WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+3
Shaker
Xobal
teks
7 participants

    Les Kroots de Malice

    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 40
    Localisation : bruxelles, st josse

    Les Kroots de Malice Empty Les Kroots de Malice

    Message  teks Ven 16 Juil 2010 - 22:17

    Voici mon premier Kroots "finit". Bien évidemment, si son propriétaire le désir, je peux toujours l'améliorer. Mais comme j'en ai 44 comme lui à peindre, plus 10 chien kroots, ça risque d'être vraiment long.
    Les Kroots de Malice P7160021l

    Uploaded with ImageShack.us

    Si l'interessé, et tout le monde d'ailleurs, veut me dire ce qu'il en pense, ce serait avec plaisir que j'accueillerais les critiques.

    Sinon, comme une figurine non soclée, est une figurine inachevée, je voudrais savoir si je dois m'en charger. Et si oui, comment?

    J'ai à ma disposition du sable blanc/crème, fin, qui pourrait être joli. Evidemment je peux le peindre (quels couleurs ?).
    Et puis si ce sable te vas, je pourrais ensuite te céder le paquet que j'ai, afin que tu l'utilise pour le reste de l'armée!;
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Les Kroots de Malice Empty Re: Les Kroots de Malice

    Message  Xobal Ven 16 Juil 2010 - 23:09

    Pas mal, vraiment pas mal ce kroot.
    Il est clair que qd il s'agit d'unités de masse, on fait rapide propre, mais on fignole pas sur les details ^^

    Par contre, je ne suis pas sur si la photo le rend bien, mais y a t 'il un/des éclaircissements (meme sommaires) sur la peau du kroot ? Si oui, tant mieux, si non, un léger brossage en teinte + clair donnerait encore + de, heuuuuu, relief ? a la fig^.

    My 2 cents

    Xobal
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 40
    Localisation : bruxelles, st josse

    Les Kroots de Malice Empty Re: Les Kroots de Malice

    Message  teks Ven 16 Juil 2010 - 23:18

    Des éclaircissements, il y en a 3 en tout. C'est vrai que la photo, et surtout l'éclairage, rend pas trop le truc. Même si dans l'ensemble, le fig est assez mat.
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable


    Nombre de messages : 935
    Age : 50
    Localisation : Den Haag, NL
    Team : Santísima Inquisición

    Les Kroots de Malice Empty Re: Les Kroots de Malice

    Message  Shaker Dim 18 Juil 2010 - 19:14

    Pour le socle, tout dépend de la couleur des socles des Taus, mais vu la couleur foncée des Kroots, un soclage clair fera ressortir d'avantage la fig...

    Shaker, sur la ligne de départ ^^
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 40
    Localisation : bruxelles, st josse

    Les Kroots de Malice Empty Re: Les Kroots de Malice

    Message  teks Dim 18 Juil 2010 - 21:42

    Je pense aussi qu'il faudrait que le socle crée du contraste. Mais si Malice à une idée précise, c'est lui qui décide.

    Et puis on peut aussi créer ce contraste grâce au tour du socle.
    Thibo
    Thibo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 537
    Age : 51
    Localisation : bxl

    Les Kroots de Malice Empty Re: Les Kroots de Malice

    Message  Thibo Dim 18 Juil 2010 - 21:53

    Je ne suis pas de l'avis des autres. Ama, le contraste devrait ressortir de la figurine et non du socle.

    Je crois qu'il est plus judicieux de profiter de la bonne base mis en place sur cette fig et d'éclaircir les détails facile à exploiter : comme éclaircir 2 ou 3 bijoux et rehausser les cornes avec une couleur plus claire.

    Mes 2 cents Les Kroots de Malice 364941 .
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 40
    Localisation : bruxelles, st josse

    Les Kroots de Malice Empty Re: Les Kroots de Malice

    Message  teks Lun 19 Juil 2010 - 9:19

    C'est vrai, mais comme je l'ai dit, la photo bouffe les contrastes. Les "dredlocks", le bec, et les petites excroissances osseuses, sont eclaircient jusqu'au bleached bone quand même.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Kroots de Malice Empty Re: Les Kroots de Malice

    Message  Invité Lun 19 Juil 2010 - 11:00

    A mon sens, le seule question à se poser est la suivante. Es-tu prêt à multiplier par 40 le temps investi déjà dans cette figurine?
    Pour avoir peint bcp de figurines sur commande, j'ai souvent eu envie de fignoler la figurine témoin, mais je pense qu'il ne faut pas négliger que l'effet d'une masse peinte, même sommairement, est pour la plupart des joueurs amplement satisfaisant. Là ou l'individu parait simple , le régiment sera de meilleur effet.
    Je pense qu'à partir du moment ou ta figurine est 'propre', socle compris (même sans flocage), il vaut mieux passer aux suivants, quitte à monter en précision une fois la horde terminée. Tu auras une bien meilleure prise sur ton temps de travail.
    Une bonne option est aussi de soigner ton état major particulièrement. Teintes un peu plus claires, bijoux, et autres détails plus soignés.

    Maintenant, on peut aussi étudier la technique utilisée. Ça vaudrait la peine d'aborder une fois les différentes techniques à disposition pour peindre les groupes. Surtout que ça varie beaucoup en fonction du type de figurines. Ici, tu as des muscles saillants, et un équipement essentiellement cuir et métal. Je me demande si une teinte de peau plus verte ne serait pas plus adaptée, car ainsi tes lanières de cuir ressortent directement. Un simple changement de teinte de peau va donc augmenter le contraste, on ne peut rêver de solution plus rapide, non ? De plus, le vert GW peut être facilement peint à la chaîne, du moins c'est ce dont je me rappelle à l'époque ou je peignais des orques et gobelins.
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 40
    Localisation : bruxelles, st josse

    Les Kroots de Malice Empty Re: Les Kroots de Malice

    Message  teks Lun 19 Juil 2010 - 22:26

    Je ne m'inquiète pas pour les questions de rendemment. Je joue Orks ! Je peins couleur par couleur, par tranche de dix kroots .Histoire de pas trop m'ennuyer, et de rendre à Malice, en cas de retard, au moins plusieurs escouade de 10 complètes et non 50 à moitié finis.

    Et puis pour le vert, en effet, le gretchin green est idéal pour peindre vite. Mais justement, moi j'ai une overdose de vert après des mois à peindre mes 5000 points.
    Ces kroots sont justement l'occasion de tester d'autre teinte.
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Les Kroots de Malice Empty Re: Les Kroots de Malice

    Message  Xobal Lun 19 Juil 2010 - 23:18

    Mais qu'en pense le 1er interessé, sieur Malice himself ? :)
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    Les Kroots de Malice Empty Re: Les Kroots de Malice

    Message  Malice Mar 20 Juil 2010 - 0:38

    Alors, avant tout, je découvre le poste...

    Je suppose que cela ne surprendra pas grand monde d'apprendre que la section peinture n'est pas celle où je passe en priorité et en général quand j'y passe j'ai un coup de déprime quand je vois ce que vous savez faire de vos dix doigts et qui met inaccessible.

    Je l'aime beaucoup beaucoup ce kroot. Je ne pense pas qu'il ait besoin de davantage de contrastes. C'est très peu "professionnel" comme commentaire mais je trouve juste qu'il a de la gueule. On ne rigole pas avec lui et cela se voit. Bref, pour moi il est très bien.

    Par contre au niveau du soclage, je pensais à faire un effet neige pour tout mes tau. Donc, je pourrai m'en charger moi même dès que j'aurai pris 1 ou 2 cours sur comment faire Les Kroots de Malice 364941

    Merci beaucoup d'avance Teks, franchement, je le trouve très bien.

    Malice
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    Les Kroots de Malice Empty Re: Les Kroots de Malice

    Message  Toch Mar 20 Juil 2010 - 11:08

    J'aime beaucoup !
    C'est du Scab Red en couche de base ?
    Sinon, Malice, je verrais plutôt des socles style jungle pour les Kroots, non ?
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Les Kroots de Malice Empty Re: Les Kroots de Malice

    Message  Xobal Mar 20 Juil 2010 - 11:40

    Toch a écrit:J'aime beaucoup !
    C'est du Scab Red en couche de base ?
    Sinon, Malice, je verrais plutôt des socles style jungle pour les Kroots, non ?

    jungle p-e mieux, oui, pck neigeux, ils vont se geler les... genoux les petits kroots ^^ va falloir leur faire une pelisse en green stuff sinon ^^
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 40
    Localisation : bruxelles, st josse

    Les Kroots de Malice Empty Re: Les Kroots de Malice

    Message  teks Mar 20 Juil 2010 - 18:43

    En fait, je suis partis d'un mélange 1/3 scab red, 2/3 kehmri brown. Puis jusque au kemri brown pur en 3 étapes. Avec, avant la dernière étape, un petit coup de devlan magique.

    Et voilà pour l'effet de masse. Il ne manque que la neige.
    Je me suis permis de mettre un peu de verdure qui ne sera pas nécessaire pour les Tau.

    Les Kroots de Malice P7200024

    Uploaded with ImageShack.us
    <script src='http://img5.imageshack.us/shareable/?i=p7200025.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Les Kroots de Malice P7200025</noscript>
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    Les Kroots de Malice Empty Re: Les Kroots de Malice

    Message  vinczewag Ven 20 Aoû 2010 - 13:17

    pas mal dutout ! jespere juste que les tau qui vont avec on les mm socles et les tau sont de quel couleur ??? tres bon boulot sa donne envie de tappez dessu avec mes orks Waaagh !
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Les Kroots de Malice Empty Re: Les Kroots de Malice

    Message  Xobal Ven 20 Aoû 2010 - 13:40

    Ah ben dis donc,

    J'avais pas vu l'effet de groupe.

    Nice ! Les Kroots de Malice 736197
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    Les Kroots de Malice Empty Re: Les Kroots de Malice

    Message  Malice Ven 20 Aoû 2010 - 14:35

    C'est en effet très très joli. Les Kroots de Malice 864483

    Un grand merci Les Kroots de Malice 65560

    J'espère juste que j'arriverai à faire que mes Crisis ressemblent à quelque chose à coté.

    Malice
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Kroots de Malice Empty Re: Les Kroots de Malice

    Message  Invité Ven 20 Aoû 2010 - 14:55

    et bien ....j'ai plus qu'à

    Malice, il faut vouloir pour pouvoir...je vois donc pas pourquoi tu y arriverai pas. On parle de figurine à jouer et donc pas de master painting à la GD.

    Je suis mauvais et donc ça ne peut que s'améliorer.

    aka

    *demande une carte VIP malice painting club*

    Contenu sponsorisé


    Les Kroots de Malice Empty Re: Les Kroots de Malice

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 0:01