WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

+6
Belesprit
Scalpex
Toosek
Malice
Bombance
Shaker
10 participants

Magic The Gathering

Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable

Team : Santísima Inquisición

Magic The Gathering Empty Magic The Gathering

Message  Shaker Lun 10 Mai 2010 - 17:23

Bon, je sais, ce n'est pas un jeu de figs, mais il n'y a pas d'autres catégories ^^
    Donc, ayant commencé il y a peu, je voulais juste savoir s'il y avait d'autres joueurs...

Toch, comme je ne suis plus sur Bxl, pas de souci, il n'y aura pas d'invasion de petites cartes sur les tables ;-)

Shaker
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir

Magic The Gathering Empty Re: Magic The Gathering

Message  Bombance Lun 10 Mai 2010 - 17:44

Shaker a écrit:Bon, je sais, ce n'est pas un jeu de figs, mais il n'y a pas d'autres catégories ^^
    Donc, ayant commencé il y a peu, je voulais juste savoir s'il y avait d'autres joueurs...

Toch, comme je ne suis plus sur Bxl, pas de souci, il n'y aura pas d'invasion de petites cartes sur les tables ;-)

Shaker

J'ai beaucoup joué étant étudiant - j'ai commencé avec l'édition revised et Arabian Night en 1995. Fait pas mal de tournois (dont un Pro-Tour Paris, un Pro-Tour Londres, un Championnat de France et quelques Championnats régionaux), je me débrouillais pas mal. Je suis toujours l'affaire du coin de l'oeil - un de mes meilleurs copains fait toujours les Championnats de France. Grand jeu mais encore plus couteux que la fig' si tu veux te monter des decks de compets :) M'enfin perso,je préfèrai le format draft plutot que le construit Type II.

J'ai encore toutes mes cartes à la maison, dont pas mal de bords noirs revised assez bien cotés me semble t'il. Sans compter mes Erhnam Djinn dédicacés par Richard Garfield himself (oui je sais, je frime).

A Bruxelles, il y a l'Outpost ou tu pourras pratiquer ton art :) Hein parcequ'ici, c'est la fig!
    Malice
    Malice
    Maître des FBE

Message  Malice Lun 10 Mai 2010 - 18:17

J'y ai joué en dilettante mais je dois pouvoir retrouver 2-3 decks si tu veux faire une partie à l'occasion (parce que je ne suis pas sectaire moi... Magic The Gathering 172549 )

1 plutôt axé 1v1 et 2 plutôt 3v3 de mémoire.

Malice

Ps: et puis, il ne faut pas les peindre les cartes... Magic The Gathering 364941
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable

Message  Shaker Lun 10 Mai 2010 - 18:26

Et bien, et bien !!!
    Je ne joue qu'en casual, avec des potes, donc juste fun. Même si petit à petit, ça donne envie de rajouter des cartes un peu plus couteuses... Mais bon, par rapport à 40K, pas de rapport tout de meme.

Bombance, et ben, tu nous caches bien des choses ;-)

Shaker
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir

Message  Toosek Lun 10 Mai 2010 - 21:10

Roooooooo le poège a pigeon!!!

Bon j'avoue que j'y ai joué aussi, avec des decks pas dégueux, mais la course à l'armement m'a dégouté...pire que du Confrontation

J'ai encore mes cartes, mais je ne sais pas où elle traine... Magic The Gathering 172549
    Scalpex
    Scalpex
    Membre

Message  Scalpex Lun 10 Mai 2010 - 23:16

J'ai également pas mal de cartes de très vielles éditions...
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir

Message  Belesprit Lun 10 Mai 2010 - 23:42

Vade retro Satanas.
    [un ancien accro à magic ...] Magic The Gathering 65560 Magic The Gathering 607499
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir

Message  Bombance Mer 12 Mai 2010 - 23:29

Pour en revenir à MTG, je te conseille cher Shaker l'EDH qui est un format très très sympa et roxxor-free.

http://www.dragonhighlander.net/rules.php
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.

Team : Team W.W.B.T.

Message  Toch Jeu 13 Mai 2010 - 16:18

Magic, c'est mal....j'ai mis tellement de temps à m'en détacher que le premier qui ramène un deck je le choppe fissa !
    Non, sinon, j'ai passer vraiment beaucoup de temps à jouer et trop de thune dedans...et me mère qui a tous balancer....pfff
    sans commentaire...
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable

Message  Shaker Jeu 13 Mai 2010 - 22:16

Toch, on fait une partie le 29 ? Magic The Gathering 172549

J'imagine que le surcout provient des nouvelles éditions, et qu'il faut renouveler pour les tournois, etc...
    Mais j'ai 2 bonnes boutiques sur La Haye qui vendent les cartes à l'unité, et pour pas cher ^^
    Et je joue casual, donc...

Mais je ne pensais pas donner un coup de pied dans une fourmilière ^^

Shaker
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir

Message  Bombance Ven 14 Mai 2010 - 13:40

Un dernier truc pour Toch et en vue de la préparation du grand tournoi MTG qu'il organise le 20 juin:

http://magic.tcgplayer.com/

Site de réference avec une DB de toutes les cartes depuis la création de Magic - avec surtout la possibilité de s'imprimer des Proxys de ses cartes favorites.
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir

Team : Ma bite et mon couteau !

Message  Lone Ven 14 Mai 2010 - 15:22

Heu sinon Street Fighter c'est cool aussi les mecs hein??? Magic The Gathering 736197 ok je sors.....

PS: j'avais une chiée de cartes alors que je savais pas du tout y jouer. C'etais juste pour la beauté des illu's ^^
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir

Message  Toosek Ven 14 Mai 2010 - 15:26

sur Xbox ou PS? Magic The Gathering 55543 Magic The Gathering 55543
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir

Message  Lone Lun 18 Juil 2011 - 15:02

Petit déterrage de topic.

Hier pendant un tournoi en france, j'ai remarqué des gars occupés à jouer quelques parties de Magic.

Curieux comme je suis j'ai plus ou moins jeter un coup d'oeil, et au final cela m'a fait l'air ma foi fort intéressant comme mécanisme.

N'ayant jamais fait une seule partie de ma vie et connaissant tres tres vaguement le concept. Est ce qu'il ya encore des personnes au club qui y jouent encore actuellement (ou qui suivent l'actualité); qui jouaient, ou qui pourrons m'en dire d'avantages? (Si c'est vraiment bien foutu, si c'est accessible etc...). Parce que vu l'immensité de la chose, j'ai vraiment du mal a m'y retrouver avec les différentes éditions/extensions/format/...

Enfin c'est surtout le fait de pouvoir collectionner (grrrr) et construire son deck sur un thème particulier qui me botte.

Voila voila Magic The Gathering 364941
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir

Message  Belesprit Lun 18 Juil 2011 - 18:17

Lone_WOLF a écrit:Petit déterrage de topic.

Hier pendant un tournoi en france, j'ai remarqué des gars occupés à jouer quelques parties de Magic.

Curieux comme je suis j'ai plus ou moins jeter un coup d'oeil, et au final cela m'a fait l'air ma foi fort intéressant comme mécanisme.

N'ayant jamais fait une seule partie de ma vie et connaissant tres tres vaguement le concept. Est ce qu'il ya encore des personnes au club qui y jouent encore actuellement (ou qui suivent l'actualité); qui jouaient, ou qui pourrons m'en dire d'avantages? (Si c'est vraiment bien foutu, si c'est accessible etc...). Parce que vu l'immensité de la chose, j'ai vraiment du mal a m'y retrouver avec les différentes éditions/extensions/format/...

Enfin c'est surtout le fait de pouvoir collectionner (grrrr) et construire son deck sur un thème particulier qui me botte.

Voila voila Magic The Gathering 364941

Je n'ai qu'une chose à dire : Vade Retro Satanas, Ancien Junkies qui voit ses amis replonger dans cette grave addiction !!!

Très sympa en effet, c'est très addictif comme jeu. Règle simple surtout qu'avec le temps, les zones d'ombre on été clarifiée. Différent type d'énergie (appelé terrain) te permette d'invoquer des créatures ou de créer des enchantements voir de lancer des contre sorts ou des sortilèges. Tu peux commencer avec des starters deck d'une couleurs avec un thème prédominant. Très intéressant pour t'initier cette formule.

Pour te donner une idée des types de decks possibles :

Vert, la vie prédominance de la nature. Beaucoup de grosse créature et de créature tous court

Blanc, l'homme, petite créature avec des enchantements qui les fortifies

Noir, la mort, créature diverse régénération et sort de d'enterrement de créature (défausse de carte de la table)

Rouge, le feu de la destruction. créature diverse tel que les gobelins coûteuses. Sort de destruction direct tel que boule de feu

Bleu, la magie de l'eau. créature coûteuse, l'art du contre sort et du va voir dans ta mains si j'y suis.

Le mélange de couleurs n'est pas interdit.

Voilà ce que j'en sais en un gros résumé. J’espère Magic The Gathering 607499 Magic The Gathering 756416 t'avoir éclairer
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir

Message  Toosek Lun 18 Juil 2011 - 20:54

Magic c'est le maaaaaaal.... le coup du "bonjour 15€ pour cette carte de la mort qui roxe!!", j'ai déjà donné (et je ne parle pas du prix indécent de la carte du lotus noir ^^)

Perso, j'ai pris un shoot de"Wakfu", autre jeu de carte qui a l'air sympa ^^... Pour une init tu peux demander à Bombance Magic The Gathering 55543 Magic The Gathering 55543

Ne prends pas de drogue petit, c'est mal.... ne laisse pas trainer ton fils Magic The Gathering 55543 Magic The Gathering 55543 (Raaaaaaaaaa mon vieux deck vert/rouge ou blanc pour le boost intercréature ^^ ou bleu pour un deck stase Magic The Gathering 756416 Magic The Gathering 756416 )
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir

Message  Bombance Lun 18 Juil 2011 - 22:55

Toosek a écrit:Magic c'est le maaaaaaal.... le coup du "bonjour 15€ pour cette carte de la mort qui roxe!!", j'ai déjà donné (et je ne parle pas du prix indécent de la carte du lotus noir ^^)

Perso, j'ai pris un shoot de"Wakfu", autre jeu de carte qui a l'air sympa ^^... Pour une init tu peux demander à Bombance Magic The Gathering 55543 Magic The Gathering 55543

Ne prends pas de drogue petit, c'est mal.... ne laisse pas trainer ton fils Magic The Gathering 55543 Magic The Gathering 55543 (Raaaaaaaaaa mon vieux deck vert/rouge ou blanc pour le boost intercréature ^^ ou bleu pour un deck stase Magic The Gathering 756416 Magic The Gathering 756416 )

Wakfu c'est quand même beaucoup beaucoup moins bien.

Ben Magic c'est formidable. Si tu veux jouer en Casual, tu peux acheter 500 cartes communes pour 15 Euros et t'amuser comme un petit fou. Si tu veux faire des decks de compet' qui tournent un tant soit peu , il va falloir que tu investisses et du temps (il faudra te plonger dans les arcanes du jeu, c'est comme tout) et de l'argent. Y'a en donc pour tous les types de publics.
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir

Message  Lone Mar 19 Juil 2011 - 0:11

Yep j'ai regardé cette aprem, des decks builder toolkit (que ça s'appele) ou pour 20 Petrodollars, t'as une boite de rangement, les regles, des indics pour construire un deck, et 280 cartes (dont 20 terrains, et 125 cartes aleatoire, les restes c'est des booster de diverses extensions).

Vu le prix, ça m'a l'air completement rentable pour commencer.

Mon but est bien évidement de jouer en casual, vu la longévité du jeu j'ose pas imaginer le niveau qui peut se trouver en tournoi Magic The Gathering 55543

Sinon tu y joues encore Bombette?
    MagicBen
    MagicBen
    Membre

Message  MagicBen Mer 20 Juil 2011 - 21:53

Wahou ça date mes parties de Magic Magic The Gathering 55543
    D'ailleurs j'ai tout revendu il y a de ça bien longtemps et c'est vrai que j'en ai sorti un prix terrible de ces simples petites cartes Magic The Gathering 361614

[quote="Belesprit]Rouge, le feu de la destruction. créature diverse tel que les gobelins coûteuses. Sort de destruction direct tel que boule de feu
    [/quote]

Je pense que tu voulais dire PEU couteuses... Ou alors ça a changé...
    Me souviens que je les alignais ces gobelins. J'avais un deck basé sur eux et me retrouvais avec facilement une dizaine de créatures sur la table Magic The Gathering 172549
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir

Message  Bombance Mer 20 Juil 2011 - 21:56

Lone_WOLF a écrit:Yep j'ai regardé cette aprem, des decks builder toolkit (que ça s'appele) ou pour 20 Petrodollars, t'as une boite de rangement, les regles, des indics pour construire un deck, et 280 cartes (dont 20 terrains, et 125 cartes aleatoire, les restes c'est des booster de diverses extensions).

Mon but est bien évidement de jouer en casual, vu la longévité du jeu j'ose pas imaginer le niveau qui peut se trouver en tournoi Magic The Gathering 55543

Nope, ca fait au moins 12 ans que j'ai pas touché une carte Magic. Ceci, j'ai toujours mes cartes, on peut taper le carton à l'occasion :)
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir

Message  Belesprit Mer 20 Juil 2011 - 23:08

Bombance a écrit:
    Lone_WOLF a écrit:Yep j'ai regardé cette aprem, des decks builder toolkit (que ça s'appele) ou pour 20 Petrodollars, t'as une boite de rangement, les regles, des indics pour construire un deck, et 280 cartes (dont 20 terrains, et 125 cartes aleatoire, les restes c'est des booster de diverses extensions).

Nope, ca fait au moins 12 ans que j'ai pas touché une carte Magic. Ceci, j'ai toujours mes cartes, on peut taper le carton à l'occasion :)

En vla un homme riche Magic The Gathering 756416
    thomas
    thomas
    Roi du comptoir

Message  thomas Dim 24 Juil 2011 - 6:11

si il le fait tjrs la magasin "FORBIDDEN ZONE" pres du metro horta fait la vente des cartes a la pieces.
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir

Message  Bombance Mar 10 Juil 2012 - 17:40

Deterrage honteux de topic.

Juste pour vous conseiller la version electronique du jeu: Duel of Planeswalkers 2013, vraiment très bien faite et de quoi s'amuser pendant des heures pour 9 Euros, en attendant GWII (et en se consolant de Diablo III :/).
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir

Message  Toosek Mar 10 Juil 2012 - 19:18

Bombance a écrit:
    en attendant GWII (et en se consolant de Diablo III :/).

+1
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir

Message  Lone Mer 11 Juil 2012 - 10:15

Hum ça va jme suis consolé sur Max Payne 3.....

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 4:08