Bon bon bon, alors voilà, j'ai envie de me fendre d'un compte rendu détaillé de ce tournoi à Lallaing.
Avant toute chose, il est important de dire qu'il y avait une bonne ambiance, une météo agréable et des tables bien achalandées. Bravo à l'Alliance qui a bien organisé cela.
Petit bémol, la ponctualité de certain qui nous fera commencer avec presque 1h de retard.
Niveau listes, voici ce que j'avais emmené
Calandra
Bomber
Impaler
Swamp Troll
Burrowers
Fennblades
Champions (min)
Fell Caller
Champion Hero
Chronicler
Runebearer
Swamp Gobbers
Totem Hunter
Alten Ashley
Grissel
Blitzer
Slag Troll
Krielstone Bearer + Scribes
Stone Scribe Elder
Burrowers
Kriel Warriors (min) + ua + caber thrower
Long Riders (min)
Fell Caller
Chronicler
Horthol Long Rider Hero
Runeshapers
Swamp Gobbers
J'etais surtout là pour apprendre, decouvrir d'autres casters, d'autres stratégies de jeu et pour cela, ce tournoi a énormément servi :)
Alors déjà les partie minutées, le premier tour c'est généralement ok, apres ca devient tres dur et a cause de cela dans certaines parties je n'ai pas pu aller au bout de tout ce que je pouvais faire, voire meme, commettre des boulettes
1ere partie en 35 pts contre du Cygnar.
Scenario : Prise de flag
Je joue Calandra, mon adversaire a Haley et e-Stryker et décide de jouer ce dernier.
Il gagne le jet de dé pour choisir en premier le déploiement et celui pour commencer en premier.
Il choisi un coté ou il y a juste un muret a 2 pouces du drapeau, malin, il y protègera ainsi ses troupes en défense de son drapeau.
Sa liste est
e-Stryker
Centurion
Stormclad
Hunter
Rangers
Journeyman warcaster
Stormblades +ua
Mauvais choix de ma part ou j'enverrai au casse pipe vers son drapeau mes fennblades, burrowers, champion hero, chronicler et fell caller. En def de mon drapeau j'avais conservé Calandra, Bomber et Impaler.
Mes troupes étant tellement éloignées, je ne claquerai même pas mon feat :x
La prise du drapeau est généralement un scenario infaisable et cette partie finira en caster kill (moi tué) par e-stryker.
J'ai mal déployé/bougé au 1er tour mes fennblades en les mettant quasi dessus mes burrowers qd ceux-ci devaient pop au tour 2.
Du coté de l'attaque
Une fois les burrowers/Fennblades au cac avec Stormclad, Stryker et les stormblades ou centurion, ils ne feront quasi aucun dégats a cause d'ARM trop hautes. Meme soucis pour les fennblades. Par contre, pour l'adversaire ce sera + facile de les eliminer un a un.:(
Du coté de la defense, Calandra et ses betes tiennent bien, le bomber endommage assez bien le hunter qui aura son arme detruite et qui ira se cacher. Le journeyman warcaster ne fera pas grand chose ; par contre les rangers tueront mon Impaler.
La partie fut qd meme longue, 4 ou 5 tours et je pensais qu'on finirait sur un match nul. C'est mal connaître les tours filous de e-stryker.
Je decompose le mouvement.
1) Lors de son activation il lance velocity (dépense 3pts de focus pour gagner 3*2ps de mouvement), il se degage du corps-a-corps d'avec 2 burrowers dont la mat de 4 pour attendre une def de 16, meme boostee bof bof ^^.
2) Ensuite, il lance overload (roll 3 d6 qu'il ajoute a sa force, il roll un truc de 13 ou 14. Ensuite il faut reroll 3d6 et ca fait autant de pts de dégats, il roll 11 de degats sur lui meme, ca va, il est tjs en vie^^)
3) il charge Calandra de 9 ps (pas suffisant) et au debut de sa charge claque son feat. Son activation se termine. Son feat permet a toute son armée d'avancer de 3 ps et de faire 1 attaque...
4) Il avance de 3ps donc et se trouve a portee de cac de Calandra. Mat 7 contre def 14, ca passe (sais plus si elle etait boostee ou pas peu importe) et puis ben grosse baffe de pow 12 de base + ses 13 ou 14 de strength en + son jet de dés suffisant pour tuer Calandra qui ne réussira pas son jet de tough.
Victoire au killcaster (notez qd meme mouvement de 6+9+3 de Stryker... sur le final !)
Enseignements :
Je ne connaissais pas e-stryker, c'est fait :)
Mauvaise stratégie, j'aurais du envoyer bcp + de monde en attaque, surtout mon warlock et mes betes. Avec Calandra, jouer fort disséminé sur la carte, c'est pas bon, car ca minimise l'effet du feat
Mauvais placement des burrowers et fennblades
Bref, j'avais peur de me faire avoir en 2 tours, j'etais donc pas trop déçu, j'avais finalement tenu longtemps et retenu quelques enseignements :-)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2ème partie en 35 pts contre de l'Orboros
scenario kill beast
Je rejoue Calandra, mon adversaire a le choix entre Kaya normal ou Baldur. Il choisi la premiere. Il gagne le dé pour le coté et a nouveau pour jouer en 1er. Il choisi son coté mais me laisse commencer.
Sa liste se compose de
Kaya
Warpwolf stalker
Satyr
Feral warpwolf
Lord of the feast
Shifting stones
Bloodtrackers
Tharn Ravagers.
Alors sur cette partie, j'ai loupé la montre en or. Le scenario etait le kill beast, mais pas forcement toutes, il suffisait d'en avoir tué 1 de + que l'adversaire et c'etait bon.
Il a 3 betes et moi mon bomber et mon impaler.
Bref, je deploie calandra et betes sur la droite de ma zone et les fennblades sur la gauche. Ils joueront parfaitement leur rôle de tampon, bloquant les tharn ravagers, lord of the feat et les bloodtrackers, aidé par des aoe de swamp gobbers. En gros, face a mes troupes il deployait ses troupes ; face a mes betes et mon casteur, il deployait idem dito ses betes et son caster.
Point de vue attaque j'avais les burrowers et les betes et calandra en soutien. Les burrowers pop au tour 2 dans la zone du satyr qui a droit a un mvmt de slam gratuit mais qui rate sa MAT. En retour, les burrowers buffés par le fell caller n'en auront meme pas besoin car un sort de calandra knock down le satyr et son runebearer fait de meme sur le feral warpwolf. A la fin du tour 2/3, le satyr et mort et le warpwolf stalker aussi... Reste le feral warpwolf... Entre temps les fennblades meurent avec l'un ou l'autre tharn ravager, les blood trackers sont loin. Je ramene mon fell caller, mon hero pour aller soit tuer kaya ou la derniere bete... (dans le meme temps, l'impaler avait été tué par une de ses betes je sais plus laquelle, au cac, et puis il l'avait faite revenir bien loin dans le fond a ses coté grace à son sort spirit door.)
Et là, c'est le drame : son feral warwolf trample a travers les burrowers et vient au cac avec le bomber pour le defoncer :x
Il gagne la partie au scenario !
Rewind: A partir du moment ou j'avais tué ses 2 betes, je gagnais ! Il suffisait de reculer et bloquer l'avancée de ses troupes restantes....
Il me l'a dit lui meme apres mon adversaire, il a pas compris ce que je faisais :-)
Et apres coup, je me suis dit : quel imbécile !
Enseignements:
- Bien ecouter les regles et conditions de victoire !! J'ai perdu à cause d'un oubli majeur des règles (Alex me félicitera ceci dit pour avoir eu le cran de continuer d'attaquer et de ne pas jouer petits bras ^^)
Pour le reste, j'avais la liste bien en mains.
Bref, très dommage et je rigolais en moi meme de mon étourderie.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3eme partie en 50pts
Scenario 16èmes de table.
Je joue contre du Menoth, soit e-Kreoss (je pense) ou bien Severius T4. Il prend e-Severius, je prend Grissel.
Sa liste
E-Severius
Crusader
Avatar of Menoth
Ravenger
Templar
Choir of Menoth
Covenant
Exemplar bastion
Exemplar errants + ua
Exemplar
Vassal
Je gagne le deploiement et le 1er tour.
Je deploie en ligne avec a gauche les Long riders, au centre gauche le blitzer puis les Krielstone bearer avec à leur droite les kriel warriors, derriere eux Grissel et les differents buffeurs et le slag troll. A droite Horthol et les Runeshapers.
Les burrowers, devant comme d'habitude :)
Le but du scenario ici est de contrôler des 16emes de table. Chaque 16eme vaut un certain nombre de pts (ceux dans sa zone de deploiment = 0 pts, sur la seconde ligne, 1 pts par 16eme, sur la 3eme ligne = 2 pts et sur la 4eme ligne, soit dans la zone de déploiement de l'adversaire = 3 pts)
Le but est d'avoir 5 points dans un meme tour a partir du tour 2.
En gros mes long riders feront rien, ils resteront en seconde ligne en attente d'avoir qqch a charger (les exemplars bastion qui leur faisaient face), mais ca ne viendra pas, dans le centre, le blitzer fera pas grand chose, un ou 2 tirs de guns a tout casser ^^, les burrowers tueront plusieurs exemplars, se reenfuiront dans le sol (et la suite en fin de rapport) ; les kriel warriors feront un nombre monstrueux de jets de tough, engluant ainsi le crusader et le revenger. L'avatar of menoth etant plutot du coté de mes long riders au centre gauche, mais il ne fera strictement rien du tout de la partie ! Mon slag troll mordra la poussiere, tué par le Crusader, je pensais que le tas de feraille serait digéré par son solide estomac, mais l'armure du jack etait bien trop coriace pour le slag ! Sur la droite de la table, les runeshapers feront du tres tres bon boulot contre les exemplar errants, faisant 3 morts a chaque tour. Horthol perdra sa monture contre eux (il courrut vers eux pour les engager au cac et les empecher de tirer sur les runeshapers), mais survivra quand meme. Grissel claquera son feat au tour 2 ou 3 mais faute de temps, grrr, j'en profiterai pas enormement a part pour désengager Horthol du cac au tour d'apres.
Severius claquera son feat au tour suivant et prendra contrôle de 2 runeshapers qui frapperont horthol sans lui causer le moindre dommage ; les autres grunts krielstonne il n'aura pas le temps de les jouer egalement faute de temps.
Bref, si au tour 2 et 3, j'avais a chaque fois 4 pts d'objectif, au tour 4 les burrowers qui s'etaient eclipés, reapparaitront dans son dos et fonceront dans sa zone de déploiement pour marquer 3 pts a eux seuls. En rajoutant les zones que je controlais déjà, je remporte ma premiere victoire ! :)
Enseignements:
- dur dur dur le 50pts avec 12 minutes par tour !! Meme si on recupere le rab du 1er tour, c'est vraiment difficile. Je n'ai pas bcp profité de mon feat concernant le mouvement supplementaire que je pouvais donner a toutes mes figs dans ma zone de controle ainsi que l'attaque gratuite qu'il conferait à celles-ci :x
- Les kriel warriors avec UA, meme en version mini, forment vraiment un engluement solide (merci aussi les jets de touf de ouf ^^)
- Les armures élevées... a nouveau ici j'ai manqué de quoi les ouvrir... un Mulg ou un earthborn dire troll aurait vraiment été tres utile !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
4eme partie : 35 pts (normalement ce devait etre 50 mais on etait déjà tard dans la journée)
scenario : incursion.
Je retombe contre du Menoth. Je dois dire que cette partie aura été assez bâclée des 2 cotés, et je ne me rappelle plus de ses 2 listes. Tt ce que je sais, c'est qu'il jouera sa liste molle avec
Reznik...
2 choeurs de Menoth
Reckoner
Avatar de Menoth
Scrouge of Heresy
Sisters of the flame et le reste je ne sais plus, il y avait un 3eme jack lourd, des tireurs de baliste, 3 crucifiés et des accompagnateurs autour de Reznik ^^
Je ressors Calandra.
Bon bref en résumé de chez résumé, mes fennblades + bomber tueront les sisters, les fennblades resteront englués au cac ensuite contre l'avatar qui les zigouillera tous petit a petit (il a un sort qui les obligera a le focaliser lui), en les rotissant et les decoupant.
Les burrowers seront englués sur le reckoner (et vice-versa) en lui faisant quelques légers bobos mais en ne le cripplant pas.
Il y avait un 3eme heavy jack (avec une grosse boule au bout d'une chaine je pense)
Il lanca également un sort qui m'empechera toute attaque a distance sur son casteur et ses jacks... Donc le bomber ne sera plus tres utile à distance et n'aura pas l'occasion d'aller au cac car...
Fatigué, déstabilisé, je ferai tout de travers, j'oublierai de leacher la furie de mes betes en phase de maintenance et mon impaler frenziera contre mon fell caller :x, j'oublie de booster la mat de mes burrowers via le fell caller, bref mon adversaire mettra fin à tout cela en chargeant de tres loin (a nouveau...) avec reznik contre calandra que je pensais encore safe.
En gros : il claque son feat qui enleve toute la fury que j'avais pu encore avoir sur moi (donc je peux pas transferer), il lance son sort "engine of destruction" qui lui donne +2 en speed, 4 en force et en mat. Donc charge a 10 + reach... (avec p-e encore un autre buff au mouvement...). Bref, il tue calandra, qui reussi je pense son jet 1er jet de tough mais vu qu'il a plusieurs attaques, voilà, le sort est scellé.
Partie bizarre ou nous n'etions plus tres concentrés lui comme moi, mais c'etait sa liste molle et vu comme elle me paraissait dure, j'ose même pas imaginer l'autre !
Enseignements
Heu.. il est tard :)
A nouveau manque de lourd pour percer ses armures...
Au final, je termine avec 3 defaites et 1 victoire (et une seconde victoire morale sur le scenar kill beast si j'avais pas été étourdi je vais dire ^^).
12ème place, ouf, je suis pas dernier ;)
Faudra faire mieux la prochaine fois !
Voilà, je rajouterai p-e d'autres conclusions/pensées/enseignements + tard, mais voici déjà une grosse tartine que je remercierai ceux qui la liront jusqu'au bout (et je tacherai de prendre des photos la prochaine fois, il est vrai qu'expliquer un deploiement, n'est pas forcément tres visuel...) ^^
Avant toute chose, il est important de dire qu'il y avait une bonne ambiance, une météo agréable et des tables bien achalandées. Bravo à l'Alliance qui a bien organisé cela.
Petit bémol, la ponctualité de certain qui nous fera commencer avec presque 1h de retard.
Niveau listes, voici ce que j'avais emmené
Calandra
Bomber
Impaler
Swamp Troll
Burrowers
Fennblades
Champions (min)
Fell Caller
Champion Hero
Chronicler
Runebearer
Swamp Gobbers
Totem Hunter
Alten Ashley
Grissel
Blitzer
Slag Troll
Krielstone Bearer + Scribes
Stone Scribe Elder
Burrowers
Kriel Warriors (min) + ua + caber thrower
Long Riders (min)
Fell Caller
Chronicler
Horthol Long Rider Hero
Runeshapers
Swamp Gobbers
J'etais surtout là pour apprendre, decouvrir d'autres casters, d'autres stratégies de jeu et pour cela, ce tournoi a énormément servi :)
Alors déjà les partie minutées, le premier tour c'est généralement ok, apres ca devient tres dur et a cause de cela dans certaines parties je n'ai pas pu aller au bout de tout ce que je pouvais faire, voire meme, commettre des boulettes
1ere partie en 35 pts contre du Cygnar.
Scenario : Prise de flag
Je joue Calandra, mon adversaire a Haley et e-Stryker et décide de jouer ce dernier.
Il gagne le jet de dé pour choisir en premier le déploiement et celui pour commencer en premier.
Il choisi un coté ou il y a juste un muret a 2 pouces du drapeau, malin, il y protègera ainsi ses troupes en défense de son drapeau.
Sa liste est
e-Stryker
Centurion
Stormclad
Hunter
Rangers
Journeyman warcaster
Stormblades +ua
Mauvais choix de ma part ou j'enverrai au casse pipe vers son drapeau mes fennblades, burrowers, champion hero, chronicler et fell caller. En def de mon drapeau j'avais conservé Calandra, Bomber et Impaler.
Mes troupes étant tellement éloignées, je ne claquerai même pas mon feat :x
La prise du drapeau est généralement un scenario infaisable et cette partie finira en caster kill (moi tué) par e-stryker.
J'ai mal déployé/bougé au 1er tour mes fennblades en les mettant quasi dessus mes burrowers qd ceux-ci devaient pop au tour 2.
Du coté de l'attaque
Une fois les burrowers/Fennblades au cac avec Stormclad, Stryker et les stormblades ou centurion, ils ne feront quasi aucun dégats a cause d'ARM trop hautes. Meme soucis pour les fennblades. Par contre, pour l'adversaire ce sera + facile de les eliminer un a un.:(
Du coté de la defense, Calandra et ses betes tiennent bien, le bomber endommage assez bien le hunter qui aura son arme detruite et qui ira se cacher. Le journeyman warcaster ne fera pas grand chose ; par contre les rangers tueront mon Impaler.
La partie fut qd meme longue, 4 ou 5 tours et je pensais qu'on finirait sur un match nul. C'est mal connaître les tours filous de e-stryker.
Je decompose le mouvement.
1) Lors de son activation il lance velocity (dépense 3pts de focus pour gagner 3*2ps de mouvement), il se degage du corps-a-corps d'avec 2 burrowers dont la mat de 4 pour attendre une def de 16, meme boostee bof bof ^^.
2) Ensuite, il lance overload (roll 3 d6 qu'il ajoute a sa force, il roll un truc de 13 ou 14. Ensuite il faut reroll 3d6 et ca fait autant de pts de dégats, il roll 11 de degats sur lui meme, ca va, il est tjs en vie^^)
3) il charge Calandra de 9 ps (pas suffisant) et au debut de sa charge claque son feat. Son activation se termine. Son feat permet a toute son armée d'avancer de 3 ps et de faire 1 attaque...
4) Il avance de 3ps donc et se trouve a portee de cac de Calandra. Mat 7 contre def 14, ca passe (sais plus si elle etait boostee ou pas peu importe) et puis ben grosse baffe de pow 12 de base + ses 13 ou 14 de strength en + son jet de dés suffisant pour tuer Calandra qui ne réussira pas son jet de tough.
Victoire au killcaster (notez qd meme mouvement de 6+9+3 de Stryker... sur le final !)
Enseignements :
Je ne connaissais pas e-stryker, c'est fait :)
Mauvaise stratégie, j'aurais du envoyer bcp + de monde en attaque, surtout mon warlock et mes betes. Avec Calandra, jouer fort disséminé sur la carte, c'est pas bon, car ca minimise l'effet du feat
Mauvais placement des burrowers et fennblades
Bref, j'avais peur de me faire avoir en 2 tours, j'etais donc pas trop déçu, j'avais finalement tenu longtemps et retenu quelques enseignements :-)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2ème partie en 35 pts contre de l'Orboros
scenario kill beast
Je rejoue Calandra, mon adversaire a le choix entre Kaya normal ou Baldur. Il choisi la premiere. Il gagne le dé pour le coté et a nouveau pour jouer en 1er. Il choisi son coté mais me laisse commencer.
Sa liste se compose de
Kaya
Warpwolf stalker
Satyr
Feral warpwolf
Lord of the feast
Shifting stones
Bloodtrackers
Tharn Ravagers.
Alors sur cette partie, j'ai loupé la montre en or. Le scenario etait le kill beast, mais pas forcement toutes, il suffisait d'en avoir tué 1 de + que l'adversaire et c'etait bon.
Il a 3 betes et moi mon bomber et mon impaler.
Bref, je deploie calandra et betes sur la droite de ma zone et les fennblades sur la gauche. Ils joueront parfaitement leur rôle de tampon, bloquant les tharn ravagers, lord of the feat et les bloodtrackers, aidé par des aoe de swamp gobbers. En gros, face a mes troupes il deployait ses troupes ; face a mes betes et mon casteur, il deployait idem dito ses betes et son caster.
Point de vue attaque j'avais les burrowers et les betes et calandra en soutien. Les burrowers pop au tour 2 dans la zone du satyr qui a droit a un mvmt de slam gratuit mais qui rate sa MAT. En retour, les burrowers buffés par le fell caller n'en auront meme pas besoin car un sort de calandra knock down le satyr et son runebearer fait de meme sur le feral warpwolf. A la fin du tour 2/3, le satyr et mort et le warpwolf stalker aussi... Reste le feral warpwolf... Entre temps les fennblades meurent avec l'un ou l'autre tharn ravager, les blood trackers sont loin. Je ramene mon fell caller, mon hero pour aller soit tuer kaya ou la derniere bete... (dans le meme temps, l'impaler avait été tué par une de ses betes je sais plus laquelle, au cac, et puis il l'avait faite revenir bien loin dans le fond a ses coté grace à son sort spirit door.)
Et là, c'est le drame : son feral warwolf trample a travers les burrowers et vient au cac avec le bomber pour le defoncer :x
Il gagne la partie au scenario !
Rewind: A partir du moment ou j'avais tué ses 2 betes, je gagnais ! Il suffisait de reculer et bloquer l'avancée de ses troupes restantes....
Il me l'a dit lui meme apres mon adversaire, il a pas compris ce que je faisais :-)
Et apres coup, je me suis dit : quel imbécile !
Enseignements:
- Bien ecouter les regles et conditions de victoire !! J'ai perdu à cause d'un oubli majeur des règles (Alex me félicitera ceci dit pour avoir eu le cran de continuer d'attaquer et de ne pas jouer petits bras ^^)
Pour le reste, j'avais la liste bien en mains.
Bref, très dommage et je rigolais en moi meme de mon étourderie.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3eme partie en 50pts
Scenario 16èmes de table.
Je joue contre du Menoth, soit e-Kreoss (je pense) ou bien Severius T4. Il prend e-Severius, je prend Grissel.
Sa liste
E-Severius
Crusader
Avatar of Menoth
Ravenger
Templar
Choir of Menoth
Covenant
Exemplar bastion
Exemplar errants + ua
Exemplar
Vassal
Je gagne le deploiement et le 1er tour.
Je deploie en ligne avec a gauche les Long riders, au centre gauche le blitzer puis les Krielstone bearer avec à leur droite les kriel warriors, derriere eux Grissel et les differents buffeurs et le slag troll. A droite Horthol et les Runeshapers.
Les burrowers, devant comme d'habitude :)
Le but du scenario ici est de contrôler des 16emes de table. Chaque 16eme vaut un certain nombre de pts (ceux dans sa zone de deploiment = 0 pts, sur la seconde ligne, 1 pts par 16eme, sur la 3eme ligne = 2 pts et sur la 4eme ligne, soit dans la zone de déploiement de l'adversaire = 3 pts)
Le but est d'avoir 5 points dans un meme tour a partir du tour 2.
En gros mes long riders feront rien, ils resteront en seconde ligne en attente d'avoir qqch a charger (les exemplars bastion qui leur faisaient face), mais ca ne viendra pas, dans le centre, le blitzer fera pas grand chose, un ou 2 tirs de guns a tout casser ^^, les burrowers tueront plusieurs exemplars, se reenfuiront dans le sol (et la suite en fin de rapport) ; les kriel warriors feront un nombre monstrueux de jets de tough, engluant ainsi le crusader et le revenger. L'avatar of menoth etant plutot du coté de mes long riders au centre gauche, mais il ne fera strictement rien du tout de la partie ! Mon slag troll mordra la poussiere, tué par le Crusader, je pensais que le tas de feraille serait digéré par son solide estomac, mais l'armure du jack etait bien trop coriace pour le slag ! Sur la droite de la table, les runeshapers feront du tres tres bon boulot contre les exemplar errants, faisant 3 morts a chaque tour. Horthol perdra sa monture contre eux (il courrut vers eux pour les engager au cac et les empecher de tirer sur les runeshapers), mais survivra quand meme. Grissel claquera son feat au tour 2 ou 3 mais faute de temps, grrr, j'en profiterai pas enormement a part pour désengager Horthol du cac au tour d'apres.
Severius claquera son feat au tour suivant et prendra contrôle de 2 runeshapers qui frapperont horthol sans lui causer le moindre dommage ; les autres grunts krielstonne il n'aura pas le temps de les jouer egalement faute de temps.
Bref, si au tour 2 et 3, j'avais a chaque fois 4 pts d'objectif, au tour 4 les burrowers qui s'etaient eclipés, reapparaitront dans son dos et fonceront dans sa zone de déploiement pour marquer 3 pts a eux seuls. En rajoutant les zones que je controlais déjà, je remporte ma premiere victoire ! :)
Enseignements:
- dur dur dur le 50pts avec 12 minutes par tour !! Meme si on recupere le rab du 1er tour, c'est vraiment difficile. Je n'ai pas bcp profité de mon feat concernant le mouvement supplementaire que je pouvais donner a toutes mes figs dans ma zone de controle ainsi que l'attaque gratuite qu'il conferait à celles-ci :x
- Les kriel warriors avec UA, meme en version mini, forment vraiment un engluement solide (merci aussi les jets de touf de ouf ^^)
- Les armures élevées... a nouveau ici j'ai manqué de quoi les ouvrir... un Mulg ou un earthborn dire troll aurait vraiment été tres utile !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
4eme partie : 35 pts (normalement ce devait etre 50 mais on etait déjà tard dans la journée)
scenario : incursion.
Je retombe contre du Menoth. Je dois dire que cette partie aura été assez bâclée des 2 cotés, et je ne me rappelle plus de ses 2 listes. Tt ce que je sais, c'est qu'il jouera sa liste molle avec
Reznik...
2 choeurs de Menoth
Reckoner
Avatar de Menoth
Scrouge of Heresy
Sisters of the flame et le reste je ne sais plus, il y avait un 3eme jack lourd, des tireurs de baliste, 3 crucifiés et des accompagnateurs autour de Reznik ^^
Je ressors Calandra.
Bon bref en résumé de chez résumé, mes fennblades + bomber tueront les sisters, les fennblades resteront englués au cac ensuite contre l'avatar qui les zigouillera tous petit a petit (il a un sort qui les obligera a le focaliser lui), en les rotissant et les decoupant.
Les burrowers seront englués sur le reckoner (et vice-versa) en lui faisant quelques légers bobos mais en ne le cripplant pas.
Il y avait un 3eme heavy jack (avec une grosse boule au bout d'une chaine je pense)
Il lanca également un sort qui m'empechera toute attaque a distance sur son casteur et ses jacks... Donc le bomber ne sera plus tres utile à distance et n'aura pas l'occasion d'aller au cac car...
Fatigué, déstabilisé, je ferai tout de travers, j'oublierai de leacher la furie de mes betes en phase de maintenance et mon impaler frenziera contre mon fell caller :x, j'oublie de booster la mat de mes burrowers via le fell caller, bref mon adversaire mettra fin à tout cela en chargeant de tres loin (a nouveau...) avec reznik contre calandra que je pensais encore safe.
En gros : il claque son feat qui enleve toute la fury que j'avais pu encore avoir sur moi (donc je peux pas transferer), il lance son sort "engine of destruction" qui lui donne +2 en speed, 4 en force et en mat. Donc charge a 10 + reach... (avec p-e encore un autre buff au mouvement...). Bref, il tue calandra, qui reussi je pense son jet 1er jet de tough mais vu qu'il a plusieurs attaques, voilà, le sort est scellé.
Partie bizarre ou nous n'etions plus tres concentrés lui comme moi, mais c'etait sa liste molle et vu comme elle me paraissait dure, j'ose même pas imaginer l'autre !
Enseignements
Heu.. il est tard :)
A nouveau manque de lourd pour percer ses armures...
Au final, je termine avec 3 defaites et 1 victoire (et une seconde victoire morale sur le scenar kill beast si j'avais pas été étourdi je vais dire ^^).
12ème place, ouf, je suis pas dernier ;)
Faudra faire mieux la prochaine fois !
Voilà, je rajouterai p-e d'autres conclusions/pensées/enseignements + tard, mais voici déjà une grosse tartine que je remercierai ceux qui la liront jusqu'au bout (et je tacherai de prendre des photos la prochaine fois, il est vrai qu'expliquer un deploiement, n'est pas forcément tres visuel...) ^^
Dernière édition par Xobal le Mar 2 Nov 2010 - 11:52, édité 2 fois