On ressuscite un sujet d'outre-tombe !!
J'ai repris la lecture de la V8 pour ma part, et j'en suis plus qu'impatient de tester le bestiau (disons d'ici novembre histoire d'avoir un bout d'armée présentable).
J'ai l'impression qu'il ya bcp moins de trucs louches façon 40K, du style une unité placé devant une autre donne un malus à la CT adverse (on se rapproche de loin de WarmaHorde ou les lignes de vues peuvent etre bouché par une unité par exemple si mes souvenirs sont bons). Pas mal de bonus pour les résolutions de Corps à Corps (+1 si charge,+1 si attaque de flanc,+2 si attaque dans le dos, etc..), ça permet vraiment de renverser la tendance meme si on perd le combat en nombre de figs tués.
Donc à cause de tout ces modificateurs, le déploiement de l'armée est vraiment crucial à ce que je comprend.
Autre truc bien cochons, on peut utilisé la SVG invu si on rate la SVG normale, sympathique...
Voila, je suppose que tout ceci existait surement en V7 ou autres mais j'ai seulement jouer a la V3 donc excuse mon air ébahis devant ces "nouveautées".
Pour fini j'aurais une petite question.
Quel est l'intéret d'avoir un bloc d'unité comprenant plus de 3 rangs? Vu que pour le tir, on ne peut tirer que sur deux rangs et meme choses pour le CaC, exception des Hordes qui eux peuvent tappés sur 3 rangs il me semble.
A premiere vu je dirais que c'est pour beneficier du bonus +1 s'il ya plus de 3 de rangs de 5 figurines pour les résolutions de combats et entre autre pour continuer a tapper si on est bloqué en mélés pour un tour supplémentaire.
Mais bon avec tout les malus/bonus que l'on reçoit dans cette phase je doute que ce genre de mélée dur plus de 2 tours Max non?
N'hésitez pas a donner vos avis sur cette nouvelle version hein !!
Preparez vous a recevoir les amitiés de Tonton Khorne d'ici peu !