autres éditions. La campagne va débuter en mars et je ne sais pas trop si les joueurs vont se mobiliser autour de ce projet, je l'espère en tout cas car c'est avant tout l'idée première, fédérer les joueurs aux 4 coins de la France dans un projet commun, dans l'univers d'alkemy.
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    Nicoleblond Empty Re: Nicoleblond

    Message  Toosek Mer 17 Fév 2010 - 21:47

    Bonjour Nicolebond,

    Je ne suis pas sur de saisir ton message.

    La communauté Alkemy au sein de ce club est très très faible puisqu'elle atteint le nombre de 0 joueurs.

    Ce n'est pas que le jeu soit mauvais loin de la, mais il n'y a tout simplement aucun joueur et de fait, je ne suis pas sur que ton initiative très louable trouve un grand echo ici. Nicoleblond 975373

    Enfin, les autres si je me trompe dites le....

    Bien à toi,
    Thibo
    Thibo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 537
    Age : 50
    Localisation : bxl

    Nicoleblond Empty Re: Nicoleblond

    Message  Thibo Jeu 18 Fév 2010 - 0:06

    Et bien mon cher Toosek, tu te trompes. Il me semble même qu'on en avait parlé la dérnière fois. Faut arrèter le poppers, là Nicoleblond 68615 .

    Je suis joueur Alkemy et mon épouse aussi, et c'est notre système med-fan favori! Bien sympa à Nicoleblond de nous avoir informé Nicoleblond 952735 . Mais, il est vrai que le WWBT est très orienté 40K et BB.

    Je suis toujours dispo pour une démo de ce jeu d'escarmouches au sein du club. A savoir que de nombreux membres touchent à différents jeux; Warmachine, Spacehulk, etc... ça risque d'être dur pour infiltré autre chose (pauvre Toch). Moi-même étant en plein Incursion et SotR pour le moment...

    Perso, de mon côté, je risque d'y participer.

    Merci Nicoleblond 364941 .
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Nicoleblond Empty Re: Nicoleblond

    Message  Bombance Jeu 18 Fév 2010 - 0:45

    Initiative très sympa je trouve, même si j'accroche pas du tout à Alkemy et à son univers. Par contre, cher Thibo, si tu proposes une demo Incursion un de ces jours, fais moi signe!
    Thibo
    Thibo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 537
    Age : 50
    Localisation : bxl

    Nicoleblond Empty Re: Nicoleblond

    Message  Thibo Jeu 18 Fév 2010 - 1:30

    Compte sur moi. Ce sera dans très bientôt.

    Alléz, une petite photo pour se mettre en appétit...

    Nicoleblond Hans
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    Nicoleblond Empty Re: Nicoleblond

    Message  Toosek Jeu 18 Fév 2010 - 1:45

    perso, intéressé par une démo alchemy Nicoleblond 975373
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    Nicoleblond Empty Re: Nicoleblond

    Message  Toch Jeu 18 Fév 2010 - 13:15

    Thibo a écrit:...A savoir que de nombreux membres touchent à différents jeux; Warmachine, Spacehulk, etc... ça risque d'être dur pour infiltré autre chose (pauvre Toch)...
    Oui pauvre Toch...tu peux le dire....Nicoleblond 55543
    Ce n'est pas que je suis contre le fait d'ouvrir de nouveaux jeux mais faut avoir les slots de libre et pour l'instant ben, c'est difficile...
    40K et BB sont par défaut LES jeux du clubs, mais nous sommes ouverts à toutes propositions et tous nouveaux jeux...

    Sinon revenons au sujet de nicoleblond, sympa de nous informés, merci !

    PS: Incursions, je veux, je veux...(ok je me calme!)
    Thibo
    Thibo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 537
    Age : 50
    Localisation : bxl

    Nicoleblond Empty Re: Nicoleblond

    Message  Thibo Ven 19 Fév 2010 - 17:57

    Je ferais durement une démo pour les deux jeux. Après le tournoi organnisé par Malice, me parait le plus judicieux.
    avatar
    nicoleblond
    Membre


    Nombre de messages : 78
    Age : 52
    Localisation : marines (95)

    Nicoleblond Empty Re: Nicoleblond

    Message  nicoleblond Ven 26 Fév 2010 - 21:56

    La campagne va débuter à partir du lundi 1er mars, et le premier tour de campagne va durer pendant 2 semaines (jusqu'au lundi 15 mars). Il y a une trentaine de joueurs inscrits pour l'instant dans les 6 crocs (équipes).
    Si vous souhaitez participer à l'aventure depuis le début, vous pouvez vous inscrire au sein de l'un des 6 crocs. Il y a 2 crocs qui ne possèdent pas de général, il y a un sujet ouvert pour chacun des 6 crocs, afin que les joueurs d'une même équipe puissent participer au choix des scénarios pendant les tours.

    Concernant la mécanique de la campagne, tout est expliqué également, ça demande un petit quart d'heure de lecture. Comme je le disais, il n'y a pas vraiment d'obligation de participer à tous les tours, c'est suivant le rythme de chacun.
    http://alkemy.webkido.com/index.php?topic=1419.0
    avatar
    nicoleblond
    Membre


    Nombre de messages : 78
    Age : 52
    Localisation : marines (95)

    Nicoleblond Empty Re: Nicoleblond

    Message  nicoleblond Ven 5 Mar 2010 - 3:07

    Carte du premier tour avec les pions des crocs
    Nicoleblond Canal_concorde_tour1

    Contenu sponsorisé


    Nicoleblond Empty Re: Nicoleblond

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:11