Coucou !
Après-midi très enrichissante pour ma part (bawi, je sortais mes figs PP pour la première fois) ! On a pu enchainer 4 parties d'initiation qui ont chaque fois gagné en intensité !
3 Premières parties : Lylyth / Carni / 2 Shred / Neph Soldier
Grâce à cette compo, on peut dire que j'ai pris en pleine gueule un des gros paramètres de Horde, à savoir tenir son WC a portée de ctrl des Warbeasts ^^ ! Lylyth et son misérable 5 de FURY m'ont donné du fil à retordre niveau placement, qui n'est pas vraiment mon point fort au wargame. La tendance était plutôt de la jouer en arrière, mais comme m'a conseillé Malik, elle serait probablement plus efficace en avant, pour faire charger les bêtes gratos et ne pas s'encombrer sur les LOS.
4ième partie : eLylyth / Angélius / 2Shred / Neph Soldier
Une partie beaucoup plus intéressante contre Vlad aka "+all stat et un mars aussi ?"
Bon c'est vrai on a joué avec les anciennes stats de eLylyth, mais globalement elle a fait plus mal vu qu'elle peut aligner pas mal de tirs gratos grâce à son Feat. Mon principal soucis avec elle était encore et toujours un faible 5 FURY. Du coup, compliqué d'envoyer la purée sur les vilains warjacks et de profiter de sa cadence de tir. Je serai moins gourmand la prochaine fois, à savoir privilégier un tir bien dopé, plutôt que plusieurs moucherons.
Autant je n'ai rien réussi à faire avec mon Carnivean les précédentes parties, autant l'Angélius a fait relativement de dégats. Il propose une polyvalence non-négligeable grâce à son Animus qui pousse les figs ennemies à 2ps autour de lui de 3ps et puis surtout un excellent Armor Piercing qui, boosté, fait mal aux Warjacks !
En conclusion, j'ai vraiment bien apprécié ces parties et j'avoue que je gamberge pas mal sur des strats et des compos depuis
En plus, je me dis qu'à jouer les Khador de Malik en init, je me sentirai vachement léger contre du moins armuré
A ++