WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

+2
teks
Toch
6 participants

[W.W.B.T.] Festival en jeux 27 & 28/11/2010

Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.

Team : Team W.W.B.T.

[W.W.B.T.] Festival en jeux 27 & 28/11/2010 Empty [W.W.B.T.] Festival en jeux 27 & 28/11/2010

Message  Toch Dim 30 Mai 2010 - 19:16

Yop les amis.

Bon voila je me suis renseigner auprès d'Olivier, et il ne sait pas encore si l'espace association et boutique seront ensemble, si tels est le cas, nous aurons nos stands l'un à coté de l'autre.
    Par contre, il me semble effectivement intéressant de participer à ce salon, de plus, nous pourrions y organiser un tournoi Warmachines/Hordes, ce qui rentre bien dans les projets du club.
    Le tournoi devrait se dérouler le samedi et nous avons carte blanche pour l'organisation, c'est à dire npmbre de joueurs, scénarii, tables, décors. Je pense que c'est une occasion à ne pas manquer.

Voila, je trouverai dommage que nous passions à coté de cela.
    De plus d'ici là, il nous reste presque 6 mois, pour le mettre au point.
    Enfin le fait que le club organise un torunoi lors de l'unique convention de Belgique serait un plus.
    Qu'en pensez vous.

T.
    PS : le chaudron sera présent et pourra assurer l'aide pour des lots ou décors.
    teks
    teks
    Roi du comptoir

[W.W.B.T.] Festival en jeux 27 & 28/11/2010 Empty Re: [W.W.B.T.] Festival en jeux 27 & 28/11/2010

Message  teks Dim 30 Mai 2010 - 20:20

Moi dans l'idée, ça me plairait. Je ne peux en aucun cas te promettre ma présence, car la date est trop lointaine. Mais si je peux, je viens avec plaisir.
    Un petit coin de table avec quelques pots de peinture et je passe ma journée à expliqué aux enfants et au tournoyeur (!!!) comment peindre une fig' rapidement.

Chouette idée le tournoi warmachine. Les fig' des joueurs du club sont toutes plus jolies les unes que les autres. Ça va faire une joli vitrine pour le club.
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir

[W.W.B.T.] Festival en jeux 27 & 28/11/2010 Empty Re: [W.W.B.T.] Festival en jeux 27 & 28/11/2010

Message  Bombance Dim 30 Mai 2010 - 21:49

Tout d'abord, Toch, arrête d'avoir constamment de bonnes idées, c'est limite énervant [W.W.B.T.] Festival en jeux 27 & 28/11/2010 540915

Je trouve toujours que c'est une bonne idée, mais j'ai pas trop voulu évoquer lors de l'AG la possibilité du Tournoi WMH lors du festival en jeux pour les réserves suivantes:

-> je suppose que si Tournoi il y a, ce sera pas en huis clos et donc on jouera dans la tumulte du salon. Qui dit monde, dit conditions de jeu pas optimales, sans compter qu'il faudra ouvrir constamment l'oeil pour faire gaffe à son matos - le passage génère de la fauche, c'est inévitable. Pas glop.

->Si on prend la responsabilité d'organiser ce tournoi, là il faudra qu'on compte sur 3 ou 4 présences de membres du club FERMES et définitives à déterminer rapidement et ce sur la durée de la journée - un seul bonhomme pourra pas tout gérer et Toch aura d'autres chats à fouetter. Et si j'ai bien entendu les retours des uns et des autres lors de l'AG de Vendredi lorsque nous avons évoqué la présence du club lors de ce salon, c'est très loin d'être gagné. Suggestion: co-organiser le tournoi avec un autre club.

->dans le même ordre d'idée, je doute qu'on soit prêt à accomoder le minimum de 8 à 10 tables de jeux correctes avec du décor (à peu près 60 pièces sans compter les objos scénar) d'ici Novembre - cf ce qui se passe au club. Je compte sur vous pour me faire mentir. Ce chiffre pourrait monter si on réussit à drainer du monde pour ce tournoi (ce qui me parait très possible). Ma suggestion de co-organisation pourrait nous aider là encore.

A discuter donc - une présence simple du club + Toch sur quelques tables de démos serait dèjà un bonne vitrine pour notre communauté à mon humble avis.
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir

Team : W.W.B.T.

Message  mika67 Lun 31 Mai 2010 - 9:57

Pour moi, les 2 dates sont réservées dans l'agenda, je ne prévois rien d'autre, donc sauf imprévu (que je ne souhaites pas, ça voudrait dire que c'est grave !), je serai présent !

L'idée du tournoi paraît séduisante. Mais j'ai une question : si on doit équiper 8 à 10 tables, cela signifie aussi qu'il ne nous restera (presque) plus de places pour présenter d'autres jeux, non ?

Je rejoindrai pour cette raison l'avis très éclairé de Père Bombance [W.W.B.T.] Festival en jeux 27 & 28/11/2010 172549 pour une co-organisation si d'autres clubs sont intéressés pas le projet et si les tables de jeux sont dans un espace "neutre", parce que si tout se passe sur notre stand, ça risque d'être chaud ! De plus, la aussi souligné par Père Bombance, cela permettrait d'avoir des gens des autres clubs pour filer un coup de main : arbitrage et autre(s).
    Thibo
    Thibo
    Roi du comptoir

Message  Thibo Lun 31 Mai 2010 - 12:46

lors de l'unique convention de Belgique serait un plus.

L'unique convention en Belgique francophone...

Dans le nord du pays, il y a le "Bylandt/Red Barons convention" à Gent en avril et le "Crisis" à Antwerpen dans la première semaine de novembre chaque année. Crisis est la plus grande convention figurine en Europe après Salute et Sellwig (moet je zeker naartoe gaan. [W.W.B.T.] Festival en jeux 27 & 28/11/2010 975373 ).
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir

Message  Bombance Lun 31 Mai 2010 - 14:49

Oui mais Toch la Flandre il s'en fout, sinon il aurait appelé son biz 'de toverketel' :)
    Toch
    Toch

Message  Toch Lun 31 Mai 2010 - 21:50

AHAHAHAH, La flandre, la Wallonie, Bruxelles, wééé je m'en fout, moi je suis pour la Belgique !

Bon, Il semblerait que les espaces tournois ne soit pas mélanger avec les stands et autres.
    On pourrait organiser un tournoi de 12 joueurs soit 6 tables, pas trop dur, ni stressant ! (Enfin mon avis).
    Voila je propose.

T.

Crisis Antwerpen...
    Eerste week van November ? Sportpaleis ?
    Heb jij meer inlichtingen, een website of contact persoon ?
    Thanks
    Toch
    teks
    teks
    Roi du comptoir

Message  teks Mar 1 Juin 2010 - 11:37

Y a un problème avec ton ordi ?
    La seconde partie de ton message est totalement illisible...
    [W.W.B.T.] Festival en jeux 27 & 28/11/2010 55543
    Thibo
    Thibo
    Roi du comptoir

Message  Thibo Mar 1 Juin 2010 - 12:04

AHAHAHAH, La flandre, la Wallonie, Bruxelles, wééé je m'en fout, moi je suis pour la Belgique !

+1 , je parlais bien du nord du pays [W.W.B.T.] Festival en jeux 27 & 28/11/2010 364941

Voor alle info, op de clubpagina van Tin Soldiers of Antwerp :http://www.tsoa.be/
    Sinds een aantal jaren in Metropolis A'pen. Neem een kijkje naar de photos van 2009!

Y a un problème avec ton ordi ?
    La seconde partie de ton message est totalement illisible...

Cela doit être chez toi. Chez moi ça marche très bien. [W.W.B.T.] Festival en jeux 27 & 28/11/2010 975373
    Capitaine Tanuki
    Capitaine Tanuki
    Membre régulier

Message  Capitaine Tanuki Mar 1 Juin 2010 - 12:11

Crisis, c'est organisé par le tin soldier of antwerp (http://www.tsoa.be/) C'est le samedi 6 novembre.

J'ai été l'an passé avec mon club de wargame historique(et j'irai encore cette année), c'est vraiment un gros truc, plein d'anglais, beaucoup de fabricants, mais c'est surtout de l'historique. Y a un peu de fantastique, mais c'est pas la majorité, et ce sont surtout des petits producteurs.

Enfin, cela dit, si je me souviens bien, l'antre jeux y était. Faut dire, c'est très commercial.

Et je te rassure : tout se fait en Anglais. [W.W.B.T.] Festival en jeux 27 & 28/11/2010 172549

Edit : damned, j'ai été trop lent.
    Thibo
    Thibo
    Roi du comptoir

Message  Thibo Mar 1 Juin 2010 - 12:27

J'ai été l'an passé avec mon club de wargame historique(et j'irai encore cette année

Voilà qui est intéressant (ne serait-ce pas les Chemins de Feu?)! Faudra que tu nous en dises plus. Quelles périodes joues-tu?
    Capitaine Tanuki
    Capitaine Tanuki
    Membre régulier

Message  Capitaine Tanuki Mar 1 Juin 2010 - 12:39

Alors mon club, c'est pas vraiment un club, plus une petite communauté de joueurs regroupée autour d'un site (http://operationzero.rforum.biz/portal.htm)

A la base, on joue surtout du seconde guerre mondiale (un jeu gratuit qui s'appelle opération ww2), mais on a étendu à un peu de tout en historique (great war, Warhammer ancient battles, renaissance, etc etc....). On joue qu'assez rarement vu que la majorité des joueurs sont au fin fond de la wallonie [W.W.B.T.] Festival en jeux 27 & 28/11/2010 354780

A crisis, on avait une table vietnam. En gros, avoir une table à crisis, c'est uniquement du décor, y a tellement de monde que personne ne joue. Y a des gens qui regardent, qui posent quelques questions, mais ça se limite à ça. C'est vraiment un salon commercial, enfin, c'était mon impression. C'est très chouette pour regarder, acheter et vendre.

Cela dit, ça peut être l'occasion d'attirer des gens vers warmachine (surtout si le chaudron magique est juste à côté pour vendre du privateer press [W.W.B.T.] Festival en jeux 27 & 28/11/2010 297550 )
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir

Message  Bombance Mar 1 Juin 2010 - 12:53

Pour revenir sur le tournoi de WMH:

Toch a écrit:

Bon, Il semblerait que les espaces tournois ne soit pas mélanger avec les stands et autres.
    On pourrait organiser un tournoi de 12 joueurs soit 6 tables, pas trop dur, ni stressant ! (Enfin mon avis).

Ecoute moi je suis up. Faut juste être sur qu'au moins 2 autres personnes (à part toi) du club soient dispo ce jour là. Faudra aussi être sur d'avoir à l'avance 6 belles tables avec une quarantaine d'éléments de décors divers et variés.
    Thibo
    Thibo
    Roi du comptoir

Message  Thibo Mar 1 Juin 2010 - 13:28

A crisis, on avait une table vietnam. En gros, avoir une table à crisis, c'est uniquement du décor, y a tellement de monde que personne ne joue. Y a des gens qui regardent, qui posent quelques questions, mais ça se limite à ça. C'est vraiment un salon commercial, enfin, c'était mon impression. C'est très chouette pour regarder, acheter et vendre.

Depuis quelques années, ils manquent de place (pas sûr d'avoir un stand ct-S... mieux vaut réserver 2-3 ans à l'avance). Y a quelques années, toutes les tables jouaient et des démos étaient présentes. Ce seraait peut-être pas mal de s'organniser un tant que club pour y aller ensemble cet année, juste pour voir et acheter (pas pour participer)?

Les grands clubs d'Europe viennent se présenter et font depuis quelques années l'étalage de leur compétences. Il y a d'ailleurs un prix de la plus belle table de présentation. C'est assez magnifique de voir l'organnisation et les possibilités de certains clubs [W.W.B.T.] Festival en jeux 27 & 28/11/2010 72577 , tout simplement : Wow!!

A la base, on joue surtout du seconde guerre mondiale (un jeu gratuit qui s'appelle opération ww2), mais on a étendu à un peu de tout en historique (great war, Warhammer ancient battles, renaissance, etc etc....). On joue qu'assez rarement vu que la majorité des joueurs sont au fin fond de la wallonie

Yes. Vous étiez présent à Mons l'année passée. [W.W.B.T.] Festival en jeux 27 & 28/11/2010 364941 Dommage que vous jouez en 20mm - 1/72, je joue en 28mm - 1/48; en WW2, pirates, western. Si un jour, l'un ou l'autre te tentes? Perso, je serais bien tenté a essayé la guerre du Vietnam.
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir

Message  Bombance Mer 2 Juin 2010 - 13:01

http://www.festivalenjeux.be/Les-Exposants-a-ce-jour-liste-mise-a-jour-ce-30-mai-2010_a30.html

Toch, faudrait que tu recontactes le GO du festival en jeux car apparemment on est engagés sur un Tournoi WMH alors qu'on est très loin d'avoir réglé les détails de notre participation.

D'avance merci.
    Toch
    Toch

Message  Toch Mer 2 Juin 2010 - 20:10

J'ai eu Olivier au téléphone cette après midi.
    Je lui ai expliqué ce que nous recherchions voudrions et voir ce qu'il peut faire.
    D'un autre coté Papy, je t'expliquerai ce soir lors de notre communication téléphonique...

Pour que j'enlève mon sxxp, appuyé sur 1....
    OOOPs je m'écarte
    T.
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir

Message  Bombance Jeu 3 Juin 2010 - 10:13

Pouet,

Bon, la voix suave de Toch au téléphone hier soir aura fini de me convaincre pour l'organisation d'un tournoi WMH lors du Festival en Jeux. J'ouvre un post de ce pas dans la section WMH pour vous expliquer le bazar. Pauvre de moi :)
    Toch
    Toch

Message  Toch Jeu 3 Juin 2010 - 22:40

Voila, voila....ma voix suave, rrrhhhh
    Bon Alex et moi sommes peut être fou mais ce tournoi va pouttrer moi je le dis....

Je close également ce poste, vu que nous avons ouvert 2 autres postes concernant la convention.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 7:26