WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

3 participants

Mes ptits loups

Riton
    Riton
    Membre

Mes ptits loups Empty Mes ptits loups

Message  Riton Ven 27 Aoû 2010 - 12:15

Wolfie (Space Wolves) : 1998 Points

QG

• 1x Prêtre Loup (100 pts)
      • Crozium Arcanum, Pistolet Bolter
      • Amulette du Loup , Armure énergétique , Croc de Morkaï , grenade frag/antichar

Elite

• Escouade Elite (10 unités / 423 pts)
      • 5x Gardes Loups Terminator (165/260 pts)
        • Arme énergétique, Fulgurant, 1x Gantelet energétique, 2x Griffe de Loup, 1x Lance flamme lourd, 1x Lance missile Cyclone, 1x Poing tronconneur
        • Armure Terminator , 1x Marque du Wulfen
      • 5x Gardes Loups (90/163 pts)
        • 1x Fulgurant, 2x Gantelet energétique, 2x Griffe de Loup, Pistolet Bolter
        • Armure énergétique , grenade frag/antichar
    • 5x Scouts (75/125 pts)
      • Arme de corps à corps, 2x Arme énergétique, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter
      • Armure Scout , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar

Troupes

• 8x Chasseurs Gris (120/170 pts)
      • Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Bolter, 1x Lance-plasma, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar
    • 8x Chasseurs Gris (120/160 pts)
      • Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Bolter, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar
    • 8x Chasseurs Gris (120/165 pts)
      • Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
    • 10x Griffes Sanglantes (150/165 pts)
      • Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Pistolet Bolter

Attaque Rapide

• 5x Motards Griffe Sanglante (125/140 pts)
      • Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Moto , grenade frag/antichar

Soutien

• 1x Land Raider (250 pts)
      • Bolter Lourd Jumelé, Canon laser jumelé x2
      • Fumigènes , Projecteur
    • 2x Longs crocs (30/80 pts)
      • Arme de corps à corps, 2x Canon laser, Pistolet Bolter
    • 2x Longs crocs (30/80 pts)
      • Arme de corps à corps, 2x Canon laser, Pistolet Bolter

Véhicule

• 2x Module d'Atterrissage (70 pts)
      • Fulgurant
    • 2x Rhino (70 pts)
      • Fulgurant
      • Fumigènes , Projecteur

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Le QG, Bretzel, hurle tempete, est un jeune pretre, qui se voit confie un detachement d'assaut. Il lui faudra prouver sur le terrain qu'il merite son titre et la confiance qui lui est accordee.

En elite, les 5 garde-loups en armure energetique vont rejoindre les troufions, et les scouts. Le termi avec missile rejoint une escouade de lance-croc. Les 4 autres termis serviront de garde rapprochee pour le pretre. Le pretre et sa suite embarqueront dans le land raider.

Les 5 scouts, pas grand chose a dire, leur mission dependra de la maniere dont la bataille evoluera...

4 escouades de troufion. Les GS et une escouade de chasseur dans les rhinos, les deux autres escouades de chasseurs en drop pod. Ayant pas mal d'unites, je pense que je peux me permettre de garder deux escouades en reserve. Et puis l'avantage, c'est que quand ils debarquent, on est sur qu'ils seront au bon endroit... Enfin, en theorie... ;)

En attaque rapide, 5 motards. Histoire de conserver l'idee d'une armee mechanisee et orientee sur l'assaut.

Et enfin, en soutien, le land raider, et 4 longs crocs avec canon laser. La j'hesite a retirer mes termi du land raider, et a embarquer les longs crocs, pour pouvoir les avancer a portee de tir. Comme l'armee a plutot une orientation offensive, les laisser en fond de table pourrait etre peu rentable. Et puis, ils vont etre un peu seul a l'arriere... Ou alors, supprimer le termi lance missile, et le remplacer par un razor et un chef d'escouade. Et ne faire qu'une escouade lance croc, embarquee dans le razor. Mais bon, pour ca, il me faut un vehicule en plus, que je n'ai pas pour le moment...

J'ai compose en fonction de mes figs, j'ai pas mal d'armes de close, le but etant de me ruer sur mes adversaires. Faut faire honneur a sa reputation aussi ! ^^

J'ai remarque que les drop pods ne se jouaient pas souvent, pourtant je les trouve tactiquement interessants. Mais bon, manquant d'experience, c'est un avis tres theorique. De toute maniere, je me ferai mon idee apres avoir teste.

Y a-t-il des choses aberantes, incorrectes ? Je ne cherche pas la liste la plus optimisee possible, je veux juste quelque chose qui reste un peu competitif, mais dans l'esprit du loup. :)
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir

Team : Ma bite et mon couteau !

Mes ptits loups Empty Re: Mes ptits loups

Message  Lone Ven 27 Aoû 2010 - 15:04

Yop, comme dis en MP

Perso pas trop convaincu du Pretre Loup tout seul comme QG, je verrais plutot un Pretre des Runes Termi pour rejoindre ces camarades dans le Land Raider.

Pour les Longs Crocs c'est une unité de soutien et vu qu'ils utilisent des canons lasers, leur jobs a eux c'est plutot rester a l'arriere et donner un support pour peter du blindés, vu la distance de tir du Laser, il est d'autant plus judicieux de les placer en arriere pour eviter de se faire charger et du fait ne plus servir comme unité de tir. Tu es aussi obliger je pense d'avoir 1 Chef d'escouade dans l'unité. Perso avec le termi lance missille c'est une compo que j'aimerais testé.

Les scouts, bah a vue de nez et de leurs stuff, je dirais que leur jobs a eux c'est d'aggresser la troupaille avec le lance-flamme...Mais bon je pense que l'efficacité est vraiment utilie contre une armée possédant peu de SVG 3+. J'opterais plus pour une compo bcp plus classique avec un fuseur. Tu possede la une unité scout portée sur le Close vu les armes energetiques et le wulfen, ça peut faire du degats mais vu l'initative de 4 et la SVG 4+ j'ai peur qu'ils s'entretuent avec l'adversaire en attaques simultanées ou perdent le VS à cause d'un manque de réussite de SVG. A teste aussi Mes ptits loups 975373 Limite tu rajoute un garde loups avec des griffes de loups ou la marque Wulfen et ça peut etre encore plus marrant ! (voir si 2 Wulfen peuvent se trouver dans une meme unité bien que ce soit deux figs différentes).

J'aime bcp tes choix de troupes, 3 escouades polyvalentes, mais pkoi il n'y a que 8 Chasseurs Gris a chaque fois? Si un garde loup rejoins l'unité tu devrais en avoir 9 non?
    Pour les Griffes Sanglantes, ils sont 10 donc sans Garde Loup? Gaffe quand meme pcq avec leur regles Indiscipliné, ils vont charger n'importe qui/quoi à 6ps... Que ça soit Prince Tyranides, Carnifex, Dreadnought, Big Boss, Gretchins ou autres. S'ils par malheur ils doivent tenir un objectif c'est chaud.

Les 5 motos peuvent vraiment etres une epines dans le pied de l'adversaire et peuvent etre aussi un bon moyen de diversion. Elles sont capables de bien tenir avec leur Endu a 5. Je les verrais pour aggresser les petits groupes isolés.

Une liste d'armée bien sympathique en tout cas, malgres je pense que tu risqes d'avoir quelque difficulté contre du Blindé et l'absence de marteaux tonnerres.
    Riton
    Riton
    Membre

Message  Riton Ven 27 Aoû 2010 - 16:16

Tout d'abord, merci encore pour tous tes conseils ! ^^

Pour le pretre loup, c'est un choix un peu RP, j'imaginais commencer par un petit pretre loup anonyme comme QG, ca me semblait bien comme point de depart. Et puis, j'ai une fig de pretre loup aussi, mais pas de pretre des runes helas...
    Btw, le pretre loup en armure energetique ne peut pas se joindre a l'escouade termi ? Ca poserait un probleme en terme de jeu ?
    Quand j'aurai un peu plus d'experience, je pensais evoluer vers Canis. J'ai deux loups qui deviendront a terme deux cavaliers tonnerre (faut que je peigne les figs, les loups sont prets) et qui devraient ameliorer le look Wolfie...
    Question, Canis peut-il rejoindre des cavaliers tonnerre ?

Pour les scouts, c'est prevu de rajouter un garde loup avec griffe... ;)

Les escouades de 8, c'est juste une limitation de figs, et une question de points... Par contre, tout a fait correct qu'il y a un gs en trop, je corrige immediatement, et je le remplace par un chasseur (je pense que j'en ai juste 25).

Pour ce qui est du blinde, il y a tout de meme 6 canons laser, un lance missile, du gantelet energetique et un poing tronconneur. Pour le marteau, j'en ai quelques uns, mais il me faudra juste un peu de temps pour les peindre, et ensuite, je pourrai equiper mes gardes loups...

Pfft, on manque toujours de points pour faire tout ce qu'on veut ! ^^
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir

Message  Belesprit Ven 27 Aoû 2010 - 18:06

Salut,

Cela me semble un bonne liste. Je ne vois pas l'intérêt effectivement de véhiculé tes long croc à moins de les mettre en razor back avec multifuseur/canon laser pour contesté un objo à la fin. Par contre est-tu sur de la composition de tes escouades de long-croc : Le chef d'escouade ne peux être équipé d'armes lourde à ma connaissance donc 2 escouades de 2 avec 2 armes lourdes il y a un problème.

Remplace certainement ton lance-flamme pas un fuseur pour tirer pleinement des possibilités offerte par les scouts (infiltration etc).

Ps. On ne peux pas mettre 2 gardes loups dans la même unité (voir l'encart p.86).

PS.2 Pourquoi ne prend tu pas une saga ? Mes ptits loups 756416 Mes ptits loups 607499

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 20:44