WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+6
Riton
Thibo
Lone
Toosek
Bombance
Xobal
10 participants

    lot skorne ebay

    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    lot skorne ebay Empty lot skorne ebay

    Message  Xobal Dim 10 Oct 2010 - 22:15

    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    lot skorne ebay Empty Re: lot skorne ebay

    Message  Bombance Dim 10 Oct 2010 - 22:48

    Bah notre petit Jéremy est bien trop occupé avec Rémy et Kevin à jouer aux échecs avec son Compas de l'Astronome. Quant à moi, j'ai déjà mes deux listes 50 quasi prêtes pour péter des rond...euh je suis servi quoi :)

    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    lot skorne ebay Empty Re: lot skorne ebay

    Message  Toosek Dim 10 Oct 2010 - 23:34

    Vas y Lone, fonce! lot skorne ebay 364941
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    lot skorne ebay Empty Re: lot skorne ebay

    Message  Lone Dim 10 Oct 2010 - 23:39

    Naaaannn finalement j'apprecie particulierement entendre Sir Bombance et Thibo me souffle a l'oreille " MAIS 40K ET BATTLE C'EST DE LA MERDE JEUNE FOU !!!!!"

    Je pense que j'ai encore en profiter un petit peu lot skorne ebay 55543

    Merci Xob d'avoir penser a moi quand meme
    Thibo
    Thibo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 537
    Age : 51
    Localisation : bxl

    lot skorne ebay Empty Re: lot skorne ebay

    Message  Thibo Lun 11 Oct 2010 - 0:40

    J'ai jamais dis que c'était de la merde. Je trouve que ce n'est pas un "Wargame" dans le sens du terme. Ama, tous les systèmes IGO / UGO ont ce bug dés le départ dans leur déroulement de jeu, s'il n'y a pas de système de réaction, j'entends bien, et pour un jeu "tactique".

    GW ne veut pas entendre parler du terme Wargame; ce nommant eux même "Jeu de Stratégie avec figurines". Et ils ont raison, car la compo des armées prime avant d'autres facteurs. Il ne suffit que d'entendre les discussions au club...
    Tant qu'un joueur joue dans l'esprit de son armée et dans l'esprit du BG et non pour la gagne, une partie peu être très plaisante.

    En terme militaire et pour info:

    La tactique réunit le comportement des troupes et les actions et réactions sur le champs de bataille.

    La stratégie, rassemble les donnés de préparations ; sur la carte, ce qui comporte d'autres problèmes à solutioner : ressources, lignes de communications, "supplies" comme munitions, soins, "food", pétrole, usines, l'ordonnement des unités en colonne, etc... tout ce qui est préparation à la bataille, en somme.

    Pour moi aucun jeu n'est mauvais du moment qu'on s'amuse avant tout.
    Ma préférence tourne plus vers des jeux qui offrent des possibilités et réactions plus réalistes qu'un "ultime destruction".

    A méditer donc...

    lot skorne ebay 364941

    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    lot skorne ebay Empty Re: lot skorne ebay

    Message  Lone Lun 11 Oct 2010 - 0:53

    Thibo, L'Amiral Ackbar t'eclaira sans doute sur la raison de mon poste....

    lot skorne ebay Its_a_10



    C'ETAIT POUR RIRE HEIN !!!! lot skorne ebay 540915 lot skorne ebay 540915
    Thibo
    Thibo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 537
    Age : 51
    Localisation : bxl

    lot skorne ebay Empty Re: lot skorne ebay

    Message  Thibo Lun 11 Oct 2010 - 1:30

    Hey, Luke, même si la Force est avec toi, un peu d'info ne peu pas faire de mal avant d'attaquer la Death Star lot skorne ebay 975373 Même s'il y a quelques problèmes d'émetteurs...




    lot skorne ebay 172549 lot skorne ebay 172549 lot skorne ebay 172549
    Riton
    Riton
    Membre


    Nombre de messages : 78
    Age : 52
    Localisation : Berchem-Sainte-Agathe

    lot skorne ebay Empty Re: lot skorne ebay

    Message  Riton Lun 11 Oct 2010 - 11:16

    Perso, les deux systemes qui me plaisent le plus, d'apres ce que j'ai deja pu essayer, c'est bien sur Warmachine/Horde, et AT-43.

    Le premier, meme s'il ne permet pas de veritable reaction, me semble neanmoins nettement moins bourrin que W40K. Moins de jet de des, plus de positionnement. C'est moins la force brute qui compte, que le bon placement, et l'utilisation judicieuse de ses unites. L'ordre d'attaque peut d'ailleurs etre determinant. Chaque figurine doit etre a sa place, et la moindre faille peut permettre a son adversaire de faire le blitz pour tuer le jeu. Et j'aime vraiment beaucoup l'idee du warcaster, piece essentielle, tres puissante, mais aussi talon d'Achille de l'armee. Beaucoup d'interdependance entre ses figurines. Un jeu de combo et de placement, qui se rapproche plus du jeu d'echec...

    Le second, AT-43, me semble plus reactif comme systeme. Activation alternee des unites. Chacun son tour joue une unite, et pas son armee complete. De plus, il faut prevoir a l'avance l'ordre dans lequel ses unites vont etre activees. Avec quelques subtilites, et des possibilites de foutre la merde dans l'agencement de l'ordre adverse.
    Mis-a-part que c'est du pre-peint, pour moi le systeme est vraiment tres bien, ca me semble plus bourrin, comme W40K, mais je prefere l'idee de l'activation alternee, qui donne plus de possibilite de reaction, et me semble plus wargame que 40K, dans l'esprit... J'aime aussi les scenarios de controle par exemple. On marque des points a chaque tour, en fonction des zones controllees. Ca oblige parfois a prendre des risques pour aller debusquer l'infanterie ennemie...
    Thibo
    Thibo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 537
    Age : 51
    Localisation : bxl

    lot skorne ebay Empty Re: lot skorne ebay

    Message  Thibo Lun 11 Oct 2010 - 14:27

    Cool! Le débat s'anime. lot skorne ebay 364941

    Le premier, meme s'il ne permet pas de veritable reaction, me semble neanmoins nettement moins bourrin que W40K. Moins de jet de des, plus de positionnement. C'est moins la force brute qui compte, que le bon placement, et l'utilisation judicieuse de ses unites. L'ordre d'attaque peut d'ailleurs etre determinant. Chaque figurine doit etre a sa place, et la moindre faille peut permettre a son adversaire de faire le blitz pour tuer le jeu. Et j'aime vraiment beaucoup l'idee du warcaster, piece essentielle, tres puissante, mais aussi talon d'Achille de l'armee. Beaucoup d'interdependance entre ses figurines. Un jeu de combo et de placement, qui se rapproche plus du jeu d'echec...

    Ce qui m'a freiné pour ce jeu, c'est justement ce côté combo (n'empèche, très détaillé) et placement (avec le IGO/UGO). Le jeu me donne la nette impréssion que l'on joue plus contre soi-même (la bien gérance des points steam furie, placement du WCaster vs troupes, etc...). Me fait plus penser à un CCG version figs.
    Le BG (que je trouve très testéronisé) n'a pas aidé non plus pour que je fasse le pas (désolé, Bombance). lot skorne ebay 364941

    Le second, AT-43, me semble plus reactif comme systeme. Activation alternee des unites. Chacun son tour joue une unite, et pas son armee complete. De plus, il faut prevoir a l'avance l'ordre dans lequel ses unites vont etre activees. Avec quelques subtilites, et des possibilites de foutre la merde dans l'agencement de l'ordre adverse.
    Mis-a-part que c'est du pre-peint, pour moi le systeme est vraiment tres bien, ca me semble plus bourrin, comme W40K, mais je prefere l'idee de l'activation alternee, qui donne plus de possibilite de reaction, et me semble plus wargame que 40K, dans l'esprit... J'aime aussi les scenarios de controle par exemple. On marque des points a chaque tour, en fonction des zones controllees. Ca oblige parfois a prendre des risques pour aller debusquer l'infanterie ennemie...

    Il faudra que j'éssaye pour me faire une idée. lot skorne ebay 364941
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    lot skorne ebay Empty Re: lot skorne ebay

    Message  Bombance Lun 11 Oct 2010 - 14:56

    Je suis complètement d'accord avec tes remarques Thibo - jeu de combos, placement - avec un système bien huilé qui rend le jeu (n'en déplaise à certains) très très addictif. On joue contre soi-même, très certainement, mais c'est aussi une composante inhérente à tout jeu de refléxion. Le système IGO/UGO est donc ici pas super génant car les joueurs doivent rester 'aware' lorsque vient leur tour 'passif' (qui est au moins aussi important que le tour ou on pousse ses figs).

    Le côté CCG, oui pourquoi pas, mais là j'ai envie de dire comme tout (bon) jeu d'escarmouches (peu de figs, quelques pouvoirs par figs, c'est comme avoir 6 ou 7 cartes en main et essayer de les combiner/sortir au bon moment).

    Concernant le BG, je suis pas généralement fan, parfois on colle un thème un peu artificiellement sur un jeu et on prie pour que la sauce prenne, sans compter que très souvent il est difficile de créer un univers cohérent sans tomber dans les clichés et les redites. Le BG de PP est ce qu'il est, mais il a mon sens une grande force: il est extraordinairement bien écrit et n'insulte pas (trop) l'intelligence du lecteur.

    Enfin, il y a la communauté, on va dire un peu plus mature que la plupart de ses concurrents - pour moi ca reste très important, j'aurai très difficile à faire du tournoi ou les moyennes d'âges tournent autour des 16 ans - attention j'ai rien contre les ados, mais je n'y trouverai pas mon compte.


    Dernière édition par Bombance le Mar 12 Oct 2010 - 12:42, édité 1 fois
    Thibo
    Thibo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 537
    Age : 51
    Localisation : bxl

    lot skorne ebay Empty Re: lot skorne ebay

    Message  Thibo Lun 11 Oct 2010 - 17:13

    On joue contre soi-même, très certainement, mais c'est aussi une composante inhérente à tout jeu de refléxion. Le système IGO/UGO est donc ici pas super génant car les joueurs doivent rester 'aware' lorsque vient leur tour 'passif' (qui est au moins aussi important que le tour ou on pousse ses figs).

    +1. Je crois même que le IGO/UGO pour WM/H est vraiment une nécéssité, vu le détail et le nombre de combos possible. Ama, cela rendrait le jeu trop complexe ... conf'3 par exemple.

    Par contre, jouer plus contre soi-même que contre l'adversaire... je reste sceptique. Chaque jeu se varie par différentes composantes ; en mettant en avant certains pour parfois en éliminer d'autres (et chaque concepteur à son idée la dessus). Combo vs Interactivité dans ce cas si.

    Curieux de voir ce que d'autres en pensent? lot skorne ebay 364941
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    lot skorne ebay Empty Re: lot skorne ebay

    Message  Xobal Lun 11 Oct 2010 - 17:16

    IGO/UGO
    CCG

    lot skorne ebay 885105

    pouvez-vous traduire svp ?
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    lot skorne ebay Empty Re: lot skorne ebay

    Message  mika67 Lun 11 Oct 2010 - 17:36

    lot skorne ebay 885105 Alors, d'après moi :
    IGO ... I go
    UGO ... You go
    CCG ... Combat Card Game ou quelque chose Card Game ! lot skorne ebay 172549

    Après avoir essayer divers jeux (tais-toi Toosek ! lot skorne ebay 172549 ), je rejoins Riton dans les choix : Warmachine et AT-43, même si l'avenir du second est plus qu'incertain en ce moment ! lot skorne ebay 469233 ... bon, j'aime toujours 40k aussi, hein !

    Avec Warmachine, on a très peu de figs comparé à GW, et pourtant on a énormément de possibilités.
    AT-43, en effet l'obligation de choisir sa séquence d'activation avant de commencer le tour, c'est très intéressant aussi. Une carte activée trops tôt ou trop tard et il faut revoir toute la stratégie du tour !

    J'attends de voir SoTR à la fin du mois ! lot skorne ebay 172549
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    lot skorne ebay Empty Re: lot skorne ebay

    Message  Toosek Lun 11 Oct 2010 - 19:42

    Roooo c'est bon j'ai rien dit! lot skorne ebay 172549


    Perso le jeu sur lequel je tripais le plus reste Confrontation avec la pile d'activation...
    Thibo
    Thibo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 537
    Age : 51
    Localisation : bxl

    lot skorne ebay Empty Re: lot skorne ebay

    Message  Thibo Lun 11 Oct 2010 - 23:57

    Perso le jeu sur lequel je tripais le plus reste Confrontation avec la pile d'activation...

    J'avoue que conf' m'a passioner tout un temps aussi. Au niveau artistique, je ne crois pas que ce jeu sera de nos jours égalé.lot skorne ebay 736197

    Conf'2 était plus réussi que Conf'3, je trouve. Ama, la dérnière version proposait une table de blessures trop "chançeuse".

    J'ai toujours eu dans l'idée d'adapter du conf' avec les règles Alkemy (ce que conf' aurait du être)... à chaque fois que je revois ces superbes figs, je me dis que c'est un crime de ne plus les utilisés lot skorne ebay 736197
    arkhayne
    arkhayne
    Membre


    Nombre de messages : 148
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles

    lot skorne ebay Empty Re: lot skorne ebay

    Message  arkhayne Mar 12 Oct 2010 - 10:28

    salut,

    c un post très intéressant que vous avez la , j'en profite pour m'incrusté. Conf a ete une de mes grands passion mais au finish une déception les règles pouvait légitimement et en toute bonne foi se lire de plusieurs façon,et le système de point était plus qu'hasardeux mais de tout les defaut du jeu le pire pour moi était la " pile " et le système d'activation c'était du hazard pur et dur

    a ce jour je n'ai pas découvert de vrais jeu qui lache le système IGO/UGO certains font des tentatives louable avec des degrés de réussite différents infinity avais étoffé le système d'overwatch 40k mais ( et je n'ai pas lus la seconde ed) il pousse trop a jouer une fig star et considérer le reste de nos armées comme des majorette.

    je trouve que WM/H est une initiative a l'origine qui s'inspire de conf,dans le sens ou au départ chaque mois amenais ses nouveauté mais que cette fois tlm avait les stats a l'avance et surtout les news était playtesté correctement ,et les règles bien écrite ...même le fluff est plus solide ( ce qui est important pour le roliste que je suis ) Rackham a suicidé son fluff avec son erzatz de space hulk( dont j'ai oublié le nom) ou les labo Dirz pondent des tonnes de soldat mutagene par jour ....mais qu'on a perdu l'adresse du site ( ca me rappelle un episode de la serie live Batman ou le gvmnt us vend un sous marin nucleaire mais oublie de noté l'addresse et le nom de l'acheteur ^^)

    pour 40k l'age d'or c la V2 apres yas bcoup trop d'enphase placé sur la melee ( je tire plus a battle ) c'est trop decisif, trop facile ca rend le jeu rapide je sait mais bon ...

    M.





    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    lot skorne ebay Empty Re: lot skorne ebay

    Message  Xobal Mar 12 Oct 2010 - 10:56

    ciufut a écrit: lot skorne ebay 885105 Alors, d'après moi :
    IGO ... I go
    UGO ... You go
    CCG ... Combat Card Game ou quelque chose Card Game ! lot skorne ebay 172549

    Après avoir essayer divers jeux (tais-toi Toosek ! lot skorne ebay 172549 ), je rejoins Riton dans les choix : Warmachine et AT-43, même si l'avenir du second est plus qu'incertain en ce moment ! lot skorne ebay 469233 ... bon, j'aime toujours 40k aussi, hein !

    Avec Warmachine, on a très peu de figs comparé à GW, et pourtant on a énormément de possibilités.
    AT-43, en effet l'obligation de choisir sa séquence d'activation avant de commencer le tour, c'est très intéressant aussi. Une carte activée trops tôt ou trop tard et il faut revoir toute la stratégie du tour !

    J'attends de voir SoTR à la fin du mois ! lot skorne ebay 172549

    Qqn pour confirmer les supputations de notre usurier, heu, trésorier ? :)
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    lot skorne ebay Empty Re: lot skorne ebay

    Message  Bombance Mar 12 Oct 2010 - 10:58

    J'confirme. T'as pas confiance en notre trésorier ou quoi? lot skorne ebay 172549
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    lot skorne ebay Empty Re: lot skorne ebay

    Message  Xobal Mar 12 Oct 2010 - 11:12

    Bombance a écrit:J'confirme. T'as pas confiance en notre trésorier ou quoi? lot skorne ebay 172549

    Ben il a écrit "d'apres moi".

    Donc c'est pas un signe de 100% certitude ;)

    Sans vouloir t'offenser, hein, Ciufut ^^
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    lot skorne ebay Empty Re: lot skorne ebay

    Message  mika67 Mar 12 Oct 2010 - 11:15

    lot skorne ebay 55543 t'inquiètes pas, je ne vais pas me vexer.

    De plus, il est vrai que je n'avais aucune certitude, mais que cela me semblait assez logique... lot skorne ebay 172549

    Merci quand même à Père Bombance de prendre ma défense lot skorne ebay 65560
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 40
    Localisation : bruxelles, st josse

    lot skorne ebay Empty Re: lot skorne ebay

    Message  teks Mar 12 Oct 2010 - 12:24

    Un avis sur Hell Dorado ?
    Quelqu'un à testé ?

    Parce que moi qui comme Wolfy, fait un blocage sur 40K, je ne suis pas non plus fermé aux autres jeux. J'ai juste pas encore trouvé celui qui me fera craqué. Même si les gros cochons de W/H me tente vraiment, faudrait que je test un jour pour être convaincu.

    Par contre Alkhemy, que le système de jeu soit bien ou pas, j'accroche pas trop sur les fig'. Même si celle de thibo sont sublimes, il faut le dire.
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    lot skorne ebay Empty Re: lot skorne ebay

    Message  Lone Mar 12 Oct 2010 - 12:52

    Tain Hell Dorado, j'avais completement oublié ce jeux !!
    J'ai failli craqué un jour, mais je ne sais absolument rien du systeme.
    Mais les figs sont parmis mes préféres, yen a pour tout les gouts, du classique aux fans du film Hellraiser lot skorne ebay 172549

    GILLES DE RAI !!! lot skorne ebay 736197 lot skorne ebay 736197
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    lot skorne ebay Empty Re: lot skorne ebay

    Message  Toosek Mar 12 Oct 2010 - 19:24

    Par pur principe, comme c'est un jeu développé par Croc et que je le catégorise comme sectaire dans ses propos, je ne souhaites pas financer son jeu (mort).

    C'est trollesque ok, mais voila, à plusieurs moments de ma vie de pousseur de plomb, il a sorti deux trois propos qui ne m'avaient pas plus et dont j'ai oublié les propos. (même qu'il y avait eu une guéguerre dans Ravage par droit de réponse interposé) lot skorne ebay 55543
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 40
    Localisation : bruxelles, st josse

    lot skorne ebay Empty Re: lot skorne ebay

    Message  teks Mar 12 Oct 2010 - 23:09

    J'ai vite fait jeté un œil sur le net, à propos de Hell Dorado. Apparemment, c'est pas la forme chez eux non plus.
    En revanche, j'ai téléchargé les règles d'Eden. Peut être que ça me motivera. J'aime assez les matriarches lot skorne ebay 400294 .
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    lot skorne ebay Empty Re: lot skorne ebay

    Message  Toosek Mar 12 Oct 2010 - 23:58

    et sinon pour le lot Skorne? lot skorne ebay 55543

    Contenu sponsorisé


    lot skorne ebay Empty Re: lot skorne ebay

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 5:20